Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

4 participants

Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Invité Mer 9 Mai - 15:18

Bonjour à tous !

Après de nombreuses recherches sur le forum MDP j'en ai déduit que la Seiko Sumo SBDC 001 date d'au moins mi 2006. Quelqu'un connaît-il la date à laquelle cette jolie plongeuse est née ?

En effet je compte bientôt faire l'acquisition de cette dernière(grâce à tous vos posts et éloges de cette japonaise) mais j'avoue que je si un nouveau modèle est prévu, je suis prêt à attendre...

Nb : Pour l'achat j'ai vu un post qui date de 2010 où jecko pouvait avoir cette montre pour 450€. Est-ce toujours d'actualité ?

Merci par avance pour vos commentaires.

Jean-Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par DirtyHarry Mer 9 Mai - 22:17

Internet est ton ami: la voici sur le site de Seiko France, avec le tarif public <ICI>

Aucune idée sur un éventuel remplacement.

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Invité Mer 9 Mai - 22:19

Jeansebb60 a écrit:Bonjour à tous !

Après de nombreuses recherches sur le forum MDP j'en ai déduit que la Seiko Sumo SBDC 001 date d'au moins mi 2006. Quelqu'un connaît-il la date à laquelle cette jolie plongeuse est née ?

En effet je compte bientôt faire l'acquisition de cette dernière(grâce à tous vos posts et éloges de cette japonaise) mais j'avoue que je si un nouveau modèle est prévu, je suis prêt à attendre...

Nb : Pour l'achat j'ai vu un post qui date de 2010 où jecko pouvait avoir cette montre pour 450€. Est-ce toujours d'actualité ?

Merci par avance pour vos commentaires.

Jean-Sébastien

Envoies un MP directement à Jecko pour savoir si l'offre tient toujours mais c'était le cas oui...

Nouveau modèle ? Je n'en sais rien, rien d'entendu de spécial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Jean-Michel Mer 9 Mai - 22:20

il n'y a pas de modèle de remplacement prévu pour la Sumo dans un avenir proche (en tout cas rien de présenté dans ce sens dans les derniers salons horlogers)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Invité Mer 9 Mai - 22:55

Merci pour vos réponses Micromeca et Jean-Michel.
Si Jecko peut toujours avoir le tarif annoncé je la commande cette semaine. Je vais lui envoyer un MP.

Impatient d'attendre, j'ai commandé le 30 avril une Seiko SRP031K1 aiguilles rouges et bracelet noir avec un mouvement 4R15 chez MR Lee pour 222€.
Elle s'est envollée pour la France le 2 mai. Je l'attends toujours.

Je voulais avoir un modèle classique et puis une tool watch la Sumo.

Vraisemblablement cette sumo séduit tout le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Invité Mer 9 Mai - 23:03

Si tu fais quelques recherches sur le forum, tu t'apercevras qu'il y a de très nombreux posts qui en parlent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Invité Mer 9 Mai - 23:18

Oui j'ai vu de nombreux posts pour acheter la sumo via Seyan Japan, Higuchi et cette promo sur un post.
J'ai envoyé un MP à Jecko.
Merci pour vos commentaires actifs ! J'ai hâte de faire un feu de Sumo ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Nostromo Mer 9 Mai - 23:28

C'est pas le genre de Seiko de remplacer un modèle qui a du succès après quelques années.....

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Invité Mer 9 Mai - 23:42

Comment cela fonctionne t-il pour l'horlogerie ?
Les voitures c'est tous les 5/6 ans avec un lifting au bout de 2/3 ans pour donner un coup de jeunesse, les apn reflex tous les 2ans et 4/5 ans pour les FF.
Attendent-ils que la courbe des achats baisse sur un modèle pour en lancer un nouveau ? Ou faut-il comme d'autres secteurs s'attendre à une keynote au bout d'un temps donné pour voir un nouveau bébé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par shaolin_themonk Jeu 10 Mai - 7:49

J'espère que tu as le poignet qui va avec. Elle porte bien son nom...
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Invité Jeu 10 Mai - 9:06

Oui ça va je fais un bon 92kg 1,82m et poignet de 18,5cm.
Je pense que ça va aller Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par shaolin_themonk Jeu 10 Mai - 9:36

Jeansebb60 a écrit:Oui ça va je fais un bon 92kg 1,82m et poignet de 18,5cm.
Je pense que ça va aller Wink


Félicitations, tu l'as bien mérité ta sumo. Smile
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Nostromo Jeu 10 Mai - 10:07

Jeansebb60 a écrit:Comment cela fonctionne t-il pour l'horlogerie ?
Les voitures c'est tous les 5/6 ans avec un lifting au bout de 2/3 ans pour donner un coup de jeunesse, les apn reflex tous les 2ans et 4/5 ans pour les FF.
Attendent-ils que la courbe des achats baisse sur un modèle pour en lancer un nouveau ? Ou faut-il comme d'autres secteurs s'attendre à une keynote au bout d'un temps donné pour voir un nouveau bébé ?

Je ne crois pas me tromper en affirmant que ce n'est pas du tout le même modèle économique que dans les domaines que tu cites.
En horlogerie, on hésite pas à laisser s'installer un produit. Enfin, c'est le cas pour les grandes marques.
Quand un modèle un peu emblématique ne se vend pas, c'est vrai qu'il disparait assez vite mais ça, c'est juste normal.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Invité Jeu 10 Mai - 16:50

Merci Nostomo pour l'info. Cette dernière devrait avoir encore quelques années devant elle alors Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ? Empty Re: Seiko sumo SBDC 001 bientôt remplacée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum