Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Sondage] - Les Superplongeuses

+28
km'rol
Michoclo
Frenzy38
Esteban AdM
tik140
tartine.74
pablo
Cris6880
full-nours
Nostromo
Cédric
Triengen
Jean-Michel
Fabrice
Rodgers127
loi
dante
zeppelin
kretchy8
Guinessfrog
pak07
Jmichel33
Anirae
logan
yankee
saturne49
Franc38
Loup De Mer
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle Superplongeuse préférez vous?

[Sondage] - Les Superplongeuses Vote_lcap2%[Sondage] - Les Superplongeuses Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Sondage] - Les Superplongeuses Vote_lcap25%[Sondage] - Les Superplongeuses Vote_rcap 25% 
[ 15 ]
[Sondage] - Les Superplongeuses Vote_lcap70%[Sondage] - Les Superplongeuses Vote_rcap 70% 
[ 43 ]
[Sondage] - Les Superplongeuses Vote_lcap3%[Sondage] - Les Superplongeuses Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 61
 
 

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Loup De Mer Sam 19 Juil - 15:47

Bonjour à tous!

Alors ça y est l'été est là, et les vacances avec Very Happy
Et parfois, la plage, la mer, l'océan ... Donc les activités nautiques et subaquatiques, d'où ce petit sondage sur les superplongeuses, ces vaisseaux amiraux (et c'est le cas de le dire) des gammes marines...

On a donc la Breitling Seawolf, vaisseau amiral de la gamme Aéromarine chez Breitling, un modèle que je trouve très beau malgré son épaisseur considérable, j'ai pu la voir sur des poignets de taille "medium", et elle passe plutôt bien. Elle est étanche à 3000m, ce qui est largement suffisant pour encaisser des chocs énormes, ou pour descendre en profondeur, accrochée à un sous-marin (ce qui sera inutile, à part pour le coup de pub). Elle possède une valve à hélium que l'on remarque bien sur la tranche. La couronne est vissée, à deux joints, imposante et possède des petits picots antidérapants, légèrement épaulée par le boitier. Elle présente de bons avantages, elle est plus rare que ses concurrentes, et elle est moins chère.
Selon moi, ses défauts sont: son épaisseur (même si c'est un défaut courant dans la catégorie, car assurant la "surétanchéité"), ses cornes non percées, un "plus" très pratique pour la sécurité de la montre. En plus de ça, un bracelet Nato « classique » passera difficilement sur cette montre.
[Sondage] - Les Superplongeuses BreitlingAvengerIISeawolf_zpsba045883

(crédit photo: site officiel Breitling)

Ensuite on a l'Omega Ploprof, au sommet de la gamme Seamaster, avec ses 1200m d'étanchéité. Montre mythique car portée par Jacques-Yves Cousteau (entre autres) dans sa version MkI. Encore une fois c'est une montre imposante, pesant 250g si mes souvenirs sont bons, avec un diamètre de boîtier considérable (55x48mm), malgré tout, le cadran est plus réduit, ce qui la rend « portable », même si elle ne passe pas sous une chemise (à moins d'y sacrifier le confort). Idéale pour encaisser tout type de choc, les profondeurs extrêmes, etc... Le calibre est un 8500 Omega, le mouvement « haut de gamme » de la marque, très précis, il possède la fonction de manipuler indépendemment l'aiguille des heures. La couronne est vissée, et protégée par un écrou telle qu'elle est entièrement protégée par le boîtier. Son bouton sur le côté permet de tourner librement la lunette dans les deux sens, puis de la sécuriser. La valve à hélium se situe à l'opposé du bouton, sur la MkI, l'étanchéité était telle que l'hélium ne pouvait pénétrer dans la montre.
Ses défauts sont, ici encore l'épaisseur, la taille et le poids en général, les cornes non-percées pour la MkII, son prix...De plus, encore une fois, un Nato « classique » passera difficilement.
[Sondage] - Les Superplongeuses OmegaSeamasterPloprof_zps86fe5b09

(crédit photo : site officiel Omega)

Après, voici la « Reine des plongeuses », la plongeuse idéale : la Rolex Sea-Dweller...
Encore une montre mythique, portée par de nombreux plongeurs, incluant, encore une fois, ceux de l'équipage Cousteau. Elle semble posséder toutes les caractéristiques qu'on attend d'une superplongeuse, alliant style, efficacité, discrétion... Elle est étanche à 1220m, (dans sa version 16600), la couronne est vissée, à trois joints (triplock), protégée par un épaulement, possède une valve à hélium plutôt discrète sur le côté opposé à la couronne. Son diamètre est contenu (42mm), son poids réduit et seule l'épaisseur peut paraître grande, quoique tout à fait acceptable pour la catégorie. Ainsi, elle peut être portée au quotidien, en costume ou en bleu de travail, la polyvalence même. La précision du mouvement est également parfaite, elle ne prendrait que très très peu de dérivation hotaire (-1s/jour). Elle est disponible avec des cornes percées, ce qui peut représenter un avantage pour la sécurité, le changement de bracelet ou simplement une préférence esthétique. Elle passe également très bien avec un Nato, même si son bracelet Oyster est très réputé.
Ses seuls défauts : c'est une Rolex, donc une valeur sûre, elle est moins originale (mais il faut chercher la petite bête), et son prix, est très élevé.
[Sondage] - Les Superplongeuses RolexSea-Dweller_zps00540b89

(crédit photo : site officiel Rolex)

Enfin, on a la Doxa Sub 1500T, qui a tout à fait sa place dans ce sondage. Malheureusement je sais très peu de chose de cette montre, mais beaucoup de membres du forum reconnaissent sa réputation de plongeuse professionnelle, j'imagine que c'est donc, ici encore, une montre idéale pour la plongée en profondeur hors du commun. Elle est étanche à 1500m. Son prix est plus contenu que les tarifs de la concurrence.
[Sondage] - Les Superplongeuses Doxa1500T_zps8aab468a

(crédit photo : site officiel Doxa)

Voilà, maintenant c'est à vous de voter, ou de me suggérer certaines corrections  Wink 

Bonnes vacances!
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Invité Sam 19 Juil - 16:02

J'aime beaucoup la SD mais encore plus la PloProf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Invité Sam 19 Juil - 16:23

Seiko MM300

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Franc38 Sam 19 Juil - 16:43

Danko a écrit:Seiko MM300

Pareil.

ou alors la Orient Saturation Divers 300m

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Invité Sam 19 Juil - 16:57

Je dis ça comme ça, mais la MM300 elle n'est pas dans la liste  :rigole: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Invité Sam 19 Juil - 17:05

totof a écrit:Je dis ça comme ça, mais la MM300 elle n'est pas dans la liste  :rigole: 


C'est une erreur,elle devrait y être.C'est une vraie superplongeuse et pas de salon.  Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par saturne49 Sam 19 Juil - 17:59

SD sans aucune Hésitation

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par saturne49 Sam 19 Juil - 18:03

Soit on se contente de cette liste de notre ami Loup de mer, puisque la question est quel plongeuse préférez vous (dans cette liste ), ou alors il en manque beaucoup  effectivement.....

MM300
Pelagos
Fifty Fathoms
SDDS

etc....


Dernière édition par saturne49 le Sam 19 Juil - 18:08, édité 1 fois

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par saturne49 Sam 19 Juil - 18:08

Par contre loup de mer La Sea-dweller présenté en photo est la 116600 et le diamètre de la 16600 ou de LA 116600 c'est 40mm, prix très élevé oui sur la 116600 , mais on trouve des 16600 a des prix beaucoup plus abordable .


_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Loup De Mer Sam 19 Juil - 19:22

saturne49 a écrit:Par contre loup de mer La Sea-dweller présenté en photo  est la 116600 et le diamètre de la 16600 ou de LA 116600 c'est 40mm, prix très élevé oui sur la 116600 , mais on trouve des 16600 a des prix beaucoup plus abordable .


Ah ok, merci je prend note  Wink 

Pour ce qui est des Seiko MM300; Orient 300m et Tudor Pelagos, j'avais prévu de les mettre dans un autre sondage de plongeuses "classiques" en leur opposant la Submariner et la Seamaster 300 et Planet Ocean.

Pour la Fifty Fathoms, je pensais lui opposer la JL Memovox Tribute to deep sea et la PP Nautilus, mais encore une fois vous m'avez devancé! je suis obligé de tout révéler à l'avance, c'est agacant!  :mortderire: 


Sinon de mon côté j'aime beaucoup la Seawolf et la Ploprof, mais elles sont massives et l'absence de cornes percées est pénalisante ...
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par yankee Sam 19 Juil - 20:13

SD sans hésiter !
Yankee

_________________
ÊTRE ET DURER
yankee
yankee
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 268
Age : 52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par logan Sam 19 Juil - 20:40

SD !!!!!

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Anirae Sam 19 Juil - 21:21

j'ai vote pour la proplof pour la legende!
et puis parceque je suis un adepte d'omega...

ceci dis a porté tous les jours la SD est plus discrete c'est sur!

quant a la MM, je pense que le sondage concerne les plongeuses a plus de 1000m... car si on integre les plongeuse a 300m dans ce cas la list s'allonge (sub, seamaster, superocean, fifthy fathom, etc etc) et pour moi la reine est la Seamaster chrono 2594.50 car la seule a avoir un chronograph utilisable a profondeur maxi

eventuellement on pourrait ajouter a la list des super pongeuse a +1000m la Jaeger Master Compressor..

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Invité Sam 19 Juil - 21:41

ixtlan a écrit:quant a la MM, je pense que le sondage  concerne les plongeuses a plus de 1000m...


Dans ce cas,je vote pour la Deepsea Challenge.



[Sondage] - Les Superplongeuses Rolex-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par saturne49 Sam 19 Juil - 22:01

Danko a écrit:
ixtlan a écrit:quant a la MM, je pense que le sondage  concerne les plongeuses a plus de 1000m...


Dans ce cas,je vote pour la Deepsea Challenge.



[Sondage] - Les Superplongeuses Rolex-10

La Deepsea Challenge est Complètement hors course car pas produite en série juste pour le record, même si technologiquement la plus performante , par contre la Blancpain  X-Fathoms est certainement la plus aboutie des plongeuses , si l'ont peu la nommée ainsi , car c'est plus un profondimètre qu'une montre.

[Sondage] - Les Superplongeuses Unknow11

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par saturne49 Sam 19 Juil - 22:12

ixtlan a écrit:j'ai vote pour la proplof pour la legende!
et puis parceque je suis un adepte d'omega...

ceci dis a porté tous les jours la SD est plus discrete c'est sur!

quant a la MM, je pense que le sondage  concerne les plongeuses a plus de 1000m... car si on integre les plongeuse a 300m dans ce cas la list s'allonge (sub, seamaster, superocean, fifthy fathom, etc etc) et pour moi la reine est la Seamaster chrono 2594.50 car la seule a avoir un chronograph utilisable a profondeur maxi

eventuellement on pourrait ajouter a la list des super pongeuse a +1000m la Jaeger Master Compressor..

je sais bien que tu as le chrono dont tu parles que j'ai eu aussi et qu'un autre à aussi sur le forum , qui d'ailleurs est un excellent chrono , mais cela n'en fait pas pour autant la reine des plongeuses et en chrono il y a d'autre modèle qui permettent de plongée en profondeur maxi.  Twisted Evil 

mon ex

[Sondage] - Les Superplongeuses Dsc_0810

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Anirae Sam 19 Juil - 22:33

saturne49 a écrit:
je sais bien que tu as le chrono dont tu parles que j'ai eu aussi et qu'un autre à aussi sur le forum , qui d'ailleurs est un excellent chrono , mais cela n'en fait pas pour autant la reine des plongeuses et en chrono il y a d'autre modèle qui permettent de plongée en profondeur maxi.  Twisted Evil 


justement!
ce que je dis c'est que ce n'est pas la reine des plongeuse... ou alors je me suis mal exprimé  Sad  la SMP300 ne plonge qu'a 300m alors que le sondage concerne des plongeuse a 1000m voir plus,. je repondais au fait de citer le MM300 certes elle aussi une tres belle plongeuse mais tout comme la SMP300 elle est hors course.
ceci dit concernant l'utilisation d'un chronograph certifié COSC a prondeur maximum je ne connais que la SMP300 2594.XX ou eventuellement la jaeger master compressor navy seals... (mais c'est a verifier et pas de COSC) . ceci dit si tu en connais d'autre je serai ravi de les decouvrir (quitte a peut etre ouvrir un nouveau post histoire de ne pas etre trop hors sujet sur celui la?


_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par saturne49 Sam 19 Juil - 23:17

pas de souci , pour les chronos ,il y a le sinn U1000S et aussi le chrono Avenger Seawolf Chrono de chez breitling. et peut être d'autre que je n'ai pas en mémoire.

[Sondage] - Les Superplongeuses Sinn_u10

[Sondage] - Les Superplongeuses 2431510

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Anirae Sam 19 Juil - 23:19

j'ouvre un nouveau post pour recenser ces chrono Smile

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par saturne49 Sam 19 Juil - 23:21

ixtlan a écrit:j'ouvre un nouveau post pour recenser ces chrono Smile

Pas de problème  Twisted Evil 

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par pak07 Dim 20 Juil - 2:58

totof a écrit:J'aime beaucoup la SD mais encore plus la PloProf.

Rien à ajouter.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Guinessfrog Dim 20 Juil - 8:38

Pour moi ce sera la Doxa puis la SD et la Ploprof. Pas fan de la Breitling.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par kretchy8 Dim 20 Juil - 9:24

S'il devait y en avoir une sur ma combi ce serait l'oméga  drunken 


_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par zeppelin Dim 20 Juil - 10:36

Meme pas une Sinn dans le sondage ....

_________________
je suis l'ami du riche et du pauvre si ils sont vertueux
[Sondage] - Les Superplongeuses Clip_i10
zeppelin
zeppelin
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 17
Age : 63
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par dante Dim 20 Juil - 11:51

La ploprof pour moi, probablement la seule omega qui me ferait franchir le pas

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par loi Dim 20 Juil - 19:55

J'ai voté SD  Wink 


zeppelin a écrit:Meme pas une Sinn dans le sondage ....

+1 dommage  Very Happy 

loi
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 338
Age : 49
Localisation : Ain/Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Fabrice Lun 21 Juil - 0:45

ixtlan a écrit:et pour moi la reine est la Seamaster chrono 2594.50 car la seule a avoir un chronograph utilisable a profondeur maxi
euhhhhh et la Sinn U1000..............!?

Pour en revenir au sujet de départ, la liste des plongeuses ultime peut être en effet largement rallongée, mais ceci dit pour moi seule la SD tient vraiment ce rôle.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Jean-Michel Lun 21 Juil - 8:22

je n'ai pas voté, n'aimant pas la désignation de "superplongeuse" ...... mais je peux répondre la plongeuse ultime s'appelle SD, et j'ai expliqué les raisons de mon choix ici ...

par contre plein de choses me dérangent dans le texte présentant les montres :

a propos de la Breitling : Elle est étanche à 3000m, ce qui est largement suffisant pour encaisser des chocs énormes : ha bon ? quel est le rapport entre étanchéité et résistance au choc : moi je veux bien une explication

a propos de la ploprof : Montre mythique car portée par Jacques-Yves Cousteau (entre autres) dans sa version MkI : je suis preneur d'une photo avec JYC portant une ploprof , sur la MkI, l'étanchéité était telle que l'hélium ne pouvait pénétrer dans la montre : quel est le rapport entre étanchéité et pénétration de l'hélium ? ... il me semble y avoir une belle confusion la encore entre herméticité au gaz et étanchéité aux liquides ...

a propos de la SD : Encore une montre mythique, portée par de nombreux plongeurs, incluant, encore une fois, ceux de l'équipage Cousteau : la encore je suis preneur de photos de membres de l'équipe cousteau portant une SD .... que de confusion ! Ses seuls défauts : c'est une Rolex, donc une valeur sûre, elle est moins originale ... j'ai du mal a comprendre .....

mais beaucoup de membres du forum reconnaissent sa réputation de plongeuse professionnelle, j'imagine que c'est donc, ici encore, une montre idéale pour la plongée en profondeur hors du commun
.... ou la !


autant de confusions, de non sens, d'enfonçage de portes ouvertes font que je ne peux répondre a ce sondage .... ce texte est émaillé de phrases toutes faites d'arguments techniques non expliqués et encore moins vérifié .... MDP ne m'avais pas habitué a ça !


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[Sondage] - Les Superplongeuses Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] - Les Superplongeuses Empty Re: [Sondage] - Les Superplongeuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum