Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

beuchat noyées à répétition :(

4 participants

Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Jeu 12 Juil - 18:21

salut la communauté

Suite à un gros problème avec trois montres Beuchat, j'aimerais savoir si j'suis la seule dans ce cas où si c'est arrivé à certains d'entre vous, et du coup, si vous pouviez me raconter le problème et comment il a été résolu.

Alors voilà mon problème : j'ai acheté une montre Beuchat, modèle femme, étanche à 200m, y'a un peu plus d'un an et demi suite au noyage de ma Casio. Quelques semaines après la fin de la garantie, je me suis rendue compte en remontant d'une plongée que le verre était cassé sur le bord, entre 4h et 5h, mais pas de trace d'eau dans la montre. A la séance piscine suivante, catastrophe, un halo de bué s'est formé au centre ! Une seule chose à faire : retour de la montre chez Scubaland (le magasin de plongée où je l'ai achetée). Là, ils l'envoient chez Beuchat-montre mais le colis se perd en cours de route ...
Scubaland, en bons pros, me donne une autre montre Beuchat, modèle femme toujours, mais étanche à 100m seulement car c'est à leurs frais donc ils pouvaient pas me redonner la même vu qu'elle était cassée. Pas grave, c'est déjà ça, merci beaucoup. La semaine suivante, je la teste en piscine, et à la fin de la séance, horreur !!! Le verre a cassé exactement au même endroit et la montre a, là, vraiment pris l'eau, y'a même une goutte qui se ballade à l'intérieur !!!! Je la renvoie donc chez Scubaland où les vendeurs, perplexes, me disent que c'est la première fois qu'ils ont un retour comme ça. Ma montre toute neuve repart donc chez le constructeur.
A ce moment-là, j'ai pris le temps d'étudié ma montre sous toutes ses coutures pour remarquer que le verre n'est pas à niveau mais légèrement surélevé par rapport au cadre, alors que sur ma montre de tous les jours (une Ushuaïa étanche qu'à 50m), le verre est au niveau du cadre et malgré tous les chocs qu'elle subit (la pôvre, elle morfle, vous pouvez pas imaginez ...), le verre n'a jamais cassé ! Y'a juste un petit pète sur le cadre, justement entre 4h et 5h.
Et dernier épisode en ce début de semaine, alors que j'avais récupéré ma montre y'a trois mois avec un verre tout neuf, je la noie à nouveau !!! toujours le même problème : éclat sur le verre entre 4h et 5h (là je pense que c'est suite à l'escalade du quai dimanche midi, j'ai dû la cogner) et elle a pris l'eau pendant mon plouf de lundi soir. Histoire de sauver un peu les meubles, j'ai fait sauter le verre et sécher au sèche-cheveux, mais mtn, cmt expliquer à Scubaland que 3 montres noyées par cassage de verre, en 6 mois, j'y suis pour rien ?
Donc voilà, est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème ? Merci beaucoup de témoigner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Jean-Michel Jeu 12 Juil - 18:54

et oui les montres Beuchat ont vraiment une mauvaise réputation chez les amateurs d'horlogerie ... la marque qui avait été crée par le fils Beuchat (créateur de la marque d'équipement de plongée) a malheureusement fait faillite a la fin des années 80, la marque fut reprise ... mais les produits sous traité en extrème orient avec pour resultat une qualité tout a fait indigne de porter ce nom

si tu veux une montre VRAIMENT résistante oriente toi vers les Casio G-Shock : un test que j'ai fait subir a l'une d'entre elle devrait te convaincre a lire ici

si tu veux une montre avec un peu plus de "chic" et d'"allure" que les G-Shock et toujours dans une gamme de prix raisonable , je te conseille sans réserve les Seiko divers, il existe un modèle femme

tu peux acheter ces montres en ligne chez un vendeur qui a tres bonne réputation chez les amateurs de montres Japonaises : http://www.chronograph.com

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
beuchat - beuchat noyées à répétition :( Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Jeu 12 Juil - 19:21

tiptup, tu serais pas du genre à porter malheur? Very Happy (aux montres, j'entend!)

Comme JM, je ne peux qu'abonder: les beuchat ne sont plus les montres qu'elles on été (rachats divers, etc...)

Une belle seiko, pas chère, automatique (autre vendeur Adian Low, chez http://www.skywatches.com.sg/watches/ très fiable aussi, je lui ai achetté 3 montres...)
ou
Un trés belle doxa, orange, hummm, chez doxa.ch
ou même encore une plus belle rolex, automatique, mais là plus chère...

Et encore plein plein de trés jolies montres, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, avec pleins de mouvement sympas...

On t'avait prévenu, un forum horlogoplongiste (tictacomouillé), c'est le piège.... Very Happy

Mme H3 faisant de la varape (8a en tête), je préconise de laisser la montre près du sac à corde, son oméga n'ayant pas résité longtemps à ce genre de traitement.
(du style un "blocage": la main dans un trou de rocher, puis on ferme -le poing pour se tracter dessus... inutile de préciser l'état de la montre après...)

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par time2tic Jeu 12 Juil - 20:48

h trois a écrit:tiptup, tu serais pas du genre à porter malheur? Very Happy (aux montres, j'entend!)

Comme JM, je ne peux qu'abonder: les beuchat ne sont plus les montres qu'elles on été (rachats divers, etc...)

Une belle seiko, pas chère, automatique (autre vendeur Adian Low, chez http://www.skywatches.com.sg/watches/ très fiable aussi, je lui ai achetté 3 montres...)
ou
Un trés belle doxa, orange, hummm, chez doxa.ch
ou même encore une plus belle rolex, automatique, mais là plus chère...

Et encore plein plein de trés jolies montres, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, avec pleins de mouvement sympas...

On t'avait prévenu, un forum horlogoplongiste (tictacomouillé), c'est le piège.... Very Happy

Mme H3 faisant de la varape (8a en tête), je préconise de laisser la montre près du sac à corde, son oméga n'ayant pas résité longtemps à ce genre de traitement.
(du style un "blocage": la main dans un trou de rocher, puis on ferme -le poing pour se tracter dessus... inutile de préciser l'état de la montre après...)

H3

H3, tu frappes fort, de beuchat tu suggeres une doxa ou meme une rolex: Aouch, le budget de tiptup va prendre un sacre bouillon!(bon, t'as aussi parle seiko, c'est donc juste pour rire ma remarque...)
t'as une photo de l'omega qui a subi un blocage, rien qu'a lire ta description, j'entendais le bruit du rocher contre le metal et le verre: Aie!
Je crois que meme la G-shock land-rover tested, elle ferait un peu la gueule sur un blocage...


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 21:01, édité 1 fois
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Jeu 12 Juil - 20:52

Oui !

Il y a 4 ans j'ai fait un crash test avec une vieille Beuchat Ushuaia automatic, Miyota inside.

Je l'ai laissé pendant les vacances au poignet de ma fille de 3 ans à l'époque ! Piscine, jeux, ... Punaise, 5 jours plus tard, noyée, eraflée de partout, verre archi rayé, un truc de ouf !!

depuis, elle me sert de mouvement de démo....... Cool


tiptup a écrit:salut la communauté

Suite à un gros problème avec trois montres Beuchat, j'aimerais savoir si j'suis la seule dans ce cas où si c'est arrivé à certains d'entre vous, et du coup, si vous pouviez me raconter le problème et comment il a été résolu.

Alors voilà mon problème : j'ai acheté une montre Beuchat, modèle femme, étanche à 200m, y'a un peu plus d'un an et demi suite au noyage de ma Casio. Quelques semaines après la fin de la garantie, je me suis rendue compte en remontant d'une plongée que le verre était cassé sur le bord, entre 4h et 5h, mais pas de trace d'eau dans la montre. A la séance piscine suivante, catastrophe, un halo de bué s'est formé au centre ! Une seule chose à faire : retour de la montre chez Scubaland (le magasin de plongée où je l'ai achetée). Là, ils l'envoient chez Beuchat-montre mais le colis se perd en cours de route ...
Scubaland, en bons pros, me donne une autre montre Beuchat, modèle femme toujours, mais étanche à 100m seulement car c'est à leurs frais donc ils pouvaient pas me redonner la même vu qu'elle était cassée. Pas grave, c'est déjà ça, merci beaucoup. La semaine suivante, je la teste en piscine, et à la fin de la séance, horreur !!! Le verre a cassé exactement au même endroit et la montre a, là, vraiment pris l'eau, y'a même une goutte qui se ballade à l'intérieur !!!! Je la renvoie donc chez Scubaland où les vendeurs, perplexes, me disent que c'est la première fois qu'ils ont un retour comme ça. Ma montre toute neuve repart donc chez le constructeur.
A ce moment-là, j'ai pris le temps d'étudié ma montre sous toutes ses coutures pour remarquer que le verre n'est pas à niveau mais légèrement surélevé par rapport au cadre, alors que sur ma montre de tous les jours (une Ushuaïa étanche qu'à 50m), le verre est au niveau du cadre et malgré tous les chocs qu'elle subit (la pôvre, elle morfle, vous pouvez pas imaginez ...), le verre n'a jamais cassé ! Y'a juste un petit pète sur le cadre, justement entre 4h et 5h.
Et dernier épisode en ce début de semaine, alors que j'avais récupéré ma montre y'a trois mois avec un verre tout neuf, je la noie à nouveau !!! toujours le même problème : éclat sur le verre entre 4h et 5h (là je pense que c'est suite à l'escalade du quai dimanche midi, j'ai dû la cogner) et elle a pris l'eau pendant mon plouf de lundi soir. Histoire de sauver un peu les meubles, j'ai fait sauter le verre et sécher au sèche-cheveux, mais mtn, cmt expliquer à Scubaland que 3 montres noyées par cassage de verre, en 6 mois, j'y suis pour rien ?
Donc voilà, est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème ? Merci beaucoup de témoigner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Jeu 12 Juil - 22:42

Aller a petit prix une Citizen Promaster Diver en automatique pour 70€


Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Ven 13 Juil - 9:15

time2tic a écrit:...
t'as une photo de l'omega qui a subi un blocage, rien qu'a lire ta description, j'entendais le bruit du rocher contre le metal et le verre: Aie!
Je crois que meme la G-shock land-rover tested, elle ferait un peu la gueule sur un blocage...

Non, je n'était pas avec elle sur le site ce jour là... heureusement pour mon petit coeur...
En fait c'est pas tant le blocage qui l'a niqué (elle a interrompu le blocage quand elle s'est rendu compte qu'elle avait sa montre) c'est le choc quand elle est redescendu et l'a enlevé de son poignet: là elle est tombée sur un rocher...
Pour le coup, "elle marchait beaucoup moins bien" (voix de Bourvil).
Quand Mme H3 est rentrée le soir à la maison elle était penaude; tellement penaude que j'ai dit que ce n'était pas grave (!) et que j'ai envoyé la montre en réparation...
Ah, oui la montre est une speed reduced sur cuir.

Depuis, quand elle varape elle regarde l'heure sur le téléphone Very Happy De toute façon cette montre je ne lui ai pas achetté pour la varappe, je lui ai achetté pour son PPL (permis de conduire les navions) et son anniversaire, alors...

H3


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 13:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Ven 13 Juil - 11:34

bon bin vous me rassurez sur l'idée que je me suis faite des montres beuchat ... Donc d'après vous, ça sert à rien que je la renvoie en réparation (elle est encore garantie), je ne ferai que noyer la suivante ? Je vais donc envisager l'achat d'une autre montre alors. Par contre, c'est petit budget, j'suis encore étudiante, je viens de m'acheter un détendeur et la montre n'était pas du tout au programme de l'été Crying or Very sad
Pour moins de 100€, je peux trouver quoi de costaud, étanche à 100 ou 200m, féminin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par bardass Ven 13 Juil - 11:49

chez Seiko :
site de M. Lee : www.chronograph.com
site de M. Low : www.skywatches.com.sg

tu peux trouver des modèles pour la plongée en 38mm, donc pas trop gros, comme la SKX013
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Ven 13 Juil - 12:04

tiptup a écrit:bon bin vous me rassurez sur l'idée que je me suis faite des montres beuchat ... Donc d'après vous, ça sert à rien que je la renvoie en réparation (elle est encore garantie), je ne ferai que noyer la suivante ? Je vais donc envisager l'achat d'une autre montre alors. Par contre, c'est petit budget, j'suis encore étudiante, je viens de m'acheter un détendeur et la montre n'était pas du tout au programme de l'été Crying or Very sad
Pour moins de 100€, je peux trouver quoi de costaud, étanche à 100 ou 200m, féminin ?

Regarde chez M.Low (Skywatches) une citizen lady pour dame et fait une recherche sur le forum il y a des photos. Pour l'envois suffit de prendre l'envois par la poste plus simple et gratuit, sinon sur ebay.



Dynamo
- Sur les Citizen
-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Ven 13 Juil - 12:44

et sur ces montres, le verre est comment par rapport à la couronne ? au même niveau ou légèrement sur-élevé ? parce que moi, il me faudrait un verre ne dépassant pas de la couronne sinon c'est éclat sur le bord garanti :|

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Ven 13 Juil - 13:04

tiptup a écrit:et sur ces montres, le verre est comment par rapport à la couronne ? au même niveau ou légèrement sur-élevé ? parce que moi, il me faudrait un verre ne dépassant pas de la couronne sinon c'est éclat sur le bord garanti :|

Par exemple, sur une seiko divers 200 (type SKX009) le verre (en fait ce n'est pas du verre) est légèrement en dessous du machin* qui tourne autour du cadran . Donc il est un peu protégé.


*c'est la lunnette, qui sert à minuter sa plongée; la couronne, c'est le remontoir.

83 euros:
beuchat - beuchat noyées à répétition :( SKX023K2


ou 95 euros la skx009, un quasi-mythe celle là, du genre corriace, il y en a pas mal sur le forum:
beuchat - beuchat noyées à répétition :( SKX009K_rubber

Tu rajoutes un peu de transport et quelques droits de douanes si tu ne passes pas au travers, et voila.

Pour la taille c'est du 40mm, mais la mode est aux grosses montres pour les filles aussi, donc...
Je viens d'essayer la deuxième sur le poignet de Mme H3, et ça va, c'est gros mais fashion, Mme H3 trouve ça portable (et Mme H3 est tout à fait normalement proportionnée, pour une femme. Dynamo qui l'a vu confirmera, j'espère...)

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par bardass Ven 13 Juil - 14:06

comme l'a dit H3, le verre est légèrement en dessous de la lunette.
Attention, le verre est du hardlex chez Seiko : c'est un verre minéral durci.
Il n'est pas aussi dur que du verre saphir, mais bien plus résistant qu'un verre minéral classique.
Mais vu le prix que tu veux y mettre, Seiko a le meilleur rapport qualité-prix.
Comme l'a aussi dit H3, la diver est un classique chez les plongeurs. J'en ai évidemment une avec laquelle je plonge régulièrement. Mais attention, ces sont des modèles tout de même ... imposants. Elles font 42mm.
je te conseille donc de chercher des modèles en 38mm comme celui que je t'ai indiqué.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Ven 13 Juil - 14:13

bardass a écrit:comme l'a dit H3, le verre est légèrement en dessous de la lunette.
Attention, le verre est du hardlex chez Seiko : c'est un verre minéral durci.
Il n'est pas aussi dur que du verre saphir, mais bien plus résistant qu'un verre minéral classique.
Mais vu le prix que tu veux y mettre, Seiko a le meilleur rapport qualité-prix.
Comme l'a aussi dit H3, la diver est un classique chez les plongeurs. J'en ai évidemment une avec laquelle je plonge régulièrement. Mais attention, ces sont des modèles tout de même ... imposants. Elles font 42mm.
je te conseille donc de chercher des modèles en 38mm comme celui que je t'ai indiqué.

celle là, dans les 99 euros, donnée pour 38mm:
beuchat - beuchat noyées à répétition :( SKX013K_METAL
ou sur caoutchouc
beuchat - beuchat noyées à répétition :( SKX013K_rubber

Sinon, pour 65 euros tu peux bien rigoler dans les supermarché et les magasins qui vendent des télés avec ça:
beuchat - beuchat noyées à répétition :( CMD-40F-7ZT

Le look est space, mais ça fait télécommande universelle Very Happy (il faudrait que j'achète ça à mon papa, il a d o r e r a i!)


Sinon, il y a ça aussi, ça à l'air solide, mais ça va pas avec tout:

beuchat - beuchat noyées à répétition :( G-5500MC-5DR_BLACK

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Sam 14 Juil - 18:28

merci pour votre aide, j'vais donc m'orienter vers une seiko mais quand même petit modèle (et j'aime que les montres à aiguilles). Very Happy
J'imagine que les sites que vous m'avez conseillés sont sérieux ? Pas de pb de SAV ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Sam 14 Juil - 19:53

tiptup a écrit:merci pour votre aide, j'vais donc m'orienter vers une seiko mais quand même petit modèle (et j'aime que les montres à aiguilles). Very Happy
J'imagine que les sites que vous m'avez conseillés sont sérieux ? Pas de pb de SAV ?

Les 2 sites sont trés honorablement connus de nos services, pas de souci, tu ne donneras pas ton numéro de CB à un gang d'albino-poldaves.

Les 2 sont à Singapour, et dans ce bled ils rigolent pas avec les voleurs. Très soucieux des droits de l'hommes, ils leur coupent les pieds avant de les pendre dans du plomp en fusion... :o, bref avant de t'escroquer pour 99 euros les gens réflechissent beaucoup... D'un point de vue philosophique je n'ai pas d'avis mais ça semble sécuriser les transactions commerciales.

Pour la garantie, comme tu achètes à un dealer officiel seiko il y a la garantie internationnale de seiko, c'est donc réparable chez un seikiste de gaulle ou d'ailleurs. (en fait comme je n'ai jamais eu de panne en mois d'un an mon avis reste très virtuel...)

Si quand bien même tu la flingue, tu nous envois les photos, parce que c'est du matos réputé solide et on est du genre curieux sur la résistance des matériaux.

PS: ce sont des montres mécaniques, pas à quartz, donc si elle prennent 5 secondes par jour, c'est normal, parle nous en avant d'incendier le siège de seiko, on te dira si c'est casher ou non.

Et pour ce qui est du porté en escalade, même une seiko, je déconseille fortement...: dans la poche à pof ou dans le sac à corde.

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Sam 14 Juil - 20:13

h trois a écrit:Les 2 sites sont trés honorablement connus de nos services, pas de souci, tu ne donneras pas ton numéro de CB à un gang d'albino-poldaves.
Les 2 sont à Singapour, et dans ce bled ils rigolent pas avec les voleurs. Très soucieux des droits de l'hommes, ils leur coupent les pieds avant de les pendre dans du plomp en fusion... :o, bref avant de t'escroquer pour 99 euros les gens réflechissent beaucoup... D'un point de vue philosophique je n'ai pas d'avis mais ça semble sécuriser les transactions commerciales.
Pour la garantie, comme tu achètes à un dealer officiel seiko il y a la garantie internationnale de seiko, c'est donc réparable chez un seikiste de gaulle ou d'ailleurs. (en fait comme je n'ai jamais eu de panne en mois d'un an mon avis reste très virtuel...)
oki, merci pour les info, j'vais réfléchir tranquillement au modèle.

h trois a écrit:Si quand bien même tu la flingue, tu nous envois les photos, parce que c'est du matos réputé solide et on est du genre curieux sur la résistance des matériaux.
PS: ce sont des montres mécaniques, pas à quartz, donc si elle prennent 5 secondes par jour, c'est normal, parle nous en avant d'incendier le siège de seiko, on te dira si c'est casher ou non.
Et pour ce qui est du porté en escalade, même une seiko, je déconseille fortement...: dans la poche à pof ou dans le sac à corde.
H3
t'inquiètes, je ne fais pas d'escalade Wink Qd j'ai parlé d'escalader le quai l'autre jour dans mon premier message, c'était pour sortir de bateau de plongée, la mer était trop basse. Dc j'ai "escaladé" le quai sur 1m50 en m'aidant des haussières (et j'ai cogné la montre : granit 1, montre 0 Sad )
Si par grand malheur le granit prend la main sur la Seiko, je vous posterai des photos des dégats, ms j'espère bien que ça n'arrivera pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Sam 14 Juil - 23:02

Salut !

Comme d'autres l'ont dit déjà, Beuchat maintenant fait de la montre de pseudo-plongée, ou plutôt fait faire, car il s'agit tout simplement de bouses venant de chine, rebadgées...

Donc, comme d'autres l'ont dit, dans un budget aux alentours de 100 euros, il y a du bon au japon. Pour ma part, je te conseillerais d'aller voir aussi Citizen, dont je trouve que la qualité du mouvement dans sa version "basique" est de meilleure conception, et en +, c'est moins cher... Sinon, il y a encore Orient, mais là la qualité est 1 cran en dessous.

BB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Jeu 22 Mai - 19:40

Bonjour,

Pour ma part j'utilise toujours mes deux Beuchat Abyss en piscine et je n'ai jamais eu aucun problème... Pas testé en mer par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par tik140 Jeu 22 Mai - 20:09

bonsoir
comme tom a remonté ce post je mets mon grain de sel ...
la mienne frole les 4 ans, pile changée et ne prend pas l eau pour avoir ete dans des fonds relativement profond (environ 50m !!! )
de plus elle est toujours au catalogue ...
pour memoire je rappele quand meme que ma seiko diver 200 s est retrouvé noyé apres 4 ans ... la cause est je pense le fait de devisser et visser la couronne lors des remises a l heure !!!
de plus je ne suis pas speciallement d accord avec le fait qu il faille absolument mettre tout le monde dans le meme panier ...
les chinois copies mais corige vite, je connais une montre chinoise au non germanique automatique qui est plus precise qu une diver seiko et qui plonge tres frequement sans souci
cqfd
je suis certain que des marque de prestige prennent l eau !
aller une petite photo de ma beuchat ...

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Img03810
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Invité Ven 23 Mai - 19:42

Des histoires comme ça on en à tous j'en ai aussi une sur une Breit dont le mouvement à été changé plusieurs fois sans succès.
Ce n'est pas forcément à l'image de la marque. J'ai 4 Beuchat à la maison et pas un verre fendu.
Sur Zdiver les remarques sans être d'un grand enthousiaste ne sont pas mauvaises.
Maintenant chez Beuchat il y a des époques plus fastes que d'autres et aujourd’hui Beuchat est plus tôt dans le bas au niveau qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - beuchat noyées à répétition :( Empty Re: beuchat noyées à répétition :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum