Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Humeur : DAN me les brise menu...

2 participants

Aller en bas

Humeur : DAN me les brise menu... Empty Humeur : DAN me les brise menu...

Message par tartine.74 Lun 3 Oct - 9:59

Début août, lors d'une remontée sur le bateau, le Directeur de Plongée qui officiait ce jour-là a malencontreusement mais définitivement fait exploser mon ordi en l'écrasant avec une bouteille. affraid
Le lendemain, j'ai donc fait une déclaration de sinistre au cabinet LAFONT, assureur de la FFESSM, auprès de qui j'ai souscris une assurance pro.
Le cabinet LAFONT a immédiatement accusé réception de ma déclaration et entamé la procédure d'indemnisation, non sans m'avoir demandé de lui fournir les différents éléments du dossier (facture achat et entretien de l'ordi, témoignage de témoin, etc...), ce que j'ai fait sans délais. Jusque là, rien d'anormal.
Mais hélas, trois fois hélas, notre sympathique DP n'est pas assuré auprès de la FFESSM et Lafont, mais chez DAN, auprès de qui il a de son côté et bien entendu fait une déclaration de sinistre, dans la mesure où personne ne conteste les faits, et surtout pas lui.
La personne en charge du dossier chez LAFONT, pour sa part, m'a gentiment mis en copie des différents mails adressés par elle à DAN.

Mais nous sommes aujourd'hui en octobre, et nous n'avons toujours pas de début de commencement de réponse sur le fond du dossier. Tout au plus les gens de DAN ont-ils accusé réception du mail initial - après relance et près de 3 semaines de retard - pour nous informer qu'ils avaient "transmis le dossier" à leur assureur :euh: Bon, moi, je croyais que c'était DAN l'assureur... scratch
Toujours est-il que mon petit doigt me dit que je ne suis pas près d'être indemnisé Evil or Very Mad

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humeur : DAN me les brise menu... Empty Re: Humeur : DAN me les brise menu...

Message par Jean-Marc Lun 3 Oct - 18:58

Je n'y connais pas grand chose en matière d'assurance, mais je crois comprendre que c'est géré entre ton assureur et celui de la personne qui a ecrasé ton ordi (tu as sans doute une console j'imagine, car à ton poignet il y aurait eu des frais médicaux ... Rolling Eyes ). Le remboursement doit te parvenir directement de DAN?






Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur : DAN me les brise menu... Empty Re: Humeur : DAN me les brise menu...

Message par tartine.74 Lun 3 Oct - 19:13

Jean-Marc a écrit:Je n'y connais pas grand chose en matière d'assurance, mais je crois comprendre que c'est géré entre ton assureur et celui de la personne qui a ecrasé ton ordi (tu as sans doute une console j'imagine, car à ton poignet il y aurait eu des frais médicaux ... Rolling Eyes ). Le remboursement doit te parvenir directement de DAN?


Oui, c'est géré entre l'assureur de la fédé et DAN. Le remboursement doit transiter par LAFONT, pour les histoires de franchise. Mais je constate que DAN est TRES TRES TRES LENT pour gérer cette histoire, alors que LAFONT va vite.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humeur : DAN me les brise menu... Empty Re: Humeur : DAN me les brise menu...

Message par Jean-Marc Lun 3 Oct - 20:27

C'est pas non le grand amour en les deux ... Rolling Eyes

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur : DAN me les brise menu... Empty Re: Humeur : DAN me les brise menu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum