Roamer "flieger" dans années 1930.
4 participants
Page 1 sur 1
Roamer "flieger" dans années 1930.
Salut à tous.
Un peu de hors sujet avec cette montre (non plongeuse) dont je viens de faire l'acquisition.
Il s'agit d'une montre de la marque Roamer produite avant guerre destinées (paraît-il) à l'aviation.
Dans les années 30, beaucoup de montres de ce type on été produites sous différentes marques (Helvetia, Omega, Zenith, Roamer, Lanco, Rellum, Natalis,...). Elles avaient a peu près toute les même caractéristiques.
Je pense que beaucoup d'entre vous sont bien plus calés que moi sur le sujet. Je ne suis moi-même pas un expert et je suis preneur de tout ce que vous pourrez me dire sur cette montre.

Un peu de hors sujet avec cette montre (non plongeuse) dont je viens de faire l'acquisition.
Il s'agit d'une montre de la marque Roamer produite avant guerre destinées (paraît-il) à l'aviation.
Dans les années 30, beaucoup de montres de ce type on été produites sous différentes marques (Helvetia, Omega, Zenith, Roamer, Lanco, Rellum, Natalis,...). Elles avaient a peu près toute les même caractéristiques.
Je pense que beaucoup d'entre vous sont bien plus calés que moi sur le sujet. Je ne suis moi-même pas un expert et je suis preneur de tout ce que vous pourrez me dire sur cette montre.

Kermit- futur requin
logan- Carcharodon carcharias (Modérateur)
Re: Roamer "flieger" dans années 1930.
Dans un autre forum, un collègue a publié ceci:
Roamer est l'une de ces marques suisses fondées au 19ème siècle qui languissait après la fissure du quartz.
À l'heure actuelle, 50% de la société appartient au groupe Chung Nang Corporation.
Qui, évidemment, est chinois (le groupe).
J'ai aussi une montre de cette marque, mais elle n'est pas aussi jolie que la vôtre.
Roamer est l'une de ces marques suisses fondées au 19ème siècle qui languissait après la fissure du quartz.
À l'heure actuelle, 50% de la société appartient au groupe Chung Nang Corporation.
Qui, évidemment, est chinois (le groupe).
J'ai aussi une montre de cette marque, mais elle n'est pas aussi jolie que la vôtre.

Re: Roamer "flieger" dans années 1930.
Une très jolie pièce, antimagnétique, lunette tournante avec index interne en très bon état.
Félicitations pousse pépite!!
Félicitations pousse pépite!!

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"

Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)

» Yema dans les années 60...
» Que pouvait bien valoir une Submariner dans les années 50's, 60's, 70's ?
» Et une Stowa Flieger une !!!!!
» Flieger Original... La B-Uhr de Stowa
» Ma nouvelle Tutima Flieger 1941
» Que pouvait bien valoir une Submariner dans les années 50's, 60's, 70's ?
» Et une Stowa Flieger une !!!!!
» Flieger Original... La B-Uhr de Stowa
» Ma nouvelle Tutima Flieger 1941
Page 1 sur 1