Ouverture Cadran SINN
5 participants
Page 1 sur 1
Ouverture Cadran SINN
Bonjour, à peine inscrit sur le forum que j'ai déjà une interrogation.
Intéressé par l'achat d'une SINN, le modèle U1 en l'occurrence, je n'arrive pas à trouver le diamètre précis de l'ouverture du cadran.
J'ai cherché un peu à droite à gauche, et j'ai trouvé plusieurs réponses variant de 32 mm à 34 mm.
Sachant que plusieurs d'entre-vous ont cette montre ou l'ont eu, si quelqu'un pouvez me donner une mesure précise.
En effet, j'attache moins d'importance au diamètre du boitier (encore que la longueur de corne à corne à son importance) qu'à l'ouverture du cadran, car cela conditionne pour moi le rendu visuel de la grosseur de la montre au poignet.
Je trouve d'ailleurs que cette information serait à mettre systématiquement dans le descriptif détaillé de chaque modèle de montre.
Merci donc pour vos réponses.
Intéressé par l'achat d'une SINN, le modèle U1 en l'occurrence, je n'arrive pas à trouver le diamètre précis de l'ouverture du cadran.
J'ai cherché un peu à droite à gauche, et j'ai trouvé plusieurs réponses variant de 32 mm à 34 mm.
Sachant que plusieurs d'entre-vous ont cette montre ou l'ont eu, si quelqu'un pouvez me donner une mesure précise.
En effet, j'attache moins d'importance au diamètre du boitier (encore que la longueur de corne à corne à son importance) qu'à l'ouverture du cadran, car cela conditionne pour moi le rendu visuel de la grosseur de la montre au poignet.
Je trouve d'ailleurs que cette information serait à mettre systématiquement dans le descriptif détaillé de chaque modèle de montre.
Merci donc pour vos réponses.
shogun34- Carcharhinus longimanus
Re: Ouverture Cadran SINN
Je n'ai que l'UX, mais de tête je pense 34.
Les cornes sont courtes, au poignet elle fait plus petite;
Je lui trouve plus les proportions d'une speed, que celle d'une Panerai en 44, qui pour le coupd fait bien ses 44
Je lui trouve plus les proportions d'une speed, que celle d'une Panerai en 44, qui pour le coupd fait bien ses 44

Gui- Carcharhinus longimanus
Si le 34 est confirmé par plusieurs, je crois que je ne vais même pas tenter. Mon Alpina fait 33.5 mm et je la trouve trop grande
Bonjour,
oui, je confirme, j'ai la mienne au poignet.
l'ouverture du cadran est bien de 34.
cette ouverture n'est pas énorme, c'est plus l'épaisseur de la montre 14mm et le poids plus de 200g sur acier,
qui lui donne de la présence au poignet.
oui, je confirme, j'ai la mienne au poignet.
l'ouverture du cadran est bien de 34.

cette ouverture n'est pas énorme, c'est plus l'épaisseur de la montre 14mm et le poids plus de 200g sur acier,
qui lui donne de la présence au poignet.
merci à vous deux. 34 je trouve que cela fait grand à moins qu effectivement l épaisseur compense celle-ci. comme je le disais mon alpina fait 33,5 mm d'ouverture cadran pour 13 mm d'épaisseur et si au départ je trouvais cela parfait, je la trouve un peu grande maintenant.
Quoi qu'il en soit j'ai bienfait de poser la question car dans le même temps j'ai fit une demande au vendeur montres à part à Lyon et il vient de me répondre 33 mm.
Quoi qu'il en soit j'ai bienfait de poser la question car dans le même temps j'ai fit une demande au vendeur montres à part à Lyon et il vient de me répondre 33 mm.
Dernière édition par shogun34 le Jeu 24 Oct - 19:05, édité 1 fois
meme si elle ne fait que 50,5 mm de corne à corne d'après les reponses que j'ai eu, ce qui sera confirmé ou infirmé ici, je pense qu'elle risque d'être un peu grande.gr33n a écrit:Petite question annexe, je ne souhaite pas polluer le post.. mais pensez vous que l'UX passerait sur un poignet de 16cm?
Il faut impérativement essayer... car il est très délicat d'établir de juste règle à ce sujet... et des déconvenues coûteuses peuvent arriver...
Invité- Invité
La mienne je l'ai achetée sans essai.J'ai pris un risque
et je ne le regrette pas
mais malgré sont poids, elle est l'une de mes montres la plus confortable.
la boite est relativement plate et la couronne ne blesse pas le poignet
sont acier est très doux et le fermoir avec la boucle déployante est petit donc pas de gène sur le poignet.
Je l'aime

mais malgré sont poids, elle est l'une de mes montres la plus confortable.
la boite est relativement plate et la couronne ne blesse pas le poignet
sont acier est très doux et le fermoir avec la boucle déployante est petit donc pas de gène sur le poignet.
Je l'aime

Monsieur est banni pour cause de présentation non conforme, donc sujet verrouillé.
Invité- Invité
désolé je dévie un peu mais reste dans la SINN j'étais justement à un fil d'acheter une UX (d'occasion) et je me me suis aperçu que l'aiguille des seconde était systématiquement en décalé avec les index ? c'est normal ou c'est moi qui suis un peu rigide ?Gui a écrit:Je n'ai que l'UX, mais de tête je pense 34.
Majo- Carcharhinus longimanus
Ouvre un post spécifique pour ça... Ce n'est guère difficile et ça ne pollue pas celui des autresMajo a écrit:désolé je dévie un peu mais reste dans la SINN j'étais justement à un fil d'acheter une UX (d'occasion) et je me me suis aperçu que l'aiguille des seconde était systématiquement en décalé avec les index ? c'est normal ou c'est moi qui suis un peu rigide ?Gui a écrit:Je n'ai que l'UX, mais de tête je pense 34.

Invité- Invité

» Ouverture de cadran
» ouverture de cadran MM300
» Impression perçue ouverture cadran New-Old SD
» Montblanc Nicolas Rieussec 1821 : cadran de jour, cadran de nuit
» Panerai Radiomir 1940 Chronograph - Cadran blanc, et cadran noir...
» ouverture de cadran MM300
» Impression perçue ouverture cadran New-Old SD
» Montblanc Nicolas Rieussec 1821 : cadran de jour, cadran de nuit
» Panerai Radiomir 1940 Chronograph - Cadran blanc, et cadran noir...
Page 1 sur 1