Revue Tudor Heritage Black Bay
+26
Sirus
Soulky
Lautrec
dante
flober75
vbo
shaolin_themonk
aikidive
Diver_Nico
awala
Christobal
frenchiegirl
Le Belge
kretchy8
Thom
vinvalilo
Nemo
Fabrice
rudy
logan
Jean-Michel
Romulusderome
Nostromo
Cédric
BarbuPirate
Triengen
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Revue Tudor Heritage Black Bay
Cornes beaucoup trop épaisses de la 116610 c'est vraiment moche La Tudor avec un bracelet de 22 conserve des cornes fines. Quant à l'aspect massif du boitier, je crois qu'un essai s'impose car vraiment ça dépend du poignet, j'aime porter mes montres plutôt bien ajustées et la Tudor est bien à plat, au final cette épaisseur ne me choque pas (plus).
Triengen- Cetorhinus maximus
Il va falloir que j'attende que quelqu'un qui la possède (ou qui va la posséder...) me la fasse essayer alors
Invité- Invité
micromeca a écrit:Il va falloir que j'attende que quelqu'un qui la possède (ou qui va la posséder...) me la fasse essayer alors
Tu connais mon adresse, bon ok ça fait un peu loin...
Attention, quand je dis que tout le monde aime la new Submariner, je parle de l'ensemble des gens s'intéressant de près ou de loin aux montres. Pas uniquement des fous d'horlogerie de MDP
Et pourtant, après avoir porté la new tout un été, je m'y suis fait et je l'adore. Ca m'empêche pas d'être plus sensible aux vintages. Mais je ne trouve plus ces cornes si horribles. C'est juste un nouveau style.
Je peux comprendre que tu ne l'aimes pas en comparaison avec les Sub vintages. Mais de là à dire que c'est un "boudin" et qu'elle est "rectangulaire" (?!)...
Je t'invite à comparer sa taille à celle de ta Marine Master (que j'adore)
Moi, je la trouve géniale. Il suffit de régler sa boucle au "plus serré" lors du réglage du bracelet. Et on a droit à une super extension de plongée, au réglage très précis. Je vois pas le problème. J'ai plongé avec (humide 5mm) et c'est parfait.
(De toute façon vous n'avez rien compris, l'intérêt des cornes de la 116610, c'est qu'on peut les polir à l'infini )
Moi aussi je trouve les cornes un peu trop épaisses et préfère les anciennes. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai une 16610.Jean-Michel a écrit:
désolé mais ...... je continue de dire que ses cornes sont trop grosses et je n'ai pas vu grand monde changer d'avis a ce propos
Et pourtant, après avoir porté la new tout un été, je m'y suis fait et je l'adore. Ca m'empêche pas d'être plus sensible aux vintages. Mais je ne trouve plus ces cornes si horribles. C'est juste un nouveau style.
Lionel, t'es un peu extrèmistemicromeca a écrit:
Je te rassure la new Submariner est un vrai boudin pour moi, un bloc à l'usinage hyper simplifié et au satinage des anses dans le sens de la longueur qu'un robot peut faire en automatique sur une ligne de production ! et je ne crois pas être le seul à trouver ce pavé rectangulaire inélégant... désolé...
Je peux comprendre que tu ne l'aimes pas en comparaison avec les Sub vintages. Mais de là à dire que c'est un "boudin" et qu'elle est "rectangulaire" (?!)...
Je t'invite à comparer sa taille à celle de ta Marine Master (que j'adore)
Je comprends pas le faux débat de la boucle.totof a écrit:
Et quand je pense à la boucle sans extension de plongée (un comble pour une montre qui s'appelle Submariner) ça donne envie d'être nostalgique....
Moi, je la trouve géniale. Il suffit de régler sa boucle au "plus serré" lors du réglage du bracelet. Et on a droit à une super extension de plongée, au réglage très précis. Je vois pas le problème. J'ai plongé avec (humide 5mm) et c'est parfait.
(De toute façon vous n'avez rien compris, l'intérêt des cornes de la 116610, c'est qu'on peut les polir à l'infini )
Invité- Invité
Tu m'étonnes que tout le monde l'aime La majorité des acheteurs accepteraient n'importe qu'elle atrocité du moment qu'il est écrit Rolex dessus !! facile à faire avaler avec une marque à l'image pareille
Bon, OK, j'exagère un peu je promets de la porter si quelqu'un me l'offre
Si quelqu'un m'aime d'amour un jour et veut me l'offrir, promis je la porterais
Il faut que je l'essaie un jour, mais pas d'AD Rolex par chez moi. Si quelqu'un la possède lors d'une rencontre MDP peut-être...
Bon, OK, j'exagère un peu je promets de la porter si quelqu'un me l'offre
Si quelqu'un m'aime d'amour un jour et veut me l'offrir, promis je la porterais
Il faut que je l'essaie un jour, mais pas d'AD Rolex par chez moi. Si quelqu'un la possède lors d'une rencontre MDP peut-être...
Invité- Invité
Je l'ai déjà vue en vitrine à Paris bien sûr mais pas plus
Invité- Invité
Gabubble a écrit:Je comprends pas le faux débat de la boucle.totof a écrit:
Et quand je pense à la boucle sans extension de plongée (un comble pour une montre qui s'appelle Submariner) ça donne envie d'être nostalgique....
Avec un peu moins de 20mm de débattement c'est plus un réglage fin permettant de gérer les poignets qui gonflent l'été qu'une vraie extension de plongée.
D'ailleurs Rolex sur son site internet parle de porter la montre par dessus une combinaison de 3mm. Les plongeurs que je connais c'est plutôt 7mm ou étanche, bref ça ne convient pas.
A moins que la nouvelle sub soit réservée aux Caraïbes
Invité- Invité
C'est vrai que sur une étanche en toile ou une 7mm, j'ai des doutes
Mais sur ma 5mm, ça passe.
Mais sur ma 5mm, ça passe.
Invité- Invité
En fait, elle donne envie d être essayée cette tudor...
Au moins, tout le monde est d accord sur ce sujet....
c est deja pas mal...
Au moins, tout le monde est d accord sur ce sujet....
c est deja pas mal...
Le charme du vintage avec le design d' un bahut normand , je crain fort que dans peu de temps , elle ai le même destin que l héritage de la même marque .
Éric
Éric
Invité- Invité
Mahoro a écrit:Le charme du vintage avec le design d' un bahut normand , je crain fort que dans peu de temps , elle ai le même destin que l héritage de la même marque .
Éric
Invité- Invité
D'un autre côté, quand on voit la tronche du designer de la montre (à gauche, à côté de P.Stahl), on se dit qu'il n'a pas forcément la même vision des choses que nous, ce n'est sans doute pas un nostalgique de l'histoire de la marque et de ses modèles comme nous..... :blunt:
Invité- Invité
vulcain a écrit:D'un autre côté, quand on voit la tronche du designer de la montre (à gauche, à côté de P.Stahl), on se dit qu'il n'a pas forcément la même vision des choses que nous, ce n'est sans doute pas un nostalgique de l'histoire de la marque et de ses modèles comme nous..... :blunt:
Euh... ?!
Tu dis ça parce qu'il a des lunettes rondes et une bague au pouce ?
Invité- Invité
Moi, ils m'ont l'air très sympathiques, ces deux types!
pas fan des lunettes du gars mais de là à dire que ça a un impact sur le design de la tudor
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)
Gabubble a écrit:vulcain a écrit:D'un autre côté, quand on voit la tronche du designer de la montre (à gauche, à côté de P.Stahl), on se dit qu'il n'a pas forcément la même vision des choses que nous, ce n'est sans doute pas un nostalgique de l'histoire de la marque et de ses modèles comme nous..... :blunt:
Euh... ?!
Tu dis ça parce qu'il a des lunettes rondes et une bague au pouce ?
Non, je dis ça surtout car il est designer avant tout, même si je trouve qu'il en a le look un peu décalé .
Ce n'est plus le service Recherche et développement et ses ingénieurs qui ont décidé des côtes de la bête. Ce n'est plus la fonction qui dicte les dimensions (au contraire de la Sea-Dweller de Rolex par exemple).
on ne lui a pas demandé de pondre la nouvelle référence de la montre de plongée, comme c'était le cas il y a 40 ans. Non, il a fait une montre qui reprend certains codes esthétiques du vintage mais qui soit "dans l'air du temps", avec les canons esthétiques de l'époque, d'ou l'épaisseur de la boite pour "massifier" la montre "à mon avis, puisque celle çi n'est dictée ni par le mouvement ni par la profondeur maxi.
Une montre "trendy" quoi.
Invité- Invité
Avec un Nato "Bond"
C'est mes yeux ou ton nato semble pas assez large comme dans le film...
Invité- Invité
Petit retour sur cette Black Bay dont cela fait maintenant 6 mois que je suis l'heureux propriétaire.
Elle aura accompagné mon poignet presque tout cet été, certes parfois j'en porte une autre (Speed, 14060, mamies...) histoire de changer, mais force est de constater que la Black Bay reprend vite sa place.
D'origine elle avançait régulièrement de 4 sec/j ce qui en soit n'est pas énorme, mais je me suis dit peut mieux faire, donc petit réglage et le résultat est bluffant, + 2 sec par semaine
Plutôt pas mal pour un "simple" 2824-2, souvent trop critiqué comme étant un mouvement basique n'ayant pas sa place dans ce type de montre. Comme quoi le travail de Tudor sur ce mouvement aura bien porté ses fruits.
Elle aura accompagné mon poignet presque tout cet été, certes parfois j'en porte une autre (Speed, 14060, mamies...) histoire de changer, mais force est de constater que la Black Bay reprend vite sa place.
D'origine elle avançait régulièrement de 4 sec/j ce qui en soit n'est pas énorme, mais je me suis dit peut mieux faire, donc petit réglage et le résultat est bluffant, + 2 sec par semaine
Plutôt pas mal pour un "simple" 2824-2, souvent trop critiqué comme étant un mouvement basique n'ayant pas sa place dans ce type de montre. Comme quoi le travail de Tudor sur ce mouvement aura bien porté ses fruits.
Une montre vraiment magnifique, j'ai souvent rêvé sur les photo publiées de cette beauté.
Elle est vite devenu difficilement trouvable, preuve de l'enjouement provoqué par ce modèle.
Elle est vite devenu difficilement trouvable, preuve de l'enjouement provoqué par ce modèle.
Invité- Invité
Triengen a écrit:Plutôt pas mal pour un "simple" 2824-2, souvent trop critiqué comme étant un mouvement basique n'ayant pas sa place dans ce type de montre. Comme quoi le travail de Tudor sur ce mouvement aura bien porté ses fruits.
Je crois que les critiques portent essentiellement sur le manque de "noblesse" de ce mouvement. Après, quand on voit sa place au derniers concours de chronométrie, il n'a rien à envier aux mouvements de manuf'.
Elle est très attachante, cette Black Bay. J'avoue n'avoir pas été conquis au départ mais peu à peu, le charme opère.
Il est vrai que la finesse de la carrure d'une sub c'est 90% de l'impression visuelle de finesse et c'est important: elle ne "fait" pas ses 13mm.
La tranche de la lunette est aussi un élément qui entre en jeu: épaisse, elle rajoute à l'impression d'épaisseur de la montre (voir, par ex, une skx).
A contrario et comme dit plus haut, ces nouvelles plongeuses ont adopté un look plus "massif", peut-être pour faire plus "pro", plus "viril et brutal", plus...notez les guillemets, hein!!
Je ne trouve pas ça laid mais continue de préférer des profils plus...profilés, pour l'élégance et la praticité: ça glisse mieux sous un vêtement!
La tranche de la lunette est aussi un élément qui entre en jeu: épaisse, elle rajoute à l'impression d'épaisseur de la montre (voir, par ex, une skx).
A contrario et comme dit plus haut, ces nouvelles plongeuses ont adopté un look plus "massif", peut-être pour faire plus "pro", plus "viril et brutal", plus...notez les guillemets, hein!!
Je ne trouve pas ça laid mais continue de préférer des profils plus...profilés, pour l'élégance et la praticité: ça glisse mieux sous un vêtement!
Invité- Invité
Magnifique, la qualité perçue et tres bonne.
Bravo.
Bravo.
Fab75- Cetorhinus maximus
Triengen a écrit:Petit retour sur cette Black Bay dont cela fait maintenant 6 mois que je suis l'heureux propriétaire.
Connais tu le grade de ce 2824
Invité- Invité
François a écrit:
Connais tu le grade de ce 2824
c'est une notion non applicable dans ce cas : le "grade" ne vaut que pour les assembliers achetant auprès d'ETA un mouvement complet prêt a être assemblé, dans le cas de Tudor c'est la fourniture d'un mouvement en pièces pour être retravaillé : la notion de "grade" est totalement illusoire dans ce cas : le résultat final sur base ETA 2824 dépassant largement la qualité du plus haut grade standard ETA
Très belle montre ....
On aime ou on aime pas...chacun ses goûts..moi j adore depuis que je l'ai essayé sur un bracelet en cuir vieilli...un jour peu etre
On aime ou on aime pas...chacun ses goûts..moi j adore depuis que je l'ai essayé sur un bracelet en cuir vieilli...un jour peu etre
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4