Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

3 participants

Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Invité Dim 30 Sep - 15:56

Bonjour a tous Smile

Comme dit dans ma présentation j'ai eu la chance de récupérer la Yema rallygraf "brown sugar" de mon pére. Malheureusement il n'y avait plus le bracelet. J'ai donc était chez un horloger pour y mettre un bracelet en cuir marron plutot banal Crying or Very sad

j'aimerais redonner une jeunesse a cette montre et pour le coup y trouver un bracelet se rapprochant de l'original ou pourquoi pas trouver un original tout court.

auriez vous des "bons plans" ou des bonnes adresses a me conseiller ? Very Happy

Je suis preneur aussi pour toutes informations concernant cette montre car je ne trouve rien sur internet Sad

Voila 2 photos de mon petit bijou Very Happy

Merci a tous

Xavier

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Photo410

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Photo311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Invité Dim 30 Sep - 16:46

Pourquoi "brown sugar" ? Est-ce un terme d'amateurs connaisseurs pour caractériser le fond dont la couleur a vieilli ?... tu t'y connais donc un peu alors...


Dernière édition par micromeca le Dim 30 Sep - 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par koukou Dim 30 Sep - 16:57

choix judicieux
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Invité Dim 30 Sep - 17:06

Il lui faut un bracelet en cuir à gros trous type racer bien sûr.

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Tissot-PR516_44

Il existe des couleurs différentes de cuir et de surpiqûres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Invité Dim 30 Sep - 17:22

Ha non je ne m'y connais pas du tout c'est justement sur votre forum que j'ai vu le terme "brown sugar" Very Happy je n'arrive a trouver aucune information concernant cette montre Sad
Oui j'ai bien vu sur internet ce genre de bracelet mais impossible d'en trouver et je viens de demander a mon père quel genre de bracelet il y avait au moment de l'achat et les gros trou ne lui disent rien.
Connaissez vous des revendeurs ou bonnes adresses ou je serais susceptible d'en trouver.

cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Cédric Dim 30 Sep - 17:32

Les modèles de type "rallye" comme te le suggère Lionel sont parfaits pour ta montre ayant un fort rapport avec l'univers automobile.

Si tu en cherches tu as plusieurs options qui dépendent du prix que tu souhaites y mettre, ahma:

Budget limité: la baie
Budget raisonné... ou pas: des marques connues comme Hirsch, Di-Modell ou Hadley Roma

En espérant avoir répondu à tes questions?

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Invité Dim 30 Sep - 17:46

je pense avoir trouvé mon bonheur Very Happy

Merci

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Fl100a10

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Cédric Dim 30 Sep - 18:11

c'est typiquement ce type de bracelet, j'aime beaucoup la version noire!

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Invité Dim 14 Oct - 18:34

Très belle et très rare "Brown Sugar".
La Rallygraf ne court pas les rues où les sites mais la "Brown Sugar" est une pièce très très recherchée.
Le bracelet d'origine est un cuir à trous trapézoïdaux (pas sur que ça se dise) dont tu trouveras un exemple dans les pubs si jointes...

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Pub_ra10
YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Pub_ra11

ce type de bracelet équipait d'ailleurs d'autres modèles...
YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Pub_ch10
YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Pub_1910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Invité Dim 14 Oct - 18:39


Interessant...

http://www.forum-mdp.com/t10762-yema-rallye-j-ai-replonge?highlight=yema

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Invité Dim 14 Oct - 18:54

Oui jen suis tres fier mais je ne connais pas du tout la rareté de la montre, j'aimerais en etre conscient Sad
J'ai recherché chez tous les horlogers de Rennes mais aucun bracelet ne ressemble a ce que je recherche. Ça m'embete de devoir acheter sur internet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Invité Dim 14 Oct - 19:16

xavier35 a écrit:Oui jen suis tres fier mais je ne connais pas du tout la rareté de la montre, j'aimerais en etre conscient Sad
J'ai recherché chez tous les horlogers de Rennes mais aucun bracelet ne ressemble a ce que je recherche. Ça m'embete de devoir acheter sur internet Wink

Tu peux être rassuré sur sa rareté...
Les Rallygraf, en générale, ne sont pas très fréquentes,
Les Rallygraf "normales" non plus
(celle de mon ami Lepacha)
YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Rallye17

Les Rallygraf "Formica" deviennent plus rares (mais pas introuvable)
YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Rallye15

Certaines pièces comme cette Valjoux 72 sont de vraies raretés...
(celle de notre Grand Maitre... mais néanmoins ami)
YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Rallye16

La Brown est presque introuvable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Invité Dim 14 Oct - 19:34

belles piéces j'adore et oui elles sont belles avec des bracelets cuir rallye :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Dundee Mar 5 Fév - 1:57

Invité a écrit:
xavier35 a écrit:Oui jen suis tres fier mais je ne connais pas du tout la rareté de la montre, j'aimerais en etre conscient Sad
J'ai recherché chez tous les horlogers de Rennes mais aucun bracelet ne ressemble a ce que je recherche. Ça m'embete de devoir acheter sur internet Wink

Tu peux être rassuré sur sa rareté...
Les Rallygraf, en générale, ne sont pas très fréquentes,
Les Rallygraf "normales" non plus
(celle de mon ami Lepacha)
YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Rallye17

Les Rallygraf "Formica" deviennent plus rares (mais pas introuvable)
YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Rallye15

Certaines pièces comme cette Valjoux 72 sont de vraies raretés...
(celle de notre Grand Maitre... mais néanmoins ami)
YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Rallye16

La Brown est presque introuvable...

Sacré "invité"... toujours a récupérer des photos sans citer tes sources. C'est dommage mais habituel... je ne t'en veux pas Alex...

Pour ce qui est de la "Brown", très rare montre qui côte haut pour une Yema. Le bracelet d'origine est introuvable, Hirsch ne fait plus de rally, et il y a quelques Rios qui trainent de temps en temps sur la Bé

_________________
Il y a ceux qui pensent que le verre est à moitié plein, ceux qui pensent qu'il est à moitié vide...
Moi je pense qu'il est 2 fois trop petit...
Jean Yanne
Dundee
Dundee
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : ANGLET
Date d'inscription : 05/02/2013

http://lefaouet.org

Revenir en haut Aller en bas

YEMA - Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar" Empty Re: Bracelet YEMA rallygraf "brown sugar"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum