Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réflexion sur glace acrylique cyclope Oyster 34 mm Rolex/Tudor ou Drosophilie Rolexienne/ Tudorienne...

2 participants

Aller en bas

Réflexion sur glace acrylique cyclope Oyster 34 mm Rolex/Tudor ou Drosophilie Rolexienne/ Tudorienne... Empty Réflexion sur glace acrylique cyclope Oyster 34 mm Rolex/Tudor ou Drosophilie Rolexienne/ Tudorienne...

Message par Invité Sam 2 Mar - 16:48

On le savait déjà que la marque à la couronne, et par la même occasion sa déclinaison vintage au bouclier, rose pour les plus anciennes, faisait dans le sodomie de dyptères...

Plus besoin de vous en convaincre maintenant... mais, pour le plaisir... un petit tableau, fait par mes soins, qui récapitule pour le boîtier dénommé Oyster, en 34 mm, et dans sa version date, les glaces de type acrylique avec date qui les équipaient.

Vous pouvez observer que quasi aucune des glaces n'est identique... même si se ressemblant beaucoup à vue d'oeil...

A cette époque lointaine... les modèles Rolex étaient garantie étanche à 50 m, et les Tudor 30 m... à priori et selon mes recherches...
D'ailleurs... un plus tard, à l'autre époque où les Rolex passèrent à 100 m d'étanchéité, les Tudor étaient à 50 m...

Vous pouvez d'ailleurs l'observer sur un modèle Rolex, comparativement à Tudor, en voyant la glace dépasser moins en hauteur comparativement à Rolex... Les modèles Tudor sont de ce fait moins épaisses que leur grande soeur Rolex... le fond est également différent, et pas uniquement esthétiquement... A MON avis, il contribue à la meilleure résistance en pression dans le cas de Rolex que Tudor...

Cette question est rarement abordée sur les fora horlogers que j'ai pu consulter mais il y avait bien une différence en garantie d'étanchéité entre Rolex et Tudor, leur épaisseur, que ce soit de glace acrylique, et de part ce fait, totale, sont là pour en attester aussi...

On en découvre toujours...

Bien sûr, si certains ont des infos à ce sujet, qu'ils n'hésitent pas...

Réflexion sur glace acrylique cyclope Oyster 34 mm Rolex/Tudor ou Drosophilie Rolexienne/ Tudorienne... Comparatif-glaces-oysterdat_zps1199cb22


Ma petite Tudor Prince Oysterdate en 34 mm porte la référence 9050-0, même référence de boîte d'ailleurs que la fameuse Tudor dire Ranger, recherchée par certains collectionneurs, si jamais ce n'est pas une utopie... je parle de l'existence avérée du modèle Ranger... mais là il nous faudrait l'avis d'un collectionneur averti Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur glace acrylique cyclope Oyster 34 mm Rolex/Tudor ou Drosophilie Rolexienne/ Tudorienne... Empty Re: Réflexion sur glace acrylique cyclope Oyster 34 mm Rolex/Tudor ou Drosophilie Rolexienne/ Tudorienne...

Message par Nostromo Sam 2 Mar - 18:23

Drosophile, peut être, mais intéressant. :japon:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réflexion sur glace acrylique cyclope Oyster 34 mm Rolex/Tudor ou Drosophilie Rolexienne/ Tudorienne... Empty Re: Réflexion sur glace acrylique cyclope Oyster 34 mm Rolex/Tudor ou Drosophilie Rolexienne/ Tudorienne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum