Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

+3
françois assay
Christobal
centaur
7 participants

Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par centaur Dim 1 Jan - 23:04

Bonsoir,

Je commence à trouver les anciennes Tudor plus que désirables. Principalement les modèles Submariner. J'ai pas mal chercher d'infos sur le site mais il me manques quelques infos.

Au niveau des mouvements tout d'abord, les anciennes sont équipés d'un mouvement Fleurier. Avez des liens sur ces mouvements ? Quels sont les liens avec Rolex au niveau des mouvements ? Tudor est il simplement une seconde marque du groupe Rolex ? Je m'y perd un peu ...
Ensuite Tudor à commencer à emboiter de l'ETA mais à partir d'une année spécifique ?

Si vous avez des liens, voir même des réferences sur des bouquins traitant des ces Tudors, n'hésitez pas à me faire suivre.

J'espère que ce topic ne va pas faire redondance avec un autre topic plus ancien ... study
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Re: Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par Christobal Dim 1 Jan - 23:25

tu tapes tudor dans les recherches,et la tu as déjà pas mal de fils qui peuvent répondre à tes questions,dont déjà un pour ce qui est des mouvements
http://www.forum-mdp.com/t20650-calibre-de-tudor-7928?highlight=tudor
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Re: Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par centaur Dim 1 Jan - 23:27

Merci. Je regarde ça ...

Si mon topic fait doublon, qu'on le supprime Wink

_________________
:seik: - :ome: - :gsh: -> :role: mais plus tard ... :vieux:
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Re: Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par françois assay Dim 1 Jan - 23:33

Tu peut trouver des infos les Tudor Sub ICI

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Re: Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par Jean-Michel Lun 2 Jan - 8:48


Au niveau des mouvements tout d'abord, les anciennes sont équipés d'un mouvement Fleurier. Avez des liens sur ces mouvements ?

qu'aimerai tu savoir en particulier ? , Fleurier existe toujours, mais attention la socièté ne fabrique plus de fourniture pour les mouvements qui équipaient les Tudor


Quels sont les liens avec Rolex au niveau des mouvements ?

aucun, au même titre que ETA, Fleurier était un fournisseur de Rolex


Tudor est il simplement une seconde marque du groupe Rolex ? Je m'y perd un peu ...

Exactement c'est même pour être précis la marque d'entrée de gamme du groupe, pour faire simple les tudor sont des Rolex, mais jamais avec des mouvements de la marque, les tudor ont toujours été des montres équipées de mouvements achetés par rolex a l'extérieur : ce qui ne veut pas dire que toutes les Rolex ont eu des mouvements de la marque ! (les anciennes Daytona ont eu des Valjoux puis des Zenith par exemple)

Ensuite Tudor à commencer à emboiter de l'ETA mais à partir d'une année spécifique ?

je ne crois pas avoir jamais lu cette information précise, c'est a la fin des années 60 avec les modèles tudor Submariner 7016 et 7021 que les mouvements ETA ont été introduits

Si vous avez des liens, voir même des réferences sur des bouquins traitant des ces Tudors, n'hésitez pas à me faire suivre.

voir les liens au dessus


J'espère que ce topic ne va pas faire redondance avec un autre topic plus ancien ...

aucun problème et je suis sur que le sujet va interesser pas mal de membres

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Re: Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par centaur Lun 2 Jan - 9:30

Merci pour ces informations !!!

Pour les plus anciens modèles équipés du mouvement Fleurier, je pense passer mon chemin vu le manque de disponibilité des pièces. Si j'achète une montre c'est bien évidement pour la portée de manière quotidienne sans arrière pensée donc exit ces modèles.

J'aime bien les modèles 79190 qui sont assez récents. De plus ces derniers sont équipés d'un verre saphir. Le plexi bombé est très chouette mais implique une maintenance régulière pour lui redonner de temps à autres un brin de jeunesse je suppose.
Le réglage des mouvements est effectué par Rolex ? Sont ils COSC ?

Pour revenir aux matériaux, ce sont les mêmes qu'utilisés par Rolex ? Peut-on considérer le boitier, le bracelet, la lunette et tout le reste au même niveau de qualité qu'une Sub selon vous ?

Je trouve dommage que Tudor ne propose plus ces Sub tel quels actuellement. Les Hydronaut's sont quand même en retraits selon moi. J'ai essayé dernièrement une Hydro 1200, pas un souvenir mémorable: une montre lourde, disproportionée et avec un cadran noyé au milieu d'une lunette digne d'un 33t. Enfin bon, les gouts ...
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Re: Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par Nostromo Lun 2 Jan - 10:12

centaur a écrit:
Je trouve dommage que Tudor ne propose plus ces Sub tel quels actuellement. Les Hydronaut's sont quand même en retraits selon moi. J'ai essayé dernièrement une Hydro 1200, pas un souvenir mémorable: une montre lourde, disproportionée et avec un cadran noyé au milieu d'une lunette digne d'un 33t. Enfin bon, les gouts ...

Ah oui, c'est vrai que ça n'a plus rien à voir.... Rolling Eyes
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Re: Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par dante Lun 2 Jan - 12:08

Le problème de tudor est que depuis qu'ils essaient de faire vraiment différents de la grande soeur Rolex, visuellement ça ne tient pas toujours la route malheureusement ... difficile de s'émanciper d'un style aussi connu et réussi

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Re: Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par Jean-Michel Lun 2 Jan - 16:47

Merci pour ces informations !!!

de rien Wink MDP est fait aussi pour ça

Pour les plus anciens modèles équipés du mouvement Fleurier, je pense passer mon chemin vu le manque de disponibilité des pièces. Si j'achète une montre c'est bien évidement pour la portée de manière quotidienne sans arrière pensée donc exit ces modèles.

tu n'as pas tord dans l'optique d'une utilisation "quotidienne" j'adore les "small rose" mais c'est ce qui m'a toujours freiné

J'aime bien les modèles 79190 qui sont assez récents. De plus ces derniers sont équipés d'un verre saphir. Le plexi bombé est très chouette mais implique une maintenance régulière pour lui redonner de temps à autres un brin de jeunesse je suppose.

oh tu sais l'entretien du plexi c'est pas la mer a boire, un petit coup de polissage de temps en temps et il est comme neuf, et puis le plexi a aussi son charme : en tout cas c'est a essayer pour comparer


Le réglage des mouvements est effectué par Rolex ? Sont ils COSC ?

pourquoi faire ? n'importe quel horloger peut faire un réglage sur un simple ETA, et non les ETA utilisés sur les Tudor ne sont pas certifiés COSC ... mais est ce vraiment important ?


Pour revenir aux matériaux, ce sont les mêmes qu'utilisés par Rolex ? Peut-on considérer le boitier, le bracelet, la lunette et tout le reste au même niveau de qualité qu'une Sub selon vous ?

oui les matériaux sont identiques et les boitiers anciens de submariner tudor sant les mêmes aux marquages près des anciens boitiers rolex submariner

Je trouve dommage que Tudor ne propose plus ces Sub tel quels actuellement. Les Hydronaut's sont quand même en retraits selon moi.

c'est pourtant assez logique si on pense au marché actuel, les montres ne sont plus des "outils" mais bien des bijoux masculins, et Rolex veut occuper plusieurs segments de marché sans se "bouffer" un marché existant, c'est tellement plus facile de "vendre" un look que des performances techniques : si tu penses au vendeur alors tout s'explique Wink

J'ai essayé dernièrement une Hydro 1200, pas un souvenir mémorable: une montre lourde, disproportionée et avec un cadran noyé au milieu d'une lunette digne d'un 33t. Enfin bon, les gouts ...

moi je ne suis pas si négatif pour en avoir passé une au poignet ... mais elle ne me fait pas craquer non plus Wink ... de toute façon je prefère les anciennes de la marque ducale, je ne me suis pas fait aux nouveaux boitiers ... par contre j'aime beaucoup le chrono héritage chez Tudor, une des rares montres moderne qui me fait de l'oeil



_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Re: Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par centaur Lun 2 Jan - 17:16

Encore merci pour les infos. Le coup du COSC c'était pour faire le parrallèle avec la Sub by Rolex.

Je vais appronfondir tout ça. Par contre vu le nombre de fakes, va falloir faire gaffe ... study
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Re: Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par Léo29 Lun 2 Jan - 20:14

Topic intéressant, pas de problème; la "sub" Tudor, j'adore, et les infos sont toujours les bienvenues, j'espère en voir une bientôt, acheter, j'ai le temps ... c'est le pépin de MDP, quand tu as envie, faut savoir attendre, sinon, tu fais ton "Lio" !!

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos. Empty Re: Tudor Oyster - Submariner : Demande d'infos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum