photo de famille
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
photo de famille

enjoy

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: photo de famille
micromeca a écrit:Il y a quand même un petit air de famille![]()
Lionel
n'est ce pas

par contre en main et au poignet, un monde les sépare :
- d'un coté une vintage "sympa" au design particulièrement réussi, mais une montre qui donne une impression de grande taille et relativement plate a la qualité assez moyenne
- de l'autre une plongeuse totalement aboutie a la finition hors pair, qui donne une impression de "compact" et épais
donc a l'inspiration de design près elles sont finalement TRES différentes
mais Mr Seiko pourrai nous refaire une moderne interprétation de la 6105, traitée avec la qualité de la MM ....
JM

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Superbe cette MM, je pense que dans les mois à venir je ne serais pas étonné d'en voir plusieurs récemment convertis, succomber à son charme
Lionel

Lionel
Invité- Invité
splendides les 2 nippones.
Je pense que dans l'aiguilles des secondes il y a un air de famille, une signature (j'adore les aiguilles des prospex,MM, Sumo, Samu Ti)
Je pense que dans l'aiguilles des secondes il y a un air de famille, une signature (j'adore les aiguilles des prospex,MM, Sumo, Samu Ti)
Invité- Invité
giuliano a écrit:splendides les 2 nippones.
bien sur un net air de famille
dommage que Seiko n'ai pas repris l'idée du luminova bi-colore rouge/blanc sur la moderne
JM

micromeca a écrit: je ne serais pas étonné d'en voir plusieurs récemment convertis, succomber à son charme![]()
Lionel
comment ça ?
tu voudrais dire que ce forum participerai a la promotion de cette montre ?

Jean-Michel a écrit:giuliano a écrit:splendides les 2 nippones.
bien sur un net air de famille
dommage que Seiko n'ai pas repris l'idée du luminova bi-colore rouge/blanc sur la moderne
JM
c'est sûr, moi je serais monsieur Seiko, je sortirai une édition limitée (discrète, juste avec les N° gravé au dos comme le fait si bien Omega) avec comme point distinctif le ROUGE/blanc sur l'aiguilles des secondes en hommage.
giu
Invité- Invité
Jean-Michel a écrit:micromeca a écrit: je ne serais pas étonné d'en voir plusieurs récemment convertis, succomber à son charme![]()
Lionel
comment ça ?
tu voudrais dire que ce forum participerai a la promotion de cette montre ?
je ne suis pas un récemment converti, la MM300 me fait baver depuis longtemps, mais tout se bazar me réconforte et m'omnibule.
MM, I am coming.
giu
Invité- Invité
Elles sont sublimes ces deux japonaises
On va lancer une pétition pour une réédition si ça continue
Christophe

On va lancer une pétition pour une réédition si ça continue

Christophe
Invité- Invité
micromeca a écrit:Pas toi, mais peut-être un jour un Rolexophile averti![]()
Lionel

ah oui je vois ce que tu veux dire...

Olive, commercial chez Seiko

(et JM chez Roro)

(moi j'irai chez Chanel, pour leur vendre de la J12 à rubis)

(toi Lionel chez Invicta pour vendre de la plongeuse qui rouille)

ah ah ah, la "drame team"
Invité- Invité

Pour ceux que la MM intéresse mais qui ont l'habitude d'autres marques plus "prestigieuses", essayez de la voir en vrai, ou à défaut un équivalent chez GS avant de franchir le pas, on sait jamais...
Maintenant pour un achat en neuf à 1300€ (sans taxes éventuelles), ça se revend sans trop de pertes surtout si elle est "out of box"...
Invité- Invité
alemmar a écrit: JM Seiko-fan, qui l'eut cru?! (c'est unconnaissant son objectivité par rapport à cette marque)
...
je ne crois pas me souvenir avoir dis du mal de Seiko ni ici, ni sur d'autres bars : même si parfois j'ai pu critiquer certains points
il est vrai que j'ai tendance a apprécier l'objectivité ou en tout cas tenter de l'être quand on parle de technique horlogère : les "anti-seiko" m'exaspèrent par leur coté snobinard .... MAIS les ayatolah tels que l'on peut croiser sur d'autres forums outre atlantique m'irritent aussi, combien de fois ai je lu dans les propos de ces extrèmistres que la MM enterrait toutes les autres montres de plongée en tout point !
finalement on rencontre a peu près autant de trolls "pro" ou "anti" avec Seiko, qu'avec la marque reine pour enflammer les débats : Rolex
j'apprécie particulièrement la mesure de nos Seiko-fans ici : Alemmar et Autrichon qui savent montrer les points positifs et les forces de la marque de la façon la plus objective possible
pour finir sur mon avis : oui je reconnais avoir été très positivement surpris de la qualité de la MM, et qu'il est vrai que cela a renforcé mon attirance pour la marque
je reconnais aussi que façe a l'inflation délirante du marché et en particulier sur les vintages, je ne rate pas l'occasion de regarder les seiko anciennes qui me semblent particulièrement attractives
mais il manque a mon gout UN modèle Seiko pour me faire vraiment basculer : un chrono de plongée car c'est définitivement le type de montre qui me plait le plus et que je porte le plus frequement
et puis je ne le cache pas, mon amour de la vieille europe me fera toujours plus vibrer pour une marque européenne, mais ça c'est plutot le coeur de l'industriel qui parle
JM

Ce qui, je pense, est vraiment appréciable sur MDP, c'est qu'un mec peut poster sur une marque quelconque, sans se faire incendier, ça, c'est le
, quand à passer commercial chez
, pourquoi pas, ( c'est quand même mon métier ) être amateur de rolex ne me ferme pas aux autres marques, et j'avoue, comme J-Michel, que l'inflation des vintages commence à me faire réfléchir, je n'en deviendrais pas autant un seiko-accumulateur comme Fred, mais pour calmer une CHI, et surtout, pour essayer, j'en aurais une, c'est sur !
Olive.

Olive.
Invité- Invité
olive a écrit:Ce qui, je pense, est vraiment appréciable sur MDP, c'est qu'un mec peut poster sur une marque quelconque, sans se faire incendier, ça, c'est le, quand à passer commercial chez
, pourquoi pas, ( c'est quand même mon métier ) être amateur de rolex ne me ferme pas aux autres marques, et j'avoue, comme J-Michel, que l'inflation des vintages commence à me faire réfléchir, je n'en deviendrais pas autant un seiko-accumulateur comme Fred, mais pour calmer une CHI, et surtout, pour essayer, j'en aurais une, c'est sur !
Olive.
purée je cherche l'icone "bouteille de champ" et je trouve pas..bon tampis
Champagne !!!!!! That's all for me.
et puis moi je vais accompagner mon 4 pates Kawa par un trio de gamelles britanniques. (Brittany powaaa ... eh eh, obligé)

Invité- Invité
Très jolie photo de famille! Avec une nette préférence quant à moi pour la 6105! Même si le bracelet métal va bien à la MM!
Panama
Panama
Invité- Invité
Bon, ben voilà une photo sympathique!
J'aime beaucoup le charme de la 6105.... un vrai délice.
A ce propos, voici ma photo de famille à moi:

Ce n'est qu'un bout de famille... mais elle va s'agrandir d'ici peu
DH
J'aime beaucoup le charme de la 6105.... un vrai délice.
A ce propos, voici ma photo de famille à moi:

Ce n'est qu'un bout de famille... mais elle va s'agrandir d'ici peu

DH
DirtyHarry- Galeocerdo Cuvier
Les parents de la MM:
6215: calibre automatique 6215( 28800bph) , boitier monobloc, couronne vissée, étanche 300m (la première montre japonaise étanche à cette profondeur), emploi du « hardlex » (verre minéral renforcé ).

6159-7000/7001: calibre automatique 6159A (36000bph), remontage manuel, boitier monobloc, couronne vissée, étanche 300m. La montre du premier astronaute japonais, utilisée en sortie extra-véhiculaire.

Tous crédits: Jayhawk
6215: calibre automatique 6215( 28800bph) , boitier monobloc, couronne vissée, étanche 300m (la première montre japonaise étanche à cette profondeur), emploi du « hardlex » (verre minéral renforcé ).

6159-7000/7001: calibre automatique 6159A (36000bph), remontage manuel, boitier monobloc, couronne vissée, étanche 300m. La montre du premier astronaute japonais, utilisée en sortie extra-véhiculaire.

Tous crédits: Jayhawk
Invité- Invité
Ce qui m'a toujours surpris dans cette montre, ce sont ces dorures archi-moches personnellement...
Lionel
Lionel
Invité- Invité
placage pour aiguilles/index...j'en ignore la raison, l'esthétique sans me choquer est passable il est vrai...peut-être, à l'époque, pour se démarquer des modèles non-pro? On retrouve ces dorures sur la protection de lunette de la 7549 mais cette fois c'est du TiN...
Invité- Invité
Pas pour moi merci! les dorures ce n'est pas non plus mon truc! Mais en revanche si je trouve une 6217 alors là je prends!!
Mais j'ai beau chercher je trouve pas
Panama

Panama
Invité- Invité
Panama, ce soir c'est ton jour:
http://cgi.ebay.fr/Vintage-SEIKO-6217-8001-Divers-Automatic-Watch_W0QQitemZ270212725600QQihZ017QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
elle a l'air OK, avec index et aiguilles à relumer...good luck! (moi je ne joue pas!)
l'originale (Tokunaga watch museum-japan):

l'ebay:

http://cgi.ebay.fr/Vintage-SEIKO-6217-8001-Divers-Automatic-Watch_W0QQitemZ270212725600QQihZ017QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
elle a l'air OK, avec index et aiguilles à relumer...good luck! (moi je ne joue pas!)

l'ebay:
Invité- Invité
Je vais t'en donner moi de la fosto de famille:

Ah ces jeunes, alors.....

Ah ces jeunes, alors.....
Invité- Invité
alemmar a écrit:Panama, ce soir c'est ton jour:
l'ebay:
Ca m'étonnerait que l'insert de lunette soit d'origine ??
Lionel
Invité- Invité
micromeca a écrit:
Ca m'étonnerait que l'insert de lunette soit d'origine ??
Lionel
en effet mais le propriétaire semble vendre aussi celui d'origine dans l'annonce
JM

Exact ! alors, qui l'achète ? nous le saurons bientôt
un membre MDP peut-être...
Lionel

Lionel
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2