Bonjour,
Dans les années 70, je m'étais offert une
Yema Superman à quartz (voir photo) qui en a vu de belles ! Je n'ai pas de Rolex, il y a belle lurette que j'ai passé la cinquantaine, mais contrairement à ce que raconte un abruti, je n'ai pas raté ma vie, et je l'ai vachement bien remplie (et je n'ai pas fini).
Ma
Yema a besoin d'une petite remise en état... même si elle n'ira plus traîner dans des profondeurs déraisonnables. Changement de pile, c'est fastoche. En revanche, la grande aiguille se met à afficher n'importe quoi (elle est folle). J'ai confié ma montre a un horloger qui me l'a "réparée" ; 10 jours plus tard, j'en était toujours au même point, ce qui en dit long sur ses capacités.
Bref, j'envisage de faire remettre en état ma vieille compagne avec qui j'ai vécu tant et tant de choses (même des inracontables).
- changement de pile
- fixation aiguille
- changement des joints
- éventuellement, changement du verre
- décrassage
J'ai cru comprendre que l'estampille "
Yema" sur la boutique d'un horloger ne voulait plus dire grand chose. Je sollicite de votre haute bienveillance
des conseils avisés. J'habite la Gironde. Si quelqu'un connaissait un horloger bordelais vraiment compétent (un vieux con comme moi, par exemple)...
Merci d'avance
PapyNavions