Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voici la nouvelle Submariner "114060m"

+15
tartine.74
Nemo
p@tek
bhao
dante
Jean-Michel
birdy1962
Jean-Marc
françois assay
Marabou
BarbuPirate
Triengen
Fabrice
Nostromo
rudy
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Empty Re: Voici la nouvelle Submariner "114060m"

Message par p@tek Jeu 8 Mar - 17:19

En horlogerie Birdy... en horlogerie...

p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Empty Re: Voici la nouvelle Submariner "114060m"

Message par tartine.74 Jeu 8 Mar - 19:56

Bien sur, elle est moins fine que la précédente... Mais pas si moche que ça. Et puis, elle a une belle lunette, et surtout, un vrai beau bracelet.

Qu'elle évolue dans l'air du temps et somme toute logique, non ? La clientèle de Rolo n'est pas composée que de plongeurs ou de forumeurs nostalgiques des temps magiques où....

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Empty Re: Voici la nouvelle Submariner "114060m"

Message par pablo Lun 12 Mar - 0:37

2 choses sont amusantes / étonnantes :
-Rolex est d'un conservatisme crasse mais finalement, ils suivent leurs fans puisque dès qu'un modèle est un tout petit différent, les aficionados boudent, le summum dans les subs étant atteint avec la SDDS
-cette nouvelle version, comme la 116610 est plus toolwatch sur son aspect général et ses index mais gagne une lunette céramique plus fragile (même si moins rayable) et perd ses trous pour les pompes.

Cela étant, gain qualitatif apparent avec les évolutions techniques et moi elle me plait. Very Happy
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Empty Re: Voici la nouvelle Submariner "114060m"

Message par pak07 Lun 12 Mar - 2:51

Je n'aime pas la SDDS. Je n'arrive pas à m'y faire. Trop de littérature et surtout, au-delà de la taille, un réel problème d'équilibre général.

Je l'ai essayée plusieurs fois avec ma 16600 au poignet pour comparer. Pour moi il n'y pas photo. Je garde ma 16600.

En revanche pour cette nouvelle sub, je n'ai pas d'avis aussi tranché. J'aime bien ces formes anguleuses. J'ai hâte de l'essayer uniquement en version sans date. Jamais été fan de la loupe...

J'aimerai surtout pouvoir comparer une "ancienne" et la nouvelle sub côte à côte.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Empty Re: Voici la nouvelle Submariner "114060m"

Message par Invité Ven 16 Mar - 0:33

Moi je la trouve sympa, c'est clair qu'elle me plait moins qu'une SD, mais si j'avais les moyens, je l'achèterai avec plaisir.
Une idée du prix ?

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Empty Re: Voici la nouvelle Submariner "114060m"

Message par Invité Ven 16 Mar - 15:49

Comme beaucoup, cornes trop larges pour moi avec une rupture au niveau de la jonction boitier/bracelet, plus de brossage en V sur les cornes, plus de chanfreins, protège couronne trop massif et carré, des détails sans doute, mais qui ont leur importance pour moi.

Et le truc de mettre un saphir bombé sur la Tudor Black Bay et pas sur cette Sub, je ne comprends pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Empty Re: Voici la nouvelle Submariner "114060m"

Message par Jean-Michel Ven 16 Mar - 15:52

et indice révélateur ... la black bay a beaucoup plus fait parler d'elle sur MDP que cette nouvelle sub ... et ça c'est vraiment a noter ! je me rapelle des discussions sans fin lors de la sortie de la SDDS ou de la nouvelle sub céramique ...il semble bien que la black bay ai éclipsé la nouveauté de la maison mère Wink


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Empty Re: Voici la nouvelle Submariner "114060m"

Message par saturne49 Ven 16 Mar - 16:01

pak07 a écrit:Je n'aime pas la SDDS. Je n'arrive pas à m'y faire. Trop de littérature et surtout, au-delà de la taille, un réel problème d'équilibre général.

Je l'ai essayée plusieurs fois avec ma 16600 au poignet pour comparer. Pour moi il n'y pas photo. Je garde ma 16600.

En revanche pour cette nouvelle sub, je n'ai pas d'avis aussi tranché. J'aime bien ces formes anguleuses. J'ai hâte de l'essayer uniquement en version sans date. Jamais été fan de la loupe...

J'aimerai surtout pouvoir comparer une "ancienne" et la nouvelle sub côte à côte.

Je vais surement sembler à contre courant,mais moi c'est vraiment l'inverse j'adore ma SDDS et je la trouve très équilibré sur mon poignet plus de 19, j'ai eu une 16600 et je ne regrette en rien de l'avoir remplacé par la SDDS, j'aime les montres imposante et lourde au poignet.
par contre la nouvelle Sub je la trouve sympas et je la verrais bien avec mes autres montre.

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Empty Re: Voici la nouvelle Submariner "114060m"

Message par Invité Mar 20 Mar - 21:50

Elle est bien cette nouvelle Submariner, mais je préfère la mienne, l'ancienne...
submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 P1000243

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Empty Re: Voici la nouvelle Submariner "114060m"

Message par km'rol Mar 20 Mar - 22:37

J'ai quelques sub et je pensai également que l'embonpoint de la nouvelle allait me gêner , mais après deux essayages , je confirme qu'elle passe nickel sur un poignet de 17,5 , une vraie réussite amha tout en douceur et en finesse comme sait le faire rolex ..
En tout cas beaucoup moins massive que beaucoup de plongeuse que l'on voit sur mdp notamment
Je vous invite donc à aller l'essayer
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Voici la nouvelle Submariner "114060m" - Page 2 Empty Re: Voici la nouvelle Submariner "114060m"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum