mes premiers 20 m en fosse,sans palmes.
5 participants
Page 1 sur 1
mes premiers 20 m en fosse,sans palmes.
dans le cadre de mes passages de niveaux en apnée,il y a des séances de préparation en fosse en vue du passage de l'epreuve en milieu naturel.
hier soir à villeneuve la garenne(j'imagine que beaucoup d'entre vous connaissent )j'ai passé à plusieurs reprises mes premiers 20 m en apnée...mes sinus ont tenu(c'etait mon inquietude avec le metier que j'exerce,ils sont souvent soumis à rude epreuve)et j'ai deja hate d'y retourner!
hier soir à villeneuve la garenne(j'imagine que beaucoup d'entre vous connaissent )j'ai passé à plusieurs reprises mes premiers 20 m en apnée...mes sinus ont tenu(c'etait mon inquietude avec le metier que j'exerce,ils sont souvent soumis à rude epreuve)et j'ai deja hate d'y retourner!
Invité- Invité
Re: mes premiers 20 m en fosse,sans palmes.
Impressionnant Monsieur Mayol!!!
Bon ceci dit bravo , et tu n'étais pas trés loin de chez moi, next time aprés l'effort
Faut aussi prendre soins de soi!
ps: jolis pieds manucurés sur la deuxième vidéo ( et non je ne suis pas fétichiste des pieds)
Bon ceci dit bravo , et tu n'étais pas trés loin de chez moi, next time aprés l'effort

ps: jolis pieds manucurés sur la deuxième vidéo ( et non je ne suis pas fétichiste des pieds)
Invité- Invité
Super
Par contre, pourquoi sans palmes ? (je me doute que c'est un exercice imposé, mais quel en est le but ?)

Par contre, pourquoi sans palmes ? (je me doute que c'est un exercice imposé, mais quel en est le but ?)
nono le tourteau- Rhincodon typus
jean737 a écrit:Impressionnant Monsieur Mayol!!!
Bon ceci dit bravo , et tu n'étais pas trés loin de chez moi, next time aprés l'effort![]()
![]()
les pieds manucurés doivent etre ceux de ma douce car elle aussi taquine les profondeurs en apnée!et la prochaine fois si tu es la je me fais offir la binouze!( en esperant en boire une avec toi avant...)
l'exercice sans palmes est imposé pour vraiment se relacher et sentir ses limites...le meme exercice avec palmes etant plus "aisé" grace à la dynamique du palmage qui certes fait consommer de l'oxygene mais qui permet de donner une bonne impulsion pour descendre...ensuite la poussée d'archimede s'occupe du reste...c'est dingue comme on coule vite une fois les 15 m passés!
Invité- Invité
ok merci pour la précision
nono le tourteau- Rhincodon typus
Bravo à toi...
Nous y étions vendredi soir avec ma chère et tendre à moi...
C'est un bon créneau pour la plongée bouteille, nous étions seuls dans la fosse

Nous y étions vendredi soir avec ma chère et tendre à moi...

C'est un bon créneau pour la plongée bouteille, nous étions seuls dans la fosse

tartine.74 a écrit:Bravo à toi...
C'est un bon créneau pour la plongée bouteille, nous étions seuls dans la fosse![]()
ça doit etre bien sympathique d'avoir la fosse à soi!le creneau pour les apneistes se reduit de plus en plus au max 2 fois par mois et toujours le dimanche soir entre 20h et 23h...je te laisse imaginer l'affluence...personne dans les 5 m,un peu plus dans les 10m et pour la fosse de 20 il faut limite prendre un ticket à l'avance pour pouvoir plonger!ceci etant l'ambiance est très sympa(comme chez les bulleurs j'imagine)et tout reste bon enfant...
hate d'y retourner malgré "la foule"!
Invité- Invité
J'ai un bon copain toubib qui fait pas mal d'apnée, souvent à Villeneuve... Il s'agit de Michel Schw...
Il est aussi MF1 de plongée bouteille.
Je suis toujours très énervé de voir ce petit bonhomme de plus de 60 ans faire des apnées de plus de 3 minutes comme ça, l'air de rien...
Il est aussi MF1 de plongée bouteille.
Je suis toujours très énervé de voir ce petit bonhomme de plus de 60 ans faire des apnées de plus de 3 minutes comme ça, l'air de rien...
Ayant personnellement du mal à tutoyer les 20m à la palme en plus ( mais bon je suis plongeur bouteille à la base ) , je dis respect ...........

screech- Carcharodon carcharias (Modérateur)
screech a écrit:Ayant personnellement du mal à tutoyer les 20m à la palme en plus ( mais bon je suis plongeur bouteille à la base ) , je dis respect ...........
en fait depuis que je prends des cours d'apnée(un peu plus d'une année) j'ai retenu une chose primordiale dans cette discipline:tout est dans la tete et dans le relachement...
quand j'ai commencé à en faire ,je faisais péniblement 25 m en dynamique et tenais à peine plus d'une minute en statique...aujourd'hui je fais des max entre 62-75 m de dynamique et je viens de passer (non sans difficultés il est vrai)les 3'15-3'30 en statique.
tout est dans la tete!et à la portée du plus grand nombre!
Invité- Invité
Super, merci pour le partage et bravo
Avec mon ancien club de plongée nous allions 1 vendredi par mois à cette fosse, j'ai un excellent souvenir de ma première apnée à 10m, et surtout cette sensation d'accélération dès -5m, avec un bon canard on a quasiment pas besoin de palmer pour aller au fond ; j'imagine ça que ça donne pour aller à -20m
Dans mon nouveau club sudiste je me suis inscrit dans un cours d'apnée et c'est vraiment génial ! Pour rebondir sur ce que tu dis Rairarava, on fait des progrès considérables grâce au mental : en statique j'arrivais péniblement à 2´30 et déjà j'étais un héros dans mon club, c'est dire
là en quelques mois je suis passé à 3'30 puis récemment à 4'20, c'est hyper gratifiant
Le fait d'avoir un vrai programme d'entraînement, et un très bon accompagnement du prof, permet d'être serein pour laisser venir les spasmes et mieux les gérer, ça change tout !
En revanche je n'ai pas pu tester la descente, le club à fait un stage à Dahab en janvier auquel je n'ai pas pu me joindre hélas... En quelques jours mes camarades ont pu descendre à -30m puis -37m pour les meilleurs, ce qui me laisse rêveur, mais je me dis également que c'est atteignable car notre groupe est d'un niveau assez homogène. A suivre
Pour ma part j'en suis à 62m en dynamique à la palme, avec le 75m en ligne de mire. En revanche, un énorme plaisir c'est le 50m à la brasse, même si la technique de brasse subaquatique est différente de la brasse en surface, et je trouve vraiment difficile de maîtriser le mouvement...mais bon, on s'entraîne
En tout cas, pour moi qui suis N3 et ne souhaite pas aller vers l'encadrement, l'apnée est un réel relai de motivation pour continuer d'aller 2 fois par semaine à la piscine, conserver le côté sympa d'un club associatif tout en se fixant des objectifs. Bref, j'adore l'apnée

Avec mon ancien club de plongée nous allions 1 vendredi par mois à cette fosse, j'ai un excellent souvenir de ma première apnée à 10m, et surtout cette sensation d'accélération dès -5m, avec un bon canard on a quasiment pas besoin de palmer pour aller au fond ; j'imagine ça que ça donne pour aller à -20m

Dans mon nouveau club sudiste je me suis inscrit dans un cours d'apnée et c'est vraiment génial ! Pour rebondir sur ce que tu dis Rairarava, on fait des progrès considérables grâce au mental : en statique j'arrivais péniblement à 2´30 et déjà j'étais un héros dans mon club, c'est dire

Le fait d'avoir un vrai programme d'entraînement, et un très bon accompagnement du prof, permet d'être serein pour laisser venir les spasmes et mieux les gérer, ça change tout !
En revanche je n'ai pas pu tester la descente, le club à fait un stage à Dahab en janvier auquel je n'ai pas pu me joindre hélas... En quelques jours mes camarades ont pu descendre à -30m puis -37m pour les meilleurs, ce qui me laisse rêveur, mais je me dis également que c'est atteignable car notre groupe est d'un niveau assez homogène. A suivre

Pour ma part j'en suis à 62m en dynamique à la palme, avec le 75m en ligne de mire. En revanche, un énorme plaisir c'est le 50m à la brasse, même si la technique de brasse subaquatique est différente de la brasse en surface, et je trouve vraiment difficile de maîtriser le mouvement...mais bon, on s'entraîne

En tout cas, pour moi qui suis N3 et ne souhaite pas aller vers l'encadrement, l'apnée est un réel relai de motivation pour continuer d'aller 2 fois par semaine à la piscine, conserver le côté sympa d'un club associatif tout en se fixant des objectifs. Bref, j'adore l'apnée

PépéO2- Cetorhinus maximus
+1 pour le 50 m sans palmes à la brasse(spécifique en dissociant le mouvement des bras de celui des jambes)c'est une sensation exceptionnellement agréable...le temps semble s'arrêter...et je ne sais pas pour toi pepe02,mais plus ça va plus j'apprécie évoluer sans rien (mis à part un masque et un maillot de bain évidement.... ;-) )
Invité- Invité
Oui, c'est une super sensation de pratiquer l'apnée sans palme, même si j'apprécie également les plongées en bi avec bloc déco, étanche, appareil photo et tout le toutim ; disons que ça fait une moyenne

Ha ah, oui je crois que je sais : plongée sout´ en sidemount 
(Et je te confirme que je serai bien à Bourg St. Andeol le 4 mai
)

(Et je te confirme que je serai bien à Bourg St. Andeol le 4 mai

» [Fosse] Fosse de Meyzieux - on y est ! Ouverture le 15/06/09
» CR Fosse de Charenton
» Mes premiers pas
» Premiers pas avec le X-20
» [CR] Fosse à l'arrivée
» CR Fosse de Charenton
» Mes premiers pas