Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Monter sa montre soi même

Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Monter sa montre soi même

Message par Invité Dim 30 Oct - 16:39

Bonjour,

Je me suis procuré il y a peu un boitier de montre type Pam, pas dans le but d'avoir une copie d'une marina militare, mais plutôt dans l'optique de monter une montre moi même et dans apprendre un peu plus sur les montres automatiques. Le boitier vien de hongkong et semble de bonne qualité avec son verre saphire, le site propose plusieurs mouvements copie d'un unitas 6497 mais j'aimerais plutôt mètre le vraie unitas 6497 swiss made je cherche donc des liens pour acheter ce mouvement, de préférence avec une finition un peu sympa (cote de Genève, vis bleues,..). Je me suis aussi procuré un kit avec quelques outils basiques (de hongkong aussi) pas très chère mais largement suffisant, à part pour ouvrir le fond vissé qui est de forme hexagonal, faut t'il un outil particulier pour ces fonds vissé? Pour les aiguilles et le cadrans j'hésite encore entre les différents modèles proposé sur les sites ou sur la bay.

Merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Re: Monter sa montre soi même

Message par time2tic Dim 30 Oct - 19:37

C est quoi les questions?

_________________
montre - Monter sa montre soi même T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Re: Monter sa montre soi même

Message par Invité Dim 30 Oct - 19:49

Ma principale demande est le fait que je cherche des liens pour acheter un mouvement Unitas 6497
mais j'ai aussi posté ce sujet car je suis ouvert à des retours d'experiences de personnes qui aurait déja fait la démarche de monter leur montre avec différentes pièces trouvé sur le net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Re: Monter sa montre soi même

Message par time2tic Dim 30 Oct - 19:56

Www.Cousinsuk.com est une bonne source en general.

Mais quitte a faire pas cher, autant prendre un ersatz de 6497 que tu pourras démontré ds la foulée sans grand risque financier.

_________________
montre - Monter sa montre soi même T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Re: Monter sa montre soi même

Message par Invité Dim 30 Oct - 20:15

J'ai vue sur pas mal de sites des mouvements chinois qui imite le 6497 pour une 30ène de dollars mais j'ai peur du niveau de qualité et de leurs précision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Re: Monter sa montre soi même

Message par Invité Dim 30 Oct - 20:36

Et tu en feras quoi de cette imitation une fois montée ? Si tu veux toucher à l'horlogerie, achètes-toi une vieille montre très bon marché et commence à démonter le calibre mais arrêtons avec ces copies, hommages, que sais-je encore ! Nous ne sommes pas là pour te dire comment monter une fausse quelque chose, fais dans le vrai, tu verras c'est plus gratifiant moralement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Re: Monter sa montre soi même

Message par time2tic Dim 30 Oct - 21:02

c'est discutable. torturer une vintage a pas cher avec pas forcement acces aux pieces ou triturer du chinois pour lequel il suffit d'acheter 2 mouvements vraiment pas cher pour avoir des pieces, je ne suis pas sur que le choix de la vintage soit le plus facile.

quant au niveau de qualite ou de precision, la on essaye de resoudre la quadrature du cercle. le simple fait de demonter un mouvement de haute qualite par un non professionnel, avec des outils moyens, des huiles pas cheres etc, rendra le mouvement moins precis dans le meilleur des cas, et finira en catastrophe tres chere dans le cas le plus vraisemblable. c'est un peu comme si on voulait construire ca voiture de course sans grande notion de mecanique et avec des pieces et des outils de base.

oublie la precision de la montre finale. apprends a reconnaitre les pieces, a les manipuler, a comprendre comment elles marchent, comment al montre se revise. et si tæarrive a rhabiller la montre, c'est deja un joli succes meme si t'obtiens pas la precision dæun chrono de marine.

_________________
montre - Monter sa montre soi même T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Re: Monter sa montre soi même

Message par Invité Dim 30 Oct - 22:48

j'ai trouvé le site sk-watchparts qui vend des mouvements ETA 6497 est ce que quelqu'un connait? par contre pour 150$ je ne me risquerais pas à le démonter ca c'est sur. J'ai regardé aussi du coté des veilles montres à gousset mais pour l'instant je ne suis tombé que sur des versions plus ancienne du 6497

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Re: Monter sa montre soi même

Message par time2tic Dim 30 Oct - 23:31

c'est a toi de voir, mais il y a de fortes chances que le premier calibre avec lequel tu vas jouer y perde un peu de sa jeunesse.
Mon conseil: si tu veux t'y mettre, prends 2 calibres pas chers et essaye d'en demonter et d'en remonter un. c'est deja pas mal et t'as des pieces ... au cas ou (avec le deuxieme). un calibre chinois ou un autre fera bien l'afafire pour l'apprentissage.
ensuite tu peux emboiter le tout. ca fait toujours une montre "historique" pour toi.

si ton but est de mettre un 6497 dans une boite en forme de panerai pour avoir l'impression que tu as un truc ressemblant a une "vraie", tu finiras toujours par penser que c'est pas une pan, et soit tu as juste mis le calibre dans la boite (et c'est pas vraiment un "exploit" horloger) soit tu as demonte le calibre et les chances que ton premier calibre sorte indemne de l'aventure sont ... disons ... faibles.

_________________
montre - Monter sa montre soi même T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Re: Monter sa montre soi même

Message par Invité Dim 11 Déc - 17:25

Bonjour,

Voila où j'en suis aujourd'hui, j'ai acheté 2 montres gousset avec des mouvements Unitas 6497 et 6498 ainsi qu'une copie de 6497 made in china, ce qui m'a permis de m'entrainer à monter et démonter les montres, je compte aussi essayer de démonter et remonter totalement le mouvement chinois pour en découvrir plus en détail le fonctionnement.

montre - Monter sa montre soi même Photo014

J'ai aussi commandé un boitier de montre type pilote et un ETA 6497-1 avec une finition cote de genève et des vis bleues directement de suisse pour me monter ma propre montre (bien sur je ne toucherais pas à ce mouvement plutot onéreux)

montre - Monter sa montre soi même Photo015
montre - Monter sa montre soi même Photo016
montre - Monter sa montre soi même Photo017

Pour le bracelet j'ai commandé un bracelet en 22mm de chez Stowa

montre - Monter sa montre soi même Photo018

Reste à trouver un cadran je ne suis pas encore fixé là dessus et je cherche encore d'autres possibilités et pour les aiguilles j'aurais aimé de couleur bleue mais difficile d'en trouver. Peut-être une de celle la.

montre - Monter sa montre soi même Sans_t10

Si vous conaissez des sites où l'on peut trouver plus de choix niveau cadran et aiguille autres que les classiques de la Bay je suis preneur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Re: Monter sa montre soi même

Message par time2tic Dim 11 Déc - 20:12

Ça prend forme. Pas persuadé queb les aiguilles bleues sur cadran noir ca sorte si bien que ça. A voir.

_________________
montre - Monter sa montre soi même T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre - Monter sa montre soi même Empty Re: Monter sa montre soi même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum