"la scandaleuse" : revue de la MkII Kingston
+15
tartine.74
Soulky
logan
mirza
awala
Diver_Nico
Franc38
zeFiF
vinvalilo
Léo29
jr78
Nostromo
Xombul
PépéO2
Jean-Michel
19 participants
Page 1 sur 1
"la scandaleuse" : revue de la MkII Kingston
et voici la revue de "la scandaleuse"

oups je m'égare .... bien que l'on soit dans la même période ... fin 50s
quoi une revue de pâle copie sur MDP, mais que faitla police le modo ? .... ha merde c'est l'admin qui poste ....
et oui votre cher co-admin a définitivement perdu la tête, a l'image de notre Jean-Marc craquant pour une honteuse réplique de Seamaster 1000, a mon tour de vous proposer une scandaleuse réplique de Submariner
j'ai nommé la "Kingston" de MkIIwatches
Bill Yao , propriétaire de la marque est connu pour être un perfectionniste, et cela ne rime pas forcement avec un respect des délais annoncés : débordé par le succès du modèle c'est un retard de deux ans qu'a pris le projet ... pour cause des sous traitant ne respectant pas a la lettre le cahier des charges de Mr Yao , mais aussi un débordement de l'entreprise, incapable de gérer une production de 300 montres simultanément : c'est "le jeu" de ce type de projets
Etant dans le premier groupe de souscripteurs j'ai eu droit a une attention rare et sympathique : un "kit pièce" plus que complet est fourni au client avec : une boite, un bracelet, lunette, aiguilles, cadran de remplacement , bill Yao répond au soucis de pérennité posée a juste titre par ses clients : la montre est donc présentée dans une petite valise contenant toutes les pièces de rechange (une fois n'est pas coutume photo de boite
)

de nombreuses variantes furent proposées au client: avec ou sans date, cadran gilt ou mat, lunette a index rouge .... mon choix s'est porté pour la plus classique : gilt, pas de date, lunette index argent
la montre est livrée sur un bracelet riveté

mais je la préfère nettement sur un NATO (de marque Phoenix)

la finition est remarquable dans cette gamme de prix, on est tout a fait au niveau de Suisses de milieu de gamme ... pas étonnant vu la provenance des composants (européen) et de l'assemblage Suisse de la montre (une bonne partie de l'assemblage a été sous traité en Suisse pour des raisons de délai)

le fond reprend le design des submariner, mais les cannelures ne sont que cosmétiques : le fond s'ouvrant a la clé standard

attardons nous un instant sur le point faisant le charme principal de cette montre : le cadran gilt dont les lettrages et index sont réellement la sous couche laiton rendue apparente

les proportions sont bien respectées, avec un petit "oversize" vis a vis de l'original : très peu perceptible : la montre "tombe" au poignet comme une submariner
ho la comparaison criminelle

les reflets du verre saphir bombé traité anti reflet intérieur se marient parfaitement au cadran brillant et or

et la Kingston offre ce parfum de montre de plongée vintage, avec une "facilité de vie" au quotidien et un sans soucis que seule une montre moderne ou profondément restaurée peut offrir

le soucis du détail est bien présent et l'on sens l’œuvre d'un passionné voulant bien faire, même si nous ne sommes pas au niveau du haut de gamme Suisse, la pièce "tiens le choc" sous la loupe

reflets chauds atypiques d'une montre récente

"the 800$ watch" : un pari tenu et pas évident

oui mr Yao vous avez fait un sacré boulot ... en retard a se faire virer dans n'importe quel business plan, a faire râler la totalité des clients ... mais vous savez quoi, vous avez bien fait

ho non "la scandaleuse" ne plaira pas a tous ! et c'est tant mieux, il n'y en a que 300 dont a peine la moitié livrée et toutes vendues

la Kingston est une sacrée montre, bien faite, très honorablement finie, tout a fait raisonnable coté prix (d'ailleurs sa cote a l'occasion n'est pas loin du double du prix de la souscription ...) , mais bien sur vous n'êtes pas obligé de me croire ...

oups je m'égare .... bien que l'on soit dans la même période ... fin 50s

quoi une revue de pâle copie sur MDP, mais que fait
et oui votre cher co-admin a définitivement perdu la tête, a l'image de notre Jean-Marc craquant pour une honteuse réplique de Seamaster 1000, a mon tour de vous proposer une scandaleuse réplique de Submariner
j'ai nommé la "Kingston" de MkIIwatches
Bill Yao , propriétaire de la marque est connu pour être un perfectionniste, et cela ne rime pas forcement avec un respect des délais annoncés : débordé par le succès du modèle c'est un retard de deux ans qu'a pris le projet ... pour cause des sous traitant ne respectant pas a la lettre le cahier des charges de Mr Yao , mais aussi un débordement de l'entreprise, incapable de gérer une production de 300 montres simultanément : c'est "le jeu" de ce type de projets
Etant dans le premier groupe de souscripteurs j'ai eu droit a une attention rare et sympathique : un "kit pièce" plus que complet est fourni au client avec : une boite, un bracelet, lunette, aiguilles, cadran de remplacement , bill Yao répond au soucis de pérennité posée a juste titre par ses clients : la montre est donc présentée dans une petite valise contenant toutes les pièces de rechange (une fois n'est pas coutume photo de boite

de nombreuses variantes furent proposées au client: avec ou sans date, cadran gilt ou mat, lunette a index rouge .... mon choix s'est porté pour la plus classique : gilt, pas de date, lunette index argent
la montre est livrée sur un bracelet riveté

mais je la préfère nettement sur un NATO (de marque Phoenix)

la finition est remarquable dans cette gamme de prix, on est tout a fait au niveau de Suisses de milieu de gamme ... pas étonnant vu la provenance des composants (européen) et de l'assemblage Suisse de la montre (une bonne partie de l'assemblage a été sous traité en Suisse pour des raisons de délai)

le fond reprend le design des submariner, mais les cannelures ne sont que cosmétiques : le fond s'ouvrant a la clé standard

attardons nous un instant sur le point faisant le charme principal de cette montre : le cadran gilt dont les lettrages et index sont réellement la sous couche laiton rendue apparente

les proportions sont bien respectées, avec un petit "oversize" vis a vis de l'original : très peu perceptible : la montre "tombe" au poignet comme une submariner
ho la comparaison criminelle

les reflets du verre saphir bombé traité anti reflet intérieur se marient parfaitement au cadran brillant et or

et la Kingston offre ce parfum de montre de plongée vintage, avec une "facilité de vie" au quotidien et un sans soucis que seule une montre moderne ou profondément restaurée peut offrir

le soucis du détail est bien présent et l'on sens l’œuvre d'un passionné voulant bien faire, même si nous ne sommes pas au niveau du haut de gamme Suisse, la pièce "tiens le choc" sous la loupe

reflets chauds atypiques d'une montre récente

"the 800$ watch" : un pari tenu et pas évident

oui mr Yao vous avez fait un sacré boulot ... en retard a se faire virer dans n'importe quel business plan, a faire râler la totalité des clients ... mais vous savez quoi, vous avez bien fait

ho non "la scandaleuse" ne plaira pas a tous ! et c'est tant mieux, il n'y en a que 300 dont a peine la moitié livrée et toutes vendues

la Kingston est une sacrée montre, bien faite, très honorablement finie, tout a fait raisonnable coté prix (d'ailleurs sa cote a l'occasion n'est pas loin du double du prix de la souscription ...) , mais bien sur vous n'êtes pas obligé de me croire ...
Dernière édition par Jean-Michel le Sam 11 Fév - 19:34, édité 1 fois

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: "la scandaleuse" : revue de la MkII Kingston
micromeca a écrit:Elle a de la gueule la garce !!
C'est bien ce que je vous dis ....

mais vous n'êtes pas obligé de la suivre

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Pourquoi "scandaleuse"? Elle n'est pas plus scandaleuse qu'une christopher ward, steinhart ou autres.
Ce n'est pas une contrefaçon, il n'y a pas écrit rolex dessus. Elle est très jolie.
L34 c'était l'age de Bill Yao quand il a conçu ce projet.
Ce n'est pas une contrefaçon, il n'y a pas écrit rolex dessus. Elle est très jolie.
L34 c'était l'age de Bill Yao quand il a conçu ce projet.
Invité- Invité
Scandale ou pas le rendu des photos est comme d'habitude magnifique, très belle revue, merci !
PépéO2- Cetorhinus maximus
Absolument superbe !! Bravo JM !!!
J'Ad0Re cette montre

Tu prends plaisir, hein!
À ce prix et pour les prestations proposées (incroyable, le kit de remplacement!
), c'est hyper intéressant pour avoir une 6538 moderne.

À ce prix et pour les prestations proposées (incroyable, le kit de remplacement!

J'en suis tout chamboulé...
Elle est magnifique cette jeune mamie.
Elle est magnifique cette jeune mamie.
Invité- Invité
Très chouette, et très belle revue.
J'espère qu'elle est aussi étanche qu'une Helson...
J'espère qu'elle est aussi étanche qu'une Helson...

Y'a pas à dire, très réussie, pour un prix plus que correct !
J'avais hésité à l'époque, je ne dirais pas que je regrette; bien que ne ne voulais pas du gilt, c'est une très belle pièce !
J'avais hésité à l'époque, je ne dirais pas que je regrette; bien que ne ne voulais pas du gilt, c'est une très belle pièce !
Léo29- Rhincodon typus
Et bien moi je regrette de ne pas avoir été au parfum il y a trois ans ...
Ca c'est dit !
Très jolie revue , de nature à rassembler tous les Mdpiens
Ca c'est dit !
Très jolie revue , de nature à rassembler tous les Mdpiens

vinvalilo- Cetorhinus maximus
superbes photos, j'allais dire "com d'hab" mais non, vraiment on sent l'amoureux transi... 

vinvalilo a écrit:Et bien moi je regrette de ne pas avoir été au parfum il y a trois ans ...
Ca c'est dit !
Très jolie revue , de nature à rassembler tous les Mdpiens![]()
![]()
Moi aussi... à $800 c'est une superbe affaire (malgré le délai), avec une finition de haut vol et un look très agréable.
Aux prix qu'on voit aujourd'hui pour l'occase (j'ai vu des exemplaires s'échanger à $1900), beaucoup moins.
Franc38- Rhincodon typus
Je ne fais aucune polémique, mais les photos sont sublimes et elles "montrent " une bien belle œuvre quoi que l'on dise sur "sa conception"

Invité- Invité
elle est tout simplement magnifique
merci pour ces belles photos
nico
merci pour ces belles photos
nico

awala- Rhincodon typus
Arg !
J'la ferai bien reluire sur mon poignet la garce...
mirza
J'la ferai bien reluire sur mon poignet la garce...
mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Y a pas....je trouve que c'est un excellent compromis plaisir / raison
Invité- Invité
Très jolies photos ! Très jolie finition en tout cas pour cette montre....
Oui, elle est très belle, le service est en plus irréprochable si l'on considère la façon dont la montre est livrée.
Quant au prix de l'occasion, j'ai vu ça , + du double!
Côté ésthetique, j'avoue que les index en laiton m'ont surpris de prime abord, mais tout bien considéré, ça lui donne une Gueule unique!
Très beau coup
Quant au prix de l'occasion, j'ai vu ça , + du double!
Côté ésthetique, j'avoue que les index en laiton m'ont surpris de prime abord, mais tout bien considéré, ça lui donne une Gueule unique!

Très beau coup

Soulky- Rhincodon typus
Vraiment, cette montre ET tes photos sont magnifiques...
Nicolas

Nicolas
tartine.74 a écrit:Vraiment, cette montre ET tes photos sont magnifiques...![]()
Nicolas
il parait que j'ai le don de faire aimer les plus ingrates avec mes clichés

Haaaa...faire de si jolies photos est (par)anormal

ebourzeix- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
ebourzeix a écrit:Haaaa...faire de si jolies photos est (par)anormal![]()
ce n'est juste que pas mal de travail .... et d'aimer ça

Effectivement, y'a du boulot...en post-production aussi, j'imagine. Je reste béat de voir si peu de reflets sur le verre. En tout cas, bravo !
ebourzeix- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
ebourzeix a écrit:Effectivement, y'a du boulot...en post-production aussi, j'imagine. Je reste béat de voir si peu de reflets sur le verre. En tout cas, bravo !
oui comme d'hab il y a un peu de taf de postprod, mais finalement pas grand chose que du classique (vignetage artificiel, correction de niveau sélectif, travail de colorimétrie)

Trés belle revue, trés belle montre. 

BarbuPirate- Rhincodon typus
J'attendais cette revue! Évidemment pas déçu, tant par les photos que par la montre qui est, comme tu dis, très bien construite, finie, et très à mon goût aussi.
Je souhaite qu'elle n'ait pas de bévue à l'usage!
Bravo!

Je souhaite qu'elle n'ait pas de bévue à l'usage!
Bravo!
prothiarp- Carcharhinus longimanus
Grâce au petites annonces, je découvre ce poste, cette montre, cette marque.. (oui ca fait beaucoup
)
c'est vraiment intéressant, sobre, plongeuse, mécanique et abordable.
C'est pas la définition des sub avant que ça devienne un produit de luxe ?

c'est vraiment intéressant, sobre, plongeuse, mécanique et abordable.
C'est pas la définition des sub avant que ça devienne un produit de luxe ?
full-nours- Galeocerdo Cuvier

» Kingston MKII
» des nouvelles de la Kingston de chez MkII
» premières photos de la MkII Kingston
» Omega Speedmaster "First Omega in Space" ou la scandaleuse II
» Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay
» des nouvelles de la Kingston de chez MkII
» premières photos de la MkII Kingston
» Omega Speedmaster "First Omega in Space" ou la scandaleuse II
» Petit comparatif Kingston MKII vs Tudor Black Bay
Page 1 sur 1