Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Montre gousset Oméga

Aller en bas

montre - Montre gousset Oméga Empty Montre gousset Oméga

Message par leo fk Mer 11 Juin - 9:54

Je fais humblement appel à vos compétences et connaissances. Je suis entré en possession d’une jolie montre gousset de marque OMEGA. Elle m’a été confiée par le parrain de mon père, âgé de 94 ans, qui en est lui-même le dépositaire depuis des décennies, l’objet ayant initialement appartenu à son grand oncle !
La montre est en bon état cosmétique, le verre plastique est légèrement jauni mais pas trop rayé. La cadran et les aiguilles sont patinés mais en état correct. Au regard de l’usure sur l’anneau je pense que la montre est plaqué or.
En ouvrant l’arrière, on trouve gravé dans le couvercle de minuscules inscriptions, probablement les révisions. Il me semble déchiffrer que la dernière date de décembre 49 !
Le mouvement est relativement propre d’aspect. Il ne fonctionne plus (ne se remonte plus).

montre - Montre gousset Oméga Dscf1310

montre - Montre gousset Oméga Dscf1311

Est ce qu’une montre de ce type est réparable techniquement d’une part, est ce économiquement viable d’autre part (ratio coût/valeur économique du bien). Au titre de la valeur sentimentale, je me contenterais de la conserver en l’état si les réparations sont trop coûteuses, mais j’aimerais qu’elle fonctionne.

Si je vais voir un horloger réputé localement (dépositaire de plusieures grandes marques dont Omega) dois je m’attendre à payer cher pour un devis ?
Mon expérience des belles mécaniques ne dépasse pas Seiko et Citizen, et mon budget n'est malheureusement pas à la fête !! lol

Merci pour votre aide !

leo fk
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 182
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum