Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Seamaster 300 sous toutes ses robes

+15
Sirus
Xombul
kretchy8
Etienne
Lautrec
nono le tourteau
logan
Yannick
rgil
flober75
benc
Pimousse
Jean-Michel
françois assay
Fabrice
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Laquelle des configs préférez-vous ?

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_lcap18%seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 11 ]
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_lcap20%seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 12 ]
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_lcap3%seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_lcap15%seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_lcap35%seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 21 ]
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_lcap8%seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_lcap0%seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 60
 
 

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Ven 24 Juin - 17:57

C'est en fait un "Bund" prévu à l'origine pour barrettes fixes, que j'ai vieilli moi-même Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Ven 24 Juin - 18:29

Mon avis, après avoir essayé tous ces bracelets, y compris le NATO gris de dotation :

- L'acier fonctionne bien mais son principal défaut est "d'effacer" visuellement la patine colorée des index et des aiguilles qui saute aux yeux dans d'autres configurations.
Je ne m'explique pas le phénomène mais au poignet c'est flagrant.

- J'aime la config cuir vieilli dont la couleur s'accorde parfaitement avec celle des chiffres de la lunette et dans la tonalité des autres couleurs de patine. Il met en avant toutes les nuances de patine.

- J'aime beaucoup aussi la config Zulu vert olive. Il me faut trouver un NATO de même couleur...

- Le NATO type "Bund" (même noir et vert olive) porte bien son nom et "fait un peu de cinéma" qui devient vite lassant personnellement.

- Autant le NATO de dotation gris "Amiral" est Top sur mon chrono CWC, qu'ici le mariage des couleurs n'est pas du tout heureux sur ma SM300 très patinée.

Lionel




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Sirus Ven 24 Juin - 18:30

Cette SM300 sur 1171 quelle tuerie :amour1: .
Sirus
Sirus
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 507
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Léo29 Ven 24 Juin - 18:38

Le Zulu, j'aime trop !
Après cuir noir, tout simple; l'acier non, car trop de différence entre le poli de la boite et le brossé du bracelet.

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 54
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Ven 24 Juin - 19:17

Léo29 a écrit:Le Zulu, j'aime trop !
Après cuir noir, tout simple; l'acier non, car trop de différence entre le poli de la boite et le brossé du bracelet.

Tu n'aimes pas non plus ce bracelet 1171 sur la Speed Pro alors ? puisque ce sont les mêmes boîtes hormis l'intégration des poussoirs chrono bien sûr Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Ven 24 Juin - 19:21

Le brossé du bracelet s'accorde avec les flancs et l'entrecorne brossés également. Le mariage est parfait!
Je me permets d'illustrer...

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 425651

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Ven 24 Juin - 19:25

Et oui Pittom, les boîtes sont globalement identiques Wink même si je trouve que ce 1171 est une tuerie sur la Speed Pro et me bouffe visuellement ma patine sur la SM300.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Léo29 Ven 24 Juin - 19:30

micromeca a écrit:
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 SM300_013_P1050111
Lionel
Ou alors c'est la photo, car là entre le mat et le brillant, ça match pas franchement !

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 54
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Ven 24 Juin - 19:31

Non t'exagères! Ta patine est ineffaçable Wink
Là où elle ressort le mieux c'est sur le nato vert olive MAIS elle perd de sa classe par rapport au 1171, ce n'est que mon avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Ven 24 Juin - 19:33

Pittom a écrit:Non t'exagères! Ta patine est ineffaçable Wink
Là où elle ressort le mieux c'est sur le nato vert olive MAIS elle perd de sa classe par rapport au 1171, ce n'est que mon avis Wink

Elle ressort au moins autant sur le cuir vieilli clair Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Ven 24 Juin - 19:36

Léo29 a écrit:
micromeca a écrit:
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 SM300_013_P1050111
Lionel
Ou alors c'est la photo, car là entre le mat et le brillant, ça match pas franchement !

Strictement de même manière que sur la Speed Pro, ni plus, ni moins... après on aime ou pas. C'est pour ça d'ailleurs que le bracelet actuel de la Speed Pro n'a rien à voir avec un 1171, question de goût. On a bien sûr 100% le droit de ne pas aimer la version ancienne Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par vinvalilo Ven 24 Juin - 19:42

Cuir vieilli pour moi et merci pour ce sondage car je suis en passe de faire mienne cette bestiole ; ça m'ennuyait de ne pas avoir le bracelet acier mais j'avoue que , en regardant les photos , ce n'est pas à mon goût sur des index larges et largement patinés ... Sur un speed , cela se discute bien plus à mon avis (cf photo de Pittom) .
à suivre ... Wink
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Christobal Ven 24 Juin - 21:06

Moi j'aime bien le nato,qui lui sied très bien. Donc c'est mon vote. Mais l'acier lui va aussi nickel.
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par BarbuPirate Sam 25 Juin - 18:03

NATO rayé noir et vert olive pour l'été et l'acier 1171 pour l'hiver. Cool
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty sometimes...

Message par Invité Lun 27 Juin - 23:58

you cannot use a metal-strap ...
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Immagine_003

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Mar 28 Juin - 0:09

What kind of strap do you use on your fixed bars ? NATO ? and what are their colors please ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Mar 28 Juin - 0:20

mmhhh. good question indeed ..
as usually with NATO strap you have two "opposite" problems :
1) to create a "contrast" between the colour of indexes and dial as dark colours straps "kill" dials ( no contrast ) , so this would make you choose "light colours"..
2) but with colours too light and brilliant ( like yellow-red-white ) you run the risk of having your eyes "trapped" by the strap ( in other words : the strap "captures" your eyes ).
in mho best colours are :
a) very light nuances of green-grey-clearblue-
b) cream.
not easy to find if you also keep present that the colour of the strap should "match" with the colour of the indexes ( maybe not completely ... sa va sans dir ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Mar 28 Juin - 16:31

old green-gray NATO strap (probably made in the 80s ) :
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Natostrap004
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Natostrap005

cream-yellow from current production :
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Natostrap009
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Natostrap010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Mar 28 Juin - 17:01

straps comparison :
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Natostrap011
seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Natostrap013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Mar 28 Juin - 21:00

Thank you Marcello :right:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Mar 28 Juin - 22:47

pas de quoi mon amì !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Invité Sam 9 Juil - 19:58

acier, acier ou cuir noir mat pour faire plus habillée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 sous toutes ses robes - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 sous toutes ses robes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum