montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE
+5
rourou
nono le tourteau
LudoSansAir
tartine.74
gentiane
9 participants
Page 1 sur 1
montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE
Je vous présente une curiosité, la montre LORENZ DEPTH JAUGE.
Quid de la marque LORENZ!?
Cette montre intègre un profondimètre dit "tube de bourdon" ou "capillaire" ou "à bulle".
Les matériaux ne sont pas nobles, boitier et glace de montre en plastique. ça va mal vieillir!
La lecture des chiffres de l’échelle de profondeur est difficile pour un presbyte ! et il faut distinguer la bulle d'air !
On appréciera la mention sur le boitier "NOT FOR SCUBA DIVING". ( ! ne pas utiliser pour la plongée ! )
La montre est livrée dans une boite étanche, avec un bracelet plastique noir que j'ai changé pour un NATO pour la rendre plus sympathique visuellement.
Je prix public est de 119€ . Personnellement je l'ai acheté en promo à 39€ et c'est cher payé la qualité de cette montre. Le plastique d'une SWATCH est de bien meilleur qualité.
Cette montre retient uniquement l'attention pour son tube de bourdon. Elle ne tient pas la comparaison avec la montre ORIS Aquis Depth Jauge
Ma montre n'a pas encore vu la mer, je ferai un retour après usage pour septembre.
(je suppute que le tube doit être bien rincé après chaque sortie en mer)
la montre SWATCH FUN SCUBA était bien meilleur mais hélas plus disponible à la vente.
Quid de la marque LORENZ!?
Cette montre intègre un profondimètre dit "tube de bourdon" ou "capillaire" ou "à bulle".
Les matériaux ne sont pas nobles, boitier et glace de montre en plastique. ça va mal vieillir!
La lecture des chiffres de l’échelle de profondeur est difficile pour un presbyte ! et il faut distinguer la bulle d'air !
On appréciera la mention sur le boitier "NOT FOR SCUBA DIVING". ( ! ne pas utiliser pour la plongée ! )
La montre est livrée dans une boite étanche, avec un bracelet plastique noir que j'ai changé pour un NATO pour la rendre plus sympathique visuellement.
Je prix public est de 119€ . Personnellement je l'ai acheté en promo à 39€ et c'est cher payé la qualité de cette montre. Le plastique d'une SWATCH est de bien meilleur qualité.
Cette montre retient uniquement l'attention pour son tube de bourdon. Elle ne tient pas la comparaison avec la montre ORIS Aquis Depth Jauge
Ma montre n'a pas encore vu la mer, je ferai un retour après usage pour septembre.
(je suppute que le tube doit être bien rincé après chaque sortie en mer)
la montre SWATCH FUN SCUBA était bien meilleur mais hélas plus disponible à la vente.
gentiane- Carcharhinus leucas
Re: montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE
Bon... Amusant mais si j'en crois ton retour sur la qualité perçue, ça ne peut rester qu'anecdotique...
J'aime beaucoup - comme toi - le concept de montre avec profondimètre qui ne doit pas plonger.
J'aime beaucoup - comme toi - le concept de montre avec profondimètre qui ne doit pas plonger.
Merci pour la présentation à l'esprit décomplexé.
Personnellement, je n'aurais pas tenté le coup même si la fonction profondimètre donne à ce gadget une légitimité à se mettre à l'eau.
Sinon tu peux toujours trouver une Swatch Fun Scuba sur le web à moins de 100 euros ;-)
Personnellement, je n'aurais pas tenté le coup même si la fonction profondimètre donne à ce gadget une légitimité à se mettre à l'eau.
Sinon tu peux toujours trouver une Swatch Fun Scuba sur le web à moins de 100 euros ;-)
LudoSansAir- Carcharhinus longimanus
c'est dommage, elle avait une bonne bouille
pas très lisible pour un presbyte effectivement, mais vu que ce n'est pas fait pour plonger, on peut garder ses lunettes
pas très lisible pour un presbyte effectivement, mais vu que ce n'est pas fait pour plonger, on peut garder ses lunettes
nono le tourteau- Rhincodon typus
tartine.74 a écrit:Bon... Amusant mais si j'en crois ton retour sur la qualité perçue, ça ne peut rester qu'anecdotique...
Comme une blague, ce n'est pas mauvais.
Le diver qui ne devrait pas être utilisé comme diver
Le diver qui ne devrait pas être utilisé comme diver
Un capillaire comme profondimetre est étonnamment lisible sous l'eau, la refraction genere une franche difference entre la partie noyee et la zone seche qui facilite la lecture.
Evidemment la precision est inversement proportionnelle a la profondeur mais permet de tenir compte de la pression atmospherique (tres utile pour les plongees en altitude...)
Je ne me prononcerai pas sur l’esthétique de l'ensemble
Evidemment la precision est inversement proportionnelle a la profondeur mais permet de tenir compte de la pression atmospherique (tres utile pour les plongees en altitude...)
Je ne me prononcerai pas sur l’esthétique de l'ensemble
THU- Carcharhinus leucas
Ca fait gadget; le bleue sous l'eau c est la meilleure couleur?
Guinessfrog- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
J'attends ton retour d'expérience avec curiosité car on ne rencontre pas tous les jours une plongeuse pas faite pour çà, avec profondimètre mais sans lunette et aiguilles squelette
bathy- Rhincodon typus