Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

questionnement à propos de la précision

4 participants

Aller en bas

questionnement à propos de la précision Empty questionnement à propos de la précision

Message par nono le tourteau Mar 29 Mar - 8:48

je m'explique : dans un post passé nous avions évoqué la précision, et j'avais soumis à votre sagacité mon problème de difficulté de règlage de ma Sumo, qui ne semble pas optimal (-12s/jour en moyenne) ; rien de catastrophique mais si on peut faire mieux...(elle est quand même reparti au SAV, est revenue nickel puis de nouveau s'est "recalée" sur ce retard)
Jean-Marc, me semble-t-il m'avait déjà conseillé de la remonter tous les jours afin que le ressort soit bien tendu ; chose que j'ai faite sans qu'il y ait de changement. Du coup je me suis décidé à ne pas la porter pendant 1 semaine tout en la remontant tous les jours (me disant qu'elle est règlée au chronocomparateur, donc non portée :désolé: ). Et là surprise (en tout cas pour moi) : +2-3 sec/jour
D'où ma question : c'est quelque chose de connu, de courrant ?? mon poignet est-il bionique pale ?
enfin, la solution du coup, est-elle de régler avec +15-16 sec au chronocomparateur ? :what:
Merci de votre science :japon:
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

questionnement à propos de la précision Empty Re: questionnement à propos de la précision

Message par Nemo Mar 29 Mar - 9:08

Tu viens de decouvrir que tu etais magnetiseur Razz
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questionnement à propos de la précision Empty Re: questionnement à propos de la précision

Message par titus Mar 29 Mar - 9:11

Quand tu la remontes et que tu la poses, elle ne marche que dans une position et marche régulièrement. En la portant, elle marche souvent en vertical, ce qui peut augmenter son retard si une seule position est mal réglée. Rassures toi, leproblème ne vient pas de toi.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

questionnement à propos de la précision Empty Re: questionnement à propos de la précision

Message par Jean-Michel Mar 29 Mar - 10:30

il faudrai la mesurer dans les 6 positions au chronocomparateur pour ce faire une idée
une montre au porté est souvent en position verticale couronne en bas chez les droitiers, couronne en haut chez les gauchers, une position ou l'on peut constater du retard

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
questionnement à propos de la précision Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

questionnement à propos de la précision Empty Re: questionnement à propos de la précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum