Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une Beuchat inconnue...

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par time2tic Ven 22 Juin - 21:05

moi, ce qui m'epate, c'est qu'une boite comme beuchat se fasse ch** a tester une serie de montres ds un caisson hyperbare de l'ifremer et qu'ensuite il ne s'en soit pas servi d'un point de vue marketing pour vendre la montre.

trop discret a l'epoque chez Beuchat, c'et peut-etre pour ca qu'ils ont pris le bouillon.

time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Jean-Marc Ven 22 Juin - 21:28

time2tic a écrit:moi, ce qui m'epate, c'est qu'une boite comme beuchat se fasse ch** a tester une serie de montres ds un caisson hyperbare de l'ifremer et qu'ensuite il ne s'en soit pas servi d'un point de vue marketing pour vendre la montre.

trop discret a l'epoque chez Beuchat, c'et peut-etre pour ca qu'ils ont pris le bouillon.

C'est vrai que ça semble drôle. Sans que cela ait à voir avec Beuchat montres puisqu'il s'agissait de deux sociétés séparées, on dit un peu la même chose de Beuchat plongée : discret, com réduite.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Jean-Michel Ven 22 Juin - 21:33

marc_wl a écrit: on dit un peu la même chose de Beuchat plongée : discret, com réduite.

et surtout une politique de distribution abérante a mon avis pour le matos Beuchat de plongée :

en grande distri decathlon ... avec le niveau de technicité des vendeurs qu'implique ce genre de lieu

ou dans leur showroom, 100% Beuchat ... typiquement le genre de boutique ou je ne mettrai pas les pieds, je ne veux pas "une marque" mais comparer le matos quand je me déplace en boutique

par contre Beuchat s'est brouillé avec les "gros" de la distribution de matériel de plongée comme le VP (vieux plongeur) ou Subchandlers

JM
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Jean-Michel Ven 22 Juin - 22:13

cette "saga Beuchat" deviens de plus en plus passionnante , j'espère que Bruno nous tiendra au courant de l'aquisition ou non de cette pièce vraiment interessante
JM
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Ven 22 Juin - 23:07

Salut !

Eh ben, on arrive quand même à trouver des infos !!

Idem, je suis persuadé que chaque montre a été testée en hyperbare...

En fait, pour avoir toute l'info, il suffirait de connaître le nombre de montres fabriquées, et leur prix de vente à l'époque...

Pour l'acaht, j'ai redit à mon ami que elle m'intéressait. Pour le moment, il veut la garder... Mais je sais que il "fait tourner" sa collec' assez regulièrement, donc, tôt ou tard elle sera mienne, j'en suis persuadé... D'ailleurs, je lui ai dit de choisir son prix,car je sais que c'est qqun. d'honnête, mais si il faut sortir 500 ou 600 euros pour l'acheter, je les sortirai sans broncher... J'aime ces montres OVNI, fabriquées à quelques exemplaires seulement !!

BB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par time2tic Sam 23 Juin - 10:18

Mon but est d'obtenir une idee du nombre de montres testees ds le caisson hyberbare.
Et, si possible une description du test, pour sovaoir comment ils l'ont torture la pauvre bete...

Ces caissons sont assez volumineux et je suppose que j'ifremer facture au test et non au contenu. Il est donc tres facile de tester en un seul test plusieurs centaines de montres.

Si javais ete beuchat, jaurais communique sur le prevet specifique depose, sur le test ifremer, j'aurais colle un beau logo et j'en aurais colle une sur l'exterieur du nautiel dans une de ces missions exploratoires, apres, ca se serait vendu comme des petits pains chauds le dimanche matin.

Au fait bruno, ton pote il a la notice de la montre ou non?

a suivre...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par time2tic Mer 4 Juil - 17:31

Du nouveau:

les beuchat ont bien ete teste a l'Ifremer dans le caisson hyperbares de Brest en 1996.
le 188 c'est le numero de sequence du test!

lisez ci-dessous la reponse de l'ifremer:

Maintenant ce que je veux savoir c'est combien de montres faisaient parti du test et a quelle pression max elles ont ete exposees.
(a suivre)

-----
Bonjour,

Pardon d'avoir tarder à répondre à votre e-mail.
En effet, les tests sous pression de la montre ABYSSAL 6000 de chez
BEUCHAT ont bien été conduits à l'Ifremer en août 1996 dans l'un de nos
caisson d'essais hyperbares.
Les références indiquées sur la montre sont celles du n°
d'enregistrement de l'essai (188) et de l'année (96) dans notre
laboratoire qui s'appelait à l'époque GO/QE, c'est à dire Génie
Océanique/Qualification et Essais.
N'hésitez pas à me contacter à nouveau si vous souhaitez davantage
d'informations.

Cordialement,

xxx
-----
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Mer 4 Juil - 19:45

Bruno Brazil a écrit:

Je ne la connaissais pas du tout... En fait, c'est une montre qui exploitait déjà le principe mis en place ensuite par B&R dans l'hydromax. Visiblement, la 1ère montre a utiliser cette technique serait celle-ci... à confirmer ??


Il me semble que Kienzle avait développé , avant l'hydromax, une moins 12 000 (!) basée aussi la technique de l'ajout de PFC de basse viscosité dans une boite à quartz.
La montre était en "plastique" et ne coûtait pas cher.

Depuis Kienzle à été racheté par des fonds italien est ne semble plus faire ce modèle qui à l'époque était "le plus profond du monde".

Des infos sur la kienzle? (démentant ou confirmant mes faibles souvenirs)

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Z40
credit zdiver

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 K6901200_40_0569
crédit lapalmadoro

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par time2tic Jeu 5 Juil - 14:28

interessant cette Kienzle car elle possede l'indication tested sur le cadran. Je suis cureiux de savoir qui a teste et comment...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Jeu 5 Juil - 14:36

time2tic a écrit:interessant cette Kienzle car elle possede l'indication tested sur le cadran. Je suis cureiux de savoir qui a teste et comment...


Je suppute qu'elle a été testée en simulation, vu que je vois pas la boîte envoyer 2 ou 3 gars avec des pelles creuser un trou de 1000m au fond de la fosses des mariannes.

Maintenant, comment a été fait la simulation...pffff?

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Jeu 5 Juil - 14:46

.


Dernière édition par Dynamo le Lun 24 Mar - 21:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par time2tic Jeu 19 Juil - 19:53

time2tic a écrit:Du nouveau:

les beuchat ont bien ete teste a l'Ifremer dans le caisson hyperbares de Brest en 1996.
le 188 c'est le numero de sequence du test!

lisez ci-dessous la reponse de l'ifremer:

Maintenant ce que je veux savoir c'est combien de montres faisaient parti du test et a quelle pression max elles ont ete exposees.
(a suivre)

-----
Bonjour,

Pardon d'avoir tarder à répondre à votre e-mail.
En effet, les tests sous pression de la montre ABYSSAL 6000 de chez
BEUCHAT ont bien été conduits à l'Ifremer en août 1996 dans l'un de nos
caisson d'essais hyperbares.
Les références indiquées sur la montre sont celles du n°
d'enregistrement de l'essai (188) et de l'année (96) dans notre
laboratoire qui s'appelait à l'époque GO/QE, c'est à dire Génie
Océanique/Qualification et Essais.
N'hésitez pas à me contacter à nouveau si vous souhaitez davantage
d'informations.

Cordialement,

xxx
-----

2eme reponse de l'ifremer a mes questions pour savoir combien de montres ont ete effectivement testees, et a quelle presson maxi?

--------
Bonjour,

Toutes ces données sont disponibles mais tout à fait confidentielles.

Désolé

Cordialement
--------

on est tombe sur un secret defense ou quoi?

shark2

On verra bien si on peut avoir le nombre de montres ayant effectivement participe au test par Capital creation, mais je suis pas trop sur. Je relancerai quand meme apres les mois d'ete...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Jean-Marc Jeu 19 Juil - 22:55

Dommage ils avaient l'air décidés à pouvoir en dire plus au départ....beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Icon_neutral

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Mar 29 Avr - 20:16

Salut Bruno
J'étais passé à coté de ton post.
Pourtant cette montre fait partie de mes graals
La photo que tu as mise semble bien être la montre de Douglas (petite trace sous le "t d" de Brevet déposé.
C'est assez amusant car c'est toujours la même montre qui tourne sur les forums... Wink

Belle recherche Time
L'Abyssal 6000 n'est pas la seul HPS de chez Beuchat, il y a aussi la Genesis 4000 dont j'ai eu la chance de faire l'acquisition d'un model nos il y a peu de temps. cheers
Elle fait partie Du test N°188-96 GO/QE
Elle porte un HPS N° 10x
Couronne avec capuchon jaune badgé HPS

De là à penser que les Abyssal et les Genesis HPS ont été testé dans le même caisson, l'essai n°188 de l'année 1996, pour en déduire que la Genesis 4000 à aussi été testé à 8000...

Pour la technologie mise en œuvre, comme la relevé Michel, on parle d'iso pression et pas d'équipréssion. Beuchat n'applique pas la même technologie que Sinn Hydromax.
Sur les Sinn et autres le boitier est étanche comme une huitre. Une bulle d'air est incluse dans le liquide (incompressible), très visible sur les SDW Swiss Diver Watches HYPERBAR. Cette bulle d'air a pour fonction de compenser la dilatation du liquide en fonction de la température. Inconvénient sous pression le boitier vas se "comprimer" (au niveau des joints) pour voir disparaitre la bulle sous pression et se mettre en equipression. Donc attention si vous avez l'habitude de plonger à moins 2 ou 3000 mètres à bien faire réviser votre montre chez Bell &Sinn car si la bubule est trop grosse. Paff la montre à moins 3000, JM vous expliquera que plus de montre à moins 3000 c'est Hyper tressant.
Le système Iso pression mis en œuvre par Beuchat est un peu différent.
Une membrane flexible se trouve derrière le fond de la montre. Le fond est percé de 6 trous qui laissent passer l'eau donc la pression s'applique sur la membrane. C'est donc la souplesse de la membrane qui doit compenser la dilatation du liquide en fonction de la température. Donc théoriquement il ne devrait pas avoir besoin de laisser de bulle dans une HPS.
Inconvénient une membrane ça vieillit.

Les Photos de la Genesis 4000 HPS Quand j’ai 5 minutes. Wink

Bonnes bulles

Jecko shark!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Mar 29 Avr - 20:28

les photos de cette Beuchat postées en début de thread sont effectivement celles de Gravina, qui est tout sauf un rigolo. Gravina est une personne de référence sur les forum horlogres brésiliens et sa parole ne saurait être mise en doute!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Jean-Michel Mar 29 Avr - 20:31

désolé mais non le terme correct est bien equipression

définition :

Equipression Technique consistant à faire en sorte que les pressions internes et externes d'un compartiment soient identiques :

l'interêt de cette technique est de trés fortement réduire les contraintes sur les joints.

En général , le compartiment à mettre en équipression ( par exemple un compartiment moteur ) est rempli d'un liquide neutre ( huile diélectrique , white-spirit , ... ) . On raccorde ensuite ce compartiment aux autres par l'intermédiaire de tuyaux souples.

La pression de l'eau s'exerçant sur les tuyaux est donc transmise à l'intérieur du compartiment : la pression interne est donc égale à la pression externe et les joints ne servent plus qu'à éviter le mélange entre l'eau et le liquide de remplissage

Cette technique est couramment utilisée sur des engins pour grande profondeur tel le Robin de l'IFREMER (6000m !)

isopression est le terme ... anglais ! parler d'isopression est simplement un anglissisme

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Mar 29 Avr - 20:54

Salut !

Bien sûr, c'est la montre de Douglas !

Comme je le précisais dans le tout premier post, d'ailleurs... J'ai bien voulu l'acheter, mais Il n'a pas voulu vendre ;-) Mais bon, on avait un souci, on n'avait aucune idée de quelle valeur la montre pouvait avoir ! Et comme Douglas voulait collectionner des montres de plongée, il a preferé la garder, avec raison finalement, car je n'ai pas spécialement de plongeuses ! Ce qyui me plaisait dans cette montre, c'est le fait que elle soit passée en caisson à l'Ifremer... Bon, elle n'a pas eu de brevet, cat lors de la recherche d'anteriorité ils se sont apreçus que il y en avait eu avant, mais la démarche était vraiment dans l'état d'esprit toolwatch que j'apprécie !

Ceci dit, cette montre pose un vrai problème par la suite, lors du changement de pile... je ne sais même pas qui pourrait le faire !!

BB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Mar 29 Avr - 21:03

et oui, yes! Un sacré morceau cette plongeuse!! Je viens de relire tout le post, ça c'est du vrai rare de chez "rare&collector"!! Le prix de vente éventuel...comment faire? Pas de comparatif possible...pas vendre est la solution!
Belle histoire cette Beuchat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Mer 30 Avr - 3:58

J'adore ça et de savoir la partie technique de ce modèle historique Beuchat :right: :right: :right: :right: :right: :right: !!!!!!!

Gravina

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Mer 30 Avr - 8:29

C’est bien ce qu’il me semblait une affaire do Brasil quoi... :guns:
ça faisait quelques temps que je suivais cette montre à travers ces photos dans les forums, sans parvenir à remonter jusqu’au Brésil et à Douglas, sans quoi je lui aurais fait une proposition pour ça montre. Mais tu étais déjà sur le coup.

Peux tu me m’assurer qu’il n’y a pas d’air dans la montre.
Après les changements de pile les horlogers ont tendance à laisser systématiquement une bulle d’air à l’intérieur. Sur les forums, on trouve des proprios, tous paniqué de trouver cette bulle après maintenance. Aujourd’hui on trouve plus tôt des possesseurs paniqués de ne plus trouver personne pour changer la pile. Il semble aussi que Beuchat ne soit plus en mesure d’en assurer la maintenance, ni en directe, ni en sous traitance. Crying or Very sad

Douglas n’écoute pas Bruno cette montre aurait toutes sa place dans ma collec.. shark!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Mer 30 Avr - 8:46

Alemar, à titre d’info j’ai acheté ma Genesis 4000 HPS (état NOS), moins de 200€ et elle restait sur les bras de son vendeur à ce prix. Les quartz n’ont vraiment pas la cote. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Ven 27 Fév - 19:11

Bonjour,

***************************************

Fabrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Ven 27 Fév - 19:16

Fabrice Montoyo, comme tu as pu le lire... la présentation est obligatoire sur MDP et il existe aussi un règlement concernant la vente...

Je supprime ton message en attendant ta présention dans la bonne rubrique.

Merci, Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Sam 28 Fév - 5:40

héhé le post de fabrice montoyo aura eu le mérite de remonter ce post que je ne connaissais pas et qui est passionnant

cette montre est sexy a tomber!
je trouve justre qu elle fait un peu trop toolwatch pour le bracelet métal et que le caoutchouc (m***e je suis pas sur que ca s écrit comme ça tout d un coup!) lui irait mieux mais les gouts et les couleurs...

sinon une montre comme ça sur l abbé y en a qui recompteraient les zéros amha...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Sam 28 Fév - 13:51

:salut:


:halu: :halu:

j'en reviens pas de lire tout ça !!!!!

Comment est il possible de laisser au placard un modele comme celui la ?
ayant beneficie de toute cette technologie pour .........rien !!!!!

Quand je pense à la pub pour certaines montres que je qualifierais de consommable je suis vraiment surpris 😕 😕

voilà tout est dit ...........comprend pas ...............??......;comprend pô

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Invité Sam 28 Fév - 23:29

Eh bien si toute cette histoire pour changer une pile dans une montre comme celle-ci, personne ne sait le faire ajd et pourtant elle n'a que quelques années... donc bon, c'est un autre aspect de la technologie.
Et puis le vieillissement de la membrane..

Cela dit, très belle histoire, je suis...!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Une Beuchat inconnue... - Page 2 Empty Re: Une Beuchat inconnue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum