Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

5 participants

Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Triengen Mar 6 Nov - 23:49

Intéressant de voir ces 2 "néo-vintage" côte à côte. Wink

http://www.watchesbysjx.com/2012/09/face-off-tudor-black-bay-vs-mk-ii.html
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Invité Mar 6 Nov - 23:54

Une est 100% légitime, l'autre un truc pompé, même si très bien, par un gars qui ne fait que ça sur toutes les montres qu'il vend... un emboîteur "hommageur"... aucune comparaison possible pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Invité Mer 7 Nov - 7:31

+ 1 avec micromeca.

Le phénomène des emboiteurs/hommageurs qui fait régulièrement débat sur les fora içi et la, est intéressant en terme de marketing (et seulement en terme de marketing), puisque qu'il consacre l'émergence, à l'instar d'autres industries, d'objets industriels no name très "inspirés", réalisés par des non horlogers, cherchant à grignoter des pdm aux marques établies dans un secteur vu comme en croissance, l' horlogerie mécanique, voire même à les déloger du segment délaissé de l'entrée de ce hdg.

Perso je suis toujours partant pour en débattre, mais il relève de la politique générale des propriétaires du site d'affirmer qu'un forum consacré aux montres de plongée et à la plongée, évoque également l'évolution de l'industrie, et j'ai été absent trop longtemps pour voir l'évolution de ce forum sur le sujet, mais les piliers vont bien m'affranchir... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par rgil Mer 7 Nov - 9:16

Moi aussi, totalement +1 avec Micromeca

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Triengen Mer 7 Nov - 13:20

C'est clair qu'à 1800€ en occase je trouve ça beaucoup trop cher, surtout comme vous le dites si bien pour un "hommage pompé"
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Fabrice Mer 7 Nov - 14:22

micromeca a écrit:Une est 100% légitime, l'autre un truc pompé, même si très bien, par un gars qui ne fait que ça sur toutes les montres qu'il vend... un emboîteur "hommageur"... aucune comparaison possible pour moi...
100% d'accord... le pet à mon sens (goût) la plus sexy n'est pas la légitime, même si je trouve la BB fort réussi.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Invité Mer 7 Nov - 20:01

J'aime assez la Kingston, mais faut reconnaître que la seule légitime c'est la Tudor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Pimousse Jeu 8 Nov - 17:58

Si on fait abstraction de la légitimité de la Tudor.
L'autre jour dans un post destiné à la Pelagos je faisais part de ma préférence pour la Black Bay, plus chaleureuse au niveau de cadran.

Le problème. J'avais vu la montre uniquement de face.

Là quand je vois l'épaisseur du boitier affraid

Je le trouve carrément antinomique avec le reste de la montre. Quitte à faire du revival autant le faire jusqu'au bout.

La MKII est fidèle aux cotes de la 6538 et est 1000 fois plus élégante.

Tout ca sans rentrer dans l'éternel débat hommage/copie bien entendu clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Invité Jeu 8 Nov - 18:12

Pour l'élégance, il n'y a même pas à discuter et je te suis à 200%...

Aucune des deux nouvelles Tudor ne m'intéresse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par cisco Jeu 8 Nov - 18:53

Je préfère esthétiquement la Kingston. Pour le reste je ne me prononce pas.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Invité Jeu 8 Nov - 22:46

Que l'on puisse comparer la 6305 et la BB, je comprend, que l'on puisse préférer la vintage à une modernisation du concept aussi, maintenant l'intérêt de prendre une copie ou hommage dans le débat ??? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Invité Dim 11 Nov - 15:05

Ce qui me gêne dans les deux , c est le faux vieux elle sont neuve sans aucun vécut , je ne sais pas trop si je suis claire Smile
Je préfère admirer une vrai , que posséder un hommage ou copie .

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Invité Dim 11 Nov - 16:35

J'ai vu la BB la semaine dernière en vitrine. Je n'ai pas eu envie de l'essayer, bien trop épaisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Invité Dim 11 Nov - 17:57

Je ne doute pas que la Mk2 est réussie, mais c'est une montre "hommage" qui n'a rien à faire, à mes yeux, dans ce type de forum. Il est un peu "facile" de faire des montres en surfant sur la nostalgie des anciennes, sans personnalité propre.

Je ne prétends pas être irréprochable puisque j'ai eu moi-même ce type de montre, mais son esthétique "pompée" m'a lassée.

Quant à faire des vintages avec des épaisseurs de boitiers de panzer Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Invité Dim 11 Nov - 18:25

Pour ma part la comparaison entre ces deux montres ne me choque pas, si l'on exclut le débat "légitimité/hommage".
Les deux surfent sur la nostalgie des montres d'autrefois typées et/ou atypiques.
Pour avoir eu en main la Tudor, je dois m'avouer déçu : la finition de la montre est irréprochable, la lunette rouge lui apporte un plus par rapport à la production actuelle. Mais ses dimensions ne sont pas harmonieuses : épaisse voire massive, elle cherche à faire le grand écart entre hier et aujourd'hui et ça ne lui réussit pas.
De ce point de vue, la Kingston me parait plus désirable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay Empty Re: Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum