Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Question différence Sinn U1 et UX

3 participants

Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Question différence Sinn U1 et UX

Message par dante Jeu 17 Avr - 14:51

Voilà une petite question que mon allemand relatif modeste bon ok inexistant, ne m'a pas permis de résoudre:

sentant monter en moi un CHI iassez intense sur une Sinn U1 (son côté "montre d'homme nom de dieu !!!" sans doute), j'ai remarqué un autre modèle mieux simpatico comme on dit de l'autre côté des pyrénées, à savoir la UX (voire la Ux GS9) .... cette dernière visuellement me plait énormément mais c'est une .... horreur et damnation !!!!! :titanic: c'est une quartz

alors là tout à coup je me dis "mais c'est horrible ! je peux pas faire ça mon dieu une quartz, et pourquoi pas une montre japonaise ( :white: tirez pas je rigole :mortderire: ) ... mais bon quand même une quartz quoi merde je peux pas faire ça .... si ! bon allez admettons ça fera des économies de remontages (shame on you blasphémateur) ...

Et là je regarde le price ! stupeur et consternation ?!? elle est plus chère que la U1 .... bon je me dis les teutons pêtent les plombs (pour la rime) et puis là je me ressaisis, les allemands étant autant connus pour leur sens de la Gross Rigolade que les français pour leur industrie horlogère (snif) je me dis doit y avoir une raison teknik (et pas tectonic vous savez la maladie de parkinson des jeunes bref ...) .

Mais bon kesske c'est ti que cette raison ?? et là malheureusement ma méconnaissance de la langue de Tokio Hotel (mais si le groupe de djeuns curieusement accoutrés qui font pamer les jeunes donzelles prépubères all around ze world ! voyez pas ! holalala faut sortir de l'eau de temps en temps les enfants ... lol! )

bref donc je comprend pas ce qu'il justifie le prix de ce ravissant petit objet par rapport à sa soeur, donc si l'un d'entre vous pouvait éclairer mon xénon (oui j'ai arrêté les lanternes on n'y voyait goutte) je lui serais excessivement reconnaissant (j'exagère mais à peine)

Merci beaucoup de m'aider à alimenter mon CHI :sin: (chissin on dirait un nom de montre japonaise, hors moi les montres japonaises je .... :gour: )
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Jean-Michel Jeu 17 Avr - 15:00

no problem, malgré mon Allemand affligeant je peux t'expliquer pourquoi la Sinn UX est vraiment différente des autres montres : c'est une montre en equipression

equiquoi ??? :rigole:

allez une explication toute simple : pour resister a la pression tu as deux grandes aproches :

le blindage : si tu veux resister a des hautes pressions , il faut blinder la montre : il y a 1 bar a l'intérieur et la pression s'exerce sur la totalité de la surface du boitier

l'équipression : il suffit de remplir la montre ! dans le cas de l'UX elle est remplie de silicone qui est très peu compressible, et elle est a quartz car un mouvement mécanique ne pourrai tourner dans le silicone

pour faire une analogie simple : prend une bouteille vide : si tu la descend a 10 mètres elle est complètement écrasée ... tu fais la même chose avec une bouteille pleine : elle ne se déforme pas : CQFD

la Sinn UX a donc une étanchéité "absolue" et a été testée a 1000 bars (équivalent de 10.000 m de fond)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - Question différence Sinn U1 et UX Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par dante Jeu 17 Avr - 15:15

Jean-michel: Danke schon !!!! (j'ai épuisé mon allemand ouch)

D'accodac .... oki j'avais relevé l'histoire du silicone quelque part mais j'avais pas fait le rapprochement avec le fait qu'une auto tournerait pas dedans ...

Bon au delà de l'aspect très très anecdotique de l'intérêt pour moi (qui parfois plonge complétement ... dans mon bain si si ) , est ce que d'après toi, cette caractéristique technique ""compense"" le fait que ce soit un """vulgaire"" quartz (oui je sais c'est une vraie question de société )

Parce que bon je sais pas si j'arriverais à acheter une """"vraie""" montre avec un mouvement à quartz , c'est un concept un peu rude pour moi; et en même temps je la trouve un peu plus attirante que la U1 (je pinaille parce que bon l'autre aussi).

Disons est ce que l'équipression anoblit le quartz ?
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Jean-Michel Jeu 17 Avr - 15:30

Très simplement je dirais que la Sinn UX me tente réellement pour cet aspect unique (autre avantage on peut lire l'heure quelque soit l'incidence sous l'eau contrairement aux montres classiques : il n'y a pas de reflexion sur le verre)

mais si ce n'était que pour n'avoir qu'une Sinn série U :what: ... et bien en fait je garde ma U-1000 :mortderire:

quand a l'histoire de la "vraie" montre : excuses mais je trouve cela "snob" (de même que les réflexions même humoristiques sur les montres Japonaises)

je ne me vois pas considèrer 99,999% des montres dans le monde comme des "fausses montres" et je considère mon Omega X-33 comme une pièce fabuleuse et unique

quand aux montres Japonaises je pense que l'observation d'une pièce de haut de gamme te ferai reviser vitesse grand V tes préjugés : un jour ai la chance de voir une MarineMaster de près ... et ensuite on en reparle

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - Question différence Sinn U1 et UX Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par dante Jeu 17 Avr - 15:58

Houla houla houla ....

Bon alors mon ton se voulait léger et humoristique (ce n'était peut être pas terrible ...), je n'ai absolument rien contre les montres japonaises, certains modèles de Seiko m'attirent pas mal, même si pas forcément les "diver" par ailleurs, mais peu importe, et si mes moyens étaient illimités j'en aurais déjà plusieurs; c'était juste histoire de me moquer justement des préjugés en ce qui concerne l'image de Seiko par rapport à d'autres concurrentes, notamment dans les sphères de tarif d'une marine master. Cela me semblait clair mais si ce n'est pas le cas je m'en excuse. A l'avenir pour éviter toute polémique inutile, je m'abstiendrais de tout écart à caractère ""comique""; en plus ça sera plus rapide à taper: (pourquoi la Sinn UX à quartz est plus chère que la Sinn U1 automatique?).

Quand au côté snob de ma réflexion sur les vraies montres, je me permets très humblement de rappeler que c'est pour ça que j'avais mis plusieurs guillemets autour du mot vrai, qui d'ailleurs dans ma tête faisait plus référence au prix (plus de 1000 euros) qu'à une potentielle existence de vraies ou fausses montres (une quartz à 0.5 euros donnant l'heure aussi bien qu'une patek à 100 000, voire sans doute mieux).

Maintenant, il ne faut pas non plus se voiler la face je pense, beaucoup d'amateurs de montres et j'en fais partie, sont attirés aussi par l'aspect "technique" du mouvement, peut être pour d'obscurs raisons fétichistes et rétrogrades, mais il n'empèche que le fait qu'une montre soit à quartz est un bémol psychologique pour certains; si c'est du snobisme hé bien j'assume parfaitement le fait d'être snob, de la même façon que je pourrais apprécier qu'une carrosserie de voiture soit en alu martelé à la main (ancienne aston martin), ou une paire de chaussure soit façonné manuellement etc etc ...

Il y a forcèment une part de snobisme plus ou moins avoué dans la démarche de chaque passionné, aussi bien dans la connaissance d'un savoir que dans la détention d'un objet rare; et dans le cas des montres , l'automatisme, même galvaudé par la fabrication massive de calibre pourri en chine ou ailleurs, reste un élément important pour moi; et je doute qu'une marine master à quartz attirerait beaucoup d'amateurs ici mais je me trompe peut être.

Et au passage l'U1000 est très bien mais c'est une question aussi de moyen hélas; d'ailleurs, j'aurais pu détecter un poil de mépris dans le "mais si ce n'était que pour n'avoir qu'une Sinn série U ... et bien en fait je garde ma U-1000", mais bon je suppose que c'est aussi involontaire que mon "racisme" anti montres japonaises.

Sur ce je vais aller révasser à une future montre automatique ou pas, et merci encore pour la réponse sur la différence.
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Jean-Michel Jeu 17 Avr - 16:12

Houla houla houla ....

Réponse entre tes lignes si tu le permet

Bon alors mon ton se voulait léger et humoristique (ce n'était peut être pas terrible ...), je n'ai absolument rien contre les montres japonaises, certains modèles de Seiko m'attirent pas mal, même si pas forcément les "diver" par ailleurs, mais peu importe, et si mes moyens étaient illimités j'en aurais déjà plusieurs; c'était juste histoire de me moquer justement des préjugés en ce qui concerne l'image de Seiko par rapport à d'autres concurrentes, notamment dans les sphères de tarif d'une marine master.

et bien c'est une question de perception, vu que tu insistait quand même assez lourdement sur ce point : a deux reprises dans un message de quelques paragraphes

Cela me semblait clair mais si ce n'est pas le cas je m'en excuse. A l'avenir pour éviter toute polémique inutile, je m'abstiendrais de tout écart à caractère ""comique""; en plus ça sera plus rapide à taper: (pourquoi la Sinn UX à quartz est plus chère que la Sinn U1 automatique?).

je ne pense pas que le ton de MDP soit particulièrement rigide, mais les perceptions humoristiques peuvent varier et a vrai dire je pense qu'une majorité de lecteurs ici sont un peu lassé des sempiternelles vannes sur les montres Japonaises que l'on trouve régulièrement sur les forums horlogers : comme tout humour, une pincée ça va ...


Quand au côté snob de ma réflexion sur les vraies montres, je me permets très humblement de rappeler que c'est pour ça que j'avais mis plusieurs guillemets autour du mot vrai, qui d'ailleurs dans ma tête faisait plus référence au prix (plus de 1000 euros) qu'à une potentielle existence de vraies ou fausses montres (une quartz à 0.5 euros donnant l'heure aussi bien qu'une patek à 100 000, voire sans doute mieux).

la encore sous forme d'humour on fait passer beaucoup de choses ... et je trouve personnellement qu'il y a une limite a trouver, taper sur le quartz on le lit tout le temps ... alors même avec des guillemets cela a tendence a ne plus me faire rire, pourtant je ne pense pas être le dernier a déconner sur MDP

Maintenant, il ne faut pas non plus se voiler la face je pense, beaucoup d'amateurs de montres et j'en fais partie, sont attirés aussi par l'aspect "technique" du mouvement, peut être pour d'obscurs raisons fétichistes et rétrogrades, mais il n'empèche que le fait qu'une montre soit à quartz est un bémol psychologique pour certains;

bon alors merci de m'informer que je suis un ignare inculte moi qui aime aussi les montres a quartz quand elles offrent des fonctions que les mécaniques ne peuvent offrir : j'ai tendance a avoir du mal avec toute forme d'obscurantisme et je pense sincèrement que beaucoup de soit disant amateurs devraient parfois ouvrir les yeux sur des pièces horlogères différentes et pourtant passionnantes

si c'est du snobisme hé bien j'assume parfaitement le fait d'être snob, de la même façon que je pourrais apprécier qu'une carrosserie de voiture soit en alu martelé à la main (ancienne aston martin), ou une paire de chaussure soit façonné manuellement etc etc ...

et alors ? cela empèche de s'intéresser a d'autres technologies ? je ne comprend vraiment pas l'argumentation ! se pamer sur un ETA 2824 ... ça me fait marrer et je trouve cela nettement moins fascinant du point de vue technologique que d'arriver a résoudre le problème de faire marcher une montre dans l'huile silicone : tu as pensé a la somme de travail pour résoudre ce problème ?

Il y a forcèment une part de snobisme plus ou moins avoué dans la démarche de chaque passionné, aussi bien dans la connaissance d'un savoir que dans la détention d'un objet rare; et dans le cas des montres , l'automatisme, même galvaudé par la fabrication massive de calibre pourri en chine ou ailleurs, reste un élément important pour moi; et je doute qu'une marine master à quartz attirerait beaucoup d'amateurs ici mais je me trompe peut être.

il faut peut être arrêter de se la pignoler avec la "rareté" des montres mécaniques ! ce sont des produits manufacturés en grande série pour toutes les montres dont nous parlons !!! seul la haute horlogerie peut être qualifiée de "rare" : et oui je pense qu'une Marine Master m'interesserai même a quartz si elle était par exemple sur la technologie de l'équipression

Et au passage l'U1000 est très bien mais c'est une question aussi de moyen hélas; d'ailleurs, j'aurais pu détecter un poil de mépris dans le "mais si ce n'était que pour n'avoir qu'une Sinn série U ... et bien en fait je garde ma U-1000", mais bon je suppose que c'est aussi involontaire que mon "racisme" anti montres japonaises.

détecte ce que tu veux

Sur ce je vais aller révasser à une future montre automatique ou pas, et merci encore pour la réponse sur la différence.

de rien, la prochaine fois je m'abstiendrai de prendre du temps a répondre et donner mon avis sur le ton

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - Question différence Sinn U1 et UX Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par dante Jeu 17 Avr - 17:13

de rien, la prochaine fois je m'abstiendrai de prendre du temps a répondre et donner mon avis sur le ton

Ce serait dommage je trouve, pour ma part ces échanges m'ont permis, au delà de la réponse sur la question de base (pour laquelle je te remercie à nouveau) d'avoir un aperçu précis de ce qui passe ou pas sur ce forum.

Mon but n'était pas de polémiquer ni de froisser qui que ce soit, ni les amateurs de Seiko, ni les amateurs de quartz, ni les maîtres des lieux .... j'ai employé un ton qui ne convient pas, ni dans le versant ""rigolade"" (ne fréquentant pas d'autres forums horlogers j'ignorais la fréquence des blagues sur les japonaises par exemple) ni dans le versant "sérieux" (mes explications étaient sans doute pompeuses mais bon à l'écrit tout parait vite pompeux), j'en prend acte et voilà.
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Jean-Marc Jeu 17 Avr - 17:25

Tu vas vite trouve vite trouver tes marques, j'en suis sûr :clin:. L'horlogerie japonaise, ici on aime bien "aussi" pour leur incroyable gamme et n'oublions pas les inéfables :gsh: ..

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par dante Jeu 17 Avr - 17:40

Merci, pas de souci, d'ailleurs l'intervention de Jean michel a porté ses fruits maintenant j'hésite encore plus qu'avant entre l'U1 et la UX Very Happy (bon comme j'ai pas le premier euro pour l'acheter ça me laisse le temps de murir la chose).
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Jean-Marc Jeu 17 Avr - 17:49

Je ne sais ce que tu en penses, mais finalement c'est très amusant de se documenter et de prendre le temps de mieux connaitre les montres qu'on a peut être en projet d'acquérir un jour. Pour une très belle pièce cette démarche peut parfois durer longtemps ... drunken

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par dante Jeu 17 Avr - 18:10

Je suis entièrement d'accord, et je me pose même parfois la question de savoir si c'est pas la recherche qui est plus attrayante , au sens ou j'ai parfois tendance à avoir envie de passer tout de suite au truc d'après.
La chasse au trésor, à l'objet rare , l'imaginer , se documenter , c'est vrai que c'est assez exaltant ... en ce moment j'avoue je tourne autour de plusieurs modèles, mon attention n'est pas encore fixée totalement, j'oscille, qu'elle sera mon prochain graal ...
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Invité Jeu 17 Avr - 18:17

Pour être franc, j'ai trouvé les réponses du patron un peu abruptes...mauvaise passe sans doute...restons calme, pas de quoi fouetter un chat dans cette discut!

Mon avis perso: le quartz n'est pas tabou, certaines montres "iconiques" -je déteste ce terme! en sont: G-shovk, X33, Rolex jes ais plus laquelle, tissot t-touch, seiko 300 et 1000 pro...
On a tout a fait le droit de préférer le gruyère, mais le boeuf de Kobé c'est pas mal non plus!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par dante Jeu 17 Avr - 18:31

alemmar: pour être honnête moi quand la bouffe est bonne peu m'importe la provenance au fond Smile surtout que par ailleurs, j'ai quelques affinités en général avec la culture du soleil levant et de l'asie en général; et aucune avec la suisse à part les montres donc bon ...

PS: je crois qu'il y a eu notammentdes oysters à quartz chez rolex (pour femme ou pour les deux je ne sais plus). Mais c'est vrai finalement que ma relative "répugnance" au quartz est plus psychologique qu'autre chose ... (promis si on m'offre une Sinn UX je la garde Laughing )
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Invité Jeu 17 Avr - 19:03

LHorloclaste a dit (livreI-verset2): :vieux:

mes frères en horlogerie, gardons-nous de tout fétichisme et de toute addiction envers une marque! Le Grand Horloger a créé un monde de diversité, pour que nous, ses humbles disciples, puissions folâtrer dans les verts pâturages et cueillir les fruits variés de ce verger magnifique!

:ambulance:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Invité Jeu 17 Avr - 22:32

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Img6334resizexj2
crédit wys

La Sinn UX. Comme la U2 mais sans le GMT. Quartz + silicone donc, ce qui ama difficulte le sav voire un simple changement de pile: direction l'allemagne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Jean-Michel Jeu 17 Avr - 22:49

alemmar a écrit:
crédit wys

La Sinn UX. Comme la U2 mais sans le GMT. Quartz + silicone donc, ce qui ama difficulte le sav voire un simple changement de pile: direction l'allemagne!

si je puis me permettre celle ci c'est la série spéciale "GSG9" avec couronne a gauche, la standard a la couronne a droite
vrai pour le changement de pile c'est retour SAV ... MAIS ce dernier est ultra efficace et la pile dure tres longtemps

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - Question différence Sinn U1 et UX Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Invité Jeu 17 Avr - 22:57

si je puis me permettre celle ci c'est la série spéciale "GSG9" avec couronne a gauche, la standard a la couronne a droite

you're welcome!

ok pour la pile, mais bon moi ça m'emm d'attendre 2/3 semaine plus les angoisses postales juste pour une pile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Jean-Michel Jeu 17 Avr - 23:21

alemmar a écrit:

ok pour la pile, mais bon moi ça m'emm d'attendre 2/3 semaine plus les angoisses postales juste pour une pile...

l'équipression est a se prix .... sauf si Sinn propose de fournir la fameuse huile ... vu que j'ai l'habitude des systèmes en équipression cela ne dois pas être dément a faire

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - Question différence Sinn U1 et UX Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Invité Ven 18 Avr - 6:30

la seule chose que je trouve intéressante sur ces équipressions, n'étant pas sensible à l'exploit 11 000 mètres sur ce coup, c'est la lecure sous tous les angles, notamment sous l'eau, alors qu'avec une montre classique, tu ne vois plus ton cadran sous l'eau avec 45° d'angle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par dante Ven 18 Avr - 10:29

J'aime beaucoup la série GSG9 visuellement, par contre étant droitier un modèle lefty je ne sais pas si j'oserais ...
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Invité Mer 14 Mai - 11:54

J'arrive après la bataille mais comme je suis sur Sinn en ce moment, je me permet de fournir le liens suivant qui permet au gemanophobe de comprendre tout ce qui a dans les bestioles ( faut juste lire un peu l'anglais)

tout le catalogue Sinn en anglais ici avec la description des modèles et tout et tout...

désolé si l'info avait déjà été diffusée

Dante tu 'as acheté ta UX alors ? si oui montre nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par dante Mer 14 Mai - 14:38

En fait j'ai raté une UX sur ebay , j'étais pas devant pour contrer le snipe ... et puis je suis comme toi , je ne suis pas complétement fixé.

Je change un peu de CHI en fonction des photos et revues que je lis sur mdp en particulier, pour le moment mo coeur oscille entre SINN (U1, UX ou U2), Omega (Blake chronograph ou PO) et Breitling Superocean heritage .... comme à dit Jean Michel sur ton fil, je suis sans doute pas mur ...

après viens aussi se greffer le budget, vu que je n'ai pas les moyens d'en acheter plusieurs, et que la plupart dans cette liste dépasse mes moyens en neuf , je cherche des affaires sur le net et ailleurs, donc il y aura aussi le côté opportunité qui jouera je pense , si je tombe sur la bonne affaire dans cette liste ça m'aidera peut etre à arbitrer Smile

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Question différence Sinn U1 et UX Empty Re: Question différence Sinn U1 et UX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum