Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Omega Seamaster America's Cup Racing

+5
ols
bathy
logan
nono le tourteau
p@tek
9 participants

Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par p@tek Dim 12 Juin - 23:28

En prélude de cette petite revue, je vous invite à visiter le site Regatta-Yatchtimer, une mine d'information pour ceux qui aiment ce genre de complication.

La Seamaster que j'ai acquis est un modèle de 2003, assez peu distribué, certains parlent de série limité, je préfère le terme série spéciale.

cette version existe sous 3 déclinaisons:
Acier 2569.52.00 signé America's Cup
Titane 2269.50.00 America's Cup

Bizarrement la différence de littérature n'a pas engendré de différence de reference.
L'America's cup semble n'avoir été produite qu'en 2003.

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Omega_10
regattayatchtimer

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Omega-13
regattayatchtimer

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Omega_13
regattayatchtimer

Une variante assez rare est l'Apnéa

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Omega_12
regattayatchtimer

j'aime beaucoup ses aiguilles

Quelques données techniques:

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Omega_11
regattayatchtimer

Module régate: Dubois-Dépraz.
Calibre: Omega 3602.
Type: automatic chronograph with yachttimer function.
Size: 13,25″  Ø 30,00 mm / H 8 mm.
Fréquence: 28.800 A/h.
Reserve de marche: 40 hours.
Rubis: 39.
Shock protection: incabloc.

Le Chrono modulaire prend de la place, surtout en version auto, du coup, boite de 44mm, hauteur 16,3mm c'est un chrono de bonhomme. Son bracelet acier de 22mm 21mm (après vérification) de large  alourdie un poil l'ensemble, je l'ai donc passé sur NATO en attendant un Isofrane... qui n'existe pas en 21mm donc peut être le rubber Oméga...

Alors pourquoi cette version plutôt qu'une autre?
Car c'est une version régate, l'une des rares complication simple mais très lisible et vraiment sympa je trouve.
Certains savent que je restaure un voilier, c'était aussi lié à mon parcours. J'ai grandi dans le milieu de la voile et de la mer.

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 70998D7A-2864-4E2A-8E7F-7BFEB39BB4C9

Dessin de mon ALPA 8.25, le numéro 30, 1972, francisé en 1973. Il était à mon Grand pere, j'y ai fais mes premiers pas.... Il avait quitté ma famille il y a 15ans je l'ai retrouvé l'an dernier, depuis je le restaure. Mais c'est une autre histoire.

Elle est plutôt sans concessions, épaisse, sans date (oh joie!!!), pas de valve He pourtant étanche 300m et possède les même poussoirs étanches que sa version diver. Ses aiguilles squelettes qui m'ont toujours rebuté trouvent ici une réelle utilité.  

D'ailleurs pourquoi ces cercles? D'autre montres de régates ont juste un compteur coloré (d'ailleurs elle aussi...)
Mais ces subdials sont peu lisible pour un départ de régate.
Coup de canon départ chrono, 5min 5 cercles bleu, 10 main 5 cercles rouge, la ligne de départ peut être passée!

Mais pourquoi Oméga à repris ce système? C'est grâce à Sir Dean Barker, ambassadeur Oméga mais surtout skipper la Team New Zeland lors de l'America's Cup en 2003 et Oméga partenaire officiel de cet évènement. Dean Barker skipper du team new zealand n'a pas remporté la coupe de l'america en 2003, c'est l'equipe Alinghi dont le skipper etait Russel Counts ancien skipper du Team NZL de l'epoque de peter blake et mentor de Dean baker qui a gagné, merci à Anirae pour cette anecdote iodée.  


omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Benain10

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Stephe10

Dean a effectivement travaillé au développement de cette regatta ainsi que des dernières de la team NZL (dont je regrette l'absence de disque...)

Mais comme il se doit, ma revue est réalisé au smartphone pour MES photos (les autres proviennent des sites mentionnés au début)., donc en voici quelques unes...

La montre n'est pas neuve loin de là, elle a des traces et des coups, mais vu qu'elle me suivra sur mon voilier...

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing C349A47B-71CA-4C9F-82FE-85ACD03E36F1

La lisibilité des disques

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing CDF5117D-165B-492F-8A6F-86F2E9D5AECE

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing BBA11925-47AF-4581-B418-5A2A0F9B5813

Le lum Oméga est toujours aussi efficace! Et pour le coup présent sur les 3 petites aiguilles des subdials.

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 0041D08D-0D41-45B6-A775-DF7FF7C054EC

Mais en ces fortes chaleurs ici, c'est sur NATO que je la préfère

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 7B1A24EE-6CE7-491F-B18E-CE70A0E350AB

Au départ du chrono, après la première minute les disques apparaissent

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing F9647CE4-A551-427D-94A0-FAC4388A190F

Comme c'est un modulaire, bien entendu les poussoirs ne sont pas alignés avec la couronne.

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 571104E6-D180-437F-8728-284E851A12D9

On réalise bien avec celle ci que la lecture sur disque est plus aisée que sur le petit compteur à 9h

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 66D2D5A2-1B92-4D7E-8AB2-B16AA7581EC1

Malgré son gabarit généreux le port est aisé (17 de poignet)

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing A4377143-5C0C-4F51-A862-9C027CE37D57

Le fond ne restera pas dans les annales des plus belles réalisations d'Oméga, c'est du Seamaster brut et simple.

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 26FBF3E9-5ABD-48DE-86B8-383AC6F6E8E5

Particularité des cornes, le double perçage, pour le rubber.

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 3721E275-5458-49BE-A852-32EFDF2D575E

A 7 minutes

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing A189862E-D389-45A2-835D-C3F7F3229910

Index appliqués, cadran noir mat, logo peint... Sobre, simple...

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing D1F9D0B5-8005-4F97-AD50-37884BAD79E4

Passage de la ligne!

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 851CCD56-E5A1-4B22-9808-B72E0E2E967A

La suite du disque est noir.

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 0C663A1D-CC7E-4457-8154-B7FB25525E0D

Je pense qu'elle va se plaire!
Ici

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 4471714D-1A05-47A5-BC05-01306DA4381D

Ou à bord

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 9EFB44BE-7D0B-44C2-8DB5-5F5DE05AB758


Merci de votre lecture!


Dernière édition par p@tek le Dim 21 Aoû - 17:04, édité 6 fois

_________________
omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par nono le tourteau Lun 13 Juin - 3:51

Merci pour cette revue
C'est du massif, j'aime bien
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par logan Lun 13 Juin - 7:18

Jolie revue et joli chrono cheers

Je me demandais toujours à quoi servait les petits cercles de couleur....maintenant je le sais. Twisted Evil

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par bathy Lun 13 Juin - 8:09

Joli bestiau, la complication régate et l'absence de valve He sont des plus visuellement ( pour moi, œuf corse).
Merci pour la revue et les photos et bon vent belle mer avec ton voilier (la restauration avance bien ?).
En tout cas, l'arrivée au port de plaisance avec la cox, la seamaster au poignet, pour embarquer sur la bête (pas aux longues oreilles  clown ) de course çà en jeter un max ... Twisted Evil
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par ols Lun 13 Juin - 9:44

Super revue merci : elle est bien belle celle-là :right:

par contre une remarque tout de même : "Mais en ces fortes chaleurs ici, c'est sur NATO que je la préfère"
c'est quoi ça !!!!! :modo: :420: fortes chaleurs !!! j'arrive à surfer dans mon patelin et on me parle de fortes chaleurs ! :gourdin:

mais bon vent quand même :captain: , c'est juste la jalousie qui me perdre la tête :désolé:

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par p@tek Lun 13 Juin - 11:24

Merci pour vos commentaires!
@Bathy, ça avance bien, malgré un retard sur mon calendrier prévu initialement. Je le sors en octobre pour carénage, échange moteur, ligne d'arbre et hélice.
D'ici là je fini l'intérieur, boiserie, matelas, housses, vernis.... J'ai fini mon schéma électrique, j'attends mes pièces commandées et je repeint mon pont (blanc légèrement ivoire) pour lui donner un coup de clean.
Bref un peu de boulot!

_________________
omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par Fabinus Lun 13 Juin - 15:08

Merci P@tek pour cette revue et ces belles photos......superbe tocante et du coup je comprends le fonctionnement des cercles de couleurs !!!!!! D'une simplicité Laughing Laughing

_________________
Veinarde, va ! Tu m'as choisi parce que je suis beau, et crac ! V'là qu'en plus c'est un cerveau, le mec !!!
(JP.Belmondo -100.000$ au soleil)
Fabinus
Fabinus
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 544
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par p@tek Lun 13 Juin - 18:39

@Ols.... Désolé Twisted Evil

@Fabinus merci Wink

_________________
omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par rgil Lun 13 Juin - 18:55

Merci Bruno, une revue attirante avec des belles images.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par bathy Lun 13 Juin - 18:56

p@tek a écrit:Bref un peu de boulot!

Effectivement, reste du taf et bien, bon courage pour la suite :japon:
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par Anirae Lun 13 Juin - 19:11

superbe montre ! Wink et belle revue Smile
c'est vraie que plus on la regarde plus on se dit que les aiguilles squellettes ont une vraie raison d'etre sur ce model! (et pourtant en general je n'aime pas les aiguilles squelettes)

par contre petite correction historique:
Dean Barker etait bien skipper du team new zealand mais il n'a pas remporté la coupe de l'america en 2003, c'est l'equipe Alinghi dont le skipper etait Russel Counts ancien skipper du Team NZL de l'epoque de peter blake et mentor de Dean baker qui a gagné, mais cela n'enleve rien au charme de cette yachting!  

je me permet de completer ici avec un ptit sujet sur les montres de l'america's cup (toute marque confondu)
Les Montres de l'America's Cup (MDP)

et felicitations :trinque2:

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par p@tek Lun 13 Juin - 20:10

Merci Tom d'avoir précisé pour 2003, effectivement il manque une partie de mon texte initial. Je vais corriger cela.
Les montres de régate ont une belle histoire à raconter! Merci pour le lien.

_________________
omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par Anirae Lun 13 Juin - 20:13

p@tek a écrit:Merci Tom d'avoir précisé pour 2003, effectivement il manque une partie de mon texte initial. Je vais corriger cela.
Les montres de régate ont une belle histoire à raconter! Merci pour le lien.

oui surtout que la coupe 2003 c'est un peu special:
en fait l'equipe new zealand gagna en 1995 et 2000 avec peter blake aux commandes et russel counts en skipper, puis apres la mort de Blake,  quasiment toute l'equipe fut debauché par la jeune equipe lourdement financé par Alinghi (suisse) pour la coupe 2003,.. c'est donc quasiment la meme equipe qui a gagné les 3 coupes mais en 2003 sous un autre fagnon.

bref pour en revenir a la montre plus je la regarde et plus j'apprecie Wink
je decouvre a l'instant que visiblement la petite seconde est a 3h ce qui doit etre sympa d'un point de vu esthetique (ca change de la sempiternelle petite seconde a 9h sur les chrono)

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par Anirae Lun 13 Juin - 20:17

par contre je me suis toujours demandé pourquoi les montre de yachting / racing avait une lunette tournante style plongée plutot qu'une lunette tachymetrique... je veux dire a priori ce n'est pas une plongeuse, par contre l'echelle tachy peut etre utile pour deduire la vitesse d'un voilier...

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par p@tek Lun 13 Juin - 20:22

Oui l'America's Cup c'est une compétition de haut niveau ou il y a peu de place pour les rookies, pour autant quel spectacle!!!
Bon la Team NZL est devenu ETNZ, Hugo Boss s'est taillé un voilier et Louis Vuiton n'est pas en reste... Mais ces bateaux sont vraiment remarquable en termes d'innovations.
En Septembre il y aura une épreuve à Toulon... Devinez qui sera en mer ce week end la?

Pour la petite seconde à 3h ca change peu mais ça change, une histoire de détails.

Une montre très attachante.


Dernière édition par p@tek le Lun 13 Juin - 20:30, édité 1 fois

_________________
omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par p@tek Lun 13 Juin - 20:24

La vitesse n'a pas vraiment d'importance du fait des durées de course et des types d'épreuves, par contre une lunette tournante te permet d'indexer des quarts par exemple.
Beaucoup de regatta n'en ont pas.
Question de style je suppose.

_________________
omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par Anirae Lun 13 Juin - 20:26

Luis vuitton a carrement sa propre competition qui sert d'eliminatoir a l'America's Cup!
le vainqueur de la coupe Louis Vuitton sera l'heureu challenger de l'America's Cup !

on dit souvent de la coupe de l'america que c'est "la competition sportive la plus dure a remporter" c''est pour dire


Dernière édition par Anirae le Lun 13 Juin - 20:27, édité 1 fois

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par Anirae Lun 13 Juin - 20:27

p@tek a écrit:La vitesse n'a pas vraiment d'importance du fait des durées de course et des types d'épreuves, par contre une lunette tournante te permet d'indexer des quarts par exemple.
Beaucoup de regatta n'en ont pas.
Question de style je suppose.

ha ouai pas bete l'indexation des quarts ! je n'y avait jamais pensé

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par p@tek Lun 13 Juin - 20:32

Anirae a écrit:Luis vuitton a carrement sa propre competition qui sert d'eliminatoir a l'America's Cup!
le vainqueur de la coupe Louis Vuitton sera l'heureu challenger de l'America's Cup !

on dit souvent de la coupe de l'america que c'est "la competition sportive la plus dure a remporter" c''est pour dire

Exactement, le week end du 9-10 septembre 2016, la LV aura lieu à Toulon. Du très beau spectacle en prévision.

_________________
omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par kretchy8 Mer 15 Juin - 21:56

Merci pour cette superbe présentation
et, en ce qui me concerne, cette instruction....

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par p@tek Mer 15 Juin - 23:22

Merci Kretchy!
C'est un chrono peu commun, de taille conséquente. Mais très attachant!
J'ai commandé un NATO en 21mm (pas un Oméga eu égard au prix) et je vais essayer l'isofrane en 22mm voire si ça passe ou pas.
Chose amusante il y a peu de mouvements régate, il y a lemania qui en a fait, valjoux je crois et sur les dernières c'est souvent des modules DD.
Je regrette au oméga n'est pas gardé ce visuel des disques sur les dernières ETNZ.

_________________
omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par Anirae Jeu 16 Juin - 3:21

p@tek a écrit:Merci Kretchy!
C'est un chrono peu commun, de taille conséquente. Mais très attachant!
J'ai commandé un NATO en 21mm (pas un Oméga eu égard au prix) et je vais essayer l'isofrane en 22mm voire si ça passe ou pas.
Chose amusante il y a peu de mouvements régate, il y a lemania qui en a fait, valjoux je crois et sur les dernières c'est souvent des modules DD.
Je regrette au oméga n'est pas gardé ce visuel des disques sur les dernières ETNZ.

c'est vrai que ca aurait ete bien qu'omega garde ces disques sur les ETNZ tout comme ce serait assez cool qu'il ressorte une apnea ! Wink
il faut bien dire que debut des années 2000 omega a fait quelques super belles seamaster (peter blake en tete!) et que bizzarement ils tentent de s'en eloigner.. certes develloper les calibres manuf est une tres bonnes choses mais plutot que de nous sortir 4 versions par ans des SMP et des PO ils pourrait redevelloper des concepts comme l'apnea, ou les disques yachting de ton chrono....

enfin qui sait peut etre y reviendront ils un jour

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par p@tek Ven 17 Juin - 19:47

Quelques photos sur Isofrane, c'est un 22mm mais ca ne me choque pas.

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing AA02AF52-67FE-4834-8034-AE63FD5AEF78

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing 83247355-1238-44E3-9A53-F08108D811EA

Je l'ai pris bleu nuit, il sent bien la vanille :bouffe:

_________________
omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

omega - Omega Seamaster America's Cup Racing Empty Re: Omega Seamaster America's Cup Racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum