Sinn 656 ou Seiko Sarb
+4
time2tic
Nostromo
maxxi
Thom
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Sinn 656 ou Seiko Sarb
Les photos que tu as mises sont celles d'une Sinn 656, pas 556
, même si cette dernière n'existe plus au catalogue et que la 556 de cette version lui ressemble beaucoup...
Il y a un écart de prix non négligeable entre ces deux montres... et pas uniquement de prix...

Il y a un écart de prix non négligeable entre ces deux montres... et pas uniquement de prix...
Invité- Invité
Si tu parles de la 656, elle était beaucoup plus chère... La 556 oui mais pas en France à ce prix là...
Invité- Invité
La SARB035 j'en avais une à mon bras il y a 1 mois, gardée pendant 1 heure chez moi puis je l'ai renvoyée contre remboursement. Non pas qu'elle ne me plaisait pas mais j'avais été un peu optimiste au niveau de mes finances. La SARB est très classe, sobre un un très joli cadran crème légèrement ensoleillé, finition exemplaire. Il me semble que Stephane en avait :-)
maxxi- Carcharhinus longimanus
A l'époque c'était 530€ pour la 556 et 610€ pour la 656, dans les deux cas sur bracelet silicone.micromeca a écrit:Si tu parles de la 656, elle était beaucoup plus chère... La 556 oui mais pas en France à ce prix là...
Si elle avait eu un diamètre un peu plus important (genre 40 ou 41mm) je ne l'aurais peut-être jamais vendue.
Invité- Invité
Je serai plutôt séduit par la Seiko bizarrement.
Puisque tu parles de suggestion, dans ce style 3 aiguilles, je ne mettrais pas de côté quelques maisons vénérables comme Longines ou Tissot.
Puisque tu parles de suggestion, dans ce style 3 aiguilles, je ne mettrais pas de côté quelques maisons vénérables comme Longines ou Tissot.
Tissot fait dans le lourd visuellement parlant... Fait pour djeun's qui portent une Hugo Boss et veulent se reconvertir
En photos il y en a de sympas, mais de prêt, et personnellement... je n'accroche pas du tout pour en avoir essayées quelques unes... pas toutes bien sûr
Chez Longines, ou il faut être vieux, ou aimer les chevaux
Sinn, c'est "mat" avec le microbillage, et ça peut devenir très monotone, ennuyeux très rapidement, car il n'y a aucune alternance de surfaces polies / brossées...
Voilà mon avis acerbe sur tous ces trucs...
Après, je ne donne que mon misérable petit avis qui n'a aucune importance en fait, et heureusement quelque part

En photos il y en a de sympas, mais de prêt, et personnellement... je n'accroche pas du tout pour en avoir essayées quelques unes... pas toutes bien sûr

Chez Longines, ou il faut être vieux, ou aimer les chevaux

Sinn, c'est "mat" avec le microbillage, et ça peut devenir très monotone, ennuyeux très rapidement, car il n'y a aucune alternance de surfaces polies / brossées...
Voilà mon avis acerbe sur tous ces trucs...
Après, je ne donne que mon misérable petit avis qui n'a aucune importance en fait, et heureusement quelque part

Invité- Invité
Très épurée, mais pas du tout le même type de montre... Tu compares un modèle "utilitaire" à un sport polyvalent, puis ici à une montre très "classique"...
Invité- Invité
Micro nous a plie le match en 3 lignes.
J'aime le sinn, perso. Simple, efficace,
La max bill: oui 2 fois mais ds sa version petite, pour etre le plus proche de l'historique
J'aime le sinn, perso. Simple, efficace,
La max bill: oui 2 fois mais ds sa version petite, pour etre le plus proche de l'historique

time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Entre les trois que tu présentes, la seiko serait la plus "équilibrée" au sens où elle est la plus tout terrain, un peu sport mais habillée quand même, la Sinn étant uniquement sport et la Max Bill uniquement classique vintage habillée ...
Un des paramètres je trouve pour répondre serait de connaitre ta collection actuelle, et tes "manques" en matière de type de modèle (en plus de tes envies évidemment): si tu as très peu de montres par exemple, mieux vaut la Sarb pour les raisons évoquées ci dessus, si tu as déjà un 3 aiguilles un peu habillé mais restant sport, plutôt la Max Bill, etc ... (même si certains aiment bien par ailleurs avoir plein de montres dans le même registre aussi, mais tu vois l'idée)
Un des paramètres je trouve pour répondre serait de connaitre ta collection actuelle, et tes "manques" en matière de type de modèle (en plus de tes envies évidemment): si tu as très peu de montres par exemple, mieux vaut la Sarb pour les raisons évoquées ci dessus, si tu as déjà un 3 aiguilles un peu habillé mais restant sport, plutôt la Max Bill, etc ... (même si certains aiment bien par ailleurs avoir plein de montres dans le même registre aussi, mais tu vois l'idée)
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)
Avec tes éléments je pencherai plus pour la SARB mais ce n'est que mon avis à deux balles ; bon choix à toi
bathy- Rhincodon typus
Slightly less sporty...
Hamilton kakhi, resembling those military issued time ago (I think it's even chaper):

Another Hamilton I love (don't remember price nor name...):

Or, aroud 650 euros, Stowa Partitio:

Hamilton kakhi, resembling those military issued time ago (I think it's even chaper):

Another Hamilton I love (don't remember price nor name...):

Or, aroud 650 euros, Stowa Partitio:

Invité- Invité
Par rapport à ces éléments, la SARB ... (si on s'en tient au 3 proposés au départ)Thom a écrit:Merci pour les remarques.
Ma collection est assez simple : Une Vostok Amphibia que je porte tous les jours.
Mon usage sera probablement assez simple : Tout le temps sauf la mer, l'océan et la course à pied - pratique la lunette (et risque de cuite trop grande).
Je suis quasiment aussi souvent en (faux) costard chemise sans cravate au taf (prof), qu'en jeans (chez moi + soirée), qu'en short, pour le sport et sortir les poubelles.
...
.
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)
la Sinn sans hésitation ... mais il faut dire que la Seiko me laisse totalement de marbre

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Pareil que Jean-Michel, c'est la pire tranche de prix pour choisir une montre, il y a tout et n'importe quoi.

Marabou- Galeocerdo Cuvier

» Seiko ou Sinn
» Sinn 256 sur bracelet silicone + boucle déployante Sinn
» Esthétique Sinn 556 vs Sinn 656
» Lum Test Sinn 857 UTC vs Seiko SBDC001 Sumo
» Laquelle préférez-vous ? Classement Oris-Seiko-Sinn-Zeno
» Sinn 256 sur bracelet silicone + boucle déployante Sinn
» Esthétique Sinn 556 vs Sinn 656
» Lum Test Sinn 857 UTC vs Seiko SBDC001 Sumo
» Laquelle préférez-vous ? Classement Oris-Seiko-Sinn-Zeno
Page 1 sur 1