Nikon F : la suite
2 participants
Montres de Plongée :: - Montres :: Les montres de PLONGEE en photos :: Matériel et techniques photographiques
Page 1 sur 1
Nikon F : la suite
Suite a l'achat récent de mon nikon F noir, que j'ai acheté boitier nu, je lui cherchais une optique différente du 50 mm f1.4 dont je disposais déjà sur le nikon F chrome, après une petite recherche bibliographique sur les optiques utilisées par les photojournalistes dans les années 60 et 70 je me suis mis en chasse du Nikkor 105 mm f2.5 en non AI
l'affaire fut rondement menée sur e-bay avec un vendeur anglais : le prix des optiques non AI étant vraiment incroyablement bas : reçu hier voici donc le 105 f2.5 monté sur le F

ce qui fait un joli duo avec le F chrome et son 50 f1.4

et puis grâce a la magie des adaptateurs micro4/3 j'ai pu prendre quelques clichés avec l'optique en question
voici l'adaptateur monté sur le Lumix

et une photo prise avec le 105 f2.5 de Nikon, ce qui le converti a un équivalent 210mm f2.5 en raison du format micro 4/3

photo prise a pleine ouverture pour évaluer le bokeh : sympa non ?
l'affaire fut rondement menée sur e-bay avec un vendeur anglais : le prix des optiques non AI étant vraiment incroyablement bas : reçu hier voici donc le 105 f2.5 monté sur le F

ce qui fait un joli duo avec le F chrome et son 50 f1.4

et puis grâce a la magie des adaptateurs micro4/3 j'ai pu prendre quelques clichés avec l'optique en question
voici l'adaptateur monté sur le Lumix

et une photo prise avec le 105 f2.5 de Nikon, ce qui le converti a un équivalent 210mm f2.5 en raison du format micro 4/3

photo prise a pleine ouverture pour évaluer le bokeh : sympa non ?

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Nikon F : la suite
tu utilises quoi comme adaptateur pour passer une monture Nikkor non AI sur le µ4/3???????
tu utilises quoi pour la macro sur le Lumix???
Fabrice a écrit:tu utilises quoi comme adaptateur pour passer une monture Nikkor non AI sur le µ4/3???????
j'ai tout un jeu de bagues micro4/3 > montures anciennes , entre autre pour la macro j'utilise un objectif Alpa Micro Kilfit avec adaptateur
que l'on voit ici sur mon GF1

90% des photos macro que je poste sur le forum sont prises avec ce matériel : Lumix + micro Kilfit avec sa bague
les bagues micro 4/3 sont vraiment sympa pour faire revivre les vieilles optiques : ici le GF1 avec le 50 f1.4 Nikon

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
je pose la question car je suis à fond sur le Lumix GX1 pour remplacer mon G11... capteur plus grand que le G11, objo interchangeable mais moins d'encombrement qu'un reflex et surtout AF rapide (quasi pareil que les reflex justement)
Fabrice a écrit:je pose la question car je suis à fond sur le Lumix GX1 pour remplacer mon G11... capteur plus grand que le G11, objo interchangeable mais moins d'encombrement qu'un reflex et surtout AF rapide (quasi pareil que les reflex justement)
on est quand même TRES loin de la réactivité de l'autofocus d'un reflex même sur le GX1 mais il est vrai qu'ils ont fait de nets progrès
il existe une excellente optique macro pour le Lumix : le 55mm Leica ... mais il coute un bras, Olympus viens lui aussi d'annoncer une optique macro, mais pas de prix annoncé pour le moment
du coup je me suis rabattu sur ce "vieux caillou" que mon père avait en stock et qui pique parfaitement, et comme je n'ai pas besoin d'autofocus pour la macro et que je bosse en manuel ...

Et en ce qui concerne le PHOTOMATIC qu'elle pile utilise tu ? les mercures de 1,35v ne ce trouve plus et sur les forums on entends tout et n'importe quoi
Invité- Invité

» L'équipe Cousteau et ses montres : suite de la suite du feuilleton
» Sortie du Nikon D3x.
» SAV Nikon... Bravo.
» Sortie du Nikon D90.
» NIKON Reflex Numérique D90
» Sortie du Nikon D3x.
» SAV Nikon... Bravo.
» Sortie du Nikon D90.
» NIKON Reflex Numérique D90
Montres de Plongée :: - Montres :: Les montres de PLONGEE en photos :: Matériel et techniques photographiques
Page 1 sur 1