Bonjour à tous!
Depuis déjà pas mal de temps, je cherchais un modèle particulier d'une
Yema. Pas une superman mais une simple sous-marine! Mais pourquoi donc? parce que mon père en avait une et qu'une fois que je me suis interessé aux montres, j'ai découvert ou redécouvert cette montre au poignet de mon frère qui l'avait récupéré, et que je l'avais trouvé très belle!
La voici!
Bon, mon frère l'ayant récupéré, je n'avais pas d'autre choix que d'en trouver une. Là, ca s'est compliqué!
Des sousmarine, on en trouve beaucoup, mais celle-ci, avec son fond bleu, beaucoup moins. Celles que j'avais pu trouver était proposée à des tarifs complètement fous (et le pire, c'est que certains les achètent,participant ainsi à cette montée en flèche des prix pour des montres qui ne le mérite pas vraiment...). Donc je laissais plus ou moins tomber jusqu'à Juin. Là, je remontais chez mon frère pour aller au meeting de la Ferté-Alais. En plus des warbirds, je revoyais la
Yema... et là, il m'en fallait une!
En juillet, sur la baie, une sous-marine fond bleu quasi identique (seul le logo est différent), en assez bon état!
Je me lance et là... Mea culpa! Je m'étais fixé un budget raisonnable pour une petite
Yema sous-marine. Mais j'ai craqué! Je la voulais et je l'ai eu... A mon tour, j'ai participé à cette flambée des prix du vintage!
Mais m'en fous, je l'ai!! Et je l'ai reçu le jour même de mon départ en vacances... Elle a donc pu m'accompagner dans le sud, même si bien sur, elle n'a pas eu le droit à la baignade!
Place aux photos!
Elle est en bien meilleur état que celle de mon père (Même si j'aurais quand même préféré avoir celle de mon père)
Dès que reçue, je l'ai mise sur un tropic like silicone, remplacant un cuir noir sans valeur et trop étroit!
Pour revenir sur l'état de la petite, je préfère par exemple la couleur orange passé de la troteuse de la
Yema "familiale"! Pour le bleu du cadran, il est très variable en fonction de la luminosité, de l'angle de vue, mais même si les photos montrent quasiment 2 montres différentes entre celle de mon père et la mienne, il s'agit pourtant bien de la même!
Le jour même de la réception! Une heure plus tard, à mon poignet sur la route des vacances
Je suis ravi de cette petite! Elle tient bien l'heure, est confortable, et va très bien sur mon petit poignet!
Maintenant j'aimerais lui trouver un bracelet métal qui lui aille bien. Une idée?? (hormis le Mesh...)