Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

3 participants

Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Jeu 28 Fév - 13:12

Bonjour, je me pose une question:

Les Seiko 5 ou Orient les plus simples valent autour de 60 euros, à ce tarif une révision-huilage n'est pas rentable, pour ne pas parler en plus de l 'étanchéité. A votre avis si on l'utilise en port continu (pas la nuit bien sur), sans réviser combien de temps peut-elle tenir ? 7 ans ? 10 ans ? et hypothèse vie et métier n'entrainant pas spécialement de chocs.

Dans le cas d'un port discontinu avec deux ou trois montres alternées la donne est-elle modifiée ou le vieillissement de l'huile rend le nettoyage incontournable à moins de 10 ans?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Jeu 28 Fév - 13:52

Je dirais... tu verras bien ! Puisque son coût est inférieur à celui d'une révision et que tu ne souhaites donc pas y passer par là, tu la portes jusqu'à ce qu'elle soit HS, du genre retard énorme, problème remontage auto, passage date...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Jeu 28 Fév - 14:13

Je dirais......pas mieux que Micromeca...sauf que tu pourrais être surpris, dans le bon sens, Seiko a la réputation justifiée de faire de trés trés bon mouvements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Jeu 28 Fév - 19:11

aléatoire...j'attends encore 3-4 ans et te dirai si mes 6309/7002/7S26/4205 sont encore en forme!

Wink !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Ven 1 Mar - 20:02

Bonsoir,
Je crois qu'il y a eu il y a pas très longtemps un sujet sur les révisions des mouvements mécaniques. Les fabriquants préconisent entre 5 et 7 ans. Je pense que sur une montre de haut de gamme une révision périodique se justifie bien que .. Aujourd'hui les lubrifiants utilises autorisent une grande durée de vie sans aucun problème de régularité. J'ai par exemple une tissot ballade qui a 14 ans et fonctionne avec la même précision qu'à son achat. Pourquoi irais je l'apporter en révision ? Pour répondre directement a ta question concernant les Seiko 5 j'en ai deux qui ont 10 ans sans soucis ni révision. Bien entendu je prends soin de mes montres, elles ne sont pas tombées ou n'ont pas subi de gros choc accidentel. En résumé pour moi la révision c'est en cas de marche anormale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Ven 1 Mar - 20:08

Salut Martial,

je suis plutôt d'accord avec toi...et reste très dubitatif par rapport aux recommandations officielles -quelque soit la marque- recommandations qui ressemblent plus, AMHA à de l'invite +- forcée à la consommation...
Mais n'étant ni horloger ni "agréé", je ne m'étendrai pas plus...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Ven 1 Mar - 22:22

martial a écrit:Bonsoir,
Je crois qu'il y a eu il y a pas très longtemps un sujet sur les révisions des mouvements mécaniques. Les fabriquants préconisent entre 5 et 7 ans. Je pense que sur une montre de haut de gamme une révision périodique se justifie bien que .. Aujourd'hui les lubrifiants utilises autorisent une grande durée de vie sans aucun problème de régularité. J'ai par exemple une tissot ballade qui a 14 ans et fonctionne avec la même précision qu'à son achat. Pourquoi irais je l'apporter en révision ? Pour répondre directement a ta question concernant les Seiko 5 j'en ai deux qui ont 10 ans sans soucis ni révision. Bien entendu je prends soin de mes montres, elles ne sont pas tombées ou n'ont pas subi de gros choc accidentel. En résumé pour moi la révision c'est en cas de marche anormale

Quelques questions qui te donneront à réfléchir peut-être Wink :

- Ta Tissot, tu la portes depuis 14 ans tous les jours ?

- Tes Seiko 5, les portes-tu depuis 10 ans tous les jours ?...

- Comment fais-tu pour les porter toutes en même temps Razz ?

- Les nouvelles huiles synthétiques vieillissent moins vite que les anciennes mais nombre de petits horlogers utilisent toujours les anciennes car les nouvelles sont plus chères...

- Les huiles des Seiko 5 sont tout ce qu'il y a de plus classique... tu ne penses pas qu'une montre vendue 100 euros fonctionne avec de l'huile de la dernière génération... les réductions de coût se traitent à tous les niveaux lorsque l'on fabrique un produit industriellement et SEIKO n'est pas un débutant. Il y a des écarts du simple au double sans problème au niveau du prix...

- Il ne faut pas faire une généralité de quelques cas particuliers.

Je connais des montres qui ont fonctionné plus de 20 ans sans aller chez l'horloger, ce n'est pas pour cela qu'elles ne sont pas à mettre quasi à la poubelle le jour où on les y emmène Wink et j'en ai vues quelques unes chez mon petit horloger dans des états... après en effet avoir fonctionné pendant fort longtemps sans rien faire... à sec... alors, il fabrique des bouchons en bronze, au tour, qu'il alèse à l'équarissoir, alèse les ponts pour y enchasser les bouchons sur de vieilles montres, enchasse des nouveaux rubis après avoir usiné des chatons pour les contenir tellement les rubis ont fini par usiner eux-mêmes les ponts après déchassage du fait d'une rotation du pivot totalement à sec pendant des années... réusine même des pivots parfois lorsqu'il n'existe plus de pièces détachées ou que le proprio de la montre ne veux pas y mettre une fortune en la renvoyant à l'usine mère et en l'absence de pièces détachées dispo chez le petit horloger qui de toutes façons coûteraient une fortune lorsqu'il faut faire autant de travail sur une montre...

Ces montres ? Ce sont par exemple des JLC qu'un ancien agriculteur lui emmène et qui ne comprend pas pourquoi depuis plus de 20 ans qu'il la porte aux champs par tous les temps, elle ne fonctionne plus... et que le bracelet qu'il utilise fait de bric et de broc et qu'il demande à remplacer lui est facturé 30 euros par l'horloger... prix qu'il a du mal à vendre... 20 euros étant en général un maxi...

Messieurs, je vous présente la vie de tous les jours d'un horloger de province d'un petit coin de campagne qui répare encore des montres utilitaires, qu'elles soient de marque JLC, Rolex, Yema, sans marque ou presque, LIP... Omega, Seiko, Citizen... Oris... Hamilton... et toutes les merdes imaginables que vous n'auriez jamais même idée d'acheter :mortderire:

Et... en effet, chacun fait ce qu'il veut :bisou1: ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Sam 2 Mar - 9:23

Bien entendu je ne porte pas ces montres tous les jours. Nous sommes sur ce type de forum car nous sommes passionnes de montres, chacun adaptant sa passion a ses moyens. Alors comme chacun ici j'ai plusieurs montres. Sur 14 ans la tissot a du être portée bout a bout peut être deux ans que sais je. Maintenant apporter une montre tous les 4 ou 5 ans pour une révision bien souvent inutile je suis contre. Sans compter que chez l'ad la révision se paie au prix fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Sam 2 Mar - 10:48

Si je suis ton raisonnement... prenons 7 ans, même 5 si tu veux... pour une révision d'une montre portée tous les jours, ce qui nous fait :

- 14 ans Tissot ==> 2 ans de porté.

- 5 ans de porté ==> 35 ans de possession de la montre...

Tu vois, tu as encore le temps :rigole: et j'ai prix 5 ans pour la révision, alors qu'avec 7 ans, ça te fait 49 ans au rythme où tu les portes :mortderire:

PS : J'ai écrit un nombre incalculable de fois : 5-7 ans portée tous les jours, cqfd...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Sam 2 Mar - 12:54

Certes, Lionel, tu as raison sur le calcul...mais comme nous sommes sur un forum de fadas, qui n'a qu'une montre et la porte 16/24 et 7j/7 ?!!
Concrètement, si je prends la Zénith de mon père, 2542PC de 69, elle a eu 3 révisions en 30 ans avant la casse du ressort de barillet, et elle était réellement portée 16/24 et 7j/7.
Pour les huiles, au vu de ce qui est dispo à l'achat aujourd'hui, je ne vois pas comment et pourquoi un horloger utiliserait de "vieilles" huiles?
Je suis intéressé par ton info sur les seiko5 et leurs lubrifiants!
Enfin, il y a une marge entre 5 ans et 20 ans pour l'entretien, non?!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Sam 2 Mar - 13:00

Mon horloger n'utilise clairement pas les huiles de dernière techno, ce qui ne veut pas dire qu'il utilise des fonds de stock d'il y a 30 ans... mais pas la dernière techno qui vaut plus du double (il m'a montré les prix sur son catalogue...). Chez Bergeon, lorsque tu achètes le standard, tu n'as pas la dernière techno... il y a une gamme au dessus, qui se paie... Bien sûr ces huiles sont tout à fait actuelles... mais il existe encore une gamme supérieure... Rien à voir avec le gommage rapide des huiles d'autrefois... mais en discutant avec mon petit horloger, il me conseille de les faire tourner de temps en temps tout de même (1 fois tous les 3 mois par exemple) pour éviter qu'avec le temps, l'huile finisse par se propager là où il ne faudrait pas (malgré les huiliers, épilamages...), et diminue la qualité et la zone de lubrification... mais là on parle de stockage à très long termes sans servir... et ce n'est que son expérience bien sûr Wink ...

Il faudrait demander l'avis de titus (horloger) qui nous dirait ce qu'il en pense Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par time2tic Dim 3 Mar - 10:27

Si on est sur un Forum de fadas d'objets inutiles et désuets, autant par le Fada-isme jusqu'à claquer dans une révision décennale plus que le prix de la montre. Non?
La Seiko 5 va faire ses dix ans, et ensuite se voir remiser dans un tiroir faute de mieux. Ça ne me choque pas.
Je suis surpris que les marques de luxe ne vendent pas un contrat d'entretien avec révision des 10 ans oncles incluse

_________________
orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Dim 3 Mar - 10:36

Ca pourrait être une idée ce contrat d'entretien... comme en automobile... mais ce ne serait pas gratuit... et pas sûr qu'à l'achat l'option intéresse grand monde... ou alors à un prix "raisonnable"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par time2tic Dim 3 Mar - 11:00


Je pensais à des marques qui vendent à des prix qui peuvent supporter quelques centaines d'euros supplémentaires dans le prix de vente pour cette maintenance incluse...

_________________
orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Invité Dim 3 Mar - 12:03

Pas faux :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par é1000 Mar 8 Aoû - 16:53

Ma Seiko 5 a 2 ans. Elle perd plusieurs minutes par jour (entre 2 et 3, au pif). C'est normal ou inquiétant?

Révision nécessaire? Combien faut-il compter pour une révision?

Merci

é1000
futur requin
futur requin

Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par bathy Jeu 10 Aoû - 16:57

http://www.forum-mdp.com/t17771-comment-eviter-les-deterrages
C'est un post de 2013 donc faut mieux créer le tien Wink

Succinctement : pas du tout normal le retard journalier, plusieurs causes possibles,faire un devis chez un horloger (sauf si toujours sous garantie), le coût de la révision peut être supérieur au coût d'achat.
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

orient - Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée Empty Re: Durée de vie d'une seiko 5 ou Orient basique non révisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum