Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

customisation de seiko diver's 200 SKX007

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Mar 14 Aoû - 16:01

Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans la customisation de ma diver : changement d'insert, de réhaut, d'aiguilles, de cadran et de verre.
Certains d'entre vous ont-ils déjà effectuer ces modifs?
Auriez-vous des conseils/infos à me donner car j'aimerais m'y mettre Very Happy
Je viens de commander pas mal de pièces notamment un réhaut, des aiguilles et un insert.
J'aimerais également mettre un saphir et changer le cadran.
J'ai aussi commander pas mal d'outils horlogers.
Le changement de verre est-il faisable avec un peu de technique? idem pour le cadran aiguilles etc?
Si ya un sujet sur le forum je suis preneur.
En tout cas, merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Amicalement.

Olivier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Mar 14 Aoû - 17:50

Pour changer la glace il te faut une potence pour être certain de la chasser en ligne.

Pour les aiguilles, il faut un certain tour de main aussi bien pour les ôter que les mettre en place. Il ta faut nécessairement un ôte-aiguilles de qualité genre Presto et protéger la surface du cadran où il prendra appui par un film type diapositive par exemple, qui passera sous les aiguilles autour du canon central (tu fait un petit trou au centre et une fente en V pour l'introduction).
Le mieux est de s'entraîner un peu à en ôter et en rechasser...

Fais une petite recherche sur le forum pour voir les posts des membres qui l'ont fait eux-mêmes Wink

Dans mon cas, j'ai préféré confier le travail à un horloger de confiance, pour minimiser les risques... même si j'ai fait joujou moi-même une fois sur une Diver's 200.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Mar 14 Aoû - 19:04

Ok merci Lionel.
Derniere petite info tu connais peut etre la réponse :
Lorsque tu changes le verre et que tu le remplaces par un saphir, c'est la pression du verre avec le boitier et le joint qui fait l'etancheité? Pas besoin de colle spécifique?
Smile merci encore je vais aller me balader sur le forum Wink
Bonne soirée
Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Mar 14 Aoû - 19:14

Oui, uniquement le serrage glace-joint-boîte.

Théoriquement on change le joint en même temps que la glace... mais sur une montre neuve, ça passe normalement sans problème avec le même joint, MAIS, dans tous les cas, il faut faire vérifier l'étanchéité après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 10:26

Ok merci pour l'info Lionel Smile
J'attends mes pièces et je vais me lancer dans l'aventure Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Ven 24 Aoû - 14:16

Alors voilà ou j'en suis pour le moment :
j'ai reçu ma SKX007 hier de chez Mr Lee.
J'avais commandé déjà quelques inserts et autres pièces chez Dagaz que j'ai reçus en un peu plus d'une semaine donc rien à dire...très sérieux et très fiable si bien que j'ai recommandé comme expliqué précédemment de quoi changer mon verre...
J'avais également commandé quelques outils horloger sur le site allemand du meme nom... livraison par DHL (un peu galère car il faut etre chez soit ou trouver une adresse de livraison qui convient mais au boulot pas top....bref!!! -->> outils reçu)
Hier soir impossible de dormir alors j'attaque....
Je décide de démonter le bracelet jubilé de ma SKX....
Premier petit problème pour moi jeune padawan qui débute dans le bricolage de tocante : l’accessibilité aux pompes est assez difficile voir réduite à cause des pièces de bout....
je commence par essayer avec l'outil spécial mais un peu gros....j'y arrive pas.....
j'essaye ensuite avec un/une brucelles....arrive pas non plus!!!!
je prends ensuite un petit tournevis et la magie j'enlève le premier coté puis le deuxième....ouf soulagé!!!!!!
Deuxième étape : j'enlève la lunette car je compte changer l'insert... je protege le boitier avec du scotch au préalable....
je place mon couteau d'horloger entre la lunette et le boitier...
Première tentative un peu timide suivi d'une deuxième un peu plus virulente....en 15 secondes l'affaire est dans le sac....
j'essaye ensuite d'enlever l'insert qui est bien collé...avec l'aide d'un mini tournevis j'y arrive en le déformant légèrement....je le redresserai si je m'en ressers.....
il me reste la colle à enlever avant de positionner le nouvel insert.....
je ferais ça ce weekend avec du white spirit sur un coton tige ou de l'acétone....

J'essaye ensuite de dévisser le fond du boitier à l'aide de l'outil spécial pour dévisser les fonds....
et là impossible d'y arriver....
pas de prise, ça glisse, c'est vraiment serrer je me dis je vais jamais y arriver....j'essaye pendant 15 minutes je force, essaye plusieurs positions....
au final je prends un torchon pour tenir le boitier et ça commence à venir....

Voilà pour le moment....
prochaines étapes : enlever le mouvement du boitier, enlever les aiguilles et changer le cadran, changer le verre ainsi que le réhaut....
je vous livrerai mes impressions et vous expliquerai tout ça prochainement.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Ven 24 Aoû - 14:37

Ca vient, ça vient, tu tiens le bon bout Wink, pas de précipitation surtout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Frenzy38 Ven 24 Aoû - 14:55

:photo?:
Sans les photos c'est pas rigolo on ne peut pas voir avant et après !
En te souhaitant qu'après soit mieux qu'avant !

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Ven 24 Aoû - 16:24

merde quoi.. c'est super ce que tu fais... masi mets nous des photos des etapes
fais nous baver un peu :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Ven 24 Aoû - 16:27

Yes je vais essayer de vous faire des petites fotos c promis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par rgil Ven 24 Aoû - 23:43

Alors, nous attendons les photos :photo?:
Ces opérations sont beaux de voir.

Bon chance pour la suite :right:

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Sam 25 Aoû - 7:04

les photos....les photos... les photos.... les photos... :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Sam 25 Aoû - 18:17

aujourd'hui changement de cadran et d'aiguilles car je n'ai pas encore reçu mes outils pour changer le verre...
aillant mis un cadran de monster, il faut que j'enlève le réhaut au préalable...et pour ça -->> enlever le verre --> enlever le réhaut --> remettre le verre puis le mouvement avec le nouveau cadran

comme expliqué précédemment... lunette enlevée :
customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo_15

Prochaine étape on enlève le fond... puis la couronne.
la couronne il suffit de la dévisser et de cliquer sur un petit "loquet"
customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo11

opération relativement simple ça vient tout seul avec un peu de minutie...
puis on retire le mouvement que l'on pose sur un porte mouvement.
customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo_16

pour enlever les aiguilles je protège le cadran avec un papier prévu à cet effet mais on peut le fabriquer soi meme en prenant un papier et en faisant une entaille pour laisser passer l'axe des aiguilles...
customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo_17


N'ayant pas d'ote aiguilles je prends des bruceles pour le faire mais c'est vraiment pas tip-top...
pour la prochaine je prendrai un ote aiguille....
après un ou deux essais hésitants j'y arrive il faut quand meme forcer un peu....
Puis ça lache d'un coup et là les trois aiguilles s'en vont...
une fois que c'est fait et à l'aide d'un cure dent, j'enlève le cadran assez facilement et le remplace immédiatement par celui que j'ai choisi....

et là ça se complique : remettre de nouvelles aiguilles!!!!!
la tache est vraiment pas simple et demande beaucoup de minutie et de patience....
l'aiguille des heures : la plus facile car l'axe est plus gros pour celle ci....
je place l'aiguille correctement et la il me faut plusieurs essais pour arriver à faire rentrer l'axe dans l'aiguille...
puis avec de petites "touches" à l'aide d'une brucellex, je règle celle ci
l'aiguille des minutes : Avant toute chose, il faut bien caler l'heure pour placer l'aiguille correctement en fonction du changement de date et l'alignement avec l'aiguille des heures....
là la tache est un peu plus difficile encore et on se demande si on va y arriver...d'autant que les aiguilles qu'on peut acheter pour customiser sa montre ne se montent pas forcément aussi bien que les aiguilles d'origine...
bon après quelques minutes à transpirer, j'y arrive....
l'aiguilles des secondes : là c'est la cerise sur le gateau!!!!
mais contrairement aux autres aiguilles ou il faut enfoncer l'axe dedans, cette fois ci c'est un petit pique directement positionné sur l'aiguille qu'il faut rentrer dans l'axe de la montre....
après pas mal de tentatives avec mon aiguille des secondes custo, je décide de remettre celle d'origine très facilement...

et voici le résultat :
customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo_18


Voilà prochaine étape on enlève le verre et le réhaut puis on remet le verre...
suite au prochain épisode car je n'ai pas reçu mes outils

Bon weekend à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Sam 25 Aoû - 19:56

Sympa tes explications avec les photos, merci.
Je n'ai pas non plus d'outil spécial pour enlever les aiguilles, j'utilise 2 petits tournevis plats et fait levier avec, ça marche pas mal :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Dim 26 Aoû - 6:52

super merci pou les photos.. j attends la suite avec impatience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Frenzy38 Dim 26 Aoû - 9:48

Merci Olivier pour le partage en images.
C'est pas mal de commencer a se faire la main sur une SKX.
Vivement le résultat final.

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par time2tic Dim 26 Aoû - 10:33

luc IV a écrit:Sympa tes explications avec les photos, merci.
Je n'ai pas non plus d'outil spécial pour enlever les aiguilles, j'utilise 2 petits tournevis plats et fait levier avec, ça marche pas mal :right:
recette pour un desastre ... a mon avis...

_________________
customisation de seiko diver's 200 SKX007 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Dim 26 Aoû - 11:50

Je l'ai fait quelques fois, ça c'est bien passé, surement beaucoup de chance alors. Mais c'est sûr qu'un arrache aiguille fera un travail moins incertain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Dim 26 Aoû - 12:06

Le manque de patience peut conduire à la catastrophe parfois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par rgil Dim 26 Aoû - 23:50

Très bon travail. En plus, pour les premiers fois, ça demande de la détermination shark2

luc IV a écrit:Sympa tes explications avec les photos, merci.
Je n'ai pas non plus d'outil spécial pour enlever les aiguilles, j'utilise 2 petits tournevis plats et fait levier avec, ça marche pas mal :right:

Moi, je le fais avec 2 petites leviers "Home made".
C´est pareil que les tournevis mais avec le bout plat courbé. Seulement il faut faire attention de faire la force bien symétriquement.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Mer 29 Aoû - 13:22

J'attend toujours mes outils pour changer le verre et croyez moi le temps me parait bien long, ajouté à ça la frustration de ne pas pouvoir porter sa montre!!!!! je suis à bout!!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 15:18

Outils reçus et à la poste ça commence à sentir bon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Mer 12 Sep - 16:23

j'ai attaquer la deuxième car j'attend les pièces de la première mais les photos sont faites, je la termine ce soir si tout va bien et je vous poste tout ca avec photos bien comme il faut si possible avant dimanche sinon ce sera à mon retour de vacances en octobre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Mer 12 Sep - 23:59

Bon aller je finis mon post enfin je le continu...
Mon deuxième mod car j'attend encore des pièces pour celui que j'ai commandé et cette fois avec les photos et le résultat!!!
Encore une fois un grand merci à Belokan et tous les participants de ce forum qui m'ont permis de réaliser mon ptit projet...je crois que c'est que le début M2#

Alors c'est parti!!!
On repart sur un nouveau mod donc comme expliqué plus haut!!!
donc on recommence tout :
dévissage du fond (pour info pour celle ci le fond etait tellement serré que je suis passer à l'atelier seiko rue de lévis à paris que je recommande fortement....dévissage grace à une presse pro et 0 euros -> bon ça leur a pris 30 secondes mais quand meme ) Smile

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo_20

on enlève la couronne comme expliqué au début du post et on retire le mouvement à l'aide d'un cure dent à l'emplacement exact de la couronne :

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo_22

Ensuite petite magouille perso pour retirer le verre car avec la presse manuelle que j'ai acheté..impossible de trouver les embouts qui vont bien :

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo_23

une fois le boitier installer sur des supports, je pose un embout en caoutchouc à l'interieur pour pousser le verre et je m'aide d'une planche pour appuyer dessus verticalement avec mon poid et impecable ca vient tout de suite.

ensuite changement de réhaut et de verre avec pose du saphir :

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo_24

puis changement des aiguilles tout en gardant le cadran original.
s'assurer que les aiguilles sont bien positionnées pour le changement de date.
on replace le mouvement puis la couronne et on referme le tout :

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo_25

ensuite on remet l'insert et on choisi le "bezel" qui va bien et voilou le tour est joué héhéhéhé mazeltov!!!!

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo_26

Voilà pour ce soir.
je vous mettrais une petite photo du deuxième mod dès que possible Wink
à très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par dante Jeu 13 Sep - 9:55

Ouch le code couleur est très très audacieux !!! ................... mais j'aime bien ça claque sunny

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Jeu 13 Sep - 10:13

C'est vrai que c'est coloré !!! mais j'aime bien tout ce qui est flashi pis sous le soleil j'imagine que ce sera pas mal Smile
en tout cas plutot content du résultat.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Ven 21 Sep - 5:05

et mon deuxième mod Smile Cool
customisation de seiko diver's 200 SKX007 Mod210

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Ven 21 Sep - 7:12

perso j'aime beaucoup les customs pour la finition c'est une question
de gout :salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty DIY, trucs!

Message par Invité Ven 12 Oct - 21:06

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Photo11

Merci pour le crédit!

Pour ouvrir un fond serré: coincer la montre dans un étau (un vrai!) avec des protections; scotcher les encoches; placer deux mors de la clef à 20€ made in jesaispasoù et tourner dans le sens antihoraire.
Pour le reste : des outils adaptés et de la pratique, la preuve:

diy-guide-how-change-your-own-watch-crystals...rechercher sur google, c'est sur WUS et Thewatchsite mais je ne peux pas poster de liens externes cause newbie!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Invité Ven 12 Oct - 22:50

Tu t'es bien amusé, c'est l'essentiel !

Sur l'esthétique c'est autre chose... mais ça te regarde Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customisation de seiko diver's 200 SKX007 Empty Re: customisation de seiko diver's 200 SKX007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum