Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

[Sondage] - Les Superplongeuses

+28
km'rol
Michoclo
Frenzy38
Esteban AdM
tik140
tartine.74
pablo
Cris6880
full-nours
Nostromo
Cédric
Triengen
Jean-Michel
Fabrice
Rodgers127
loi
dante
zeppelin
kretchy8
Guinessfrog
pak07
Jmichel33
Anirae
logan
yankee
saturne49
Franc38
Loup De Mer
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle Superplongeuse préférez vous?

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Vote_lcap2%[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Vote_lcap25%[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 15 ]
[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Vote_lcap70%[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Vote_rcap 70% 
[ 43 ]
[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]

Total des votes : 61

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Jean-Michel Lun 21 Juil - 8:22

je n'ai pas voté, n'aimant pas la désignation de "superplongeuse" ...... mais je peux répondre la plongeuse ultime s'appelle SD, et j'ai expliqué les raisons de mon choix ici ...

par contre plein de choses me dérangent dans le texte présentant les montres :

a propos de la Breitling : Elle est étanche à 3000m, ce qui est largement suffisant pour encaisser des chocs énormes : ha bon ? quel est le rapport entre étanchéité et résistance au choc : moi je veux bien une explication

a propos de la ploprof : Montre mythique car portée par Jacques-Yves Cousteau (entre autres) dans sa version MkI : je suis preneur d'une photo avec JYC portant une ploprof , sur la MkI, l'étanchéité était telle que l'hélium ne pouvait pénétrer dans la montre : quel est le rapport entre étanchéité et pénétration de l'hélium ? ... il me semble y avoir une belle confusion la encore entre herméticité au gaz et étanchéité aux liquides ...

a propos de la SD : Encore une montre mythique, portée par de nombreux plongeurs, incluant, encore une fois, ceux de l'équipage Cousteau : la encore je suis preneur de photos de membres de l'équipe cousteau portant une SD .... que de confusion ! Ses seuls défauts : c'est une Rolex, donc une valeur sûre, elle est moins originale ... j'ai du mal a comprendre .....

mais beaucoup de membres du forum reconnaissent sa réputation de plongeuse professionnelle, j'imagine que c'est donc, ici encore, une montre idéale pour la plongée en profondeur hors du commun
.... ou la !

autant de confusions, de non sens, d'enfonçage de portes ouvertes font que je ne peux répondre a ce sondage .... ce texte est émaillé de phrases toutes faites d'arguments techniques non expliqués et encore moins vérifié .... MDP ne m'avais pas habitué a ça !

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Triengen Lun 21 Juil - 10:39

Même si je partage ton avis sur ce sondage, je pense qu'à 17 ans on a pas forcément tout le recul nécessaire pour faire un sans faute !  study
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Jean-Michel Lun 21 Juil - 11:08

Triengen a écrit:Même si je partage ton avis sur ce sondage, je pense qu'à 17 ans on a pas forcément tout le recul nécessaire pour faire un sans faute !  study

l'age peut excuser enthousiasme ... beaucoup moins les erreurs a mon sens ... était il nécessaire de "broder" sur ces montres ? le sondage aurai pu être "quelle est votre préférée" avec les photos des protagonistes mais sans un tissus d'erreurs non ?

de plus je pense que la base de donnée que constitue ce forum aurai suffit a éviter de telles contres vérités : je suis plus que surpris que personne ne les aient relevées

maintenant si c'est la direction que vous souhaitez donner aux discussions ici, je pense que j'aurai de moins en moins de choses a partager avec vous : la quête de la vérité, de la réalité étayée par des exemples et des démonstrations a toujours été ma façon de penser, un ton certes "critique" et "différent" de ce que l'on peut lire ailleurs mais qui a mon sens a toujours rendu ce forum unique

Jean-Michel
Jean-Michel

Message par Jean-Michel Lun 21 Juil - 11:11

sans parler de l'aspect horloger de la chose que la non plus personne ne semble relever : comment comparer des montres avec de vrais mouvements de manufacture (Omega et Rolex) avec de simples emboitages d'ETA (Breitling et Doxa) ? .... et même pas un mot sur ce fait a mon avis essentiel pour tout amateur de montres ?

oui comparer une SD a une Doxa me fait marrer ... sans même parler d'un argumentaire certes enthousiaste mais totalement erroné

Jean-Michel
Jean-Michel

Message par Cédric Lun 21 Juil - 11:27

Jean-Michel a écrit:je n'ai pas voté, n'aimant pas la désignation de "superplongeuse" ...... mais je peux répondre la plongeuse ultime s'appelle SD, et j'ai expliqué les raisons de mon choix ici ...

a propos de la Breitling : Elle est étanche à 3000m, ce qui est largement suffisant pour encaisser des chocs énormes : ha bon ? quel est le rapport entre étanchéité et résistance au choc : moi je veux bien une explication

a propos de la ploprof : Montre mythique car portée par Jacques-Yves Cousteau (entre autres) dans sa version MkI : je suis preneur d'une photo avec JYC portant une ploprof , sur la MkI, l'étanchéité était telle que l'hélium ne pouvait pénétrer dans la montre : quel est le rapport entre étanchéité et pénétration de l'hélium ? ... il me semble y avoir une belle confusion la encore entre herméticité au gaz et étanchéité aux liquides ...

a propos de la SD : Encore une montre mythique, portée par de nombreux plongeurs, incluant, encore une fois, ceux de l'équipage Cousteau : la encore je suis preneur de photos de membres de l'équipe cousteau portant une SD .... que de confusion ! Ses seuls défauts : c'est une Rolex, donc une valeur sûre, elle est moins originale ... j'ai du mal a comprendre .....

mais beaucoup de membres du forum reconnaissent sa réputation de plongeuse professionnelle, j'imagine que c'est donc, ici encore, une montre idéale pour la plongée en profondeur hors du commun
.... ou la !
...

Ayant échangé avec le créateur du blog Militarywatch et parcourant ce site de temps à autre, je me permets de poster une photo de Philippe Cousteau avec SD :

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Vlcsna10

Crédit Photo : http://militarywatch.over-blog.com/pages/Cousteau_and_watches-5223942.html

Wink 

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Triengen Lun 21 Juil - 11:48

Jean-Michel a écrit:
de plus je pense que la base de donnée que constitue ce forum aurai suffit a éviter de telles contres vérités : je suis plus que surpris que personne ne les aient relevées

Avec les pointures que l'on a sur ce forum, c'est effectivement surprenant !  scratch 

Mais j'ai l'impression que nombre de "MDPiens" d'une manière générale sont blasés ou désintéressés. Je ne parle pas que pour ce post mais pour l'ensemble du forum, dommage...
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Cédric Lun 21 Juil - 12:19

Pour terminer dans l"inventaire des "superplongeuses", nous en avions parlé ICI, il y a la Beuchat Abyssal 6000 :

C'est une quartz mais elle envoie :

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Dscf0110

Crédit Photo : chronomania - cda

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par loi Lun 21 Juil - 12:33

J'ai aussi trouvé ça sur le net, sans avoir un photo de JYC avec la Ploprof !!!

"Les montres Omega ornent le poignet de nombreux aventuriers depuis les premiers jours de l’exploration des océans. Le biologiste marin et explorateur William Beebe portait une Omega Marine lorsqu’il a battu son record de plongée en bathysphère, tout comme Yves le Prieur, l'inventeur du scaphandre. Jacques Cousteau, comme chacun le sait, possédait une Omega Seamaster PloProf et Jacques Mayol – le célèbre apnéiste surnommé « l’Homme dauphin » – portait également une Omega Seamaster lors de ses records de plongée. "

Lien sur le site : http://www.omegawatches.com/fr/search?q=Jacques+Yves+Cousteau&p=1
loi
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Nostromo Lun 21 Juil - 12:52

Cédric 38 a écrit:

Ayant échangé avec le créateur du blog Militarywatch et parcourant ce site de temps à autre, je me permets de poster une photo de Philippe Cousteau avec SD :

Crédit Photo : http://militarywatch.over-blog.com/pages/Cousteau_and_watches-5223942.html

Wink 

Le problème est qu'on voit très bien sur la photo que ce n'est pas une SD mais une 5512...  :désolé: 

Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Message par Nostromo Lun 21 Juil - 13:00

Triengen a écrit:
Jean-Michel a écrit:

Avec les pointures que l'on a sur ce forum, c'est effectivement surprenant !  scratch 

Mais j'ai l'impression que nombre de "MDPiens" d'une manière générale sont blasés ou désintéressés. Je ne parle pas que pour ce post mais pour l'ensemble du forum, dommage...

Blasé, oui clairement. Tu as autant de connaissance sur ces modèles que nous tous, rien ne t'empêchait d'intervenir... Rolling Eyes

Message par Anirae Lun 21 Juil - 14:03

la reflection de JM est tres juste, ...

ceci dis je pense que loup de mer a confondu le fait que JY cousteau ai porté une seamaster 300 avec le fait que la plorpof ai ete devellopé suite a une requete de cousteau suite au fait que le plexi de sa montre est etait dechaussé apres une plongée sous cloche.

idem avec la SD, je ne sais pas si cousteau en porté une mais elle a ete devellopé en collabortation avec la comex... ce qui n'est certe pas du tout la meme chose mais un certain gage de serieux qd meme!

effectivement bcp d'erreur et de contre verité, et c'est notre faute a nous tous qui avons repondu de ne pas les avoir relevé et corrigé...

--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

http://www.anirae-photography.com

Message par Triengen Lun 21 Juil - 14:39

Nostromo a écrit:
Triengen a écrit:
Jean-Michel a écrit:

Blasé, oui clairement. Tu as autant de connaissance sur ces modèles que nous tous, rien ne t'empêchait d'intervenir... Rolling Eyes

Désolé mais mis à part la SD, les autres je ne connais pas spécialement...
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Jean-Michel Lun 21 Juil - 19:08

Nostromo a écrit:

Le problème est qu'on voit très bien sur la photo que ce n'est pas une SD mais une 5512...  :désolé: 

et oui 5512 , bien documentée ....

Jean-Michel
Jean-Michel

Message par Jean-Michel Lun 21 Juil - 19:15

ixtlan a écrit:la reflection de JM est tres juste, ...

ceci dis je pense que loup de mer a confondu le fait que JY cousteau ai porté une seamaster 300 avec le fait que la plorpof ai ete devellopé suite a une requete de cousteau suite au fait que le plexi de sa montre est etait dechaussé apres une plongée sous cloche.

idem avec la SD, je ne sais pas si cousteau en porté une mais elle a ete devellopé en collabortation avec la comex... ce qui n'est certe pas du tout la meme chose mais un certain gage de serieux qd meme!

effectivement bcp d'erreur et de contre verité, et c'est notre faute a nous tous qui avons repondu de ne pas les avoir relevé et corrigé...

soyons précis ... JYC avec une seamaster 300 la encore ça reste a prouver et a documenter : rien ne me permet de l'affirmer .... quand au plexi de la montre qui a sauté cela n'est jamais arrivé a JYC mais a son fils (Philippe) lors de l'expérience de plongée a saturation héliox Précontinent III : JYC n'a jamais fait de plongée a saturation a l'hélium a ma connaissance, et bien rare sont les plongeurs Cousteau l'ayant fait a part cette expérience Precontinent III (pour mémoire Précontient II était bien a saturation mais a l'air et non a l'héliox ou Trimix sauf pour les deux plongeurs "profonds" qui ont passé quelques temps dans l'habitat profond a 50m)

ce qui a été développé en collaboration avec la Comex n'est pas la SD mais la valve hélium qui a équipée la référence 5514 (une submartiner a valve hélium) et les protos de la SD ... n'avaient d'ailleurs PAS de valve hélium .... précision toujours précision

bien sur si vous voulez des docs afférent mes affirmations je vous engage a faire vos recherches, ici sur ce forum puisque nous en avons de nombreuses fois discuté, mais aussi sur le web

Jean-Michel
Jean-Michel

Message par Jean-Michel Lun 21 Juil - 19:21

loi a écrit:J'ai aussi trouvé ça sur le net, sans avoir un photo de JYC avec la Ploprof !!!

"Les montres Omega ornent le poignet de nombreux aventuriers depuis les premiers jours de l’exploration des océans. Le biologiste marin et explorateur William Beebe portait une Omega Marine lorsqu’il a battu son record de plongée en bathysphère, tout comme Yves le Prieur, l'inventeur du scaphandre. Jacques Cousteau, comme chacun le sait, possédait une Omega Seamaster PloProf et Jacques Mayol – le célèbre apnéiste surnommé « l’Homme dauphin » – portait également une Omega Seamaster lors de ses records de plongée. "

Lien sur le site : http://www.omegawatches.com/fr/search?q=Jacques+Yves+Cousteau&p=1

comme chacun sait : MDR ! ... allez j'aide l'incompétent auteur de ces lignes : oui JYC a eu une Omega de plongée ... deux même mais pas une ploprof : une Seamaster 1000 Wink

allez en bon prince une preuve photographique

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Falcocousteau

il a également eu une Omega Marine (qui n'a rien d'une montre de plongée a proprement parler)

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Cousteauomega

mais je suis bien sur preneur d'une photo de JYC avec une ploprof .......

en revanche j'ai des photos de Falco avec une Ploprof :

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Ploproffal2

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Ploproffal3

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Ploprofcous

Jean-Michel
Jean-Michel

Message par full-nours Lun 21 Juil - 19:40

Encore un poste intéressant, on apprend beaucoup dans les réponses, même si elles corrigent de fausses affirmations du message de départ...
à 17 ans on apprend de ses erreurs  :japon: 
full-nours
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par loi Lun 21 Juil - 20:14

Jean-Michel a écrit:
loi a écrit:J'ai aussi trouvé ça sur le net, sans avoir un photo de JYC avec la Ploprof !!!

comme chacun sait : MDR ! ... allez j'aide l'incompétent auteur de ces lignes : oui JYC a eu une Omega de plongée ... deux même mais pas une ploprof : une Seamaster 1000 Wink

allez en bon prince une preuve photographique

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Falcocousteau

il a également eu une Omega Marine (qui n'a rien d'une montre de plongée a proprement parler)

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Cousteauomega

mais je suis bien sur preneur d'une photo de JYC avec une ploprof .......

en revanche j'ai des photos de Falco avec une Ploprof :

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Ploproffal2

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Ploproffal3

[Sondage] - Les Superplongeuses - Page 2 Ploprofcous

Merci pour les explications, c'est un peu la honte d'écrire d'aussi fausses informations, mais bon ça ne serait pas la première fois...

full-nours a écrit:Encore un poste intéressant, on apprend beaucoup dans les réponses, même si elles corrigent de fausses affirmations du message de départ...
à 17 ans on apprend de ses erreurs  :japon: 

+1 Wink 
loi
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Anirae Mar 22 Juil - 1:37

Mea culpa effectivement rien ne permet d'affirmer que JYC plongé avec une seamaster 300 , j'ai effectivement confondu avec une seamaster 1000, par contre son equipe plongé bien avec des SM300 en tout cas d'apres le Omega Museum  ...
"
Jacques-Yves Cousteau’s team used the Seamaster 300 during its “Precontinent II” experiments in the Red Sea in the summer of 1963 to prove that divers could live in a submerged saturated gas environment for long periods without adverse effects.
"

source Omega Museum
http://www.omegamuseum.com/seamaster

--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

http://www.anirae-photography.com

Message par Invité Mar 22 Juil - 9:57

Blasé oui...
Un flot d'hypocrisie et de béni-oui-oui lorsque c'est Jean-Mi qui parle... même si ce qu'il dit est vrai Wink, mais là n'est pas le propos...

Enfin, ainsi est l'homme... les vestes se tournent...

Mon avis sur une montre dédiée à la plongée vu d'un oeil technique.

Dans un milieu pas nécessairement le notre, il faut un outil fiable, avec de la redondance question sécurité :

Côté couronne il faut du top, il est évident qu'hormis un système multijoints, rien n'a d'intérêt... donc TRIPLOCK haut la main... Omega est très loin derrière, désolé... même avec un blocage de couronne en position.

Rotation de la couronne, ferme et sans jeux, manipulable aisément et ne se déréglant pas par inadvertance. Plusieurs systèmes ont vu le jour, plus c'est simple et meilleur c'est...

Etanchéité au niveau de la glace.
Aujourd'hui par joint et emmenché à force on maîtrise, autrefois moins lié à la qualité des matières plastiques...

Fond. Vissé bien sûr aujourd'hui.
Bonjour la facilité d'accès au mouvement sur un boîtier monobloc, donc avec accès par le dessus en serrant une bague contre la glace et le joint... une vrai galère, sans rien apporter aujourd'hui...

La Proplof est atypique et sympa avec sa forme angulaire mais pour se prendre des chocs dans tous les sens, difficile de faire mieux... ou pire...

Bon, je ne vais pas en lister plus... la valve hélium étant pour la plongée à hélium, je fais le tri et désigne la SD évidemment...

- Couronne Triplock qui lamine les autres.
- Rotation ni trop dure, ni trop aisé en appuyant sur la lunette.
- Fond vissé.
- Petit diamètre, plus simple pour éviter de l'accrocher un peu partout...
- Utilisation de barrettes très longues au niveau de la liaison cornes/pièces de bout, sécurisant réellement la fixation, celles-ci pénétrant très loin dans les anses.
- Très lisible, mais d'autres le sont c'est sûr.
- Calibre très fiable ROLEX, pas générique...
...

Que l'on n'aime ou pas le modèle n'a rien à voir, c'est un outil pensé comme un outil... qu'elle plaise à ceux qui la portent sur terre avec un costume n'est qu'un hasard...

cqjd...

Invité
Invité

Message par full-nours Mar 22 Juil - 11:54

vivement les vacances Wink
full-nours
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par Cédric Mar 22 Juil - 16:44

Nostromo a écrit:
Cédric 38 a écrit:

Wink 

On est bien d'accord Ivan que la 5512 est "sans date" et la SD "avec date"??

Parce que bien entendu, je ne suis pas expert es Rolex, néanmoins, sur la photo que j'ai postée, il me semble bien voir un guichet dateur à 3h et non un index horizontal  scratch 

Par ailleurs si tu parcoures le Blog précité, il y a une autre photo de Philippe Cousteau rehaussant ses lunettes de glacier et là encore, sauf erreur, je vois bien un guichet dateur??

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Franc38 Mar 22 Juil - 16:55

Oui, on dirait bien une date à 3h... Et sans la verrue de la loupe...
Bon ça reste un peu flou, mais on dirait bien une SD.

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par dante Mar 22 Juil - 17:02

Moi je vois plus un trait qu'une date sur cette photo, mais bon après en réalité que ce soit une 5512 ou une SD, ou que ce soit le père ou le fils qui portait une ploprof, chuis pas convaincu que ça change la face du monde ou même simplement les conclusions qu'on pourrait porter sur le sujet si tant est qu'il en faille tirer une d'ailleurs (zavaient des rolex et des omega et même parfois une ploprof ...)

www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par Cédric Mar 22 Juil - 17:24

dante a écrit:Moi je vois plus un trait qu'une date sur cette photo, mais bon après en réalité que ce soit une 5512 ou une SD, ou que ce soit le père ou le fils qui portait une ploprof, chuis pas convaincu que ça change la face du monde ou même simplement les conclusions qu'on pourrait porter sur le sujet si tant est qu'il en faille tirer une d'ailleurs (zavaient des rolex et des omega et même parfois une ploprof ...)

On est bien d'accord mon cher Dante, mais je pense que vu la qualité des photos, il me semble difficile d'être aussi catégorique de dire que c'est une 5512 et non une SD  tongue

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Loup De Mer Mar 22 Juil - 18:05

Jean-Michel a écrit:je n'ai pas voté, n'aimant pas la désignation de "superplongeuse" ...... mais je peux répondre la plongeuse ultime s'appelle SD, et j'ai expliqué les raisons de mon choix ici ...

.... ou la !

autant de confusions, de non sens, d'enfonçage de portes ouvertes font que je ne peux répondre a ce sondage .... ce texte est émaillé de phrases toutes faites d'arguments techniques non expliqués et encore moins vérifié .... MDP ne m'avais pas habitué a ça !

Alors, point par point, on a:

1- Le terme de superplongeuse est un néologisme qui m'amuse, par son côté américain et superlatif, après je sais bien qu'il n'existe aucune part de marché des "superplongeuses".

2- Il n'y en a aucun, ou très peu, la résistance aux chocs n'est pas induite par l'étanchéité, mais l'épaisseur du boîtier justifie mieux ce point.

3- Désolé pour la confusion, j'ai (encore une fois, apparemment  Very Happy ) été abusé par les médias, j'ai cru voir sur plusieurs sites qu'il y avait un lien proche entre la Ploprof et Cousteau, mais en effet il portait une Seamaster 1000 et les photos de poignets portant une Ploprof qui trainent sur le net sont souvent des photos du bras d'Albert Falco. Concernant l'étanchéité, j'ai du faire une confusion en effet, la première Ploprof n'a pas de valve à hélium, et j'avais cru lire quelque part que cette montre était hermétique à l'hélium (or si il ne rentre pas dans la montre, pas besoin de valve, non?)

4- Quand un bien de consommation est une valeur sûre, il est plus diffusé, par exemple les Porsche sont de bonnes voitures, donc très prisées. On prend peu de risque en achetant une Porsche car la réputation de la marque (voire du modèle, pour une 911 par exemple) n'est plus à faire. De ce fait, on voit assez souvent des Porsche (911) sur la route, plus en tout cas que de TVR ...
Donc on peut déduire qu'une TVR est plus originale qu'une Porsche, il en est de même pour Rolex (avec la Submariner) par rapport à d'autres firmes.

5- ?

En conclusion, désolé pour l'argumentation qui, certes, contient des erreurs. Cela dit -je ne cherche pas à défendre mon sujet, mais à le justifier- il est plus agréable de lire un sujet un peut complet plutôt que de dire "vous préférez laquelle?" en déballant des montres à l'arrache. Ensuite le forum est tout de même un lieu de détente, ou il est possible de communiquer, donc j'imagine que l'erreur, si elle est pénible, peut être tolérée, et corrigée tout simplement.

Voilà, encore toutes mes excuses aux membres du forum pour les erreurs sur ce sondage, comme vous l'avez dit plus haut, j'apprendrais de mes erreurs  Wink 
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par pablo Mer 23 Juil - 11:24

saturne49 a écrit:Soit on se contente de cette liste de notre ami Loup de mer, puisque la question est quel plongeuse préférez vous (dans cette liste ), ou alors il en manque beaucoup  effectivement.....

MM300
Pelagos
Fifty Fathoms
SDDS

etc....

Si ce sont les plongeuses à plus de 1000m, il y en aurait d'autres en effet, dommage de ne pas les avoir listées.

Pour ce qui est de mon vote, je l'ai donné à la Ploprof: ce n'est pas celle que je préfère, ce n'est pas celle que j'ai achetée mais je l'ai trouvée emblématique et avec un look à part. Par contre, j'ai opté pour une SD qui a le mérite d'être performante et facilement portable ce qui est appréciable. Wink
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par pablo Mer 23 Juil - 11:36

Loup De Mer a écrit:
2- Il n'y en a aucun, ou très peu, la résistance aux chocs n'est pas induite par l'étanchéité, mais l'épaisseur du boîtier justifie mieux ce point.

Le point faible d'une montre, ce sera plus son mouvement est m'est avis qu'un rubis ou un axe auront cassé bien avant que le boitier ne soit détruit.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par tartine.74 Mer 23 Juil - 11:37

J'ai voté la SD, bien qu'elle ne me passionne pas, mais je trouve les trois autres tellement moches...  Evil or Very Mad 

Message par tik140 Mer 23 Juil - 14:11

Jean Mi
coté plongée et JY Cousteau
je pense qu il à plongé sur le Brittannic avec de l Hélium
on est là à plus de 100m et paliers en caissons ...
je m avance peut être pas le temps de vérifier mais on cause hein Wink
fin de la parenthèse ... Wink
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Esteban AdM Mer 23 Juil - 18:31

Pas très fan de Breitling en général, je vote pour la Ploprof pour son originalité et son style et la SD pour son esthétique et parce que c'est Rolex.
Esteban AdM
Esteban AdM
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant