choix nouveau appareil
3 participants
Montres de Plongée :: - Montres :: Les montres de PLONGEE en photos :: Matériel et techniques photographiques
Page 1 sur 1
choix nouveau appareil
J'ai besoin de vos conseils et expériences
Mon G 11 à rendu l'âme, par qui le remplacer sachant que je veux aussi pouvoir acheter un caisson étanche.
Merci pour vos réponses
Mon G 11 à rendu l'âme, par qui le remplacer sachant que je veux aussi pouvoir acheter un caisson étanche.
Merci pour vos réponses
XX-FF- Carcharodon carcharias (Modérateur)
Re: choix nouveau appareil
Vaste sujet !!!
Tout dépend de ton budget, de l'encombrement que tu es prêt à "subir" (compact ou objectifs interchangeables), de ton éventuelle fidélité à une marque d'appareil et/ou de caisson...
Perso je suis toujours enchanté par mon Sony RX100M2 et du caisson Nauticam
Tout dépend de ton budget, de l'encombrement que tu es prêt à "subir" (compact ou objectifs interchangeables), de ton éventuelle fidélité à une marque d'appareil et/ou de caisson...
PépéO2- Cetorhinus maximus
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
PépéO2 a écrit:Vaste sujet !!!
Quelle différence entre Sony RX 100M2 et Sony DSC RX 100 ?
Je suis nul en photo. Mon bugget avec caisson 800 € maxi
Merci pour ton aide
Le RX100M2 possède un capteur un peu plus lumineux, un écran orientable et est wifi. Donc rien d'absolument nécessaire pour faire de l'image subaquatique, le RX100 premier du nom est un excellent appareil d'après tous les utilisateurs que j'ai croisé. Aujourd'hui, étant donné que le M3 est sorti, tu dois pouvoir trouver un RX100 sous 400€ et un caisson ikelite à moins de 350€, donc on est dans ton budget pour une configuration qui a fait ses preuves et qui est étanche à -60m
Je viens de suivre tes conseils, j'ai acheté un Sony 100 (270 € matériel d'exposition avec une année de garantie ) Encore une question ; quel réglage pour des photos macro de montres et en immersion?PépéO2 a écrit:Le RX100M2 possède un capteur un peu plus lumineux, un écran orientable et est wifi. Donc rien d'absolument nécessaire pour faire de l'image subaquatique, le RX100 premier du nom est un excellent appareil d'après tous les utilisateurs que j'ai croisé. Aujourd'hui, étant donné que le M3 est sorti, tu dois pouvoir trouver un RX100 sous 400€ et un caisson ikelite à moins de 350€, donc on est dans ton budget pour une configuration qui a fait ses preuves et qui est étanche à -60m
Cordialement
J-L
Félicitations
Pour ma part je fais très peu de macro, donc je ne suis pas très expérimenté avec cet appareil. Du coup je le mets généralement en mode automatique, alors que je fais le reste en manuel.
Néanmoins, si tu expérimentes le mode manuel pour la macro tu seras aidé par la bague de mise au point qui est autour de l'objectif pour réaliser un premier plan ou un arrière plan flou.
Je pense que le mieux est de s'entraîner beaucoup sur terre avant de tester sous l'eau
Si l'anglais ne te rebute pas voici le lien vers l'excellent site Underwater photography guide qui en a fait une revue sympa ICI
En bas de la page tu trouveras un lien vers "underwater settings for the RX100" qui est une mine d'information, en tout cas moi ça m'a beaucoup aidé
Amuse toi bien
Phil
Pour ma part je fais très peu de macro, donc je ne suis pas très expérimenté avec cet appareil. Du coup je le mets généralement en mode automatique, alors que je fais le reste en manuel.
Néanmoins, si tu expérimentes le mode manuel pour la macro tu seras aidé par la bague de mise au point qui est autour de l'objectif pour réaliser un premier plan ou un arrière plan flou.
Je pense que le mieux est de s'entraîner beaucoup sur terre avant de tester sous l'eau
Si l'anglais ne te rebute pas voici le lien vers l'excellent site Underwater photography guide qui en a fait une revue sympa ICI
En bas de la page tu trouveras un lien vers "underwater settings for the RX100" qui est une mine d'information, en tout cas moi ça m'a beaucoup aidé
Amuse toi bien
Phil
Au fait, si tu n'as pas déjà acheté le caisson voici une vidéo comparative qui pourra éclairer ton choix (toujours en anglais).