Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

+3
logan
Fabrice
Jean-Michel
7 participants

Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Jean-Michel Lun 18 Juin - 20:14

Présentation :

La montre testé est la Seamaster Référence : 2594.52.00 , bracelet métal a boucle déployante, la montre est également disponible sur bracelet caoutchouc, ou en version titane

Ce modèle est tout d'abord apparu dans la gamme Omega sous le nom "Americas Cup" et équipé du mouvement Omega 3303 a la finition "luxe" , puis dans cette version avec cette fois ci le mouvement 3301 a la finition standard. Seul la différence de finition et un logo spécifique permettent de de différencier la "Americas Cup" de la "Blakexpedition"

La montre est vendue dans le classique coffret rouge Omega

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seachrono7

Technique :

Chronographe automatique de plongée

Mouvement : Omega 3301, fabriqué exclusivement pour Omega par Piguet (Référence Piguet 1285)

Spécificité techniques :

Etanche 300 mètres, avec valve hélium

Chronographe utilisable sous l'eau jusqu'àprofondeur max.

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue 3301mov1

Premières impressions :

La Seamaster Blakexpedition est une montre fine pour un chronographe de plongée, a peine plus massive qu'une Speedmaster par exemple. Son diamètre de 42 mm en font une montre de taille moyenne vis a vis des standards d'aujourd'hui

Le boîtier alterne les fintions satinées/polies classique chez Omega, avec une forme de corne introduite sur la Speedmaster lui donnant une forte identité Omega. Le fond de la boite est ornée du classique cheval marin de la ligne Seamaster, avec des vagues anti dérapantes assurant un bon maintien au poignet sans que la montre glisse

Le verre saphir est légèrement bombé et traité anti reflet uniquement sur la face intérieure lui garantissant une bonne résistances aux rayures

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seach6

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seach7

En détail :

Au porté la montre se révèle discrète pour une sportive en particulier chronographe et elle est "a l'aise" dans toutes les situations de la ville a la plongée. Omega a su conserver un style "sport chic" sur cette montre pour un usage le plus universel

La Seamaster Blakexpedition est une "discrète" qui ne se fait pas remarquer par une taille "tendance" ou des spécifications record : son étanchéité largement suffisante pour la plongée fait figure de "minimum" dans la surenchère d'aujourd'hui . Seule sa lunette ornée de larges chiffres la fera remarquer comme vraie "plongeuse", mais ni son épaisseur ni son aspect ne révélera sa nature de montre ultra sportive

Les détails technique pour le plongeur n'ont pourtant pas été oubliés

1°) La Blakexpedition a ses poussoirs de chronographe fonctionnels sous l'eau

2°) le bracelet métal d'excellente facture dispose d'une extension pour le port sur une combinaison de plongée

3°) une lunette tournante facile a actionner même avec des gants de plongée et risquant peu de tourner accidentellement

4°) une excellente lisibilité quelque soit les conditions d'éclairage

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seach3

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seach2

A l'usage :

La montre est une "passe partout" ou presque, aussi a l'aise a la ville que portée sur une combinaison néoprène, c'est ce qui en fait le charme indéniable de cette montre que ne renierai pas le commander bond (Omega oblige!) passant du costume aux eaux troubles sans aucun problème.

Elle résiste bien au petits coups de la vie quotidienne (a part la boucle qui se raye facilement) et se patine joliment avec le temps, l'insert aluminium de la lunette tournante est bien protégé des petits chocs, étant en léger retrait dans le corps inox de la lunette

En plongée : la montre se porte facilement sur une combinaison néoprène, l'extension de bracelet est assez longue, plus adaptée a une combinaison 7 mm qu'une tropicale de 3 mm, j'ai également plongé en combinaison étanche avec cette montre la portant sur le soufflet d'étanchéité Latex

La lunette tournante est particulièrement facile a actionner (contrairement a ce que j'ai pu lire ailleurs) et n'a jamais bougé au cours d'une plongée. la lisibilité sous l'eau est exceptionnelle comme la plupart des Seamaster, grâce a l'excellent contraste et les aiguilles surdimentionnées le chronographe est tres facile à actionner sous l'eau. la lecture des temps chronométrés s'avère par contre plus difficile en raison : d'aiguilles de couleur rouge illisibles a partir de 20 mètres de fond (j'ai changé ces aiguilles pour des aiguilles métal sur ma Blakexpédition) , et par la présence d'aiguilles heures/minutes qui peuvent occulter les totaliseurs.

Les poussoirs et la couronne ne piègent pas le sable et sont facile a rincer, comme la lunette, l'entretien post plongée est donc facile (attention a veiller a bien rincer le système de déployante complexe)

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seach1

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Carav21

Précision :

Apres plus d'un an d'essais intensifs la précision de la montre reste excellente comme on se doit d'attendre d'un mouvement exclusif Omega et certifié COSC , la précision actuelle de la montre est tout a fait dans la norme chronomètre, au chronocompatateur ainsi qu'au porté

Ce mouvement "noble" convient donc bien a un usage sportif et le spiral libre donne ici d'excellent résultats comme dans les autres mouvement 33xx que j'ai eu l'occasion d'avoir

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seach8

Conclusions :

L'Omega Seamaster Blakexpédition démontre une exceptionnelle "adaptabilité" pour une montre aussi sportive, elle sait se faire discrète sous une manche de chemise, et elle pourra pourtant parfaitement supporter le rude traitement de la plongée. Rares sont les montres de la catégorie aussi polyvalentes et offrant un mouvement qui réjouira les amateurs d'horlogerie

On pourrai éventuellement critiquer une difficulté de lecteure des temps écoulés sur le chronographe, mais c'est a relativiser vu l'usage réduit d'une montre en tant que vrai outil de plongée. La blakexpedition n'est pas une montre a 100% dédiée a la plongée elle a les inconvénients inhérent a un "passe partout" capable de tout (bien) faire.

Elle ravira donc les vrais amateurs de montres qui veulent un chronographe exclusif avec un mouvement différents des sempiternels Valjoux 7750 ou ETA 2892 et qui veulent utiliser leur chronographe ne toute circonstance , même en plongée.

Cette méconnue dans la gamme Seamaster, en partie occultée par les célèbrissimes Omega James bond et Planet Ocean, n'est pas la montre des superlatifs, c'est un choix de raison et de connaisseurs.

Une des très rares montres capable de ravir le collectionneur horloger, le plongeur sportif et l'amateur de montres de haut de gamme ... autant que l'analogie soit possible la Blakexpedition est un peu le "Range Rover" de la montre, grande classe en ville et a l'aise en tout terrain ! , il n'a pas été fait de concession a l'esthétique , a la finition ou a la noblesse de la motorisation.

En conclusion la Seamaster Blakexpedition est une montre qui charme a l'usage, au porté tres agréable, sans "frime" ni outrance et pourtant capable de prestations exceptionnelles, probablement une des meilleures montres sportives polyvalente.


seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seach5

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seachrono6

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seachrono11

Points Forts / Points faibles

Les Plus :

Une excellente montre en toute circonstance, des "dîner de l'ambassadeur" aux eaux froides en plongée

La noblesse de son mouvement exclusif, roue a colonne, spiral libre

Lisibilité exceptionnelle de jour comme de nuit

Robustesse et précision

Qualité exceptionnelle et finition irréprochable

Design atemporel et très typé Omega

Prix pour la qualité : une des moins chère Omega a mouvement 33xx

Les Moins :

couleur des aiguilles des totaliseurs

lisibilité des temps chronométrés

méconnue dans la gamme Omega

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seachrono9

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Seachrono2

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Sealogo

JM
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Invité Mer 23 Juil - 22:23

Très belle revue Jean-Michel. :bravo:

J'en viens donc à un sujet qui m'intéresse directement, hé oui puisque j'ai la même, un question qui me brûle les lèvres :bave: : où a tu fait faire le changement des aiguilles de la petite seconde et des totalisateurs du chrono ? et aussi, si ce n'est pas indiscret à quel prix ? Rolling Eyes

Contrairement à toi, ce ne sera certainement pas la lisibilité à - 295m qui me gênera (ben même au fond de ma baignoire je pense réussir à lire ces aiguilles rouges) mais je trouve que les aiguilles que tu as mis sied parfaitement à la SMP 300. :amour1:

Merci.

Brice :salutmil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Jean-Michel Mer 23 Juil - 22:30

briscar973 a écrit: où a tu fait faire le changement des aiguilles de la petite seconde et des totalisateurs du chrono ? et aussi, si ce n'est pas indiscret à quel prix ? Rolling Eyes

désolé je ne peux pas te donner cette info ... et c'était une prestation gratuite
mais si tu achètes un jeu d'aiguille pour chrono 33xx n'importe quel horloger peux te les installer

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Fabrice Mer 23 Juil - 22:57

elle est magnifique!!!! j'en sais qq chose c'est grâce à tes conseils que j'en ai une!

va falloir que je lâche un peu la Sinn pour emmener plonger ma Blake...

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Dscn1827

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Dscn1819

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Dscn1817

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Invité Mer 23 Juil - 23:14

:whoo:
Merci pour cette revue... (je l'avais déjà lue quelque part il me semble... Wink )

Cette montre est l'une de mes préférées chez Oméga.
Très masculine (donc pas pour moi) et polyvalente, elle se distingue avec classe des PO plus répandues...

Elle manque juste un peu d'orange... :rigole:
:jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par logan Jeu 24 Juil - 6:29

Superbe les photos, la montre aussi !!!!

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Invité Jeu 24 Juil - 11:56

Jean-Michel a écrit:
briscar973 a écrit: où a tu fait faire le changement des aiguilles de la petite seconde et des totalisateurs du chrono ? et aussi, si ce n'est pas indiscret à quel prix ? Rolling Eyes

désolé je ne peux pas te donner cette info ... et c'était une prestation gratuite
mais si tu achètes un jeu d'aiguille pour chrono 33xx n'importe quel horloger peux te les installer

Ok merci, je vais essayer de trouver des aiguilles...

Brice :salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par jr78 Ven 25 Juil - 16:35

J'avais déjà lu la revue, et d'ailleurs, c'est en partie ce qui m'a décidé, vu que j'ai la même... (moins les petites aiguilles).
C'est aussi JM qui m'avait aiguillé Very Happy vers celle-ci à l'époque.

Quelques photos de la mienne :

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Imorigmz9

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Imchtcouleursrk2

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Imnbui8

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Fabrice Ven 25 Juil - 16:54

ça fait 3 Blake chrono et au moins une Blake!... on va bientôt pouvoir faire un feu de plongeuse Omega avec les nouvelles PO et POC arrivée et à venir! Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par titou Dim 27 Juil - 18:21

Merci pour la revue, d'autant que je zieute une chrono pour tenir compagnie à ma 300M.
J'aime beaucoup ce modèle, mais j'ai flashé sur la chrono avec le bracelet rubber ( 2894 52 91 ).

_________________
Titou
:cmas:  :padi:
:ome:  :role:  :tag: :breit:  :seik:  :citi:  :gsh: :sunt: :tud:
titou
titou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 288
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Fabrice Dim 27 Juil - 21:36

t'as pas la photo?

vu! c'est celle là!?... dans le cas de cette montre je la chercherais en bracelet acier moins facile et plus cher à trouver d'occas ou en neuf que le bracelet caoutchouc (que je trouve génial... m'en faut un! Wink)
seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue 28945291

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Invité Mer 4 Fév - 12:24

Hello,

petite question

le mouvement de la Seamaster 300 M Chrono Diver ref. 2225.80.00 est il le mm que la "blake" ?

merci a vous

Cyrille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Fabrice Mer 4 Fév - 12:31

non le calibre de la Chrono Diver est le 1164 qui est une base valjoux 7750 de mémoire.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Invité Lun 3 Jan - 0:02

Belle montre.
Cependant sur le site Omega il est mentionné : watch no longer available.
Cela voudrait dire qu'en dehors du marché de l'occasion il n'y a pas d'espoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Invité Lun 3 Jan - 0:33

Il n'y a en effet pas d'espoir hormis d'occasion car cette revue date du 18 Juin 2007 et n'est plus depuis un moment déjà au catalogue Omega.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Invité Lun 3 Jan - 9:18

Ah ok ! Je débarque un peu ...
Qu'est ce qui la "remplace" en termes de performances, prix et qualité du mouvement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par tartine.74 Lun 3 Jan - 11:18

John a écrit:Ah ok ! Je débarque un peu ...
Qu'est ce qui la "remplace" en termes de performances, prix et qualité du mouvement ?

PO Chrono ou Chrono seamaster 300

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue PICT0021
Crédit photo Jean-Marc

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue SeamasterChrono
Crédit photo watches.jitteryjim.com

N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Nostromo Lun 3 Jan - 11:43

Superbe modèle dont la revue méritait d'être déterrée. :japon:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue Empty Re: Omega Seamaster Chronographe Blakexpedition : la revue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum