Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

les différences de modèle Seamaster Planet Océan.

3 participants

Aller en bas

les différences de modèle Seamaster Planet Océan. Empty les différences de modèle Seamaster Planet Océan.

Message par Invité Mar 4 Déc - 15:40

Bonjour à tous.
J'ai l'intention de m'offrir une Seamaster Planet Océan 600m. pour ce faire, je parcoure les sites de présentation du modèle. Mais je trouve des différences sur les modèles que je vois.
Ainsi, certains modèles ont le fond transparent, d'autres non, certains semblent avoir les chiffres en léger relief, la lunette semble plus fine sur certains modèles, etc....
Pouvez-vous éclairer ma lanterne. Est-ce du à la date de sortie du modèle, est-ce que ce sont des modèles différents?
Toutes vos remarques et précisions m'intérressent. Alors, par avance merci de tous vos commentaires.
Au plaisir de vous lire, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les différences de modèle Seamaster Planet Océan. Empty Re: les différences de modèle Seamaster Planet Océan.

Message par p@tek Mar 4 Déc - 16:01

Salut,
pour les PO (Planete Ocean) déjà il y a 2 tailles: 42mm et 45,5mm
Ensuite les modèles fond plein sont les plus anciens, avec un calibre 2500 (calibre ETA, donc swatch groupe, et échappement coaxial maison)
les lunettes de ces modèles sont des lunettes avec un disque en métal noir ou orange.
Les modèles fond transparent sont les plus récent, ils ont le calibre 8500 qui est un calibre "maison" d'Oméga avec une garantie de 5ans je crois. La lunette est en céramique. Il existe des lunettes noir, bleue et des variante de couleur des chiffres du cadran, blanc ou orange.
Puis tu as toute les séries limitées, comme la liquid metal ou les 007....
Apres va sur le site d'Oméga tu auras plein d'infos.

_________________
les différences de modèle Seamaster Planet Océan. Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les différences de modèle Seamaster Planet Océan. Empty Re: les différences de modèle Seamaster Planet Océan.

Message par Invité Mar 4 Déc - 17:07

Bonjour Patek et merci pour ta réponse.
Nous n'avons pas de boutique Oméga dans le coin, aussi je n'ai pas encore eu l'occasion d'en discuter avec un vendeur. J'ai visité dernièrement le site Chrono 24 qui présente plusieurs modèles de PO. sur certains, j'ai vraiment l'impression que les chiffres du cadran sont en reliefs. Est-ce un effet d'optique ou est-ce vraiment le cas? En ce qui concerne la lunette, la couleur orange est donc le signe d'un modèle plus ancien avec le calibre 2500. Ce qui explique certainement la différence de prix? Pour la couleur des chiffres, c'est simplement une déco distinctive et non pas le signe d'un modèle différent? En tout cas, merci pour toutes ces précieuses informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les différences de modèle Seamaster Planet Océan. Empty Re: les différences de modèle Seamaster Planet Océan.

Message par Jean-Michel Mar 4 Déc - 17:12

En ce qui concerne la lunette, la couleur orange est donc le signe d'un modèle plus ancien avec le calibre 2500. Ce qui explique certainement la différence de prix?

oui

Pour la couleur des chiffres, c'est simplement une déco distinctive et non pas le signe d'un modèle différent? En tout cas, merci pour toutes ces précieuses informations

oui

pour l'ancien modèle (cal 2500) la PO était dispo en lunette orange/chiffre orange, lunette noire/chiffre orange, lunette noire/chiffres blancs


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
les différences de modèle Seamaster Planet Océan. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

les différences de modèle Seamaster Planet Océan. Empty Re: les différences de modèle Seamaster Planet Océan.

Message par p@tek Mar 4 Déc - 19:06

après vérif sur le site Oméga ils ont une variante chiffre/lunette orange fond transparent et calibre 8500

_________________
les différences de modèle Seamaster Planet Océan. Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les différences de modèle Seamaster Planet Océan. Empty Re: les différences de modèle Seamaster Planet Océan.

Message par Léo29 Mer 5 Déc - 8:03

Tiens, pour t'aider, 42mm originaux ...

les différences de modèle Seamaster Planet Océan. DSC06745

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 54
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les différences de modèle Seamaster Planet Océan. Empty Re: les différences de modèle Seamaster Planet Océan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum