Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

+24
rgil
DirtyHarry
Franc38
Esteban AdM
logan
nono le tourteau
kretchy8
p@tek
jrm75012
Loup De Mer
dante
full-nours
Nemo
bathy
John
montres-et-plongée-01
olivier88
ols
Guinessfrog
Rouxousou
Madxx
Petit Fred
tartine.74
Anirae
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Vote_lcap43%Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 18 ]
Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Vote_lcap57%Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Anirae Sam 26 Sep - 21:22

DirtyHarry a écrit:J'en ai une et j'ai voté pour la Blake, même si la Pelagos me plaît aussi.

Pour moi la comparaison ne tient pas trop: La Blake est née au début des années 90 il me semble, la Pelagos est sortie en 2012... La messe est dite.Tu la compares à une Seamaster PO est là ça sera un peu plus équitable.

Les tarifs n'avaient rien à voir en neuf, et même si je ne chasse plus trop ces derniers temps, il me semble qu'en occasion c'est pas vraiment la même chose non plus.
Pour ceux qui mettent l'argument du titane sur la table, la Blake existait aussi en titane.

Pour moi elles sont nées de la même philosophie pour un petit peu titiller Franc38 ( :pied: ): faire du neuf avec une esthétique revival:
- la Blake est une réinterprétation de la Seamaster 300 (dont elle reprend les aiguilles glaive et les index trapézoïdaux, anses lyre)
- la Pelagos est une réinterpretation de la snowflake

La blake a sa verrue à hélium, et je trouve que la Pelagos est disproportionnée sur l'épaisseur du boitier comparé à l'épaisseur de la lunette, mais dans les 2 cas, des montres somme toute très réussies!

DH

la blake c'est plutot fin des 90's .. certes il y'a des années d'ecart entre les deux, l'une est une sport chic quand l'autre et une technique pure et brutale, c'est justement pour ca qie je dis dans l'ennoncé, "si proches et pourtant si diferentes"

je ne compare pas la pelagos a la PO parceque la PO ne me plait pas, et en occase on trouve des blake et des pelagos pour 2000 euros (et pas des PO)

ceci dit tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu dis a propos de la reinterpretation d'une image vintage (snowflake, SM300) ..

Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par DirtyHarry Sam 26 Sep - 21:59

Anirae a écrit:la blake c'est plutot fin des 90's .. certes il y'a des années d'ecart entre les deux, l'une est une sport chic quand l'autre et une technique pure et brutale, c'est justement pour ca qie je dis dans l'ennoncé, "si proches et pourtant si diferentes"

je ne compare pas la pelagos a la PO parceque la PO ne me plait pas, et en occase on trouve des blake et des pelagos pour 2000 euros (et pas des PO)

ceci dit tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu dis a propos de la reinterpretation d'une image vintage (snowflake, SM300) ..
Je comprends pas cette appellation de sport chic que tu as mentionnes pour la Blake.
C'est revenu plusieurs fois dans les posts précedents aussi: le côté technique pour la Pelagos.
J'avoue ne pas capter. Dans sa version première, la Pelagos fait la même chose que la Blake. Seul le bracelet de la Pelagos explose tout, mais aucun bracelet de ce type n'est sorti avant 2010. Sur la montre seule, je vois pas bien l'apect plus technique de la Pelagos.

Encore une fois, j'aime bien les 2 montres, j'ai souvent hésité à acheter une Pelagos, mais ayant déjà 3 plongeuses, j'ai préféré me tourner vers des modèles plus habillés (et plus vintage) ces dernières années.

_________________
When the power of love overcomes the love of power the world will know peace - Jimi Hendrix
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par rgil Dim 27 Sep - 0:10

À vote.... Omega

C´est seulement par goût, difficile d´argumenter.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Anirae Dim 27 Sep - 1:34

DirtyHarry a écrit:
Je comprends pas cette appellation de sport chic que tu as mentionnes pour la Blake.
C'est revenu plusieurs fois dans les posts précedents aussi: le côté technique pour la Pelagos.
J'avoue ne pas capter. Dans sa version première, la Pelagos fait la même chose que la Blake. Seul le bracelet de la Pelagos explose tout, mais aucun bracelet de ce type n'est sorti avant 2010. Sur la montre seule, je vois pas bien l'apect plus technique de la Pelagos.

Encore une fois, j'aime bien les 2 montres, j'ai souvent hésité à acheter une Pelagos, mais ayant déjà 3 plongeuses, j'ai préféré me tourner vers des modèles plus habillés (et plus vintage) ces dernières années.

j'entends par "sport chic" (le terme n'est pas de moi) une montre a la fois sportive mais aussi habillée, .. qui convient aussi bien a 50m de fond sur une combinaison de plongeur que sous une chemise,.. l'omega a des finition assez luxueuse et un parti pris a la fois esthethiquement simple tout en etant fin dans ses nuances (vaguelettes sur le cadran, alternances de surface polies / brossés / sablées sur la boite et le bracelet indexes cerclés, finitions et niveaux du details digne d'une omega!

a l'inverse la pelagos est une montre plus brute et pas du tout sport chic (la encore ce n'est pas de moi mais cela reviens sur les nombreuses revues sur MDP)... indexes cerclés en blanc sur blanc, parti pris sur la lisibilité plus que l'esthetique, choix d'un cadran mat, et du titane qui lui donne un cote assez "clinique".. et puis bien sur ses specs et son bracelet.. (mais le bracelet n'est pas ce qui m'embale le plus).. quand au specs elle sont assez semblables sur les deux montres (mise a part que la pelagos est a 500m contre 300m pour l'omega mais bon on est pas pret de plonger a cette profondeur n'est ce pas!)...

pour moi ce sont deux toolwatch magnifiques, et qui ont de nombreux points communs tout en ayant de nombreuses differences...
mon coeur va a l'omega depuis des années (je possede d'ailleurs la version chrono) mais il faut bien avouer que la pelagos me fait de plus en plus de l'oeil..

je craquerai volontier pour l'omega, bien qu'ayant peur qu'elle fasse doublon avec mon chrono,.. d'un autre cote je sais que vu sa cote actuelle elle se revendrai facilement si je venais a changer d'avis..

cependant bien qu'etant depuis toujours hermetique aux rolex/tudor, la pelagos me plait enormement!
surment parceque tudor a joué a fond la carte de la différenciation d'avec rolex en sortant cette plongeuse tres empreinte des codes tudor et justement pas sport chic.. (ce qui se confirme d'ailleurs avec la version TN25600 et son calibre in-house)
 Alors je me laisserai bien tenté mais peur de me lasser de son aspect trop clinique...

bref.. vous l'aurez compris.. entre les deux mon coeur balance... et pour moi mettre 2000 roros dans une occase c'est pas quelque chose que je peux me permettre souvent... c'est un reel investissement, donc je prend mon temps avant d'agir.


Dernière édition par Anirae le Dim 27 Sep - 3:22, édité 1 fois

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Anirae Dim 27 Sep - 1:40

pour ajouter du beurre au epinard un petit lien vers un post sur rolex forum qui traite exactement du meme sujet.

http://www.rolexforums.com/showthread.php?t=340219

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Invité Dim 27 Sep - 14:46

J'ai voté pour la PB, je n'arrive pas à quitter la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par p@tek Dim 27 Sep - 18:57

Anirae a écrit:
p@tek a écrit:J'ai eu les 2.... donc Pelagos en connaissance de cause

dans ce cas pourrait tu me renseigner sur la difference d'epaisseur des deux boites, ou encore mieux si tu en as l'occase poster une photo des deux boites a cotes l'une de l'autres ..

Je n'ai plus ni l'une ni l'autre... Cependant la Tudor est moins fine que la PB, la Tudor est plus lisible, plus technique, plus brut, plus marginale car sans concessions aucune.
La PB se demarque par ses aiguilles glaives, son cadran dans la grande tradition Oméga Seamaster, sa finesse.
Entre les 2 mouvements c'est pareil...
L'une est exclusive (Titane, lum Bleue, céramique mat...)
L'autre est déjà collector car plus produite et reste tout de même très réussie.
Au poignet c'est très différent.
La PB avec ses index peints non cerclés menthe à l'eau possède un charme d'antan, que la Tudor a par ses aiguilles, mais c'est tout.
2 montres très différentes. Techniquement, la Tudor est très au dessus.
Esthétiquement, toi seul peux choisir.

_________________
Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Anirae Dim 27 Sep - 19:20

d'apres ce que j'ai pu trouvé la PB ferait 12mm d'epaisseur contre 14mm pour la pelagos..

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Anirae Lun 28 Sep - 17:48

plus de votants ? on est loin du compte
14 pour la PB contre 19 pour la pelagos ca fait 33 votants contre plus de 400 membres sur MDP..

allez y m'sieurs dames, c'est gratuit ca fait pas d'mal! jocolor

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par rourou Lun 28 Sep - 20:04

a voté ..
pelagos pour ma part sans aucuns problèmes ............. :désolé:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Fathoms Mar 29 Sep - 20:28

Omega...parce que....Omega

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 <a href=Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Img_0210" />
Fathoms
Fathoms
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Petit Fred Mer 30 Sep - 22:50

Anirae a écrit:

mais bon au final je porte 90% du temps mes montres  sur Nato Zulu ! ...

Regarde aussi si le Zulu passe ....
Il passe sur les SM300 mais pas sur roro, donc peut être pas tudor, à voir :what:

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Anirae Jeu 1 Oct - 1:24

Petit Fred a écrit:
Anirae a écrit:

mais bon au final je porte 90% du temps mes montres  sur Nato Zulu ! ...

Regarde aussi si le Zulu passe ....
Il passe sur les SM300 mais pas sur roro, donc peut être pas tudor, à voir :what:

Fred

si si il passe ... voici la preuve ici une pelagos sur Zulu cuir
Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 PelagosZULU_zpsb4f2862e

ceci dit le zulu passe sur les sub,
preuve video ici sur une 14060


_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Dark31 Ven 2 Oct - 19:38

Une de chaque, svp. Merci.
Dark31
Dark31
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Anirae Ven 2 Oct - 22:47

Dark31 a écrit:Une de chaque, svp. Merci.

heu ouai dans ce cas pour moi aussi Twisted Evil
mais bon ca rentre pas dans le budget ... sinon j'aurai meme pas lancé ce sondage

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Dark31 Ven 2 Oct - 23:03

Puisque tu me pousse dans mes retranchements, ce sera une pelagos bleue.
Je sais, ça ne répond pas à ton questionnement.
En fait, personne ne peut décider à ta place.
En fait, si tu hésite, ça veut dire que nous l'une, notamment l'autre ne trouve vraiment grâce à tes yeux.
Conclusion, n'y pense plus.
Un jour peut-être, tu trouveras tout seul et sans chercher celle qui est faite pour vivre avec toi.
J'ai toujours aimé les montres, en ai acheté un certain nombre et ne les ai pas toutes portées avec bonheur, et pourtant il me les fallait.
Le mieux, amha, c'est de laisser reposer ses pensées, et voir venir.
Dark31
Dark31
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Anirae Ven 2 Oct - 23:16

c'est bien ca le sondage concerne deux montres la PB et la pelagos 2 lignes et toi tu reponds a cote... deux fois .....

sache je ne voulais pas te pousser dans tes derniers retranchements,
rien ne t'oblige a repondre au sondage si aucune ne trouve grace a tes yeux!

et comme expliqué plus haut dans la page une, la PB trouve tout a fait grace a mes yeux et ce serait mon premier choix, mais possedant deja le chrono j'ai peur qu'elle fasse doublon... la dessus le doute s instaure, la reflexion, avant d'aller claquer 2000 boules je reflechi. normal quoi.

rien ne m'empeche donc de demander l'avis des membres de MDP dont certains ont possedé l'une ou l'autre ,voir meme les deux, ou encore parfois aucune ...

en tout cas une chose est sure : la decision m'appartient evidement..
et pour le moment comme tu le dis tres justement je laisse reposer mes pensées.. et j'attends..

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Michoclo Sam 3 Oct - 2:08

Pelagos pour moi cheers

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Pelagos_cessna_02

D'abord parce que j'ai la chance d'en avoir une au poignet, et aussi par ce que la "valve hélium" de l'Omega est pour moi rédhibitoire (je suis pourtant plus que fan d' :ome: .... mais tendance Seamaster  Cool


Dernière édition par Michoclo le Sam 3 Oct - 2:18, édité 1 fois

_________________
Un p'tit tour sur mon Photoblog ? Bonne visite....  pirat
Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Signature_3
Michoclo
Michoclo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1173
Age : 72
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/09/2010

http://www.claudemichaud.com

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par John Sam 3 Oct - 2:18

Anirae, Dommage que tu n'habites dans mes belles Vosges,
Je te prêterais ma pelagos quelques temps, tu pourrais te faire une bonne idée...
Et perso si j'avais deja le chrono seamaster,  je prendrais la Pelagos...plutot que la PB...
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos - Page 2 Empty Re: Duel au sommet: Peter Blake vs Pelagos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum