Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

+3
Cédric
time2tic
dante
7 participants

Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Invité Ven 28 Sep - 21:18

Chrono sportif de la série Racemaster, diamètre 45 mm x 16 mm, étanche 100 m, équipé d'un boîtier en acier inoxydable HDSPro® dit 100 fois plus résistant aux éraflures...

A lire sur http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/details/article/1348149716-hanhart-pioneer-racemaster/

Je cite :

Un boîtier en acier inoxydable 100 fois plus résistant aux éraflures

Pour que le look sportif et technique des Pioneer Racemaster reste longtemps préservé dans sa perfection, Hanhart utilise pour les boîtiers de ses modèles – en tant que première marque de montre au monde à y recourir – un acier inoxydable innovant qui représente une combinaison optimale de dureté, de résistance à la corrosion et d’absence de nickel. En raison d’un processus d’ennoblissement spécial, cet acier se distingue notamment par une structure de surface au minimum trois fois plus dure ainsi que, en corollaire, par une résistance aux rayures améliorée de plus de 100 fois, soit accrue de plus de 10 000%. La mise en oeuvre de ce procédé d’ennoblissement est protégée par un brevet déposé sous le nom de marque HDSPro® pour le domaine de l’horlogerie et de la bijouterie.

Outre l’extrêmement grande résistance aux éraflures, l’acier ainsi ennobli présente aussi une grande résistance à la corrosion, comparable à celle des meilleurs aciers inoxydables. Étant donné que l’acier ne reçoit aucune enduction dans le contexte du processus d’ennoblissement, non seulement l’esthétique et le toucher du matériau restent préservés, mais il ne se peut pas non plus qu’une couche apposée s’écaille. De plus, atout non négligeable, avec cet acier, il est possible de renoncer à l’adjonction de nickel, raison pour laquelle les boîtiers de montres fabriqués dans ce matériau ne renferment aucun potentiel allergénique connu.


Chrono HANHART - Pioneer Racemaster 12_0920_Hanhart_Pioneer1

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster RTEmagicC_12_0920_Hanhart_RaceGTM.jpg; Chrono HANHART - Pioneer Racemaster 12_0920_Hanhart_RaceGTF Chrono HANHART - Pioneer Racemaster RTEmagicC_12_0920_Hanhart_RacemasterG.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par dante Ven 28 Sep - 21:21

pas d'avis sur l'ennoblissement du métal mais la montre est plutôt pas mal, dans un registre qui nonobstant ne me touche pas vraiment

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Invité Ven 28 Sep - 21:31

Suis comme la fosse à propos de l'acier (en gros si quelque chose de mieux en horlogerie que le 316L ou le 904L existait, je suppose que ça se saurait).
En ce qui concerne la tocante je trouve les cadrans bien vides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Invité Ven 28 Sep - 21:44

Je ne leur trouve rien d'intéressant personnellement et esthétiquement... les petits compteurs sont minus, totalement excentrés, les aiguilles colorées font pacotilles... rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Invité Ven 28 Sep - 22:52

Pour moi, Hanhart, ça reste ça, et uniquementChrono HANHART - Pioneer Racemaster Img_2922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Invité Sam 29 Sep - 0:29

pas si vilain que ça :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par time2tic Sam 29 Sep - 0:41

Bof pour ledesign, maiscool pour l'acier

_________________
Chrono HANHART - Pioneer Racemaster T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Invité Sam 29 Sep - 10:34

Je reste fidèle a la Old School; désolé, mais je ne vois pas là quelque chose qui mle transcende; je préfère mes vieilles "Fliegher" de la Luftwaffe, dont voici un exemplaire rare, monopoussoir et avec pointeur.
Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Img_2812

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Cédric Sam 29 Sep - 12:25

D'accord avec Jean, la session chrono boaf bof

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par benc Sam 29 Sep - 12:45

L'intention est bonne, mais c'est vrai que le cadran semble bien vide avec ces tous petits sous-cadrans (boitier de grande taille j'imagine).

Le chrono mono bouton était plutôt une bonne idée.

Par contre échelle tachy incomplète : il manque les petites vitesse pour les rallyes de régularité.
Dans ces cas là j'utilise ma fidèle Seiko avec une échelle des vitesse commençant à 50km/h (je ne fait pas assez de rallye de régularité pour investir dans un tripmaster) :
Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Seiko61393

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Seiko61394

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Le Belge Sam 29 Sep - 12:46

micromeca a écrit:Je ne leur trouve rien d'intéressant personnellement et esthétiquement... les petits compteurs sont minus, totalement excentrés, les aiguilles colorées font pacotilles... rien...

J'éprouve exactement le même sentiment
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Invité Sam 29 Sep - 12:51

benc a écrit:L'intention est bonne, mais c'est vrai que le cadran semble bien vide avec ces tous petits sous-cadrans (boitier de grande taille j'imagine).

Le chrono mono bouton était plutôt une bonne idée.

Par contre échelle tachy incomplète : il manque les petites vitesse pour les rallyes de régularité.
Dans ces cas là j'utilise ma fidèle Seiko avec une échelle des vitesse commençant à 50km/h (je ne fait pas assez de rallye de régularité pour investir dans un tripmaster) :
Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Seiko61393

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Seiko61394

Ben
Très cool et très vintage ce chrono Seiko.
J avais lu dans un forum Seiko vintage que ce type même avait été très populaire chez les Gi durant la période Viet nam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Nostromo Dim 30 Sep - 15:08

L'idée d'Hanhart est louable mais je suis d'accord avec les copains, trop gros, trop vide.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Invité Dim 14 Oct - 17:35

La première avec le cerclage bleu et mono-poussoir ne me dérangerais pas. Ce sont un peu les couleurs GULF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono HANHART - Pioneer Racemaster Empty Re: Chrono HANHART - Pioneer Racemaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum