Et voilà mon choix : sub 14060M
+3
Guinessfrog
shaolin_themonk
Jean-Michel
7 participants
Page 1 sur 1
Et voilà mon choix : sub 14060M
Petit rappel :
Ca m'a pris il y a 2 ans
, envie d'une vraie montre, je portais depuis 25 ans une seiko chronographe 150, jamais en panne mais bon, pas vraiment une watch
Je m'oriente type XX et 21 rapport au job. J'essaye Dodane, Auricoste, Hanhart, Tutima et Vixa. Ouverture trop faible pour la 1ère, beaucoup trop de litérature sur la seconde, pas mal pour les 2 suivantes mais quand même trop epaisse par rapport au diam et sans flyback, quant à la 5ème...Conclusion
et globalement déçu par le rendu au poignet alors que j'étais persuadé que c'était une "pilote" la montre de mes rêves. Comme quoi la règle d'or "IL FAUT ESSAYER".
Du coup je vire
et j'essaye
SO Heritage lunette noire, cadran volcano en 42 mm et Avenger Seawolf cadran jaune titanium
Seamaster 300 et PO ancienne version 2500
Sub date et No date
Rapidement je dégage : la seamaster 300, quelconque
, même si Gentleman Pierce l'a porté, l'Avenger Seawolf, faut pas exagérer une épaisseur de 18mm même en titanium, ça passe pas inaperçu !!!
, la Sub Date car le cyclope très très bof à mon goût.
Il m'en restait donc 3 et là j'ai sérieusement mais très sérieusement hésité. Alors pour faire simple, la Breit SO Heritage m'a vraiment beaucoup plus mais globalement je dirais que ça brille un peu trop beaucoup beaucoup et 42 mm c'est limite pour moi. La PO 2500, vraiment une belle montre, surtout les aiguilles, mais bon le mouvement et puis la valve pas terrible et puis toujours ce 42 mm pour mon poignet d'à peine 17 et finalement pas aussi chic que :
Eh ouais, rien d'original, mais j'ai craqué pour une Sub 14060M (no date) car très discrète, très classe, très chic et à priori intemporel, j'adore les index cerclés d'or, la forme des index, la finesse du boitier et des protèges couronne, le cliquetis de la lunette, le rehaut gravé rolex...et le fait que Sir Sean l'ai porté auprès de si jolies femmes...
. Mais les maître-mots sont : SOBRIETE - CLASSICISME - ELEGANCE
Montre achetée d'occasion auprès d'un membre, montre de juin 2010 (donc 1 an), pratiquement pas portée, sans rayure ni micro rayure, full set. Le deal s'est effectué de manière tout à fait professionnelle
.
Allez place aux photos. Elles sont vraiment pas terribles mais je n'avais jamais utilisé d'APN auparavant. Y a un début pour tout et je vais m'améliorer c'est sur alors soyez indulgent.
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
Et enfin avec l'ancienne !!!
[/img]
de votre patience et indulgence avec les shots
J’essaierai de faire quelques clichés de la belle dans son cockpit et au milieu des nuages.
à toutes et à tous 
Ca m'a pris il y a 2 ans

Je m'oriente type XX et 21 rapport au job. J'essaye Dodane, Auricoste, Hanhart, Tutima et Vixa. Ouverture trop faible pour la 1ère, beaucoup trop de litérature sur la seconde, pas mal pour les 2 suivantes mais quand même trop epaisse par rapport au diam et sans flyback, quant à la 5ème...Conclusion

Du coup je vire

Rapidement je dégage : la seamaster 300, quelconque

Il m'en restait donc 3 et là j'ai sérieusement mais très sérieusement hésité. Alors pour faire simple, la Breit SO Heritage m'a vraiment beaucoup plus mais globalement je dirais que ça brille un peu trop beaucoup beaucoup et 42 mm c'est limite pour moi. La PO 2500, vraiment une belle montre, surtout les aiguilles, mais bon le mouvement et puis la valve pas terrible et puis toujours ce 42 mm pour mon poignet d'à peine 17 et finalement pas aussi chic que :

Eh ouais, rien d'original, mais j'ai craqué pour une Sub 14060M (no date) car très discrète, très classe, très chic et à priori intemporel, j'adore les index cerclés d'or, la forme des index, la finesse du boitier et des protèges couronne, le cliquetis de la lunette, le rehaut gravé rolex...et le fait que Sir Sean l'ai porté auprès de si jolies femmes...

Montre achetée d'occasion auprès d'un membre, montre de juin 2010 (donc 1 an), pratiquement pas portée, sans rayure ni micro rayure, full set. Le deal s'est effectué de manière tout à fait professionnelle

Allez place aux photos. Elles sont vraiment pas terribles mais je n'avais jamais utilisé d'APN auparavant. Y a un début pour tout et je vais m'améliorer c'est sur alors soyez indulgent.

Et enfin avec l'ancienne !!!

J’essaierai de faire quelques clichés de la belle dans son cockpit et au milieu des nuages.

Invité- Invité
Re: Et voilà mon choix : sub 14060M
félicitations pour ce grand classique de la montre sportive et de plongée
comme tu le dis rien d'original mais de l'éprouvé, sobre et d'excellente qualité
la 14060M bénéficie de plus de la dernière évolution de calibre de chez Rolex les 313X , excellente fiabilité et aboutissement d'un développement fait par petites touches, peut être l'un des meilleurs calibres "simples" heure/minutes/secondes
comme tu le dis rien d'original mais de l'éprouvé, sobre et d'excellente qualité
la 14060M bénéficie de plus de la dernière évolution de calibre de chez Rolex les 313X , excellente fiabilité et aboutissement d'un développement fait par petites touches, peut être l'un des meilleurs calibres "simples" heure/minutes/secondes

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
J'ai récemment craqué sur la même alors je ne peux qu'approuver !
Félicitation et profite en bien, elle est magnifique !
Félicitation et profite en bien, elle est magnifique !
Invité- Invité
oui superbe! c'était mon choix aussi, la classe à l'état pur. un jour peut être...
shaolin_themonk- Galeocerdo Cuvier
la voiture est mercedes et les aiguilles aussi !
Tres sympa cette petite Rolex
Tres sympa cette petite Rolex
Guinessfrog- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Plus je vois de photos de cette montre et plus je lui trouve un petit quelque chose qui la rend plus désirable que n'importe quelle autre plongeuse
Je n'étais pourtant pas fan il y a quelques mois
Si le budget suivait ...

Je n'étais pourtant pas fan il y a quelques mois
Si le budget suivait ...
Le Belge- Cetorhinus maximus
Pareil la 14060 me fait de l'oeil mais au tritium pour moi...

Invité- Invité
Sympathique acquisition... Bravo !!
Félicitations SPEEDBIRD007,
Un joli post, comme je les aime.
Comme quoi réfléchir et remettre sur l'ouvrage permet d'aboutir à un super choix.
Quelle chance de pouvoir orner à son poignet une CHE comme cela.
Un joli post, comme je les aime.
Comme quoi réfléchir et remettre sur l'ouvrage permet d'aboutir à un super choix.
Quelle chance de pouvoir orner à son poignet une CHE comme cela.

Invité- Invité
felicitation!
j'ai bcp hesité entre la 14060 et la 116610
et finalement j'ai pris la 116610!
j'ai bcp hesité entre la 14060 et la 116610
et finalement j'ai pris la 116610!
titou- Carcharhinus longimanus

» rolex 14060m
» Submariner 14060M "4 lignes"
» Elle s'appelle Désirée... ma Submariner 14060M deux lignes est enfin là... ;)
» Bracelet Submariner 14060m
» Différences Rolex 14060M - 16610
» Submariner 14060M "4 lignes"
» Elle s'appelle Désirée... ma Submariner 14060M deux lignes est enfin là... ;)
» Bracelet Submariner 14060m
» Différences Rolex 14060M - 16610
Page 1 sur 1