montres Chris Benz : conseils
2 participants
Page 1 sur 1
montres Chris Benz : conseils
Bonsoir les experts,
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je possède une CITIZEN Aqualand Promaster C500 depuis à peu près 13 ans.
Comme je l'utilise à chaque fois que je mets mon derrière dans l'eau, elle doit avoir un peu plus de mille plongées.
Jusqu'à l'année dernière, je n'avais jamais eu aucun souci.
Mais sur 9 mois, elle est retournée 6 fois chez l'importateur qui a eu bien du mal à la réparer (et qui m'a quand même demandé 150 euros pour le faire !!)
Selon l'horloger, cet importateur a changé récemment et n'a plus rien à voir avec les services de l'ancien
La pile étant à remplacer (encore !!!), je la redépose chez l'horloger.
J'vous le donne en mille : de nouveau en mode "erreur" et bien sûr, mode plongée HS
Comme j'en ai ras la couronne de ces comiques incompétents, je suis décider à changer de crèmerie.
Mais je veux rester dans le même genre de montre dont l'esthétique et les fonctions me conviennent. Je sais que ça va peut-être faire hurler les puristes que vous êtes mais je prends le risque
Je pense à une CHRIS BENZ et je voudrais donc votre avis de plongeurs et de fins connaisseurs de MDP.
Pouvez-vous me rassurer sur la qualité de ces montres et sur leur S.A.V. Sachant que je n'ai pas les mêmes exigences que vous : tout ce que je veux, c'est pouvoir plonger (beaucoup) avec et utiliser toutes ses fonctions de plongée. Rien de plus.
Merci d'avance,
Vincent
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je possède une CITIZEN Aqualand Promaster C500 depuis à peu près 13 ans.
Comme je l'utilise à chaque fois que je mets mon derrière dans l'eau, elle doit avoir un peu plus de mille plongées.

Jusqu'à l'année dernière, je n'avais jamais eu aucun souci.
Mais sur 9 mois, elle est retournée 6 fois chez l'importateur qui a eu bien du mal à la réparer (et qui m'a quand même demandé 150 euros pour le faire !!)

Selon l'horloger, cet importateur a changé récemment et n'a plus rien à voir avec les services de l'ancien

La pile étant à remplacer (encore !!!), je la redépose chez l'horloger.
J'vous le donne en mille : de nouveau en mode "erreur" et bien sûr, mode plongée HS

Comme j'en ai ras la couronne de ces comiques incompétents, je suis décider à changer de crèmerie.

Mais je veux rester dans le même genre de montre dont l'esthétique et les fonctions me conviennent. Je sais que ça va peut-être faire hurler les puristes que vous êtes mais je prends le risque

Je pense à une CHRIS BENZ et je voudrais donc votre avis de plongeurs et de fins connaisseurs de MDP.
Pouvez-vous me rassurer sur la qualité de ces montres et sur leur S.A.V. Sachant que je n'ai pas les mêmes exigences que vous : tout ce que je veux, c'est pouvoir plonger (beaucoup) avec et utiliser toutes ses fonctions de plongée. Rien de plus.
Merci d'avance,
Vincent
Invité- Invité
Re: montres Chris Benz : conseils
Tu veux plonger et être tranquille ?
Casio, Citizen, Orient ou Seiko sont le top dans ce genre de budget.
Ces Chris Benz me font penser à certaines chinoiseries pas étanches qui sévissaient il y a quelques années. Personnellement je passerais mon chemin.
Casio, Citizen, Orient ou Seiko sont le top dans ce genre de budget.
Ces Chris Benz me font penser à certaines chinoiseries pas étanches qui sévissaient il y a quelques années. Personnellement je passerais mon chemin.
Invité- Invité
Pas mieux que totof, il faut aller chercher des marques refuges, des valeurs sûres comme celles citées ci-dessus.
Invité- Invité
Merci pour vos réponses les gars.
Mais en ce qui concerne le S.A.V., tout va bien chez vous avec les CITIZEN ??
Mais en ce qui concerne le S.A.V., tout va bien chez vous avec les CITIZEN ??
Invité- Invité
laisse tomber Benz, pas un fabricant mais un emboiteur avec des la finition vraiment pas terrible a ce que j'en ai vu en live
as tu vraiment besoin de la fonction profondimètre, aujourd'hui au temps des ordis ce n'est plus vraiment utile non ? moi je prefère de toute façon un deuxième ordi en backup , du coup ma montre de plongée est une mécanique que je porte aussi tout le temps sous l'eau
as tu vraiment besoin de la fonction profondimètre, aujourd'hui au temps des ordis ce n'est plus vraiment utile non ? moi je prefère de toute façon un deuxième ordi en backup , du coup ma montre de plongée est une mécanique que je porte aussi tout le temps sous l'eau

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
De plus, les Chris Benz et les Citizen partagent le même mouvement... Citizen!
Bref, ce sont les mêmes montres, sauf que les Chris Benz sont plus chères. (Y a plein d'autres "marques" qui emboitent ce mouvement : Breil, Lorenz, St Moritz, Nereos, etc). À ta place, je reprendrais une Aqualand ou, pour le prix d'une Chris Benz, un D4 ou un Mares Excel.
Je n'arrive quand même pas à croire qu'un horloger Citizen n'arrive pas à réparer ça.... Tout part à vau-l'eau...

Bref, ce sont les mêmes montres, sauf que les Chris Benz sont plus chères. (Y a plein d'autres "marques" qui emboitent ce mouvement : Breil, Lorenz, St Moritz, Nereos, etc). À ta place, je reprendrais une Aqualand ou, pour le prix d'une Chris Benz, un D4 ou un Mares Excel.
Je n'arrive quand même pas à croire qu'un horloger Citizen n'arrive pas à réparer ça.... Tout part à vau-l'eau...

Oui, je suis aussi resté sur le c... lorsque j'ai entendu le responsable du SAV des montres de plongée me dire qu'il ne comprenait rien à ma montre.
Les tests d'étanchéité sont corrects ... tant qu'il n'y a pas de mouvement dans le boîtier !!!!
Sitôt ce dernier rempli, il perd son étanchéité.
Il a fini par réussir à la réparer.
Je suis donc un peu échaudé.
Mais vos commentaires me font maintenant hésiter. Sauf sur un point : plus de Chris Benz en vue ...
Les tests d'étanchéité sont corrects ... tant qu'il n'y a pas de mouvement dans le boîtier !!!!
Sitôt ce dernier rempli, il perd son étanchéité.
Il a fini par réussir à la réparer.
Je suis donc un peu échaudé.
Mais vos commentaires me font maintenant hésiter. Sauf sur un point : plus de Chris Benz en vue ...
Invité- Invité

» Nouvelle Chris Benz
» Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...
» les montres de l'oncle Benz elles ne collent jamais !
» Photos de montres : quelques conseils
» Petite Pizza du jour, Ernst Benz Chronodiver
» Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...
» les montres de l'oncle Benz elles ne collent jamais !
» Photos de montres : quelques conseils
» Petite Pizza du jour, Ernst Benz Chronodiver
Page 1 sur 1