Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

la plongeuse ultime.... (Automatique)

+11
desertea
Guinessfrog
Cédric
p@tek
John
Franc38
Triengen
tartine.74
lincruste
Fabrice
Anirae
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Anirae Ven 26 Déc - 22:33

Concernant la recherche de criteres que j evoque depuis le debut du post, la pelagos en presenten un tres interessant ce sont les ressorts de rappel sur la boucle... Pourtant personne n en a parle? Ni du fait que les marqueur sur la lunette soit luminescent...
C est exactementnt la ou se trouve l interet du debat, des carractristiques techniques que celle ci presente et que les autres n ont pas...

Et en relisant la revue de JM sur la pelagos lui meme acquiese concernant le defaut des graduations toutes les minutes :

"
regrettons juste ici l'absence de graduation sur la lunette toute les minutes après 15' ... de petits index auraient été parfait :
"

Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par p@tek Ven 26 Déc - 22:42

Tu disais au début, page 1, que tu ne voulais pas débattre des bracelets et boucles non?

_________________
la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Anirae Ven 26 Déc - 22:47

p@tek a écrit:Tu disais au début, page 1, que tu ne voulais pas débattre des bracelets et boucles non?

Oui c est vrai Wink c etait surtout un exemple de point fort technique de la pelagos sur sur concurrente... Et puis bien que j ai dis cela concernant les bracelet cela ne nous a pas empecher de parler des oyster et de leur SEL ainsi que des waterborne :pied: :désolé:

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par p@tek Ven 26 Déc - 22:53

On a parler des SEL pour évoquer comment limiter une perte de montre suite à une pompe qui lâche...
Il faudrait voir avec ceux qui plongent avec depuis un certain temps pour avoir une idée de son vieillissement.

_________________
la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Invité Ven 26 Déc - 23:13

anirae a écrit:Concernant la recherche de criteres que j evoque depuis le debut du post, la pelagos en presenten un tres interessant ce sont les ressorts de rappel sur la boucle... Pourtant personne n en a parle? Ni du fait que les marqueur sur la lunette soit luminescent...
C est exactementnt la ou se trouve l interet du debat, des carractristiques techniques que celle ci presente et que les autres n ont pas...

Et en relisant la revue de JM sur la pelagos lui meme acquiese concernant le defaut des graduations toutes les minutes :

"
regrettons juste ici l'absence de graduation sur la lunette toute les minutes après 15' ... de petits index auraient été parfait :
"

Tu rigoles j'espère, je n'arrête pas de l'écrire Laughing Razz

Je pense que tu devrais te poser un peu, prendre le temps de lire , et ensuite, aviser posément :thanks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Anirae Ven 26 Déc - 23:25

micromeca a écrit:
anirae a écrit:Concernant la recherche de criteres que j evoque depuis le debut du post, la pelagos en presenten un tres interessant ce sont les ressorts de rappel sur la boucle... Pourtant personne n en a parle? Ni du fait que les marqueur sur la lunette soit luminescent...
C est exactementnt la ou se trouve l interet du debat, des carractristiques techniques que celle ci presente et que les autres n ont pas...

Et en relisant la revue de JM sur la pelagos lui meme acquiese concernant le defaut des graduations toutes les minutes :

"
regrettons juste ici l'absence de graduation sur la lunette toute les minutes après 15' ... de petits index auraient été parfait :
"

Tu rigoles j'espère, je n'arrête pas de l'écrire Laughing Razz

Je pense que tu devrais te poser un peu, prendre le temps de lire , et ensuite, aviser posément :thanks:


Excuse moi lionel mais non justement tu n a pas ecris que les marqueur sur la lunette sont luminescents.. Tu a parle de la lisibilite exceptionnelle de la tudor (que j ai abusivement dompare a la skx lol!  mais lisibilite peut inclure beaucoup de chose :
Forme des index
Forme des aiguilles
Luminosite du cadran ou des aiguilles
Luminosite de la bille a 12h sur la lunette
Et comme c est le cas ici la luminosite des marqueurs sur la lunette...

C est justement tout mon propos, je souhaite etablir les points et criteres qui constituerai une plongeuse quasi parfaite.. Et comme indique dans la "philosophie du forum" aborder cela d un point de vu objectif et technique.

Tu vois lionel tout a l heur quand j ai compare la lisibilite de la skx a la tudor c est justement parceque j'avais oublie la luminescence de la lunette de cette derniere.. Et ducoup je parlais plutot de la forme des index et aiguilles qu autres choses....

D ou l interet d etre precis dans ce debat.. Evoquer chaque point de manieré objective, technique, et eventuellement chercher ce qui pourrait etre ameliorer (comme l exemple des marquer toute les minutes)

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par lincruste Ven 26 Déc - 23:38

Non, tu ne peux pas prétendre organiser un "débat objectif" à ce sujet en excluant le quartz et les spring drive pour des raisons subjectives.
Enfin si, tu peux, puisque tu le fais, mais c'est un débat oiseux par définition.
lincruste
lincruste
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Anirae Ven 26 Déc - 23:44

lincruste a écrit:Non, tu ne peux pas prétendre organiser un "débat objectif" à ce sujet en excluant le quartz et les spring drive pour des raisons subjectives.
Enfin si, tu peux, puisque tu le fais, mais c'est un débat oiseux par définition.

Deux poids deux mesures... Integrer les quartz disqualifierait d embler toutes les autos... Tout comme faire combattre un boxeur poid lourd face a un poid plume serait un massacre!
D ou le fait au il y ait plusieuŕs categories et plusieur championnat du monde (en boxe je parle:)

Lincruste je comprend ton envie d integrer les quartz au debat... Mais ce serait alors une autre categorie:)

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Invité Ven 26 Déc - 23:59

Lis au moins ces post sur la Pelagos...

http://www.forum-mdp.com/t24645-for-mdp-only-la-tudor-pelagos?highlight=pelagos

http://www.forum-mdp.com/t25332-video-match-pelagos-vs-marinemaster?highlight=pelagos

http://www.forum-mdp.com/t25299-j-ai-craque-tudor-pelagos-inside?highlight=pelagos

http://www.forum-mdp.com/t23843-pelagos-suite?highlight=pelagos

http://www.forum-mdp.com/t26329-pelagos-au-grand-large?highlight=pelagos

http://www.forum-mdp.com/t26329-pelagos-au-grand-large?highlight=pelagos

http://www.forum-mdp.com/t27165-essai-longue-duree-la-tudor-pelagos?highlight=pelagos


et mon tout récent que tu n'as pas lu qui traite encore et encore et encore de sa lunette aux repères lumineux...

http://www.forum-mdp.com/t31386-le-pourquoi-du-comment-de-ma-pelagos


Avec tout ça tu devrais mieux la cerner la pelle à gosses Wink ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par John Sam 27 Déc - 0:48

C'est stérile tout ça...
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Anirae Sam 27 Déc - 1:33

johndoemotorcycles a écrit:C'est stérile tout ça...

Malheuresement oui...

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Invité Sam 27 Déc - 11:13

Tenez les gars, un post de 2007 Wink , mais la techno a évolué depuis... donc aujourd'hui il y a des plus Wink

http://www.forum-mdp.com/t1199-votre-plongeuse-ideale?highlight=plongeuse+ultime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Triengen Sam 27 Déc - 11:52

desertea a écrit:Ce débat sans fin aurait pu éventuellement se dérouler aux début des années 60 !! A cette époque peut être y aurait-il pu s'en dégager quelque chose ???

Depuis l'arrivée des quartz et autres ordinateurs de bord, les montres méca sont remisées.

Vous connaissez beaucoup de plongeurs avec une montre à plus de 5K€ au poignet juste par nécessité ?
0% sans l'ombre d'un doute.
Après je peux comprendre, que l'on puisse réunir deux passions ou une passion et son métier. On peut trouver un plongeur passionné de montre avec une belle Pelagos ou autre. Mais le "simple" passionné de plongée si il porte une montre (c'est déjà rare) aura dans le meilleur des cas une G shock.

+ 1 :yes:

Mais comme dirait le Hobbit, "ça sent le troll"
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Invité Sam 27 Déc - 12:31

Voilà une plongeuse ultime possible :rigole:

Cadeau pour bientôt le nouvel an Wink

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Jessica

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par xf5840 Sam 27 Déc - 13:33

ça me rappelle les posts de jean737!! :whoo:

_________________
Attends-toi au pire, tu ne seras jamais déçu.
xf5840
xf5840
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 58
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Anirae Sam 27 Déc - 14:45

micromeca a écrit:Tenez les gars, un post de 2007 Wink , mais la techno a évolué depuis... donc aujourd'hui il y a des plus Wink

http://www.forum-mdp.com/t1199-votre-plongeuse-ideale?highlight=plongeuse+ultime

Merci pour le lien effectivement c est un epu ca que je chercher : dresser un cahier des charges et voir quelle pouvait etre la plongeuse qui s en ŕapproche le plus


Dernière édition par anirae le Sam 27 Déc - 14:57, édité 1 fois

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Anirae Sam 27 Déc - 14:55

desertea a écrit:Ce débat sans fin aurait pu éventuellement se dérouler aux début des années 60 !! A cette époque peut être y aurait-il pu s'en dégager quelque chose ???

Depuis l'arrivée des quartz et autres ordinateurs de bord, les montres méca sont remisées.

Vous connaissez beaucoup de plongeurs avec une montre à plus de 5K€ au poignet juste par nécessité ?
0% sans l'ombre d'un doute.
Après je peux comprendre, que l'on puisse réunir deux passions ou une passion et son métier. On peut trouver un plongeur passionné de montre avec une belle Pelagos ou autre. Mais le "simple" passionné de plongée si il porte une montre (c'est déjà rare) aura dans le meilleur des cas une G shock.


Ca on est bien d accord... J ai meme preciser dans une des pages precedente que evidement aujourdhui la montre de plonge n est obsolete et archaique depuis l'arrive de l arrivee de l ordinateur!
Ceci dit ce forum lui est entierement dedie et donc la question meme si elle ne concerne plus la plongeuse entant qu outil indispensable a la plongee n en reste pas moins existante...

Certes au 21 ime siecle on utilise des ordinateur pour ecrire et communiquer, des telephones portable intelligent,auquel on dicte nos phrase (cf siri) .. Mais quoi au qu'il en soit rien n empeche d avoir un stylo plume dans sa poche .. Et se demander quel serait les carracteristiques d unstylo parfait
Idem pour la montre...

Alors certes c est vrai qu ajourdhui les plongeuse sont plus nos toolwatch que des outils de plongee..

@desertea donc oui tu a fondamentallelent raison et personne ne dis le contraire... Mais ca n empeche pas de se poser la question:)


_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par John Sam 27 Déc - 15:13

Il te faudrait le "stylo ultime"
Qui ne fait pas de fautes...
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Invité Sam 27 Déc - 15:24

Je pense qu'il utilise un clavier qwerty...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Anirae Sam 27 Déc - 15:34


C est con j aimais bien ce forum mais si debattre des qualites que pourrait avoir une plongeuse nous en ammennes la pfff je vois pas trop l interet.. Surtout qu'il n y a pas de debat...

Mdp c est bien mais ca doit servir aussi a autre chose qu a faire des teaser et poster des photos du jour.. Il me semble que le mot d ordre du forum etait "technique" non?

Tout ce que je voulais c est lancer un debat, echanger, que chacuns y defende ses arguments en faveur de telle ou telle carracteristique...

Mais bon visiblement ca tourne court et personne (hormis patek et quelques rares qui ont depuis longtemps disparu du debat) ne semble avoir saisi ce que je voulais faire... Tout comme j ai l impression que bcp ne lisent pas tous les posts ....

Alors oui excusez mes fautes d orthographes,accentuees par les fautes de frappe du a l ipad, ... J imagine que ca ne facilite pas la lecture... Mais vu que je dis des c"nneries que je ne suis pas plongeuse et que je n ai qu une petite experience des montres de plongee.. Autant fermer ma gueule.... Non?

Alors

Ciao

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Invité Sam 27 Déc - 15:44

Le lien que je t'ai donné date de 2007 soit 7 ans, tu imagines bien que depuis, des discussions telle celle là où chacun donnait sa vision de ce qu'il considérait comme sa plongeuse parfaite, en se projetant dans un monde où il n'y aurait pas d'ordi, juste pour le plaisir, a déjà été débattu.

Il peut être toujours intéressant d'en rediscuter, c'est pour ça que je t'ai encouragé à le faire, mais peut-être la manière dont tu l'as abordé n'en expliquait-il pas suffisamment l'objectif.

Si tu lis mon lien, tu verras qu'en commençant soi-même à mentionner ses propres critères de choix, ça suis naturellement car chacun voit là où le posteur initial veut en venir.

Je pense que ton post n'était pas suffisamment clair sur ce que tu en attendais dès le départ. C'est pour ça qu'il est un peu parti dans tous les sens en s'essoufflant lui-même tout seul.

Rien de grave bien sûr, c'est toute la difficulté de faire comprendre ses intentions pas écrit alors qu'en face à face oralement ça devient clair très rapidement Wink

Ne baisse pas les bras pour si peu, c'est pichnet ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Cédric Sam 27 Déc - 18:00

On est d'accord Lionel Wink

Tu as mal commencé rien ne t'empêche de bien continuer :right:


_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Anirae Sam 27 Déc - 18:39

Il me semble pourtant, en relisant mon premier message, avoir ete assez explicit.

"d'apres moi et afin de repondre a cette question il est necessaire de rester dans des criteres objectif, mettre en avant les carracteristique, point fort ou point faible, plus que les aspect esthetique... basé le debats sur des faits plutot que sur des gouts "

Ainsi que concernant la definitions de criteres:

"voici donc une petite liste de criteres qui ont leur importance, cette liste n'etant evidement pas exhaustive (et je me ferai un plaisir de la completer au fur et a mesure que le post avancera et que nous definirons des elements essentiels du cahier des charge de la plongeuse parfaite)"


Mais bon si d apres vous je n etais pas clair dans mon propos, alors mea culpa (pourtant certain l on compris en presentant leur criteres et la ou les montres qui y repondent le mieux)...

Voila...

J avoue que je n ai plus tres envie de continuer ce post qui tourne en rond...
Merci

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Invité Sam 27 Déc - 19:16

Tous les posts n'intéressent pas tout le monde Wink... surtout que le sujet a été abordé de très nombreuses fois sur MDP, donc pas facile de réalimenter la chaudière Wink

Il faut toujours tenter, ne jamais se dire après : Si j'avais su cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par John Sam 27 Déc - 19:27

Faut dire que d'emblée, tu as fermé la porte au quartz, springdrive ou autre tech...
tu demandes "LA PLONGEUSE ULTIME" pour chaque personne elle est peut être différente...
et quand tout le monde te dit que la Pelagos est une tuerie en terme de lisibilité...
tu trouves toujours des arguments contradictoire qui ne tiennent pas la route...
laisse les forumeurs s'exprimer, sans contester à tout bout de champs...
Je possède une Pelagos et une Ploprof comme plongeuse,
et bien pourtant comme je te l'ai dit ma plongeuse ultime est ma Tuna, pour toutes les raisons que je t'ai donné
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par saturne49 Sam 27 Déc - 20:21

il n'y a pas de plongeuse ultime , il y a peut etre d'apres les differents critères exprimés et pour chacun, d'apres sa propre expérience plongeur ou pas la montre ideal , mais ultime surement pas . AMHA ou alors cela ce saurait.

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par p@tek Dim 28 Déc - 12:14

Tu peux le ré orienter sur "qu'aimez vous sur vos plongeuses"
car finalement les critères de chacun sont la quête de leur plongeuse ultime.

J'aime le confort au poignet, une couronne décalée peu y aider, les cadran noir mat et index et aiguilles blanche, pas de date, lunette mat (céramique ou pas) toute graduée, étanche 300m me suffit largement, je ne descend pas sous 15m en apnée...

maintenant coté mouvement j'aurais une préférence pour un ETA que beaucoup d'horloger savent réparer et entretenir, plutôt qu'un manuf nécessitant un outillage et un distributeur spécifique...

Finalement ça peut être une seiko, une Tudor, une Yema...

Il y a 10 pour moi une SK c'était le top, il y a 2 ans c'était la subC, aujourd'hui je goute à nouveau au plaisir des vintages (restauration prévue de la snow flake Twisted Evil )...
Les gouts et les critères évoluent.

_________________
la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Invité Dim 28 Déc - 12:46

Pour ma part la plongeuse ultime, c'est elle..
Et là aucune place pour la subjectivité.. Laughing
la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 FDC94EFC-49C2-4C6B-9D11-B9518AC2ED3F_zpsxtsbktrd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Pimousse Dim 28 Déc - 13:19

La plongeuse ultime n'existe pas. Elle s'apparente à l'abominable homme des neiges dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais vu.

Si elle existait on ne serait pas là a discuter de détails qui provoquent parfois des dégâts irréversibles dans le fondement des diptères.

On l'aurait tous acheté et on serait actuellement en compagnie de la donzelle postée ci dessus les doigts de pieds en éventail un verre de rhum à la main clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la plongeuse ultime.... (Automatique) - Page 4 Empty Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum