Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Hésitation sur un achat de montre de plage...

3 participants

Aller en bas

Hésitation sur un achat de montre de plage... Empty Hésitation sur un achat de montre de plage...

Message par Cédric Lun 18 Juil - 22:19

Bonsoir à tous,

Après avoir passé un peu de temps à prendre connaissance des posts très intéressants de ce forum, je me permets de revenir vers vous pour un questionnement métaphysique avant mes vacances. Oh je sais d'avance que je risque de subir les foudres des historiques et des puristes mais je me lance quand même car je suis sûr que malgré vos objections, vous serez être de précieux conseils.

Pour vous resituer mon profil, je suis devenu passionné de tocante il y a un an environ pour mes 31 ans. J'avais opté à l'époque pour un modèle Poljot Alarm du sieur Kampmann, modèle habillé dont je suis fan. Et puis l'été est venu et j'ai découvert les montres de plongée (j'ai été initié à la plongée bien plus jeune à 6 ans Smile)

Depuis j'ai acquis une Amphibia bleue et une "hérétique" Steinhart Ocean One que j'adore (même si je comprends que les vrais passionnés doivent me clouer au pilori) enfin bon. Et puis les vacances à la plage arrivent bientôt et j'ai envie de me faire un ptit plaisir. Ptit plaisir à petit prix car ce sera pour le plaisir de nager et de faire du kayak avec mon fils. Pour autant, j'ai envie d'une automatique si possible et là le champs des possible se restreint vu les critères discriminants sus cités. Après de nombreuse "googleisations", j'hésite entre une Chronotac Seamatic GMT à 80€

ou une Orient "Pepsi" Mako à 120€ (fdp compris)

Est ce que j'élimine d'office le calibre chinois même si je ne suis pas dupe de la provenance pirate et j'opte pour le légitime japonais ou "just for fun", j'opte pour la "chinoise" en connaissance de cause? Evil or Very Mad

J'attends vos retours

Bonne soiréeHésitation sur un achat de montre de plage... 30016_12" alt="" />[/img]
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur un achat de montre de plage... Empty Re: Hésitation sur un achat de montre de plage...

Message par Franc38 Lun 18 Juil - 22:35

Je ne te jetterais pas la pierre pour la Steinhart (j'ai une aviateur de chez Gunter, dont je suis ravi, et je pense me prendre une Ocean Vintage GMT bientôt... la Rolex Explorer II dont elle est ouvertement très "inspirée" étant 1. un peu petite pour moi, les 42mm de la Steinhart me semblant plus adaptés à mon poignet, et 2. soyons honnêtes, largement hors de portée de mes moyens financiers)

Pour ce qui est de ton choix, j'irais sur la japonaise pour la raison suivante:
Une GMT (même "fausse") à 80€ me ferait très peur niveau étanchéité, même pour nager. La Orient, par contre, semble bien plus fiable à ce niveau. En outre les calibres chinois sont parfois montés "à la va vite", et pas bien nettoyés, donc sujet à des "morts subites", des arrêts momentanés, etc. Orient par contre, c'est sérieux.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur un achat de montre de plage... Empty Re: Hésitation sur un achat de montre de plage...

Message par Invité Lun 18 Juil - 22:53

Je vais sans doute paraitre désagréable, mais dans une même phrase lire "je suis passionné de montres" suivi de "je prends la copie chinoise ou la jap à pas cher alors que j'ai déjà une copie un hommage rolex ?" me saoule un peu....

Si la Steinhart ne te suffit pas pour le canoé et la baignade avec junior, prends la mako, ça parait plus.... sensé.

Sinon t'as des Seiko super pas chères et répondant tout aussi bien à ton cahier des charges, voire plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur un achat de montre de plage... Empty Re: Hésitation sur un achat de montre de plage...

Message par Jean-Michel Lun 18 Juil - 23:49

Cédric 38 a écrit:

Depuis j'ai acquis une Amphibia bleue et une "hérétique" Steinhart Ocean One que j'adore (même si je comprends que les vrais passionnés doivent me clouer au pilori) enfin bon. Et puis les vacances à la plage arrivent bientôt et j'ai envie de me faire un ptit plaisir. Ptit plaisir à petit prix car ce sera pour le plaisir de nager et de faire du kayak avec mon fils. Pour autant, j'ai envie d'une automatique si possible et là le champs des possible se restreint vu les critères discriminants sus cités. Après de nombreuse "googleisations", j'hésite entre une Chronotac Seamatic GMT à 80€

je t'arrête tout de suite : pas de fake sur MDP : c'est interdit ici : cette montre rentre directement dans cette catégorie : et bien sur pour ce prix c'est une merde
si tu veux discuter de ce genre de choses ce n'est pas ici l'endroit
quand aux petits prix nous sommes loin de les dénigrer : voir notre guide de choix

sur ce je verrouille le post tout a été dit

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Hésitation sur un achat de montre de plage... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur un achat de montre de plage... Empty Re: Hésitation sur un achat de montre de plage...

Message par Jean-Michel Lun 18 Juil - 23:52

armistis a écrit:Je vais sans doute paraitre désagréable, mais dans une même phrase lire "je suis passionné de montres" suivi de "je prends la copie chinoise ou la jap à pas cher alors que j'ai déjà une copie un hommage rolex ?" me saoule un peu....

Si la Steinhart ne te suffit pas pour le canoé et la baignade avec junior, prends la mako, ça parait plus.... sensé.

Sinon t'as des Seiko super pas chères et répondant tout aussi bien à ton cahier des charges, voire plus.

voici des phrases pleine de bon sens qui clôtureront cette discussion ...
non sans rappeler que la promotion de contrefaçon est totalement proscrite sur le forum sous quelque forme que ce soit
ces articles sont interdits en France que cela soit de l'importation, de la détention ou de la promotion : toute personne enfreignant cette loi se verra immédiatement bannie du forum

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Hésitation sur un achat de montre de plage... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur un achat de montre de plage... Empty Re: Hésitation sur un achat de montre de plage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum