Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Rotation lunette submariner céramique...

+2
saturne49
Gui
6 participants

Aller en bas

Rotation lunette submariner céramique...  Empty Rotation lunette submariner céramique...

Message par Invité Mar 8 Avr - 22:05

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la lunette de la submariner céramique en tant que plongeur.

Je fais de la natation et j'utilise ma sub céramique, je me suis aperçu que la lunette pouvait plus facilement tourner toute seule,sans manipulation, que sur les modéles à 5 chiffres.

Je trouve dommage que ce système de frein soit moins efficace qu'avant.
Je n'aime pas voir les 2 triangles(celui du cadran et celui de la lunette) se décaler tout seul sans avoir fait de manipulation particulière.

Peut-être y-a-t-il une raison pour que rolex est choisi de créer un systéme sur ressort à bille pour sa lunette céramique (peut-être qu'avec des gants de plongée l'ancien système était trop dur ou se grippait trop vite)?

En tant que plongeur, et en utilsant la montre en plongée, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la "qualité de freinage" de cette lunette par rapport aux ancienne génération?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotation lunette submariner céramique...  Empty Re: Rotation lunette submariner céramique...

Message par Gui Mar 8 Avr - 23:45

Je n'ai pas testé les nouvelles, mais sur les anciennes la manipulation est juste parfaite.

La lunette de ma 14060 ne tourne pas seule et est un délice de précision à manipuler.

Se gripper? non, sa conception est très simple et permet un démontage et nettoyage en moins de 2 minutes, alors que les nouvelles sont indémontables pour l'entretien courant (elles ont également une bague en téflon ou hytrel rendant difficile le remontage), c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter entre l'ancienne et la nouvelle SD  scratch 
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rotation lunette submariner céramique...  Empty Re: Rotation lunette submariner céramique...

Message par saturne49 Mer 9 Avr - 6:25

Sur ma 16600 absolument aucun soucis  Wink 

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rotation lunette submariner céramique...  Empty Re: Rotation lunette submariner céramique...

Message par PépéO2 Mer 9 Avr - 9:19

Sur ma sdds la rotation est ferme, avec un cliquetis digne d'un coffre fort suisse Smile

J'ai 60 plongées en 1 an avec, avec ou sans gants, jamais eu de problème de manipulation ni de décalage de la lunette.

Je ne sais pas si le mécanisme est identique aux sub C, mais il y a de grandes chances tout de même.

En revanche, ne possédant pas de modèles de génération précédente, j'ignore si le "freinage" est différent.
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rotation lunette submariner céramique...  Empty Re: Rotation lunette submariner céramique...

Message par Hockydocky Mer 9 Avr - 9:32

doom a écrit:Bonjour,

En tant que plongeur, et en utilsant la montre en plongée, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la "qualité de freinage" de cette lunette par rapport aux ancienne génération?

Merci.

PépéO2 a écrit:Sur ma sdds la rotation est ferme, avec un cliquetis digne d'un coffre fort suisse Smile

En revanche, ne possédant pas de modèles de génération précédente, j'ignore si le "freinage" est différent.

Ils ont peut-être ajouté l'ABS depuis  clown ................ :jesors:

_________________
Même une montre arrêtée est à l'heure deux fois par jour :pied:
Hockydocky
Hockydocky
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rotation lunette submariner céramique...  Empty Wahouuuuuuuuuuuu. Really out !!!

Message par Jamania Mer 9 Avr - 22:21

Welcome then.
Jamania
Jamania
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1793
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rotation lunette submariner céramique...  Empty Re: Rotation lunette submariner céramique...

Message par Christobal Jeu 10 Avr - 18:53

Perso j'ai eu une 16600 et une 116610, et pas vu une grosse différence entre les deux. Je trouve même que la subc, avec ses billes est simplement top.
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rotation lunette submariner céramique...  Empty Re: Rotation lunette submariner céramique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum