MDP ou comment se rassurer
5 participants
Page 1 sur 1
MDP ou comment se rassurer
micromeca a écrit:Tu as bien compris pour l'outil... pense à protéger la carrure de la montre avec de l'adhésif afin de moins marquer possible le métal si jamais tu dérapes...
Achète un outil de qualité de marque Bergeon, tu ne le regretteras pas...
Sur le site d'Atlantime : http://www.atlantime.com avec une fourche fine (Outil bracelet Bergeon fourche fine) avec des explications comment faire ici http://www.atlantime.com/posebracelet.pdf
Atlantime est très sérieux et français, aucun problème pour les commandes.
Lionel
j'aimerai beaucoup adapter un nato sur la monster à venir.
suite aux précieux conseils et liens de micromeca, trouvés en cherchant sur le forum,j'envisage de commander un bracelet 'nato' ainsi que l'outil qui "va bien" puis me "lancer" dans l'opération.
en regardant mon autre seiko, je m'interroge un peu tant qu'à mes possibilités pour réaliser cette manipulation
il n'y a pas beaucoup de place pour 'loger' l'outil..
on titille à droite (flèche sur la photo) ou a gauche..?
je sais, c'est idiot.. mais la 1er fois. çà fait toujours peur, non?
en fait, j'ai besoin d'être rassuré..
Dernière édition par badgame le Mar 24 Jan - 23:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MDP ou comment se rassurer
ouais faut faire levier avec l'intérieur de la corne,
je sais que t'en es capable
shaolin_themonk- Galeocerdo Cuvier
shaolin_themonk a écrit:ouais faut faire levier avec l'intérieur de la corne,
NON !! pas faite levier sur la corne !! tu la marquerais bien trop ! Ton outil Bergeon à fourche fine glisse le long de la corne et tu comprimes ta barrette d'un mouvement de translation, perpendiculairement à la corne, JAMAIS de levier !
Invité- Invité
[quote="micromeca"]
NON !! pas faite levier sur la corne !! tu la marquerais bien trop ! Ton outil Bergeon à fourche fine glisse le long de la corne et tu comprimes ta barrette d'un mouvement de translation, perpendiculairement à la corne, JAMAIS de levier ![/quote
ouais mais faut y aller doucement, je fais levier en douceur, j'ai jamais marqué mes cornes.
shaolin_themonk a écrit:ouais faut faire levier avec l'intérieur de la corne,
NON !! pas faite levier sur la corne !! tu la marquerais bien trop ! Ton outil Bergeon à fourche fine glisse le long de la corne et tu comprimes ta barrette d'un mouvement de translation, perpendiculairement à la corne, JAMAIS de levier ![/quote
ouais mais faut y aller doucement, je fais levier en douceur, j'ai jamais marqué mes cornes.
shaolin_themonk- Galeocerdo Cuvier
Pas de souci les anses de la monster sont percées. Tu comprimes la barette en poussant dessus à travers le trou et hop tu sors le raccord du bracelet en faisant attention que la barrette ne te saute pas au nez
Tu peux aussi accéder aux barrettes par les petites entailles prévues à cet effet sur le bracelet. Travailler à la loupe est un plus pour voir les barrettes fonctionner.
Fait cela au calme et bien installé çà te rassurera .
Tu peux aussi accéder aux barrettes par les petites entailles prévues à cet effet sur le bracelet. Travailler à la loupe est un plus pour voir les barrettes fonctionner.
Fait cela au calme et bien installé çà te rassurera .
Jean-Marc- Rhincodon typus
ben voilà, j'apprend doucement mais clairement..
je vais donc commander une loupe. je n'y avait pas pensé.de toute façon, elle servira également lorsque je 'recharge'..
nous vieillissons
en résumé:
une monster+un nato+un outil+une loupe.
c'est cool de lire MDP régulièrement..
à ce rythme là, çà va être à la maison.
merci pour vos conseils.
je vais donc commander une loupe. je n'y avait pas pensé.de toute façon, elle servira également lorsque je 'recharge'..
nous vieillissons
en résumé:
une monster+un nato+un outil+une loupe.
c'est cool de lire MDP régulièrement..
à ce rythme là, çà va être à la maison.
merci pour vos conseils.
Invité- Invité
Prends une x2,5. C'est la plus utile en générale en horlogerie (bon champ et profondeur de champ). Cà ne coûte pas grand chose.
Jean-Marc- Rhincodon typus
vi la 2,5 ça grossit 5 fois c'est largement suffisant pour les travaux courants.
A l'inverse une 12x c'est impossible de travailler avec, c'est juste utile pour voir les détails...
A l'inverse une 12x c'est impossible de travailler avec, c'est juste utile pour voir les détails...
zeFiF a écrit:vi la 2,5 ça grossit 5 fois c'est largement suffisant pour les travaux courants.
bien, normalement avec çà, je peux esperer changer de bracelet sans matraquer l'objet..
Dernière édition par badgame le Mer 25 Jan - 0:00, édité 1 fois
Invité- Invité
et pour avoir lu sur un autre 'post' ceci:
mon choix,pour le nato,s'oriente vers celui-ci; au même endroit que pour la commande des outils:
[img][/img]
Soulky a écrit:Dommage qu ils soient cousus et non collés..
mon choix,pour le nato,s'oriente vers celui-ci; au même endroit que pour la commande des outils:
[img][/img]
Dernière édition par badgame le Mer 25 Jan - 16:02, édité 1 fois
Invité- Invité
badgame a écrit:
bien, je commande demain matin. c'est certain, hein manque plus rien
Eventuellement des pompes, imagine si tu la paume ou si elle casse...
Invité- Invité
oui, avec le bol que j'ai.. je vais en perdre une et casser l'autre..
quelles références dois-je prendre sur ce site?
j'ai finalisé la commande des outils mais pas encore du nato.
merci.
quelles références dois-je prendre sur ce site?
j'ai finalisé la commande des outils mais pas encore du nato.
merci.
Invité- Invité
Si c'est pour la Monster, tu n'en trouveras pas sur ce site... Il te faut des barrettes à ressort de marque Seiko qui sont vraiment surdimensionnées par rapport à toutes les autres.
Invité- Invité
micromeca a écrit:Si c'est pour la Monster, tu n'en trouveras pas sur ce site... Il te faut des barrettes à ressort de marque Seiko qui sont vraiment surdimensionnées par rapport à toutes les autres.
merci beaucoup,micromeca, pour toutes ces infos.
je pense pouvoir "récupérer" les barrettes de la "monster" pour installer le 'nato'. néanmoins, je vais commander celles-ci sur ce site bien connu. (j'ai retrouvé l'adresse et les explications en "fouillant" dans les archives du forum). çà ne mangera pas de pain si, d'aventure, le souhait de 'jongler' avec différents bracelets me titillait l'esprit. de même: si un membre du forum se trouvait dans 'l'urgence'. la possibilité à le dépanner.
Dernière édition par badgame le Mer 25 Jan - 0:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour les barrettes fait gaffe, là c'est du 22mm, la Monster faut du 20 !!!
Chez Mr Lee, bonne came, y'en a d'autres un peu partout, mais regarde bien la taille
Chez Mr Lee, bonne came, y'en a d'autres un peu partout, mais regarde bien la taille
Léo29- Rhincodon typus
De plus ils ne disent pas clairement que ce sont des barrettes Seiko originales, et sachant qu'il y a des tonnes de pièces aftermarket vendues pour de vraies Seiko, je me méfierais...
Il faut que tu achètes des vrais barrettes Seiko, pas des copies...
Invité- Invité
micromeca a écrit:De plus ils ne disent pas clairement que ce sont des barrettes Seiko originales, et sachant qu'il y a des tonnes de pièces aftermarket vendues pour de vraies Seiko, je me méfierais...
oup's..
et je trouve çà ou? moi, de vrais barrettes seiko
je cherche, je cherche..mais je ne trouve pas..
Invité- Invité
Ici http://cgi.ebay.fr/SEIKO-Prospex-fat-spring-bars-x-4-Nato-straps-20mm-/110458525368?pt=Wristwatches&hash=item19b7d756b8
Invité- Invité