Sigma 150/f.2,8 macro
+5
Michoclo
Franc38
nono le tourteau
Jean-Marc
ebourzeix
9 participants
Montres de Plongée :: - Montres :: Les montres de PLONGEE en photos :: Matériel et techniques photographiques
Page 1 sur 1
Sigma 150/f.2,8 macro
Dernier objectif dans mon sac, le Sigma APO MACRO 150/f.2,8 EX DG OS HSM...après les Nikkor 60 et 105, ça faisait quelques temps qu'une plus longue focale me tentait pour mon D700.
1.150kg
rapport 1:1
construction "tout temps" (encore heureux !)
lentilles: 19 éléments / 13 groupes
1ère prise en main: 1 heure sur mon balcon !!! facile d'accès, à l'abri du vent et proche d'une table sur laquelle attend, résignée, une petite bière ! que demande le peuple ?
L'objectif, quoique relativement court, fait son poids ! une fois relié au boîtier, il n'est pas aisé (musculairement parlant) de garder la pose longtemps.
Sa longue focale confirme son principal atout: photographier à distance confortable les insectes de ce mois de mai, sujets de prédilection pour cette première série.
Le stabilisateur (gain de 4 diaph sur le papier) possède 2 réglages, 1 et 2. Le 2 n'offre la stabilisation que sur un plan vertical. A cela s'ajoute différents réglages mais je ne m'étendrai pas sur eux, on reste dans du classique.
Je ne m'en rappelais plus mais en macro, la lumière manque toujours. Sans flash, pour tourner à des vitesses "acceptables" au soleil, entre 1/80e et 1/125e, j'ai du régler la sensibilité à 1600 iso.
La stabilisation a fait le reste. Quelle belle invention !
1.150kg
rapport 1:1
construction "tout temps" (encore heureux !)
lentilles: 19 éléments / 13 groupes
1ère prise en main: 1 heure sur mon balcon !!! facile d'accès, à l'abri du vent et proche d'une table sur laquelle attend, résignée, une petite bière ! que demande le peuple ?
L'objectif, quoique relativement court, fait son poids ! une fois relié au boîtier, il n'est pas aisé (musculairement parlant) de garder la pose longtemps.
Sa longue focale confirme son principal atout: photographier à distance confortable les insectes de ce mois de mai, sujets de prédilection pour cette première série.
Le stabilisateur (gain de 4 diaph sur le papier) possède 2 réglages, 1 et 2. Le 2 n'offre la stabilisation que sur un plan vertical. A cela s'ajoute différents réglages mais je ne m'étendrai pas sur eux, on reste dans du classique.
Je ne m'en rappelais plus mais en macro, la lumière manque toujours. Sans flash, pour tourner à des vitesses "acceptables" au soleil, entre 1/80e et 1/125e, j'ai du régler la sensibilité à 1600 iso.
La stabilisation a fait le reste. Quelle belle invention !
Re: Sigma 150/f.2,8 macro
Des résultats impressionnants et une très bonne gestion de la lumière.
Jean-Marc- Rhincodon typus
la vache, sont super tes photos !
nono le tourteau- Rhincodon typus
Quelques très belles réussites...
C'est un cailloux top pour les petites bébêtes, on n'est pas trop obligé de se rapprocher... Mais ça reste près et il faut du talent pour pas qu'elles s'enfuient trop vite (et/ou de la patience par paquets de 100 !)
C'est un cailloux top pour les petites bébêtes, on n'est pas trop obligé de se rapprocher... Mais ça reste près et il faut du talent pour pas qu'elles s'enfuient trop vite (et/ou de la patience par paquets de 100 !)
On sent que tu maîtrise déjà la "bête"
Superbes images, et à main levée.... merci la stabilisation
Superbes images, et à main levée.... merci la stabilisation
oui, la stabilisation est une technologie juste fantastique mais en fait c'est toute la chaîne qui est extraordinaire à l'heure actuelle: grand capteur, définition de ce dernier, stabilisation, etc.
j'espère progresser encore...je crains que tout ça ne finisse par me faire créer un mini-studio dans mon salon
oui, la stabilisation est une technologie juste fantastique mais en fait c'est toute la chaîne qui est extraordinaire à l'heure actuelle: grand capteur, définition de ce dernier, stabilisation, etc.
j'espère progresser encore...je crains que tout ça ne finisse par me faire créer un mini-studio dans mon salon
Après la photo "à la chambre", la photo "au salon"ebourzeix a écrit:...je crains que tout ça ne finisse par me faire créer un mini-studio dans mon salon
Persévère Éric, tu es sur la bonne voie
Cet objectif est une tuerie
Le Belge- Cetorhinus maximus
Ouch, ça calme!
J'ai commencé à goûter à la focale fixe avec un 50 mm 1.4 et un 20 mm 2.8, mais là clairement, me le faut!
Existe t il pour Canon?
J'ai commencé à goûter à la focale fixe avec un 50 mm 1.4 et un 20 mm 2.8, mais là clairement, me le faut!
Existe t il pour Canon?
Carabistouilleur- Carcharhinus longimanus
On peut faire de la macro sympa avec un 50mm fixe soit retourné, soit monté sur des bagues allonge. C'est plus artisanal (on passe en tout manuel, le plus souvent) mais intéressant !
Ladybug on the wood by Franc 38
Mosca by Franc 38
Fourmi by Franc 38
Bumble Bee by Franc 38
PS il y a peut-être aussi des trucs fait au Tamron 90mm macro, pas cher, super bon, dispo pour toutes les marques.
Ladybug on the wood by Franc 38
Mosca by Franc 38
Fourmi by Franc 38
Bumble Bee by Franc 38
PS il y a peut-être aussi des trucs fait au Tamron 90mm macro, pas cher, super bon, dispo pour toutes les marques.
Il existe aussi pour Canon, Sigma étant un fabriquant générique.
@frank38: superbes macros
Je possède quelques éléments de la gamme Nikon pour la macro (soufflet Nikon PB-6 avec la bague d'inversion macro BR-6, les bagues-allonges de la marque, les objectifs 60 et 105 macro) mais c'est la première fois que je goûte à une focale aussi longue stabilisée.
Et c'est un émerveillement; pour 2 raisons: la distance par rapport au sujet et la stabilisation.
@frank38: superbes macros
Je possède quelques éléments de la gamme Nikon pour la macro (soufflet Nikon PB-6 avec la bague d'inversion macro BR-6, les bagues-allonges de la marque, les objectifs 60 et 105 macro) mais c'est la première fois que je goûte à une focale aussi longue stabilisée.
Et c'est un émerveillement; pour 2 raisons: la distance par rapport au sujet et la stabilisation.
@Le Belge: magnifiques
Belles photos ebourzeix
Celles de la semaine avec mon petit X-20.
Celles de la semaine avec mon petit X-20.
Pimousse- Rhincodon typus
C'est marrant de voir toutes ces photos d'insects et de fleurs sur un forum où on voit d'habitude des montres, des motos, des couteaux, du matos de plongée, bref du lourd pour nous les hommes... merci pour ce post délicat, bucolique et printanier.
Invité- Invité
Kumquat a écrit:C'est marrant de voir toutes ces photos d'insects et de fleurs sur un forum où on voit d'habitude des montres, des motos, des couteaux, du matos de plongée, bref du lourd pour nous les hommes... merci pour ce post délicat, bucolique et printanier.
On peut être une brute épaisse et néanmoins un être délicat
Et puis....... Même chez les animaux on se fait des potes
Ah ces petites bêtes...
...Dans les rizières javanaises au petit matin (été 2013).
" />" />
" />
Fresh !
" />" />
" />
Fresh !
Jamania- Cetorhinus maximus
Comme quoi, Kumquat a bien raison... Sous les plongeurs tek katangais aux lourdes tool watch en acier blindé, on trouve un cœur de poëte qui parfois bat pour les pt'tite bébête et les jolies fleurs !
Montres de Plongée :: - Montres :: Les montres de PLONGEE en photos :: Matériel et techniques photographiques
Page 1 sur 1