Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Confort de la Tudor Heritage Black bay

3 participants

Aller en bas

Confort de la Tudor Heritage Black bay Empty Confort de la Tudor Heritage Black bay

Message par Invité Mar 9 Sep - 19:14

Je suis activement en recherche de ma prochaine montre et je viens d'essayer aujourd'hui chez Milliaud à Rouen les 3 plongeuses Tudor : Black bay en rouge et en bleu ainsi que Pelagos.

Une fois la Pelagos écartée pour son aspect trop clinique et quelques détails de finition qui m'agacent (fausse perle sur la lunette, indexes trop plastiques à mon goût), mon choix s'est potentiellement arrêté sur la BB rouge et non la bleue.

C'est assez marrant d'ailleurs parce qu'en photo sur le net j'avais tendance à préférer la sobriété de la bleue mais à l'essai ben...y'a pas eu photo.  Shocked

La rouge ose le côté décalé sans tomber à mon sens dans l'ostentatoire. En vrai la lunette tire beaucoup plus sur le rouge assez sombre que le flashy présagé sur certaines photos.

La bleue est terne en réalité, tellement terne...dans la même gamme de prix, en plongeuse "sombre" je préfère 10 fois une SMP 300 céramique.

Bref, ceci posé j'ai une question aux possesseurs de Subariner 14060M et de Black Bay (c'est le cas de Triengen je crois) : passez-vous facilement de la Sub 5 chiffres à la BB ? Le confort de la Tudor est-il à la hauteur (épaisseur, bracelet) ?

Je demande çà parce que ma Submariner est ma seule plongeuse et que c'est pour moi la référence absolue en matière de confort, notion à laquelle je suis très attaché avec l'âge... Very Happy

PS : je ne compare pas les qualités intrinsèques de réalisation et de finition de la BB à celles de la Submariner, je me pose juste la question du confort. çà va sans dire mais çà va mieux en le disant... Wink

PS 2 :J'ai un poignet plat de 18,5 cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort de la Tudor Heritage Black bay Empty Re: Confort de la Tudor Heritage Black bay

Message par tend Mar 9 Sep - 20:34

Bonsoir off-load,

Je possède une 16600 et une BB et je peux te dire que la Tudor est très confortable. Elle tombe parfaitement sur mon poignet et le bracelet acier est très confortable. Je la porte actuellement sur bracelet cuir vieilli et je l’apprécie énormément dans cette combinaison.

Confort de la Tudor Heritage Black bay P1070825
tend
tend
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Confort de la Tudor Heritage Black bay Empty Re: Confort de la Tudor Heritage Black bay

Message par Invité Mar 9 Sep - 20:49

Merci de ce retour.  Wink

Ceci dit, la Sea-dweller est plus épaisse et plus lourde que ma 14060M. Donc çà ne me surprend pas. Ma question portait davantage sur le comparo avec la Submariner en fait.

C'est toujours difficile de se rendre compte du confort d'une montre lors d'un essai chez l'AD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort de la Tudor Heritage Black bay Empty Re: Confort de la Tudor Heritage Black bay

Message par Triengen Mer 10 Sep - 13:33

La BB est très confortable, certes un peu plus lourde que ma 16600, mais ça reste raisonnable. Sur cuir c'est parfait.

Tu as bien fait de la prendre en rouge, au moins elle a le mérite de sortir des sentiers battus :right:
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confort de la Tudor Heritage Black bay Empty Re: Confort de la Tudor Heritage Black bay

Message par Invité Mer 10 Sep - 13:46

Je ne l'ai pas encore achetée hein, je me renseigne parce que je suis pas du genre à mettre plus de 2000 balles dans une montre sur un coup de tête.

Je suis d'accord avec toi pour le rouge. Pour moi, après essai simultané des deux modèles, il n'y a pas photo comme je l'écris plus haut. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort de la Tudor Heritage Black bay Empty Re: Confort de la Tudor Heritage Black bay

Message par tartine.74 Mer 10 Sep - 14:55

J'ai beaucoup de mal à quitter ma BB rouge... Mais je la porte sur le bracelet textile. La montre est très très agréable à porter.

A mon sens, le meilleur bracelet que j'ai jamais eu....

Confort de la Tudor Heritage Black bay 280772Blackbaycorailrouge

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confort de la Tudor Heritage Black bay Empty Re: Confort de la Tudor Heritage Black bay

Message par Invité Mer 10 Sep - 17:48

Je n'ai pas la sub pour comparer, mais je remplis 2 des 3 conditions: j'ai une Tudor Black Bay (bleue Twisted Evil ) et un poignet de 18,5 cm aussi. Je porte la BB tous les jours depuis juin. Sur bracelet métallique, j'ai retiré 2 maillons et suis sur la position la plus large des 3 micro-ajustements. Aucun désagrément à signaler, elle est très confortable au quotidien. Sur bracelet tissé, elle est encore plus confortable à porter, surtout s'il fait chaud et humide. Elle est aussi forcement plus légère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort de la Tudor Heritage Black bay Empty Re: Confort de la Tudor Heritage Black bay

Message par Triengen Mer 10 Sep - 19:15

off-load a écrit: Je ne l'ai pas encore achetée hein

ça ne saurait tarder ! smoke1
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confort de la Tudor Heritage Black bay Empty Re: Confort de la Tudor Heritage Black bay

Message par Invité Mer 10 Sep - 19:21

Triengen a écrit:
off-load a écrit:  Je ne l'ai pas encore achetée hein  

ça ne saurait tarder ! smoke1

J'attends que le Trésor Public me rembourse ce qu'il me doit et je fonce ! Smile

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort de la Tudor Heritage Black bay Empty Re: Confort de la Tudor Heritage Black bay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum