Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

+4
Franc38
dante
nono le tourteau
Crow
8 participants

Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Invité Ven 20 Avr - 1:08

Bonjour , voici la très belle speed 2998 que j'ai eu l'occasion d'admirer ce soir chez un ami collectionneur.
Il s'agit d'une Speed dont le cadran a viré au.......gris.
Elle n'est pas a vendre, mais l'ami m'a expliqué que cela était un phénomène très rare du a un défaut de qualité de certains cadrans.
Plutôt étonnant n'est ce pas?
Perso cela est la première fois que j'en vois ou entend parler.
Je suis curieux d'avoir votre retour.
J'ai fait deux photos rapide a l'Iphone pour vous faire partager.
Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Photo24
Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Photo25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Crow Ven 20 Avr - 2:14

Le tritium a bavé en plus...
Crow
Crow
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Invité Ven 20 Avr - 8:46

Complètement bouffé oui... Une ruine personnellement... Il n'y a bien que les adeptes collectionneurs de pseudo rareté oxydé pour aimer ça... Appelons un chat un chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par nono le tourteau Ven 20 Avr - 9:16

micromeca a écrit:Complètement bouffé oui... Une ruine personnellement... Il n'y a bien que les adeptes collectionneurs de pseudo rareté oxydé pour aimer ça... Appelons un chat un chat.
suis d'accord ; c'est un peu au-delà du ouintaige là quand même Rolling Eyes
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par dante Ven 20 Avr - 9:24

micromeca a écrit:Complètement bouffé oui... Une ruine personnellement... Il n'y a bien que les adeptes collectionneurs de pseudo rareté oxydé pour aimer ça... Appelons un chat un chat.

t'exagère ça serait une Rolex on appelerait ça un cadran "grey taned" jocolor

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Invité Ven 20 Avr - 10:13

dante a écrit:
micromeca a écrit:Complètement bouffé oui... Une ruine personnellement... Il n'y a bien que les adeptes collectionneurs de pseudo rareté oxydé pour aimer ça... Appelons un chat un chat.

t'exagère ça serait une Rolex on appelerait ça un cadran "grey taned" jocolor

C'est d'ailleurs un peu en pensant à eux que j'ai écrit ça :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Invité Ven 20 Avr - 12:15

En fait, il s'agit tout simplement d'une dégradation,qui en fait sa rareté.
Dans le monde nébuleux des Rolex de collection,comme Dante l'a écrit le moindre cadaran passé ou abimé prend des noms exotiques tels que : Dark chocolate, Chocolate, Spider-Web,Stardust, Snake Skin etc etc et qui n'a de limite que l'imagination.
Ce qui est amusant est que cela eu été par exemple une vieille Daytona et non une Speed et de nombreuses personnes aurait été extasiées et non là vu que il s'agit d'une Omega.
Encore une fois , je précise que la personne qui m'a présenté cette montre ne désire pas la vendre, et force est de constater est que l'on aime ou pas, que l'on considère cette montre comme une ruine, ce qui est vrai, ou comme une nuance dégradée que seul le temps peu donner, ce qui est vrai aussi, conformément a ce que m'a dit son proprio , que je vais décrire comme un collectionneur "serieux" et non un marchand, je n'ai pas retrouvé sur le net de photos de speed avec un cadran ayant viré au gris.

Vraiment la magie de Rolex n'a pas fini de m intriguer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Franc38 Ven 20 Avr - 15:34

jean737 a écrit:....

Vraiment la magie de Rolex n'a pas fini de m intriguer.

Pour moi, la magie de Rolex c'est la pub, qui a su convaincre plein de gens normalement raisonnables que cette marque était une incarnation de la perfection, une image de Dieu sur terre...
Ce qui distingue cette marque des autres "belles marques suisses" outre la continuité de l'exploitation indépendante (important, quand même) c'est la la féroce loyauté de ses fans.

Enfin, c'est comme ça que je le vois, n'étant pas rolexophile... mais si je me "convertis" (ce qui est loin d'être impossible) sans doute changerais-je d'avis Wink
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Fabrice Ven 20 Avr - 16:09

Reste que même dans l'univers nébuleux des Rolex ouinetèdge, certains essaient de faire passer un cadran pourri pour une pièce unique hors de prix. Dû à un grand nombre de cadraniers différents à une époque, certaines "variations" de cadrans sont réputées mais ce qui est surtout recherché, ce sont les différents modèles de cadrans Rolex: guilt, raildial, rouge ou double rouge (j'aime les double rouges!!!!!), underline, ... qui ne sont pas des altérations du cadran mais bien des modèles.

bon reste que ce petit monde de Rolexophiles est une vraie partie de plaisir pour les drosophiles...

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris 031020_mouches

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Invité Ven 20 Avr - 16:59

La est bien tout le mystère des Rolex vintages pour moi: pourquoi un cadran gris, chocolat, passé, poussiereux , craquelé va déclencher des pamoisons mondiales??
Comme on peu en voir sur tout les Forums Rolex du monde entier, par exemple le trés respectable Vintage Rolex Forum qui regorge de sujet la dessus.
Et pourquoi plus le cadran est usé, et parfois le prix sera supérieur a un cadran en bon état sur une sportive Rolex?
Et pourquoi un cadran usé au même titre sur une très vénérable speed baroudeuse va déclencher le contraire...? Comme je l'ai dit si cela était un vieux cosmograph...
Perso je ne suis pas fan des cadrans trop abimés, j'acccroche juste a une jolie patine des index et de l 'insert tout au plus.
Mais néanmoins je trouve ce phénomène réel et intéressant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Invité Ven 20 Avr - 17:26

Moi je fais dans l'égalitaire, dégradation pourrie chez Rolex, pourrie partout, et quelque soit la marque... j'excuse beaucoup plus sur une montre pas chère même... Je ne fais pas dans l'art de la décadence, mais dans la qualité Razz ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Invité Ven 20 Avr - 17:36

Aaaaah la subjectivitée de l'art..... Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Invité Ven 20 Avr - 17:48

Il y'a peu, un ami me présentait une Rolex 1665 a vendre, en état moyen,sans boite ni papiers, boite assez usée, patine sympa mais sans plus que il vendait....12000 Euros!!
N 'étant pas spécialement intéressé et de toute façon loin d'avoir le budget, je lui fit remarquer que on trouve des 1665 en bien meilleurs état plus aux alentour des 9-10000 euros sur les sites de vente que l'on connais tous..
Offusqué il me répondit " Mais , Jean, c'est une Rail Dial!!!"
Une Rail quoi?? Il m'expliqua donc ce détail ultime que l'on a du mal a remarquer sans savoir. Bref, je lui expliquai gentiment que pour moi , c 'était un peu de la p.....e . Je crois sincèrement l'avoir pas mal vexé Very Happy
2 jours aprés, il vendait sa 1665 au prix demandé ..
Tant mieux pour lui et tant mieux pour le surement trés heureux acquéreur.
Mais perso mon gout pour les Rolex vintages s'arrête juste au standard, très standard, et c'est déja pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par nono le tourteau Ven 20 Avr - 17:49

je rejoins Lionel, ma réaction eut été la même face à une Rolex dans cet état
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Invité Jeu 26 Avr - 16:23

Moi j'adore cette speed ! Elle a du vécu mais garde tout son charisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Invité Jeu 26 Avr - 16:26

C'est là où on voit toute la relativité de la chose. Une montre "pourrie" pour les uns peut être un Graal pour les autres.

Conclusion : Ne jamais se moquer de la montre d'autrui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par shaolin_themonk Jeu 26 Avr - 16:33

micromeca a écrit:C'est là où on voit toute la relativité de la chose. Une montre "pourrie" pour les uns peut être un Graal pour les autres.

Conclusion : Ne jamais se moquer de la montre d'autrui.


Excellente pensée du jour, merci lionel Smile
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par saturne49 Jeu 26 Avr - 19:43

le prix d'une montre ou de tout autre chose AMHA est très subjectif il n'a que la valeur qu'un acheteur mettras pour l'acquérir ???

après on toujours peut philosopher sur la valeur réelle de l'objet ....... :anx:

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Marabou Jeu 26 Avr - 19:54

Elle a du style moi je trouve. Dommage pour le tritium qui bave...

_________________
:ome: :padi:
Marabou
Marabou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris Empty Re: Oméga Speedmaster 2998 cadran...Gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum