photo
3 participants
Page 1 sur 1
photo
bonjour , voila comme j'aimerais me remettre a la plongée et que mes gouts change , je serais plus attiré vers la photgraphie sous marine , quelqu'un a t'il une exeperience dans ce sujet , pour debuter merci d'avance !!
Invité- Invité
Re: photo
oui une certaine expérience : as tu des questions précises ?
JM
JM
le materiel evidement le moins cher possible pour un argentique , les projecteurs , la mise au point exct exct , juste une base bien definie merci d'avance
Invité- Invité
le poulpe a écrit:le materiel evidement le moins cher possible pour un argentique , les projecteurs , la mise au point exct exct , juste une base bien definie merci d'avance
es tu sur de vouloir faire de l'argentique ? c'est aujourd'hui totalement dépassé vis a vis du numérique a moins d'utiliser du matériel extrèmement couteux (Nikonos RS ...)
quand tu dis "evidement" le moins cher possible, pour moi il n'y a pas d'"évidence" et a mon avis tu obtiendras de bien meilleurs clichés avec un petit numérique qu"avec un argentique moyenne gamme
JM
oui je suis d'accord avec toi , sauf que je n'ai pas de numerique et cela coute assez cher pour ma petite bourse !!
Invité- Invité
le poulpe a écrit:oui je suis d'accord avec toi , sauf que je n'ai pas de numerique et cela coute assez cher pour ma petite bourse !!
il y a des compacts d'entrée de gamme avec caisson dédié qui permettent de faire d'excellentes photos : écume les sites de vente d'occase , on peut tout a fait s'équiper en numérique pour un petit budget
"revenir" a l'argentique pour du cliché sous marin ne t'apporterai que de grosses déceptions a mon avis
JM
Je viens d'acheter le Sealife 320, un des rares appareils numériques sans caisson, assez bon marché (USA surtout) étanche à 40 mètres.
Les photos sont un peu basiques, mais les réglages sont simples et tombent sous la main. A considérer pour de l'entrée en gamme et si l'on est pas photographe ce qui est mon cas.
Les photos sont un peu basiques, mais les réglages sont simples et tombent sous la main. A considérer pour de l'entrée en gamme et si l'on est pas photographe ce qui est mon cas.
Invité- Invité
merci je vais allez voir de ce pas sur le net , faut il mettre d'office des projecteurs pour une meilleur couleur des fonds !!
Invité- Invité
des flashs seraient plus adaptés que des phares... ton argentique c'est quoi comme modèle et quel est ton budget? en effet comme l'on dit JM et Autrichon, le numérique c'est idéal à tout point de vue et le budget c'est pas forcément la cata... un ensemble compact (bon modèle) + caisson c'est très souvent moins de 500€. un caisson pour boitier reflex (même argentique) c'est commence à 1000€ mini... reste à trouver la bonne occaz!
Tu devrais (si tu ne l'as pas déjà fait) regarder aussi notre section https://montresdeplongee.forumactif.com/materiel-et-technique-photographique-f15/
Il y a qq discuts sur le matériel.
Gros postes budgétaires aussitôt qu'on s'équipe. Vouloir faire en argentique me semble perdu d'avance . Mais bon je serais aussi bien assez fou pour replonger avec mon Nikonos V si je lui trouve un Nikkor UW 15mm un de ces jours
L'usage du flash en numérique est ma prochaine étape avec çà et l'ultra grand angle.
Ca s'annonce "fun"
Il y a qq discuts sur le matériel.
Gros postes budgétaires aussitôt qu'on s'équipe. Vouloir faire en argentique me semble perdu d'avance . Mais bon je serais aussi bien assez fou pour replonger avec mon Nikonos V si je lui trouve un Nikkor UW 15mm un de ces jours
L'usage du flash en numérique est ma prochaine étape avec çà et l'ultra grand angle.
Ca s'annonce "fun"
Jean-Marc- Rhincodon typus
joli , le souci n'est pas que je ne veux pas du numerique , mais vu le nombre d'activité que je pratique , ma chere compagne n'en peut plus et la negociation est perdue d'avance , pour mon argentique j'ai un olympus om101 , me manque donc le reste !!! je connais cet appareil par coeur , pour l'avenir apres je pense que je passerais en numerique , certes peut etre qu'apres une recherche de matos d'occas pour le caisson et flash , je me rendrais compte que finalement le numerique revient moins cher mais je desespere pas de trouver mon bonheur , et comme je suis un sentimental je tiens a mon vieux om !!!
Invité- Invité
Olympuus en plus... ça va pas être simple du tout car 99% des caissons sont pour Nikon ou Canon! à voir chez Ikelite (c'est peut être eux qui ont le plus large choix de caissons toutes marques confondues, mais sans grand espoir...).
http://ikelite.com/ mais je viens de faire un saut: tout concerne le numérique...
http://ikelite.com/ mais je viens de faire un saut: tout concerne le numérique...