Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Revision Rolex

4 participants

Aller en bas

Revision Rolex Empty Revision Rolex

Message par Nemo Jeu 3 Déc - 8:17

Bonjour a tous,

J ai plusieurs questions concernant la revision des Rolex vintage,en effet je souhaite me prendre une 1680 mais je souhaitais savoir si l entretien auprès de Rolex est plus onereux que sur une moderne,est ce qu il est raisonable de penser la mettre sous l eau sans revision récente (même récente d ailleurs) et pour vous est ce qu une vintage garde son cachet si des pièces ont été changé au cours des années et des révisions (aiguilles,couronne..).

Voila plein d interrogations avant de sauter le pas.

Merci de votre avis
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revision Rolex Empty Re: Revision Rolex

Message par bathy Jeu 3 Déc - 12:04

Je ne connais pas grand chose en vintage en général et en Rolex en particulier (coût, approvisionnement des pièces, respect de la demande du client (pas de polissage, changement de pièces non demandées) et donc de la garantie induite).
En revanche, pour moi, toute montre de plongée est faite pour être dans l'eau (plus ou moins profondément) donc je passerai par un test d'étanchéité à réception pour enlever tout doute. Ensuite, si tu te refuses les poc inhérents à la pratique de la plongée, garde la en "desk diver" et utilise une autre montre.
Une vintage, logiquement, a subi des révisions et parfois des changements de pièces, préconisé par le fabricant ; donc, pour moi, c'est une évolution normale de retrouver telle référence en tel état. Personnellement je serai plus inquiet avec une montre full set, état d'origine qui a dormi dans un coffre qu'avec une montre ayant vécu et suivie des révisions. Mais là, c'est le dilemme d'être un utilisateur ou un collectionneur.

Mon avis à deux balles Wink
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revision Rolex Empty Re: Revision Rolex

Message par Petit Fred Jeu 3 Déc - 16:28

Rolex te changera le cadran et les index .... si cela ne te dérange pas ils te rendront une plongeuse garantie ! Si cela te dérange un bon horloger te fera les révisions et devrait même pouvoir te refaire l'étanchéïté.

Perso je ne l'enverrai pas chez Rolex et ne plongerai pas avec ... ce que j'ai fait avec ma SM 300

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision Rolex Empty Re: Revision Rolex

Message par logan Jeu 3 Déc - 16:51

Petit Fred a écrit:Rolex te changera le cadran et les index .... si cela ne te dérange pas ils te rendront une plongeuse garantie ! Si cela te dérange un bon horloger te fera les révisions et devrait même pouvoir te refaire l'étanchéïté.

Perso je ne l'enverrai pas chez Rolex et ne plongerai pas avec ... ce que j'ai fait avec ma SM 300

+1 car chez Rolex je pense que beaucoup de pièces d'aspect seront changées (aiguilles, cadran peut-être) à moins de pouvoir discuter avec l'horloger et d'être sur de la garder dans son jus...

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revision Rolex Empty Re: Revision Rolex

Message par Petit Fred Jeu 3 Déc - 20:41

logan a écrit:à moins de pouvoir discuter avec l'horloger

s'il y a du tritium dedans je pense que la discussion tourne court avec le fabricant, avec l'horloger tu peux discuter !

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision Rolex Empty Re: Revision Rolex

Message par Nemo Jeu 3 Déc - 20:55

A priori la 1680 peut se regler sans problème par un bon horloger donc je vais essayer de me diriger sur cette ref en bon état et puis on verra ensuite pour l entretien chez l horloger.Maintenant a la chasse Razz
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revision Rolex Empty Re: Revision Rolex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum