Blocs de déco Nitrox : ready !
4 participants
Page 1 sur 1
Blocs de déco Nitrox : ready !
voila, nous avons profité de la pause hivernale pour préparer nos blocs de décompression Nitrox a une nouvelle saison : première utilisation prévue en Avril
le boulot fait cet hiver :
- épreuve + peinture perso (verte) chez Mazura Plongée a Paris
- robinetterie neuve l'origine ... perdue par Mazura lors de l'épreuve, donc remplacée gracieusement par des neuves !
- filet de protection et cul de bloc neufs
- révision des détendeurs Nitrox
- aménagement des flexibles avec chambre a air
- pose de rotule 180° Apeks sur les deuxièmes étages
- changement des embouts pour des Aqualung confo
place aux photos :
on peut aussi remarquer les élastiques pour tenir le détendeur et le mano : morceaux de chambre a air découpée, et le marquage aux initiales sur le bas du bloc
gros plan sur la rotule Apek pour offrir plus de confort, en effet lorqu'on porte le bloc le flexible fait souvent un mauvais angle et a tendence a tirer sur la bouche : vraiment désagréable
enfin la fixation du mano avec le morceau de chambre a air
nous passons encore pour des martiens avec nos blocs de déco : expérience vécue lors de la dépose de nos détendeurs pour révision chez Fadis Diving
"bonjour c'est pour une révision de détendeurs Nitrox ...
oui des détendeurs quoi ....
heu non ! des détendeurs Nitrox donc compatible O2
... (grand silence) ... compatible quoi ?
compatible oxygène, donc Oxy service, et graissage a la christolube quoi !
... heu attendez je me renseigne ... 3 coups de fils ... heu non on ne fait pas !
bon pas grave, vous les envoyez chez Aqualung : eux ils savent faire !"
bilan des courses : révision a 50 euros pour le détendeur complet + le mano et délais de 15 jours chez Aqualung : j'ai trouvé cela très raisonnable
JM
le boulot fait cet hiver :
- épreuve + peinture perso (verte) chez Mazura Plongée a Paris
- robinetterie neuve l'origine ... perdue par Mazura lors de l'épreuve, donc remplacée gracieusement par des neuves !
- filet de protection et cul de bloc neufs
- révision des détendeurs Nitrox
- aménagement des flexibles avec chambre a air
- pose de rotule 180° Apeks sur les deuxièmes étages
- changement des embouts pour des Aqualung confo
place aux photos :
on peut aussi remarquer les élastiques pour tenir le détendeur et le mano : morceaux de chambre a air découpée, et le marquage aux initiales sur le bas du bloc
gros plan sur la rotule Apek pour offrir plus de confort, en effet lorqu'on porte le bloc le flexible fait souvent un mauvais angle et a tendence a tirer sur la bouche : vraiment désagréable
enfin la fixation du mano avec le morceau de chambre a air
nous passons encore pour des martiens avec nos blocs de déco : expérience vécue lors de la dépose de nos détendeurs pour révision chez Fadis Diving
"bonjour c'est pour une révision de détendeurs Nitrox ...
oui des détendeurs quoi ....
heu non ! des détendeurs Nitrox donc compatible O2
... (grand silence) ... compatible quoi ?
compatible oxygène, donc Oxy service, et graissage a la christolube quoi !
... heu attendez je me renseigne ... 3 coups de fils ... heu non on ne fait pas !
bon pas grave, vous les envoyez chez Aqualung : eux ils savent faire !"
bilan des courses : révision a 50 euros pour le détendeur complet + le mano et délais de 15 jours chez Aqualung : j'ai trouvé cela très raisonnable
JM
Bien joué !
Ca me fait penser que mon bloc part en réépreuve dans les jours qui viennent. On verra si il est encore à la base dimanche prochain. Sinon je tiendrais le bar !
Ca me fait penser que mon bloc part en réépreuve dans les jours qui viennent. On verra si il est encore à la base dimanche prochain. Sinon je tiendrais le bar !
Invité- Invité
Re: Blocs de déco Nitrox : ready !
autrichon gris a écrit:Bien joué !
tu as quoi comme bloc ?
de mon coté j'ai un Roth 12l court et un Scubapro bi 2x8l
JM
Hu, hu çà sent la veillée d'arme tous ces blocs. Dit donc, le bi ca va être son baptême où je me trompe?
J'ai inauguré ce week le kit bi-bouteille de la stab Aqualung/SeaQuest Black Diamond. Avec ses deux sangles quinch (une pour chaque cylindre) et ses sangles stabilisatrices, c'est superbe et parfaitement stable et pas si long à gréer car ces deux petites sangles permettant le maintient rapide à la position souhaitée avant de serrer les quinch.
Et puis repliée à l'envers la Black Diamond fait un super paquet...
J'ai inauguré ce week le kit bi-bouteille de la stab Aqualung/SeaQuest Black Diamond. Avec ses deux sangles quinch (une pour chaque cylindre) et ses sangles stabilisatrices, c'est superbe et parfaitement stable et pas si long à gréer car ces deux petites sangles permettant le maintient rapide à la position souhaitée avant de serrer les quinch.
Et puis repliée à l'envers la Black Diamond fait un super paquet...
Jean-Marc- Rhincodon typus
Un Scubapro 15 litres, double robinetterie. Du costaud.
J'en profite pour demander su quelqu'un peut m'indiquer s'il y a une boutique de matos de plongée au centre de Paris, because de passage dans la capitale pour le boulot j'aimerais y faire une course jeudi entre la fin de ma réunion et mon TGV... Merci à vous.
J'en profite pour demander su quelqu'un peut m'indiquer s'il y a une boutique de matos de plongée au centre de Paris, because de passage dans la capitale pour le boulot j'aimerais y faire une course jeudi entre la fin de ma réunion et mon TGV... Merci à vous.
Invité- Invité
autrichon gris a écrit:Un Scubapro 15 litres, double robinetterie. Du costaud.
Qu'est ce que tu cherches exactly ?
Subchandler a fermé je crois.
Reste le vieux campeur, mais ils n'ont pas toujours de stock.
mirza
mirza- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
autrichon gris a écrit:Un Scubapro 15 litres, double robinetterie. Du costaud.
au centre de Paris ?
le vieux campeur 5, place Paul Painlevé 75005 (au coin de la rue des écoles)
JM
A Paris, tu as aussi
Fadis Diving dans le 17ème
l'ancien Subchandlers dans le 19ème
Mazura (aussi ancien Subchandlers) sur les quais de seine à Boulogne
Fadis Diving dans le 17ème
l'ancien Subchandlers dans le 19ème
Mazura (aussi ancien Subchandlers) sur les quais de seine à Boulogne
Qu'est ce que tu cherches exactly ?
Subchandler a fermé je crois.
Reste le vieux campeur, mais ils n'ont pas toujours de stock.
mirza
des gants que je n'aurais guère le temps d'aller dénicher à Strasbourg avant dimanche, jour de plongée gravière, donc le vieux campeur ira très bien.
Merci à vous.
Invité- Invité
autrichon gris a écrit:
des gants que je n'aurais guère le temps d'aller dénicher à Strasbourg avant dimanche, jour de plongée gravière, donc le vieux campeur ira très bien.
Merci à vous.
Pour des gants ça devrait aller
mirza
mirza- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)