Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Divers choix de divers d'été

+3
km'rol
frenchiegirl
Jean-Michel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Divers choix de divers d'été

Message par Invité Jeu 5 Juin - 19:10

Bonjour à tous,

Tout nouveau, tout frais sur le forum (merci pour l'accueil!), heureux possesseur d'une Seiko Premier et d'un Speedmaster, je cherche maintenant une tool watch étanche pour affronter les profondeurs abyssales de la piscine, la mer, que ce soit pour descendre à 2-3m pour voir les poissons ou pour aller frotter les restes de méduses collées au fond de ma baignoire… Mon choix est cornélien, j'hésite entre :

* du suisse pour l' :ome: PO, cette montre est techniquement intéressante avec son co-axial, mais un peu chère et d'une finition limite sarkozienne pour le brillant - voire limite Carla Bruni pour la fragilité de sa beauté, :amour1:

Divers choix de divers d'été O_OMEGA_PLANET_OCEAN_45MM_SWISS_ETA2824-2_AUTO_NEW_(39)

* du germanique pour l'EZM3 :sin: : du lourd, du technique, un peu austère et pas très oyster, un peu comme Heidi Klum pour un mélange de charme et de rigueur à l'allemande :salutmil:
Divers choix de divers d'été 603.010-EZM3-B
* du japonais pour la :seik: Marine Master: un calibre 8S35 de tueur, emprunté à ses grandes soeurs, une technique au top, du robuste (boîte monbloc, rhaaaa) et un charme fou, tel Claudie Haigneré dans le corps de Bruce Wayne ou Hannibal dans le corps de Barracuda. :bave:
Divers choix de divers d'été Z1211


Mes questions sont les suivantes:
* quels sont les plus et les moins de ces montres,
* quelles sont les difficultés à prévoir pour la Marine Master (douanes, garantie européenne, réparations/révision en Europe, polissage de la boîte et du verre Hardlex)
* et qu'en est-il de la taille de celle-ci, sachant que mon petit poignet de 17cm accueille très bien la Seiko Premier Auto (42mm)?

Merci d'avance!

Tombig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Jean-Michel Jeu 5 Juin - 19:17

ayant (presque) les 3 (EZM 1 et non EZM 3) (et en plus la PO et la MM sont a Mme !) si j'avais a n'en choisir qu'une cela serai soit l'Omega PO pour son coté excellent partout (habillée et sport)
soit la MM pour son aspect exclusif

les plus de l'Omega : plus passe partout, plus prestigieuse
les plus de la Seiko : plus toolwatch , plus rare moins chère que la PO

j'aime beaucoup les Sinn mais l'EZM 3 ne m'a jamais fait vraiment vibrer de plus c'est une montre en "fin de vie" remplacée par la série U

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Divers choix de divers d'été Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Jeu 5 Juin - 19:31

Laughing n'ayant aucune des trois mais les ayant toutes vues essayées, je te dirai:

- pure plongeuse? La MM sans hésiter (prévoir les taxes en plus à l'arrivée sauf coup de bol ou vendeur d'un autre forum pour une occaz; sav au japon only mais pas gênant ama ). Finition au top, cadran superbe, prix "doux" pour un calibre de haut vol si bien habillé.

- plus polyvalente? Omega, superbe et très lisible, très belle finition.

- qualité et look spécial? La Sinn. Impecc.


bon choix! (ah oui, t'as pas choisi la facillité!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Jeu 5 Juin - 19:36

J'aime les 3 pour leurs qualités propres décrites ci-dessus. :yes:
Mais au quotidien, c'est la PO que j'ai choisie... et je n'en déscotche pas ! Rolling Eyes :amour1: :amour1: :amour1: :fou: :tete:

Pour l'instant... Twisted Evil Mais une tite MM.... Mmmm.... :bouffe:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Jeu 5 Juin - 19:51

Personnellement c'est la PO que je vise.

Je possède déjà une Seiko de plongée (bon ok c'est une Monster, pas une MM) que j'adore pour son coté costaud et pure plongeuse, mais qu'on ne peut pas mettre en toutes circonstances.

La MM est tres certainement plus difficile a porter partout que la PO (en terme de dimensions au poignet et look plongeuse), mais quelque soit ton choix il n'y a que du bon !

Pour la Sinn je suis moins fan, mais c'est purement esthétique, je lui préfère de loin les U2)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Jean-Michel Jeu 5 Juin - 20:01

en complément sur la MarineMaster quelques photos ici au poignet de Marie (Frenchiegirl sur le forum) dans la fosse de plongée de villeneuve

Divers choix de divers d'été Mtr01

par comparaison la PO 42 mm a son poignet (et la PO Chrono au mien):

Divers choix de divers d'été 2po

encore un wristshot de Marie et de sa MM

Divers choix de divers d'été Smm05

Marie porte très régulièrement sa MM en plongée, elle est d'une lisibilité remarquable et sa boucle d'extention absolument géniale : je lui dis de te mettre un p'tit mot complémentaire si elle voit quelque chose a ajouter

quelques photos complémentaires

Divers choix de divers d'été Smm04

Divers choix de divers d'été Smm02

Divers choix de divers d'été Smm01

et pour finir une vidéo de démo de la boucle et son extention plongée

Divers choix de divers d'été Th_sbdx001
(cliquez sur l'image pour lire la video)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Divers choix de divers d'été Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Jeu 5 Juin - 20:12

La MM est "pure plongeuse" mais elle n'est pas grande; assez épaisse quand même. A mon avis (non éclairé par l'usage) elle paserait aussi bien qu'une rolex SD en tenue "civile" voire en costard...

et sur moi: Divers choix de divers d'été Imgp2092

comparo Sumo:
Divers choix de divers d'été IMGP2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Jean-Michel Jeu 5 Juin - 20:22

n'oublie pas non plus d'aller voir la galerie de photos ici

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Divers choix de divers d'été Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par frenchiegirl Jeu 5 Juin - 20:32

alors je vous préviens je suis nulle en "revue montre" en général une montre "je l'aime ou je l'aime pas"

bon là le souci c'est que j'aime bien les 2 et expliquer pourquoi bah c'est pas coton. J'aime leur lisibilité et leur sobriété (pourraient être encore plus sobres sans toutes ces lignes de texte)

la PO est plus habillée et plus passe-partout, elle est plus fine, moins épaisse. Elle sera plus facile à porter en tenue habillée.

la MM fait plus costaud, assez lourde, surtout pour un poignet féminin. Je la réserve pour la plongée mais elle passe aussi très bien avec une tenue décontractée. Pour la plongée, le bracelet avec son extension est super pratique et permet de bien régler en fonction de l'épaisseur de la combi. Il se resserre et déserre facilement même sous l'eau.

Sinon je ne trouve pas que la PO soit clinquante, elle a des côtés brossés/satinés alors que la MM est brillante partout

_________________
Marie
Divers choix de divers d'été Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Jean-Michel Jeu 5 Juin - 20:58

tiens toujours au dossier MM j'ai retrouvé cette photo de nos deux sirènes Olioucka et Frenchiegirl en plongée a la fosse de Villeneuve : MarineMaster Et Vostok

Divers choix de divers d'été Vil16

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Divers choix de divers d'été Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par km'rol Jeu 5 Juin - 20:59

sinon tu as une icône aussi , très très polyvalente king et ma foi fort agréable au porté

:right: elle se trouve facilement d'occaz

Divers choix de divers d'été Sub_na17
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Jean-Michel Jeu 5 Juin - 21:05

km'rol a écrit:sinon tu as une icône aussi , très très polyvalente king et ma foi fort agréable au porté

:right: elle se trouve facilement d'occaz


juste un "détail" a ce prix tu t'offres la MM ET la PO ...
et la franchement de mon coté pas une demi seconde d'hésitation ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Divers choix de divers d'été Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par cisco Jeu 5 Juin - 21:24

Salut, Pfiou... pas facile la.

Sachant que tu as une speed et qu une speed sur croco, c est beau et c est habille.

Je m orienterai vers une vraie costaude et mon choix irai a la Marine Master.
Elle a le defaut de ses qualites, elle est epaisse, sa faible ouverture de cadran (lunette epaisse) ne fait que renforcer cette impression.
Sinon la Sinn: une belle bete indemodable avec son look bien a elle.

Sans etre anti Omega primaire, je vois moins la PO,( a moins de s orienter vers une collection Omega).
Elle est tres belle, mais pour une occase habille, la Speed sur cuir ou croco ira mieux, et pour les activites de tous les jours, la MM sera mieux amha.

Apres c est a l essai que ca va se jouer.

Just my 2 cents
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Jeu 5 Juin - 21:37

La MM sans hésiter.

Originale, manufacture, finition exemplaire, filiation racée, elle surclasse les 2 autres àmha. L'Omega est toutefois un choix possible.

La mienne...
Divers choix de divers d'été CI_IMG_1684

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Fabrice Jeu 5 Juin - 21:41

un grand faible pour cette PO avec ces chiffres oranges et lunette noire... ça a été le grand dilemme pour faire mon choix avec la Blake chrono... drunken :bave:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Jeu 5 Juin - 23:29

Merci à tous pour ces réponses! C'est encore pire qu'avant!

Je cherche avant tout une montre tool watch, donc j'ai un peu peur que la PO hante un peu trop mon esprit (peur des rayures, porter 2000€ au poignet, sauf si je la trouve à 1500 en occaz).
De plus, la seule qui me botte, c'est avec la lunette orange, mais je me demande si elle ne se démode pas trop vite...
Je pense aller voir Sinn à Frankfurt très bientôt, habitant près de Strasbourg, c'est pas trop loin.
La Marine Master me séduit beaucoup, et chez les vendeurs connus du forum, elle est à prix intéressant...

Je dubite... :what:

Tombig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Jeu 5 Juin - 23:43

Juste une petite précision :

Trouver une PO en occaz en super état et à moins de 1500€ c'est possible avec un tout petit peu de patience (j'en sais quelque chose... Wink ).
Pour l'insert de lunette orange, la couleur est effectivement superbe drunken mais tu as la possibilité à moyen terme de remplacer l'insert orange par un insert noir assez facilement... si tu te lasses !

Je sais : je ne facilite pas les choses... :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Ven 6 Juin - 6:45

la Sinn est super aussi, plus discrète, presque "stealth", mais hyperlisible et quelle qualité! Bon, juste un 2824-2 dedans, mais le prix reste sympa.

Divers choix de divers d'été P1040231smallxy7

Divers choix de divers d'été P1040166smallxv6
cred: JonW@thewatchforum.co.uk

Divers choix de divers d'été Ezm3_red

Divers choix de divers d'été Ezm3_right

Divers choix de divers d'été Ezm3_back
cred:pete@wus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Ven 6 Juin - 10:02

Merci Alemmar,

Je n'ai jamais acheté de montre sans l'essayer en vrai avant. Je pense que mon choix final se fera à ce moment-là. Pour la MM, ca va être dur:
- Allo Mr. Higuchi? Je voudrais que vous m'envoyiez une MM juste pour essayer
- Noprobbob, Tombig san, kombien tanveu? :japon: (réponse en japonais)

La Sinn, je la guette depuis longtemps. L'EZM1 est hors de prix (2000€ pour un 5100, faut être motivé :tete: ) et seule l'EZM3 me fait quelque chose chez Sinn (les autres plongeuses font un peu trop Légo)
Soit, elle a un 2824-2 (comme les Tudor Sub à 3000 - 4000€ en occaz d'ailleurs :51: ), mais à coté de ca, il y a l'étanchéité à 500m, la capsule de cyanure, la protection électromagnétique, l'huile spéciale pour des températures extrèmes qu'on sera jamais dedans et l'argon (contre les insectes volants?)
Bref, une petite visite à Frankfurt s'impose. :noir:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Jean-Michel Ven 6 Juin - 10:20

Je n'ai jamais acheté de montre sans l'essayer en vrai avant. Je pense que mon choix final se fera à ce moment-là. Pour la MM, ca va être dur:
- Allo Mr. Higuchi? Je voudrais que vous m'envoyiez une MM juste pour essayer
- Noprobbob, Tombig san, kombien tanveu? :japon: (réponse en japonais)

si tu es en région parisienne il y a toujours possibilité de voir la MM : pourquoi pas a l'occasion d'une mousse horlogère MDP

La Sinn, je la guette depuis longtemps. L'EZM1 est hors de prix (2000€ pour un 5100, faut être motivé :tete: )

motivé : je te rassures il y a plein de clients Wink d'ailleurs la ré-édition de la EZM-1 par Sinn fait un malheur et c'est a 2500 euros le ticket, je pense donc que c'est vraiment raccourci de dire 2000 euros pour un L5100, d'ailleurs si tu regarde les prix des montres avec mouvement 5100 tu constateras une inflation assez logique vu l'arrêt de fabrication du mouvement : bref AMHA la cote de la EZM1 est justifiée et d'ailleurs je ne m'en séparerai pas même au prix de la cote

et seule l'EZM3 me fait quelque chose chez Sinn (les autres plongeuses font un peu trop Légo)

hum pas trop compris ? peut être l'EZM1 avec ses aiguilles tres carrées mais as tu regardé l'EZM2 ?

Soit, elle a un 2824-2 (comme les Tudor Sub à 3000 - 4000€ en occaz d'ailleurs :51: ), mais à coté de ca, il y a l'étanchéité à 500m, la capsule de cyanure, la protection électromagnétique, l'huile spéciale pour des températures extrèmes qu'on sera jamais dedans et l'argon (contre les insectes volants?)

la capsule de sulfate de cuivre permet de s'assurer de la bonne étanchéité de la montre : pas si gadget que cela, et le remplissage a l'argon est en fait tres astucieux : il evite la condensation a l'interieur du verre même si la montre est immergée dans de l'eau très froide

Bref, une petite visite à Frankfurt s'impose. :noir:

il se murmure que la EZM 3 est en fin de vie, en tout cas sa fabrication est arrêtée donc si tu en cherches une et que c'est ton choix ne tarde pas, ou il faudra se rabattre sur le l'occase

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Divers choix de divers d'été Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Ven 6 Juin - 10:33

et tu peux si t'es sur Paris aller au seikocenter, voir, essayer et acheter la MM (pas beaucoup plus cher) !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par cisco Ven 6 Juin - 10:37

Tombig, j adore ton style de redactions Very Happy

Jean-Michel a écrit:
si tu es en région parisienne il y a toujours possibilité de voir la MM : pourquoi pas a l'occasion d'une mousse horlogère MDP

Le monsieur te dit qu'il est vers Strasbourg Wink

Pour la Sinn Avec Lemania, c'est le prix, on est pas dans le vulgaire Valjoux, la montre est evoluee et elles est unique en son genre.

(quand je vois la "Navi" avec le Lemania 1883 qui n'est plus..., celle la je pense qu elle ne baissera pas beaucoup Crying or Very sad )
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Jean-Michel Ven 6 Juin - 10:41

cisco a écrit:
Le monsieur te dit qu'il est vers Strasbourg Wink

il passe peut être de temps en temps sur paris non Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Divers choix de divers d'été Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par cisco Ven 6 Juin - 10:43

Faut etre fou pour aller la bas :tete:
:clin:
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Ven 6 Juin - 10:55

Juste pour ramener ma fraise, comme d'ab!

La Seamaster 300 Blake, personne n'en parle...
Je sais qu'elle n'est pas dans les choix premiers mais reste bien moins chère que la PO et c'est une superbe plongeuse, polyvalente, classique et passe partout!

Bon, définitivement, je trouve la Rolex sub sans date la toolwatch ultime, pas de chichi, solide, belle et intemporelle. De plus, et n'en déplaise à JM, elle est "relativement" abordable et en occaz, moins chère qu'une PO neuve (2700 pour la PO et une 14060 en occaz se trouve vers les 2500 euros).

Mais au final, je vote pour la Seamaster 300 Blake, que j'ai eu et que je regrette, car c'est vraiment un bel engin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par mirza Ven 6 Juin - 11:23

Caius Douglus Caligula a écrit:Juste pour ramener ma fraise, comme d'ab!

La Seamaster 300 Blake, personne n'en parle...
Je sais qu'elle n'est pas dans les choix premiers mais reste bien moins chère que la PO et c'est une superbe plongeuse, polyvalente, classique et passe partout!

Mais au final, je vote pour la Seamaster 300 Blake, que j'ai eu et que je regrette, car c'est vraiment un bel engin!

Entièrement d'accord avec toi Caius !
Et je suis bien placé pour le savoir... Rolling Eyes

J'utilise la mienne en plongée, et elle est parfaite.
Hyper lisible sous l'eau, relativement fine et qui n'accroche donc pas partout; facile à glisser sous le manchon du néoprène pour ceux qui veulent quand même la protéger. Lunette facile à manipuler avec des gants.
L'étanchéité n'est plus à prouver... et en plus elle est élégante.

Quand au prix... entre 1200 et 1400, et peut-être même moins sur une occas.

Divers choix de divers d'été Seamas11

Divers choix de divers d'été Seamas14

Divers choix de divers d'été Seamas12

Divers choix de divers d'été Seamas13

Divers choix de divers d'été Seamas14

voilà voilà... Wink

mirza

_________________
Divers choix de divers d'été Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Jean-Michel Ven 6 Juin - 11:25

Caius Douglus Caligula a écrit:Juste pour ramener ma fraise, comme d'ab!

La Seamaster 300 Blake, personne n'en parle...

nous n'en avons pas parlé dans cette discut car notre ami hésite entre 3 montres ... bien sur pour le budget bien d'autres choix sont possibles et désirables : mais la question initiale était bien PO / MM / EZM3

il est vrai que la Blake 300 est superbe

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Divers choix de divers d'été Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par enzo Ven 6 Juin - 11:33

Pour ma part, j'hésiterai volontier entre la PO et la MM.
La PO pour la pluspart des arguments déjà développés plushauts, et la MM car j'estime que c'est vraiment la plongeuse aboutie ......moins chère que la PO et plus radicale dans son positionnement.
Le seul reproche que je ferais à la MM.....c'est son foutu verre Hardlex.
En conclusion, le rapport qualité prix, le côté Toolwatch, finition, mouvement de facture, je choisi la MM ............(ensuite je contacte Alemmar pour qu'il me transmette les coordonnées de ce ricain qui monte des saphirs sur les MM..... :ambulance: )
Je ne sais pas encore ouvrir les monoblocs.......bon Alemmar c'est quand tu veux le tuto pour la MM.... Twisted Evil

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Ven 6 Juin - 11:50

enzo a écrit:Pour ma part, j'hésiterai volontier entre la PO et la MM.
La PO pour la pluspart des arguments déjà développés plushauts, et la MM car j'estime que c'est vraiment la plongeuse aboutie ......moins chère que la PO et plus radicale dans son positionnement.
Le seul reproche que je ferais à la MM.....c'est son foutu verre Hardlex.
En conclusion, le rapport qualité prix, le côté Toolwatch, finition, mouvement de facture, je choisi la MM ............(ensuite je contacte Alemmar pour qu'il me transmette les coordonnées de ce ricain qui monte des saphirs sur les MM..... :ambulance: )
Je ne sais pas encore ouvrir les monoblocs.......bon Alemmar c'est quand tu veux le tuto pour la MM.... Twisted Evil

D'accord avec toi pour le Hardlex, c'est vraiment dommage pour une plongeuse de ce niveau!

JM --> Effectivement, la SMpro n'est pas dans les proposition de départ mais comme je le disais, elle est vraiment positionnée dans le budget et elle a une belle image, c'est une OMEGA, non de diou :ome:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Invité Ven 6 Juin - 12:11

la ré-édition de la EZM-1 par Sinn fait un malheur et c'est a 2500 euros le ticket, je pense donc que c'est vraiment raccourci de dire 2000 euros pour un L5100,
Pour être exact, c'est plutôt 1950€ pour la version cuir et 2150 pour la version acier. La cote de 2500, c'est celle des boursicoteurs sur Ebay! je trouve que ca reste cher pour un mouvement capricieux...


hum pas trop compris ? peut être l'EZM1 avec ses aiguilles tres carrées mais as tu regardé l'EZM2 ?
Je parlais de l'U1 pour ses batons euh pardon aiguilles et pour les U2 et autres nouvelles EZM pour leurs boitiers et lunettes mastoc, leur diamètres énormes (même ma femme me répète toujours que c'est important la taille et le diamètre pig )


la capsule de sulfate de cuivre permet de s'assurer de la bonne étanchéité de la montre : pas si gadget que cela, et le remplissage a l'argon est en fait tres astucieux : il evite la condensation a l'interieur du verre même si la montre est immergée dans de l'eau très froide

Je tournais ca à la dérision, mais je suis super fan de ces prouesses techniques! Une capsule qui vire au bleu quand le sulfate est satturé d'eau et hop, faut refaire l'étanchéité! Génial


il se murmure que la EZM 3 est en fin de vie, en tout cas sa fabrication est arrêtée donc si tu en cherches une et que c'est ton choix ne tarde pas, ou il faudra se rabattre sur le l'occase

La rumeur est aussi présente sur les fora allemands, en partie à cause d'un poisson d'avril très litigieux. Pour moi, ce serait bête de zapper la dernière montre de plongée (tiens je viens de comprendre le nom du forum!) ayant un diamètre "normal", sachant qu'elle n'est pas si compliquée à produire.

Alemmar, merci pour l'info sur le SeikoCenter, je pense y faire un tour fin du mois, j'irai enfiler Madame Marine Master.
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers choix de divers d'été Empty Re: Divers choix de divers d'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum