Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Il fallait bien lui trouver un défaut

+7
centaur
kretchy8
P@ul
Nostromo
Franc38
Cédric
Pimousse
11 participants

Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Pimousse Mer 6 Mar - 14:36

Depuis maintenant 2 mois et demi je porte ma Marinemaster 300.

Rien à signaler jusqu'à la semaine dernière.

La boucle ne fonctionne plus (Elle s'ouvre sans arrêt).

En moins de trois mois, le python de la boucle à mangé les deux plaques qui le retiennent (Photos 1 et 2).

Du coup, la boucle supérieure (Photos 3) ne plaque plus et saute sans arrêt Evil or Very Mad

(Désolé pour les photos)

Il fallait bien lui trouver un défaut B1
Il fallait bien lui trouver un défaut B2
Il fallait bien lui trouver un défaut B3
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Pimousse Mer 6 Mar - 14:45

Je viens d'appeler le Seiko Center.

Et comme d'hab je suis le seul au monde à avoir ce problème.

"On peut vous COMMANDER (et vous facturer) un nouveau fermoir Monsieur" Suspect

Je précise que je quitte ma montre qu'une seule fois par jour au cas ou certains penseraient que je passe ma journée à ouvrir et fermer la boucle clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Invité Mer 6 Mar - 14:56

Vraiment étrange ton truc... En 3 mois !
Je suppose que si le SC te dit qu'il faut commander cette pièce c'est qu'elle n'est pas sous garantie ? Je ne vois pas d'autres solutions que de changer la pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Pimousse Mer 6 Mar - 15:03

autrichon gris a écrit:Vraiment étrange ton truc... En 3 mois !
Je suppose que si le SC te dit qu'il faut commander cette pièce c'est qu'elle n'est pas sous garantie ? Je ne vois pas d'autres solutions que de changer la pièce.

Le problème n'est pas tellement de commander un nouveau fermoir.

Ce que je ne voudrais pas. C'est d'en commander 5 par an.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Invité Mer 6 Mar - 15:21

Les autres possesseurs te rassureront peut être, moi je n'ai eu aucun problème sur la mienne, revendue à un associé que je vois tous les jours avec, pas plus de problèmes, en environ 6 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Cédric Mer 6 Mar - 15:22

Peut être que tu devrais dormir avec :jesors:

Étonnant, bon ceci dit la réponse du SC est commerciale, s'il commence à te die que 50 pinpins ont la même problématique que toi, cela jette une image de lasagnes au cheval sur cette vénérable institution :rigole:

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Pimousse Mer 6 Mar - 17:18

Si Lionel passe dans le coin. J'aimerais bien qu'il regarde si il observe la même usure sur cette pièce.

Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Franc38 Mer 6 Mar - 17:25

Après ça dépend peut-être de la façon de fermer, non ? Si on enfonce et qu'on laisse "cliquer" ça doit plus user les pièces que tu montre que si on appuye sur les boutons d'ouverture, enfonde le bitoniau, et relache le bouton à ce moment. Enfin, c'est ce que je me dis, et pour éviter le désagrément dont tu souffres, je ferme mes Seiko de cette façon... Wink

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Nostromo Mer 6 Mar - 17:28

Ca fait mauvais genre, effectivement... Ca donne l'impression d'une baisse de qualité dans l'usinage de ces boucles.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Pimousse Mer 6 Mar - 17:59

Franc38 a écrit:Après ça dépend peut-être de la façon de fermer, non ? Si on enfonce et qu'on laisse "cliquer" ça doit plus user les pièces que tu montre que si on appuye sur les boutons d'ouverture, enfonde le bitoniau, et relache le bouton à ce moment. Enfin, c'est ce que je me dis, et pour éviter le désagrément dont tu souffres, je ferme mes Seiko de cette façon... Wink

Je ferme tout le temps mes montres en "cliquant" et j'ai des boucles qui ont plus de 15 ans de service et qui n'ont pas bougé d'un poil.

Je me demande si ce que j'ai décrit comme une usure n'est pas un usinage d'origine !

J'ai essayé de placer la pièce dans l'autre sens, mais ce n'est pas possible (le dessous de la pièce n'est pas symétrique).

C'est pour cela que j'aimerais bien que Lionel me le confirme. Le problème vient peut être d'ailleurs.

Le seul truc que j'ai fait quand le problème est arrivé c'est du ski, je ne pense pas avoir tordu la boucle simplement en enfilant une parka.

J'ai eu le même problème sur une Seiko 5 à mon fils. Mais là c'était compréhensible, la boucle de l'oyster est en chewing-gum.

J'avoue que je ne comprends pas scratch
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par P@ul Mer 6 Mar - 18:06

En lisant ce post, j'ai pris ma loupe et j'ai regardé ma boucle montée sur Sumo depuis juillet 2007.

Je trouve le même arrondi du au piton. Mais, bien sûr chez moi cela fonctionne fort bien.

Pimousse a écrit:Il fallait bien lui trouver un défaut B2

Par contre, en regardant ta 2nde photo, la machoire de droite a l'air de moins revenir que celle de gauche.
Si c'est bien le cas. Alors, il faut voir comment graisser cette pièce pour qu'elle revienne et coince mieux le piton.

Cordialement,
Paul



P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Pimousse Mer 6 Mar - 18:19

P@ul a écrit:

Par contre, en regardant ta 2nde photo, la machoire de droite a l'air de moins revenir que celle de gauche.
Si c'est bien le cas. Alors, il faut voir comment graisser cette pièce pour qu'elle revienne et coince mieux le piton.

Cordialement,
Paul


Merci Paul.
Je viens de démonter la pièce. Après un bon nettoyage à l'eau chaude et au savon suivit d'un huilage. On dirait que ca va mieux.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par kretchy8 Mer 6 Mar - 19:17

Peut-être regarder du côté du piton
qui, s'il a une rainure, aurait tendance à limer les machoires du fermoir...
scratch

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Invité Mer 6 Mar - 20:27

J'ai remplacé la mienne sous-garantie...

J'avais un problème au niveau de l'extension plongée à crémaillère qui ne verrouillait pas suffisamment et parfois s'ouvrait lorsque tu tirais un peu dessus ou ouvrais ta main ce qui faisait gonfler ton poignet...

J'en avais déjà commandée une d'avance au japon, puis reçu l'autre sous-garantie du SAV de Besançon, via l'AD Seiko d'où venait ma montre....

Il faut savoir qu'il y eut plusieurs subtiles évolutions dans cette boucle... et on le voit aux inscriptions qui y sont gravées...
La version française est mentionnée inox... alors que c'est faux... elle en titane pour la partir supérieure...
La boucle commandée au Japon mentionne d'ailleurs Titanium + St.Steel -G et c'est la version G...

Je n'ai pas ôté les plastiques de protection de celle reçue sous-garantie, donc je ne sais pas ce qui y est mentionné...

Ce que je sais, c'est que depuis que j'ai changé cette boucle je n'ai plus eu aucun problème en la portant pendant pas loin de 1 an et en ne prenant aucun précaution particulière pour sa fermeture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Invité Mer 6 Mar - 20:31

Je viens de regarder la boucle reçue au titre de la garantie de ma MM300 et c'est la version B... et il y est mentionné Titanium + St.Steel - B

Je viens de comparer ma boucle version G qui vient du Japon et celle version B officiellement au titre de la garantie... Elles sont identiques de part leur conception mais son montage est légèrement plus soignée dans le cas de la version G, du Japon... à plusieurs niveaux... qualité de cambrage des petites pattes qui se rabattent sur la crémaillère, perpendicularité d'autres petites pattes de cambrage, rivetage et arrasage... Bien sûr, ce n'est pas flagrant mais la qualité du travail effectué sur ces 2 boucles n'est pas la même... Peut-être n'est-ce pas dû à la version d'ailleurs... MAIS je ne peux que constater les faits... aussi subtils soient-ils... déformation micromécanique d'un chieur professionnelle... Alors... sont-elles réalisées au même endroit, par exemple ?...

Edit : Après un autre examen, la qualité de découpe-emboutissage des parties internes est supérieure dans le cas de la version G japonaise.

Tous ces petits écarts visuels sont subtils bien sûr, et quasi personne n'y fera attention mais on peut s'interroger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Pimousse Jeu 7 Mar - 8:59

Merci Lionel pour ces précisions.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par centaur Jeu 7 Mar - 9:32

Je viens de regarder la mienne et j'ai également un début d'usure au point de contact. Par contre pas de problème de fermeture ... Pour l'instant.

_________________
:seik: - :ome: - :gsh: -> :role: mais plus tard ... :vieux:
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par rourou Jeu 7 Mar - 11:23

pour ma part , le marquage est le suivant :stainless steel-B et rien d'autre !

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Guinessfrog Jeu 7 Mar - 11:52

Pas de probleme pour l instant a rapporter.


Dernière édition par Guinessfrog le Jeu 7 Mar - 15:00, édité 1 fois

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Invité Jeu 7 Mar - 14:13

rourou a écrit:pour ma part , le marquage est le suivant :stainless steel-B et rien d'autre !

Oui, c'est la version qui équipait la mienne mais avec une fausse information : Stainless-Steel... puisque toute la partie mobile supérieure est en titane... ce qui se voit très bien visuellement et par la facilité à la rayure...

Ce que je ne sais pas c'est si c'est uniquement la version française qui porte cette mention (fausse ou incomplète du moins...) ou d'autres... en montage neuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Hockydocky Jeu 7 Mar - 14:26

Franc38 a écrit:Après ça dépend peut-être de la façon de fermer, non ? Si on enfonce et qu'on laisse "cliquer" ça doit plus user les pièces que tu montre que si on appuye sur les boutons d'ouverture, enfonde le bitoniau, et relache le bouton à ce moment. Enfin, c'est ce que je me dis, et pour éviter le désagrément dont tu souffres, je ferme mes Seiko de cette façon... Wink

Comme Franc38, j'utilise les boutons aussi bien pour ouvrir que pour fermer. Jamais de souci mais quand je vois les traces sur mes Seiko récentes, je me demande si l'acier n'est pas un peu plus "tendre" que sur mes vintage. Encore une question d'économies je pense.

Pour la peine, je continue à utiliser les boutons Wink

_________________
Même une montre arrêtée est à l'heure deux fois par jour :pied:
Hockydocky
Hockydocky
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien lui trouver un défaut Empty Re: Il fallait bien lui trouver un défaut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum