Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

+14
Petit Fred
Guinessfrog
Odou
rgil
titus
Le Belge
logan
kretchy8
nono le tourteau
Pimousse
prothiarp
bathy
Franc38
tartine.74
18 participants

Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par tartine.74 Sam 4 Juil - 15:29

Hier, j'ai contacté les trois boutiques TH de Paris en vue de faire tester l'étanchéité de la TAG de ma femme ainsi que de la mienne, avant de partir en vacances...
Je précise que j'étais bien entendu prêt à payer pour ce service, si besoin était, et que je l'ai signalé dans les trois cas...

Les réponses ont été édifiantes :

Sur les Champs :
- Pas possible... Au revoir !

Boulevard des Capucines :
- Pas de probleme, l'atelier est justement à coté, mais le délai est de 5 semaines.
- Hein, 5 semaines !!!!
- Ben oui, on a beaucoup de demande...
- Oui mais quand même, 5 semaines, alors que ça prend 2 minutes
- Désolé, au revoir Monsieur.

Boulevard Saint Germain... Le sommet :
- Pas de problème, nous l'envoyons au SAV en Suisse, vous l'aurez en septembre.
- Mais je veux juste faire vérifier l'étanchéité...
- J'ai bien compris, Monsieur, mais c'est une opération délicate, il faut ouvrir la montre
- Ouvrir la montre ???? Mais je veux juste faire VERIFIER l'étanchéité, pas la faire refaire, pour le moment.
- Désolé Monsieur, ce ne sera pas possible.


Bref... N'importe quel horloger est capable de le faire, mais si tu vas chez TAG, impossible. Pire, tes interlocuteurs ne savent même pas de quoi tu parles.  affraid

J'ai fini par le faire faire ailleurs  :désolé:

Z'en pensez quoi ?

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par Franc38 Sam 4 Juil - 15:37

Que tu n'es pas un client "normal"... Tu voulais vraiment une vérif' de l'étanchéité et même sans doute mettre ta montre (marque 1000m ou je ne sais quoi) dans l'eau. Alors qu'il est bien expliqué que même une douche, hein, faut pas trop abuser et donc voilà, toussa, toussa...

Et par prolongation que TAG (vaguement Heuer) vends désormais des montres "style plongeuses" et pas des plongeuses.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par bathy Sam 4 Juil - 16:45

Que les boutiques sont faites pour vendre et non rendre un quelconque service (d'après vente ou pas)... . Attitude bien malheureuse qui se généralise hélas.
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par prothiarp Sam 4 Juil - 18:13

bathy a écrit:Que les boutiques sont faites pour vendre et non rendre un quelconque service (d'après vente ou pas)... . Attitude bien malheureuse qui se généralise hélas.

Voilà et qu'il est donc pratique d'avoir une connaissance dans le milieu horloger!
Après il existe quelques horlogers indépendants qui ont le matériel pour tester l'étanchéité de nos belles. Wink
prothiarp
prothiarp
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par Pimousse Sam 4 Juil - 18:30

Déjà que je n'aime pas particulièrement cette marque dans sa période "new age".
Cette petite déconvenue ne va pas arranger les choses Suspect
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par nono le tourteau Sam 4 Juil - 18:55

que tu as bien fait d'aller ailleurs !!
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par kretchy8 Sam 4 Juil - 18:57

Je pense que malheureusement....
bien rares sont les grandes boutiques en mesure de faire plus que le réglage de la longueur du bracelet .... Je généralise bien sûr mais je ne dois pas être loin de la vérité.....

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par logan Sam 4 Juil - 20:11

Leur boulot est de vendre, après... Et en plus les vendeurs n'ont pas compris ta demande, là aussi c'est un comble.

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par Le Belge Sam 4 Juil - 20:33

Entre ton témoignage et ceux qu'on peut lire sur FAM, je ne suis pas prêt à mettre le moindre euro dans une TAG

Pourtant j'aime beaucoup l'Aquaracer cadran bleu
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par titus Sam 4 Juil - 21:21

C'est la tendance générale de centraliser la moindre opération sur une montre.
Tu n'es pas allé chez un horloger mais chez un revendeur, avec toutes les contraintes exigées par la marque.

Mais c'est vrai qu'une formation de base minimale pour que le vendeur ne soit pas totalement ridicule ne ferait pas de mal...

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par rgil Sam 4 Juil - 21:59

titus a écrit:C'est la tendance générale de centraliser la moindre opération sur une montre.
Tu n'es pas allé chez un horloger mais chez un revendeur, avec toutes les contraintes exigées par la marque.

Mais c'est vrai qu'une formation de base minimale pour que le vendeur ne soit pas totalement ridicule ne ferait pas de mal...

Fabrice

+1

Quand la manque des services ne produit pas des désavantages, parce que aucun concurrence donne ce service, les revendeur sont heureux :pied: et les acheteurs pas scratch

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par Guinessfrog Dim 5 Juil - 9:17

J ai eu une experience similaire ici; j avais une Breitling qui prenait beaucoup d'avance. Remise au revendeur ici, partie 6 semaines on ne sait ou elle reviends et la derive n'est amelioree que de 5/10 secondes.
Je la donne a mon horloger local; 2 jours et une derive ramenee a 5 secondes par jour environ.

Les revendeurs ne sont pas toujours ceux qui font le meilleur boulot dans ce cas.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par Petit Fred Dim 5 Juil - 9:47

Odou a écrit:opter pour le "service complet" à 300€

tu me diras chez quel fabricant ? 3 Révisions identiques pour le moment, cartier et le moins cher mais pas au prix que tu m'annonces Rolling Eyes

Après je n'ai pas regardé que les révisions de montres automatiques. Ce que je trouve le plus aberrant dans ce service c'est le polissage ... qui accepté ou non ne change rien au devis, mais bon ....

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par XX-FF Dim 5 Juil - 13:22

Je suis triste pour Heuer, mais pas surpris, encore l’exemple d’une maison avec une histoire fabuleuse, un outil de travail moderne et surtout des collaborateurs compétents et bien formés, détruite par une gestion et des orientations et positionnements catastrophiques par une direction purement formée pour le "mercantile" et le "marketing".
Le pouvoir de direction a été donné à des "chasseurs de primes" malheureusement d’autres maisons horlogères sont sur la même pente.
Pour citer un bon exemple de gestionnaire compétent, un premier nom me vient à l’esprit : Monsieur Walter von Känel. Heureusement pour l’horlogerie suisse, ils sont nombreux à avoir ses qualités, je ne peux les énumérer tous.

PS : je collectionne aussi les anciens chronographes Heuer/Leonidas, mais ça, c’est une autre histoire.
XX-FF
XX-FF
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1247
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par Krakken Dim 5 Juil - 18:23

Odou a écrit:...........

généralement les mêmes qui crachent sur  :seik:  et ironisent sans cesse sur leurs produits.

Mais ce n'est que mon avis


Et même que Tag utilise des mouvements Seiko. Very Happy


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/21/97002-20120321FILWWW00611-montres-tag-heuer-s-equipera-chez-seiko.php
Krakken
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par tartine.74 Lun 6 Juil - 9:56

Odou a écrit:En effet. Une base Seiko retravaillée, fabriqué en Suisse chez Tag. Un beau chrono roue à colonnes plus noble techniquement qu'un fidèle ETA 7750. Sachant que ce choix a été contraint par la décision du Swatch Group de se réserver ses ébauches... mais là aussi, on a plus la dent dure qu'avec d'autres marques.

Quand Rolex mettait un mouvement El Primero dans sa Daytona (sans le fabriquer), Ca faisait moins de bruit...


Le problème n'est pas l’emboîtage de calibres ou d'ébauches fabriquées ailleurs... Tout le monde le fait.
Le problème, c'est quand tu annonces partout que désormais tu fabriques ton propre mouvement "manufacture" mais que tu oublies sciemment de préciser qu'il est conçu sur une base Seiko. :désolé:
A l'époque, c'est ça qui avait coincé... clown

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par Krakken Lun 6 Juil - 10:04

D'où le Tag "bashing" sur les forums.Cela n'enlève rien à la qualité des montres.

Pour rappel :

http://forums.watchuseek.com/f25/manufacturing-tag-heuer-new-mechanism-1887-a-331186.html


http://forums.watchuseek.com/f2/tag-heuer-shamed-into-admitting-manufacture-cal-1887-bought-seiko-336032.html
Krakken
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par Gui Lun 6 Juil - 13:14

Ce genre d'histoire de SAV explique pourquoi j'aime (aujourd'hui) Rolex plus que toute autre marque.

Avoir l'obligation pour un AD d'avoir un horloger compétent pour devenir revendeur me semble d'une logique qui pourtant échappe à beaucoup de marques, tous domaines confondus (montres, voitures, etc...).

Un SAV compétent rentre maintenant dans toute déscision d'achat.

Et comme certains, pour les opérations courantes, je préfère m'équiper que courir chez l'AD au moindre problème Wink

Concernant TAG, même si je regrette l'époque Heuer Sad  ,  le bashing était justifié car ils voulaient cacher l'origine du mouvement, sans cela l'idée d'avoir un mouvement venant d'une autre marque ne me pose aucun problème du moment que c'est clair et qu'il est fiable (le zenith dans le dayto était tellement modifié qu'il en devenait presque un calibre 100% Rolex, avec la fiabilité au rendez vous.)

Qui ne voudrait pas d'une AC Cobra avec pourtant un "simple" moteur Ford?....... Wink
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer Empty Re: Ahhhhh, le beau SAV de chez Tag-Heuer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum